Partagez

board games (dim, 11h30)

AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
board games (dim, 11h30) Empty
Message (#) Sujet: board games (dim, 11h30) — Mar 19 Mai - 13:42

FT. @Cami

allez, il faut que tu trouves une dernière occupation avant le prime de ce soir, histoire de penser à autre chose que ça. toutes les semaines, c'est la même chose, tu n'es pas forcément en danger immédiat mais tu es pourtant toujours un peu pensive et agitée devant l'approche du prime. tu passes pas des soirées particulièrement désagréables la plupart du temps, mais c'est vrai que t'es pas toujours super à l'aise dans ce salon. c'est pas tant les caméras ou les autres, c'est plutôt les dramas qu'engendrent les interactions des candidats et les chroniques successives. tu t'installes à la table de la salle à manger et tu regardes autour de toi. ton regard se porte sur un jeu de société que tu aperçois dans un meuble dont la porte est mal fermée. tu te lèves, avances jusqu'au meuble en question et ouvre la porte jusqu'à présent entrebâillée pour regarder à l'intérieur. tu découvres une dizaine de jeux que tu n'avais jusqu'à présent pas vu. un léger sourire apparaît sur ton visage tandis que tu entends du bruit. tu lèves les yeux et tourne la tête vers son origine et tu découvres la silhouette de Cami à quelques pas seulement de toi. tu joues à des jeux de société ?, tu demandes dans un sourire. y'en a pleins, alors si y'a quelque chose qui te tente..., toi t'es partante pour jouer avec elle à absolument tout et n'importe quoi. t'aimes bien les moments de partage autour d'un de ces jeux, ça te rappelle un peu ton enfance, mais les jeux de société un peu plus recherchés sont particulièrement intéressants. au fait, je me méfie pas de toi., si jamais elle se posait la question. enfin, tu m'as pas donné de raison de me méfier jusqu'ici., tu précises dans un sourire. bien évidemment, c'est en rapport avec la fameuse chronique d'Elena. apparemment, elle n'a plus envie de sauver Micheline. c'est pas grave, finalement la plupart de tes réponses étaient bonnes. alors tu t'en sors plutôt bien, encore une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Cami
Message (#) Sujet: Re: board games (dim, 11h30) — Mer 20 Mai - 1:16

Cami, par principe, elle déteste le dimanche. C'est posé depuis des années, ça la met toujours dans un mood trop bizarre qu'elle n'arrive même pas à définir. Elle erre dans tout le chalet sans trop savoir quoi faire pour s'occuper un peu l'esprit. Rosa l'interpelle et Cami s'arrête sur le champ, ses opales cherchant celles de la candidate pour lui offrir son attention. « Bien sûr » elle répond, Rosa, elle oublie qu'ils étaient six gosses à la maison et qu'il fallait bien les occuper pour éviter qu'ils ne finissent par s'entretuer tous. « Je suis une perdante professionnelle » Par contre, elle met vraiment ça sur la différence d'âge avec ses ainés et non sur ses capacités. Rosa propose de faire un jeu en lui désignant un meuble rempli. « A deux ? » elle glisse la poupée dans un regard interrogateur, leurs choix risquent d'être limités mais elle s'en va quand même fouiner. « On peut se faire un puissance 4 version 3D » elle annonce avant de redresser la tête lorsque Rosa souhaite rétablir ses vérités. « T'inquiète pas » elle glisse. « J'évite d'apporter trop de crédit à cette rubrique » souffle la parisienne en évitant de citer Elena dans ses conversations avec les autres. Ça lui donne trop d'importance, à la russe qui doit se délecter derrière son écran, à constater qu'ils arrivent à se justifier en permanence. « Y a quelqu'un dont tu te méfies réellement ? » elle demande du coup, l'air curieux avant de sortir la boîte de jeu qui lui fait de l'oeil pour l'installer sur la table. Elle commence à installer la partie, séparant les pions rouges et jaunes. « On se challenge en se décidant d'un prix pour la gagnante ? » propose Cami tranquille l'air de rien. « Je sais pas un massage, un petit déjeuner servi au lit, tu vois quoi » elle énumère sans trop de difficulté parce que des tous petits caprices réalisables, elle en a plein la tête, forcément.

Message (#) Sujet: Re: board games (dim, 11h30) — Mer 20 Mai - 23:15

elle joue, ça c'est une bonne nouvelle. tu vas pouvoir passer un moment sympa avec Cami et c'est tout ce qui t'importe à l'instant T. tu l'aimes bien, elle est sympa et intéressante cette fille, même si elle ne fait pas partie des personnes que tu côtoie le plus au chalet. ça t'empêche pas de l'apprécier pour ce que tu as aperçu d'elle. cool !, tu souffles dans un largement sourire. ça te fait rire lorsqu'elle te sort la phrase suivante. dommage. tu commentes dans un rire. je suis l'ainée, maintenant, mais je perds tout le temps aussi. ouais, depuis que Bayani n'est plus de ce monde, tu te retrouves à endosser un rôle particulier. l'ainée sans l'être réellement. même si maintenant que vous êtes grands, l'enjeu est moins grand. ta soeur et ton frère, du haut de leurs vingt-deux ans, ils sont parfaitement capables de se débrouiller seuls et ils ont leurs propres role models, ils ont pas besoin de toi. la dynamique est différente quand on grandit, même si ça n'enlève pas le rôle de chaque membre du foyer. Cami n'a pas l'air très chaude à l'idée de faire un jeu à deux, mais elle se place quand même à côté de toi pour fouiller dans le meuble à la recherche de quelque chose. elle a l'air de trouver son bonheur assez rapidement. ça me va. mais va falloir m'expliquer, parce que le puissance 4, je connais. mais alors 3D..., ça doit requérir une certaine gymnastique mentale que tu n'as absolument pas, étant totalement débutante sur les différentes dimensions que propose le jeu. tu abordes la chronique d'Elena avec Cami, même si tu te doutes que personne dans le chalet ne fait réellement attention aux réponses à ces questions. après en avoir parlé avec Maci, t'étais déjà rassurée mais là, elle finit le travail, Cami. moi aussi. mais bon, je préfère quand même rétablir la vérité. j'ai pas envie que ça entache nos relations., parce que même si tu reverras sûrement pas tous les membres du chalet, t'as quand même envie d'apprendre à les connaître davantage. alors t'aimerais éviter des dramas inutiles, même si Cami comme Maci n'ont pas l'air faites de ce bois-là. la parisienne te demande quand même de qui tu te méfies. y'a pas beaucoup de suspens, de ton point de vue. je crois que tu serais capable de répondre à cette question toute seule. parce que c'est évident, et ça a même été plus ou moins conservé dans la rubrique d'Elena. je me méfie de Jill. j'ai appris qu'elle avait déformé la vérité concernant une discussion que j'ai eu avec elle par rapport à la situation avec Carl. alors j'avoue que je me pose des questions. est-ce qu'elle raconte des conneries te concernant à qui veut bien l'entendre ? elle n'a pas menti totalement, elle a déformé une situation qui s'est réellement passé. c'est justement ce qui a apparemment fait douter Carl d'ailleurs. en tous cas, tu ne doutes pas de ce qu'il t'a rapporté, parce que Carl, il a eu de grands élans d'honnêteté avec toi et tu doutes qu'il mentirait sur un truc pareil. elle commence à ranger les différents pions et tu l'aides dans cette tâche. elle te propose un challenge et te donne quelques exemples. je suis pas sûre de mes capacités en termes de massage, donc je préfèrerai ne pas te bloquer le dos. tu voudrais pas la paralyser, tu t'en voudrais beaucoup. le petit dej au lit, je gère par contre. t'en as apporté un à Roma vendredi matin, alors t'es très sérieuse quand tu dis ça. tu te doutes qu'avec ton peu d'expérience au puissance 4, tu vas pas gagner. perso ça me va. sauf si t'as un truc dont t'as envie plus que tout au monde actuellement ? t'es prête à te plier à ses idées, surtout qu'elles sont plutôt bonnes. tu te demandes ce qui lui manque le plus, de l'extérieur. tu fais glisser les pions les plus proches de toi vers toi et te tiens prête à commencer. y'a une règle pour déterminer celle qui commence ? important, très important. surtout que t'es pas sûre que la place de premier soit vraiment pas désavantageuse dans ce genre de jeu.

Cami
Message (#) Sujet: Re: board games (dim, 11h30) — Ven 22 Mai - 18:05

Cami offre un léger sourire, ne sachant pas trop réagir quand Rosamie lui rappelle qu'elle est désormais l'ainée. Elle a toujours du mal à réagir face à quelqu'un qui a beaucoup perdu, surement parce qu'elle est toujours dans sa bulle de légèreté. Y a rien de grave qui lui arrive à Cami, ou à la rigueur, c'est elle qui le provoque de façon totalement stupide. Bref, elle sort la boîte et Rosa s'interroge. « Le concept reste le même, sauf que tu as vraiment plus de possibilité pour faire ta puissance 4 dans l'espace » elle essaie d'être pédagogue. C'est trop facile en vrai, elle le verra rapidement. « Tu vas tester ça pendant la première partie » Rien de mieux que la pratique et le terrain pour tout piger. Rosamie éprouve le besoin de revenir sur la rubrique de la Maslov pour s'assurer que tout roule entre les deux. « T'inquiète pas » elle glisse en haussant avec nonchalance ses épaules. « Si un jour je prends mal une remarque, je t'en parlerai rapidement » elle prévient la candidate. Cami, elle a les humeurs faciles mais elle préfère quand même s'informer auprès des intéressés si elle est persuadée qu'il y a un problème. Rosamie parle de Jill, elle a entendu qu'il y avait eu des petits frictions entre les deux, à en croire les gossips parues la semaine dernière. Cami, généralement, elle préfère rester bien loin des histoires et des conflits surtout quand elle n'est pas concernée. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'avait pas posé de questions à ce sujet à la benjamine. « Elle a déformé quoi ? » demande simplement la poupée histoire de comprendre pourquoi cela semble avoir autant d'impact pour Rosamie. « Tu sais ici c'est le téléphone arabe » elle prévient simplement la candidate. Rien n'est retranscrire avec exactitude et précision. « C'est aussi possible que Jill ait parlé à Carl et qu'il ait également transformé la chose de son côté, non ? » avance Cami en tranquillité. Partie en place, elle s'installe toutes les deux face à face pour le round un. Rosamie ne se fait pas trop difficile à convaincre. « Un petit dej au lit si je gagne, ça me va » Cami affirme, pas trop difficile. « En plus il parait que tu fais des bons pancakes » elle siffle dans un sourire, c'est plutôt ce genre de rumeur qu'elle préfère retenir, ça doit être con côté enfant gâtée qui peut qu'on s'occupe d'elle ça, c'est sur. C'est Roma qui lui a dit ça. « Et toi, si tu gagnes, que veux-tu ? » lui demande la parisienne de son doux soprano en croisant ses opales. « A toi l'honneur, aller, comme je suis déjà entrainée » elle glisse dans un sourire en laissant Rosamie prendre ses marques.

Message (#) Sujet: Re: board games (dim, 11h30) — Sam 23 Mai - 23:33

tu avoues être totalement débutante par rapport aux trois dimensions que propose le jeu. elle te rassure quant au fait que le principe reste globalement le même, juste que ça devient beaucoup plus difficile étant donné que les possibilités sont bien plus nombreuses. ça semble logique, effectivement. elle t'annonce que tu vas tester ça. tu vas pouvoir gagner, cette fois., tu t'amuses de la situation. parce que t'es débutante et qu'a priori, Cami n'en est pas à son coup d'essai. de toutes façons, y'a qu'en perdant que je vais apprendre. et t'es persuadée de ça. tu est partisante de la pédagogie par l'erreur, t'es sûre que c'est le meilleur moyen d'apprendre. tu préfères quand même mettre les choses au clair avec Cami, et elle te rassure quant au fait qu'elle t'en parlerai si quelque chose ne lui plaisait pas dans ce que tu pourrais dire. de toutes façons, t'as pas trop peur parce que t'es pas du genre à dire des trucs trop violents au cours des chroniques. t'es plutôt du genre à arrondir les angles, t'aimes pas les conflits de manière générale. t'as raison. meilleure chose à faire., de toutes façons, t'es parfaitement honnête avec les autres candidats alors tu préfères clairement qu'on vienne te parler des griefs qu'on peut avoir contre toi. c'est justement ce qui te plaît aussi avec Jill, même si elle n'a jamais vraiment exprimé clairement ce qu'elle te reproche. ok, dans sa tête, t'es une prom queen ennuyeuse, mais y'a sûrement quelque chose de sous-jacent. c'est d'ailleurs d'elle dont il est question. Cami te demande ce qu'elle a déformé. elle a dit à Carl que j'avais dit vouloir couper les ponts avec lui., tu soupires. mais elle a raison, la française lorsqu'elle te dit que Carl a peut-être déformé les paroles de Jill. c'est clair que c'est le téléphone arabe, cette situation. c'est pas faux. ça m'étonnerait de Carl, parce qu'il a toujours été parfaitement honnête avec moi. mais c'est clair que c'est difficile de transcrire les paroles de quelqu'un., tu le conçois. même si ça t'étonnerait beaucoup quand même. parce que Carl, il te parle souvent de ce qu'on a pu lui dire à ton sujet et à l'image de la question qu'il t'a posé cette semaine concernant ton orientation sexuelle. tu t'installes en face de Cami et prend tes pions, il est maintenant question de ce qu'il se passera si chacune gagne. elle a apparemment eu vent de tes pancakes et ça te fait rire. j'ai pas beaucoup de mérite, c'est la recette de Roma., tu l'admets sans aucun mal. go pour un petit dej !, t'es totalement partante pour ça. c'est pas très compliqué à faire, tout va bien. quant à ton prix, puisque tu ne penses pas gagner, ça te semble compromis. de toutes façons, t'es pas du genre à avoir besoin de trucs compliqués pour être heureuse, alors... la même chose, ça me va très bien., comme ça, le prix est égal et l'enjeu est le même, c'est pas plus mal. elle te laisse la main, tu hoches la tête et tu prends un des pions que tu places de manière totalement random, sur le coin à droite du plateau, proche de ta main. t'as développé des stratégies au fil des parties ?, tu demandes dans un sourire. même si tu te doutes que tu ne vas pas tarder à le découvrir. d'ailleurs, on gagne à partir de combien de victoires ?, tu demandes dans un sourire. histoire de savoir si ta première partie sera décisive ou non. après, t'es pas mauvaise joueuse et tu serais ravie de faire un petit dej pour Cami. c'est pas une punition du tout, parce que t'aimes faire plaisir aux autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1