Le Deal du moment :
Où trouver le coffret Pokémon Dresseur ...
Voir le deal
63.35 €

Partagez

Selfie (lundi, 13h02)

AuteurMessage
Izïa
Selfie (lundi, 13h02) Empty
Message (#) Sujet: Selfie (lundi, 13h02) — Mar 19 Mai - 20:27

Revoir ses priorités. Revoir les objectifs. Les modifier ? Tu es dans l'incapacité de le faire sans ta petite voix... il te manque une part de toi. Importante et cruciale. Attendre. Qu'est-ce que c'est attendre ? Tu as proposé à Roma de le faire, de lui donner du temps pour te comprendre. Le temps. Qu'est-ce que c'est le temps ? Aujourd'hui, présentement tu es assise dans le salon et juste avant tu as entendu une conversation dans les escaliers entre Carl et Cami. Entendu, pas écouté. Tu as traversé le chalet. C'était quand précisément ? Est-ce que cette information va te servir ? Trier ! Il faut que tu tries pour pouvoir garder les informations importantes et retirer les superficielles. Qu'est-ce qui est à jeter ? À quel degré est-ce superficiel ? Tant de questions et de points d'interrogations et peu de réponse ou alors est-ce le contraire ? Il y a trop de réponses ou de suppositions sur les affirmations données ? Ton cerveau est en fusion et sans ta petite voix il ne ralentit pas. Tu es en surchauffe. Assise dans le canapé tu t'allonges et ton regard fixé sur l'extérieur tu essaies de te vider la mémoire, mais là non plus ça ne fonctionne pas. Ton cerveau ne diminue pas les actions. Tu es en boucle. Ton attention se porte à ta tête et non au monde extérieur et il te faut un contact sur ta joue pour que tu t'arrêtes de réfléchir. Le visage de Carl se retrouve en face du tien, tu te relèves et penche la tête. "Arrête de t'excuser !" Lâches-tu au candidat. "J'aimerais bien que tu te vois comme je te vois." Rajoutes-tu dans un ton plus chaleureux.

@Carl

Carl
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12120-carlxphttps://www.throwndice.com/t12049-carl 
Selfie (lundi, 13h02) Empty
Message (#) Sujet: Re: Selfie (lundi, 13h02) — Mer 20 Mai - 1:23

Carl erre du rez-de-chaussée au premier étage comme s'il savait pas quoi faire de sa peau et c'est un peu vrai, maintenant qu'il a eu la discussion qui s'imposait selon lui avec Cami il se sent plus léger mais il n'a toujours pas le moindre projet pour sa journée. Alors il va çà et là sans avoir encore décidé où ses jambes l'arrêteraient, et en passant par le salon il découvre @Izïa allongée qui ne tarde pas à l'interpeller. Ses premiers mots le figent sur place, c'est inattendu et franchement original comme amorce de conversation. « M'excuser ?.. » il demande, pas certain de saisir où elle veut en venir car Carl a effectivement prononcé des excuses aujourd'hui mais il voit pas comment Izïa pourrait le savoir à moins d'avoir intercepté son échange avec la parisienne il y a une heure de ça. Mais ce qu'il fait plus généralement c'est s'excuser d'exister Carl, c'est une impression qu'il donne un peu en permanence à ceux qui le côtoient et ça va bien évidemment de paire avec son estime de lui-même démesurément basse, alors si ça se trouve c'est de ça dont elle parle Izïa. « Et comment tu me vois toi ? » est la question que lui inspire automatiquement sa réflexion. Il aimerait se voir à travers les yeux d'Izïa même s'il pense qu'elle a une vision très améliorée de sa personne du fait de l'estime qu'elle lui porte, car d'après lui elle ne veut pas forcément voir son côté sombre. C'est pas un monstre l'irlandais mais il a montré à plusieurs reprises ici que son comportement pouvait tendre vers quelque chose d'immoral voire de carrément réprimandable parfois, et on imagine assez bien les ennuis que ça a pu lui causer avant d’atterrir dans ce jeu. « J’suis une plaie pour ce monde Izïa, tu t’en rends juste pas encore compte. » il balance d'une voix apathique avant de se laisser tomber sur un coin de canapé. Carl il est encore super tendre avec lui-même ça fait plaisir, comme quoi il aura peut-être gagné pas mal de choses en faisant cette aventure mais sûrement pas une meilleure image de lui. « Je gâche la vie des autres à être comme je suis, t’imagines pas le nombre de personnes qui pourraient confirmer ce que je dis là. » Et parfois Carl il aimerait que tous ces gens qui prennent sa défense prennent réellement le temps de le regarder, et s'interrogent un peu plus sur ce qu'il fait ou ce qu'il dit. Il veut pas un procès, juste être traité comme il le mérite car après un début d'aventure compliqué la tendance semble maintenant à la tolérance et la protection excessive à son égard. Il se sent pas légitime de recevoir tout ça, c'est difficile d'accepter cette gentillesse à outrance quand on a pas la conscience très tranquille. « J’ai peur. » il souffle en ramenant ses genoux vers lui avant d'y enfouir sa tête. L’imminence d’une possible découverte de son secret commence à peser lourd sur le bonhomme. Les réactions qu’il pensait avoir le temps de voir venir et d’anticiper lui semblent d’un coup bien trop proches, il sait pas s’il pourra gérer ça si ça doit arriver un de ces jours.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1