Partagez
 

 7th art (sam, 15h15)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
7th art (sam, 15h15) Empty
Message (#) Sujet: 7th art (sam, 15h15) — Mar 19 Mai - 12:43


c'est un samedi pluvieux sur Hallstatt, alors t'as aucune envie d'aller faire des trucs en extérieur maintenant. tes jambes te portent dans le chalet, sans but. tu erres, un peu. t'as aucune idée de ce que tu pourrais faire pour passer le temps et les journées commencent à devenir longues. y'a bien des discussions en cours dans certaines salles où tu passes, mais t'as pas envie de déranger les autres candidats dans leurs quêtes pour les secrets des autres. et encore moins de t'imposer dans des conversations privées. alors tu passes, tu n'écoutes pas et tu files en quête d'un nouveau spot. en ouvrant la porte de la salle de projection, tu remarques qu'un film est déjà en cours. tu prends du pop-corn au passage et tu descends les quelques marches qui te mènent jusqu'à une tête, perdue au milieu des banquettes. tu restes silencieuse et tu t'assois à côté d'Ashley, visiblement très concentré sur l'action en cours. tu hausses un sourcil, regardant l'écran, t'as aucune idée de ce qu'est ce film. tu tournes la tête vers le candidat. eh, c'est quoi ce film ?, tu souffles. tu murmures, histoire de le gêner le moins possible. tu sais que certaines personnes détestent discuter pendant un film alors tu ne voudrais pas le déranger. c'est juste de la curiosité, tu ne sais pas si tu resteras. tout dépendra de ce qui se joue sous tes yeux, sur cet écran.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Voir le profil de l'utilisateur   
7th art (sam, 15h15) Empty
Message (#) Sujet: Re: 7th art (sam, 15h15) — Mer 20 Mai - 9:24

Ashley ne prête guère attention au film, préférant se laisser aller à une rétrospective de son aventure pendant que le film en noir et blanc donne à son petit cinéma intérieur une dimension artistique qu’il trouve esthétiquement agréable. De son entrée au premier prime, du premier prime à sa première nomination, de sa première nomination à sa seconde etc. Il doit bien reconnaître que son aventure manque un peu de hauts pour contrebalancer les bas, et même si c’est de sa faute, en partie du moins, Ashley n’est pas non plus sûr qu’il aurait pu faire mieux. Alors il se contente de son film d’auteur qui en théorie devrait durer cinq minutes mais qui, aux mains du bon réalisateur, durera deux heures trente et sera chiant à souhait. Ses yeux sont perdus sur l’écran pendant que son cerveau part à la dérive et il ne se rend compte que trop tard que quelqu’un s’est installé à côté de lui. Ça le fait presque sursauter et il met une seconde pour revenir sur terre. “Ah… euh… Casablanca.” répond-il sans élaborer parce qu’il ne sait pas trop quoi dire de ce film qui est reconnu comme l’un des meilleurs de l’histoire du cinéma. C’est un film qu’Ashley a dû voir une dizaine de fois parce que c’était un des préférés de ses parents et qu’en grandissant, c’était un des classiques de la période de Noël, même s’il n’a jamais trop vu le rapport entre l’histoire d’amour en temps de guerre et le temps de se faire des cadeaux. “Ça vient de commencer, si tu veux je relance.” En vrai ça fait presque vingt minutes mais comme il ne regardait pas vraiment, il ne verra pas la différence et puis si elle ne l’a jamais vu, il vaut mieux qu’elle voit tout depuis le début, il n’est pas sûr de se souvenir d’à quel point les vingt premières minutes sont primordiales à la compréhension de l’ensemble, vu que ça fait des décennies qu’il connaît l’oeuvre sur le bout des doigts.

_________________
 
the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
7th art (sam, 15h15) Empty
Message (#) Sujet: Re: 7th art (sam, 15h15) — Jeu 21 Mai - 0:30

tu t'es assise à côté d'un Ashley visiblement perdu dans son film. ta phrase a l'air de le surprendre et il a l'air un peu déboussolé lorsqu'il s'aperçoit que c'est bien à lui et à personne d'autre que tu parles. il finit par trouver ses mots et tu ne connais absolument pas le titre du film qui se joue sous tes yeux. c'est un film en noir et blanc, déjà t'as pas l'habitude. ceci dit, ça t'étonne pas vraiment d'Ashley, tu sais qu'il est conservateur dans un musée et qu'il a l'air d'avoir beaucoup de culture, surtout parce que Maci t'en a parlé. en réalité, t'as surtout beaucoup parlé de toi lorsque vous étiez tous les deux et vous n'avez finalement jamais parlé de ce qui le faisait vibrer, lui. de son côté, il sait à peu près comment se passe le métier d'influenceur, combien de followers tu as sur Instagram et pourquoi tu t'es lancé là-dedans, sans parler de la situation aux Philippines dont il a les grandes lignes. d'accord, je ne connais pas. tu es prête à l'avouer sans mal. c'est pas ton époque apparemment, c'est pas non plus une ville que tu connais Casablanca. ça te rappelle votre date à trois, avec Ashley et Mica. t'as apprécié la cuisine Marocaine, alors peut-être que tu profiteras d'un voyage pour aller visiter ce pays et déguster de nouveau des plats différents. il te propose de recommencer le film à zéro. c'est sympa, mais tu voudrais pas qu'il s'ennuie pendant le début du film. t'es sûr ?, tu demandes pour avoir une confirmation que c'est bien ce qu'il veut lui. c'est quoi le plot ?, tu demandes pour t'informer. puisque tu ne connais pas, tu ne sais même pas si c'est le genre de film qui serait susceptible de te plaire. ça a l'air assez éloigné du film que tu as regardé la semaine dernière avec Gianni, Shutter Island.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Voir le profil de l'utilisateur   
7th art (sam, 15h15) Empty
Message (#) Sujet: Re: 7th art (sam, 15h15) — Sam 23 Mai - 16:57


“Tu vas voir c’est un grand film.” promet-il. Ce n’est clairement pas le film le plus distrayant de l’histoire, mais ça reste un mastodonte de l’histoire du cinéma et rien que pour ça, Ashley considère qu’il faut l’avoir vu, pour pouvoir comprendre toutes les références au film que d’autres font plus tard. C’est toujours pareil avec l’art, on ne construit qu’en s’appuyant sur ce qui est venu avant. Peinture ou film, c’est du pareil au même. “Oui, t’inquiètes je regardais pas vraiment, je pensais à autre chose.” admet-il en se réinstallant correctement dans son fauteuil alors qu’elle lui demande de quoi parle Casablanca. Il hésite une seconde, pas sûr de pouvoir présenter le film sans en dire trop. “C’est l’histoire d’un Américain qui vit à Casablanca pendant la Seconde Guerre mondiale et qui est faussaire, ou du moins qui fournit des faux-papiers aux gens qui veulent quitter le pays. Et puis un couple vient demander son aide et la femme du gars qui demande des papiers, c’est son premier amour. Mais je t’en dis pas plus, sinon je vais te gâcher le plaisir.” explique Ashley même si le film n’est ni plus ni moins que l’évolution de cette prémisse : leur amour passé va-t-il causer des problèmes ? Et tout ce qui s’ensuit. C’est un classique parce que c’est une belle histoire d’amour, ni plus ni moins. Y’a pas de grandes explosions d’engins à prévoir. C’est pas comme tous les films qui traitent de la Seconde Guerre mondiale de nos jours. “Après si tu préfères une comédie, je suis pas contre non plus.” propose-t-il accommodant. En vrai il veut juste ne pas trop penser pendant deux heures, que ce soit devant un classique ou une bonne comédie, ça lui importe assez peu.

_________________
 
the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
7th art (sam, 15h15) Empty
Message (#) Sujet: Re: 7th art (sam, 15h15) — Dim 24 Mai - 22:32

tu connais pas le film en noir et blanc qui se joue sur l'écran. c'est trop ancien, tu t'es jamais intéressé à des films en noir et blanc. Ashley t'assure que c'est un classique, un grand film. tu veux bien le croire. t'y connais pas grand chose au cinéma, en réalité. apparemment, le quarantenaire a un goût prononcé pour l'art de manière générale et sait certainement de quoi il parle. tu t'y connais bien, en cinéma ? que tu demandes pour avoir son auto-évaluation de la chose. tu lui demandes si ça ne le dérange vraiment pas de revenir au début du film et il t'annonce qu'il pensait à autre chose et qu'il ne regardait pas vraiment. tu grimaces. tu penses au prochain prime ?, tu demandes. peut-être qu'il pense à tout autre chose, mais c'est la raison la plus évidente qui te vient à l'esprit. est-ce qu'il pense à une possible élimination ? est-ce que c'est ça qui le détourne de son film ? en tous cas, t'as quand même envie d'en savoir plus parce que t'intrigues un peu tout ça. il te décrit le film, l'histoire globale, le commencement. tu acquiesces de la tête, ça donne envie de savoir la suite, mais tu te doutes que ce premier amour réapparut brusquement risque de finir dans les bras du personnage principal. le bon vieux triangle amoureux des familles. d'accord, tu le vends plutôt bien., tu le complimentes dans un sourire. il te propose de passer sur une comédie et tu fronces les sourcils. non non, t'étais là avant, tu regardais ce film... moi ça me va bien !, tu défends le film à l'écran dans un sourire. t'as aucune envie de le forcer à quoi que ce soit, toi, t'auras d'autres occasions de regarder des films dans cette salle. t'as encore au moins une semaine devant toi pour ça. tu l'as vu combien de fois, ce film ? tu t'informes dans un nouveau sourire. bon, faudrait peut-être que t'arrêtes de le questionner pour que vous puissiez regarder ce film sans que t'en aies vu la moitié... je te prends quelque chose à grignoter ?

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: SALLE DE PROJECTION-
Sauter vers: