-57%
Le deal à ne pas rater :
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric Air Pump
29.99 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez

Foundation (mardi, 04h23)

AuteurMessage
Izïa
Foundation (mardi, 04h23) Empty
Message (#) Sujet: Foundation (mardi, 04h23) — Mar 19 Mai - 19:00

Tu rentres dans la chambre, tu viens du coin piano où après calcul tu as passé 4 heures et 12 minutes. Tu ne comptes pas les secondes, pas parce qu'elles n'ont pas d'importance - elles en ont - mais ici tu n'as pas à t'en soucier ou alors tu es la seule. Tu ne calcules pas non plus depuis combien de temps tu as perdu le contact avec ta petite voix. Tu regardes souvent ta montre, mais elle ne t'apporte pas de réponse. Il n'est pas question de manque, mais plutôt de praticité. Tu t'accommodes à ce mode de vie, sans ta petite voix et ses commentaires, mais ce n'était pas le but premier de cet aventure. Depuis ton retour, depuis que tu as été sauvée tu souris. Tu es toujours aussi présente, mais Natéo n'est plus et la team s'est modifiée. Debout, stoïque tu poses ton regard sur le candidat @Santo, devenu une nouvelle fois ton colocataire. Tu te remémores vos derniers moments dans une chambre et après avoir fait un bref aller-retour dans le dressing pour te changer et enfiler un pyjama - tenue adéquate pour l'heure et l'activité à venir - tu retournes dans la chambre et au lieu de te mettre sous la couette de ton lit, tu optes pour celui de Santo. Tu t'allonges à ses côtés et l'observe dormir. Tu enregistres ses images de son visage apaisé. Tu fermes les yeux et attend précisément 10 minutes avant de les ouvrir et de découvrir qu'il a les yeux ouverts. "Salute." Dis-tu de ton ton neutre. "Je me suis permise de m'allonger à tes côtés. Ça ne te dérange pas ?" Demandes-tu avant de rajouter : "Dans quelques jours c'est mon anniversaire et dans quelques jours ça va faire un mois qu'on est ici... T'en penses quoi toi ?" Tu veux connaître l'avis de Santo, ce joueur qui a trouvé une partie de ton secret. Roma a abandonnée la partie te concernant, mais tu n'en a pas rediscuté avec Santo depuis votre confrontation et le prime n'était pas le bon moment. "Tu as eu peur que je m'en aille ? Ça t'aurais frustré toi qui est sur mon secret ? Tu n'as pas peur de ce que tu risques de découvrir ?" Tu enchaînes les questions, mais parce que l'avis de Santo est important.

@Santo

Santo
Foundation (mardi, 04h23) Empty
Message (#) Sujet: Re: Foundation (mardi, 04h23) — Mer 20 Mai - 0:32

Au final ils avaient bien picolé avec Gigi. Le retour dans sa chambre 5* avait pris l'allure d'un parcours du combattant. Les deux cons se trainaient à la fois leurs corps et les cadavres des bouteilles, tout en essayant de garder leur max de discrétion. Pas une mince affaire, pour deux gars dont les physiques n'étaient pas les plus menus, et dont les intonations n'étaient pas les plus douces. Santo il s'était écrasé comme une masse dans son pieu, dans son short de basket habituel qui faisait office de pyjama. Sauf qu'à cause de l'alcool il avait senti la soif lui attaquer le palais au milieu de la nuit. Et en se réveillant il avait manqué de se taper un sursaut en découvrant Izïa à ses côtés. Jeez, Iz. Il avait capté depuis leur première colocation que ça lui faisait du bien, cette proximité, mais il ne s'attendait pas à être pris au dépourvu comme ça. Elle le fixait avec ses grands yeux, qui plus est. Et Santo il devait encore un peu digérer la question de son secret. Là, au milieu de la nuit, la situation était ultra awkward. Tu peux me passer l'eau ? C'était elle qui était du côté de la table basse et il avait vraiment besoin de s'hydrater pour pouvoir reprendre un semblant de contrôle sur son rationnel. 26 ans ? Il était quoi, même pas 5h du matin ? Iz' elle se rendait pas compte que ces heures de sommeil elles lui étaient vitales. Demain il allait douiller à cette allure. Mais la perspective d'obtenir des réponses était aussi tentante, alors après une longue gorgée d'eau et un jet de bouteille sur le côté du lit, Santo s'était reposé pour réfléchir. Franchement Iz, je sais pas quoi fouiller de plus sur ton secret. Il avait soufflé. Enfin si, j'ai une idée, mais ça implique que tu m'aies menti à mes dernières questions. Et ça, il y avait pas mal pensé. Evidemment, elle pouvait avoir menti frontalement, et évidemment Santo était resté suffisamment vague sur son intitulé confirmé pour s'assurer l'hypothèse d'une demi-trouvaille. Mais après coup, ça avait pas mal ruminé. Tu ne me fais pas peur. Tout au plus, il n'y croyait pas. Dans sa tête Iz' c'était un cas particulier. Une exception. Une expérience conçue de toutes pièces. J'ai été trop vague ? Ou j'ai vraiment raté un truc ? Quitte à être réveillé, autant que ça lui serve. Peut-être que dans la noirceur de leur chambre elle pourrait lui aligner deux ou trois autres vérités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1