Le Deal du moment : -47%
Sosh Abonnement Internet Fibre 300Mbits/s + Livebox 4 ...
Voir le deal
15.99 €

Partagez
 

 RÉVÉLATION N°10 - AERA/CARL

Aller en bas 
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
Voir le profil de l'utilisateur   
RÉVÉLATION N°10 - AERA/CARL Empty
Message (#) Sujet: RÉVÉLATION N°10 - AERA/CARL — Lun 25 Mai - 17:42

apparition du Maître sur l'écran du salon.
tous les candidats viennent de s'y réunir.


À tous les candidats,

Il y a peu, une habitante a déclenché l'alarme des secrets. Cette habitante, c'est @Aera.
Aera pense avoir découvert le secret de @Carl.

Mais a-t-elle réellement mis le doigt sur son secret ? Si c'est le cas, elle remportera la totalité de sa cagnotte personnelle. Et si elle s'est trompée, elle ne lui reversera rien puisqu'elle bénéficie d'un buzz gratuit.

C'est l'heure de la révélation.
Aera, quel secret penses-tu avoir découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
RÉVÉLATION N°10 - AERA/CARL Empty
Message (#) Sujet: Re: RÉVÉLATION N°10 - AERA/CARL — Lun 25 Mai - 18:51

Deuxième fois qu'elle se retrouve assise sur ce fauteuil pour le secret de Carl, mais là où la première fois elle savait qu'elle se trompait sur le secret, cette fois y a plus de nervosité parce qu'elle pense qu'elle a tapé juste. La discussion avec Carl au confessionnal lui a laissé un goût d'amertume et c'est pas un truc qu'elle gère facilement, Aera. Ce qui l'emmerde surtout, c'est ce que ça va changer pour lui si elle a raison, à tel point qu'elle était prête à ne pas aller au bout de son buzz pour pas le confronter à ça, dans une grosse résurgence de son côté noona avec lui. « Je pense que Carl souffre d'un trouble, type syndrome d'Asperger, qui se manifeste chez lui par des obsessions sur des personnes qu'il concrétise en les stalkant. » C'est mot pour mot l'intitulé qu'elle a validé auprès de William, après une longue discussion qui l'a entraînée du début de cet intitulé à la fin comme sur une montagne russe, et le seul moyen qu'elle a eu de ramener la notion de stalking dans son intitulé. C'est pas ce qu'elle espérait, surtout après s'être mis si longtemps en tête l'idée qu'il souffre d'un trouble mental clairement identifié, mais c'est toujours mieux que rien et surtout, ça laisse à Carl la possibilité de ne pas dire ce qu'il n'a pas envie de dire. Ses traits sont fermés, son regard entièrement concentré sur Carl parce qu'elle devine qu'il n'est pas très à l'aise avec cette révélation. Ca tombe bien : elle non plus.

_________________
Alone again with demons, and pain whiling
Guess that's why you left my island
It's too rough out here, the island's drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12120-carlxphttps://www.throwndice.com/t12049-carl 
RÉVÉLATION N°10 - AERA/CARL Empty
Message (#) Sujet: Re: RÉVÉLATION N°10 - AERA/CARL — Lun 25 Mai - 19:17

Elle a une saveur particulière cette révélation car étonnamment, Carl, il sait pas ce qu’elle a confirmé Aera. Ça va être la surprise et il est franchement pas serein l’irlandais en rejoignant le salon, alors il débarque tête baissée sans avoir le courage de regarder personne si ce n’est la coréenne. Il lui sourit, timidement, et prend place tandis que tout dans sa gestuelle traduit une nervosité flagrante. C’est un moment qu’il redoute énormément depuis leur confrontation, alors quand Aera livre son intitulé il sait pas quelle émotion est censée primer sur toutes les autres. Il saurait pas dire s’il est soulagé ou pas Carl, c’est compliqué ce ce qui se joue à l’intérieur de lui mais il a pas tellement le temps de se poser plus de questions là. Il sent que tous les regards sont tournés vers lui et aujourd’hui ils pèsent encore plus lourd que les dernières fois, alors il décide de pas faire traîner la chose et d’abandonner toute notion de suspense de toute façon bien superflue à ses yeux dans ces moments-là. « Je suis pas Asperger. » C’est un point très vite clarifié du coup, et donc un trouble de plus à rayer de la liste. Ou s’il l’est, comme il a pu lui dire, il a en tout cas pas été diagnostiqué comme tel. Mais il en doute quand même Carl, entre temps il a fait ses petites recherches à la bibliothèque et y’a plein de trucs relatifs à Asperger qui collent pas avec lui. « Mon secret c’est pas ça. » il ajoute et ne dit rien de plus, se contentant de poser les yeux sur Aera à qui il lance un regard entendu. C’est entre elle et lui, ils se sont dit des choses dont elle n’a plus qu’à tenir compte pour la prochaine fois et qui ne regardent pas les autres pour le coup. Il est pas forcément satisfait de la conclusion de ce buzz et elle le sait, tout comme elle sait qu’elle a tout intérêt à garder pour elle les détails de leur (très) longue conversation dans le confessionnal. Carl se considère en sursis à compter de maintenant et là encore, elle sait pourquoi. Et maintenant que les choses ont été dites il se se sent pas de rester dans ce salon une minute de plus, alors il se lève sans prévenir et file en direction de la porte avant de disparaître aussi vite qu’il était arrivé. Y’a que lui qui connaît sa prochaine destination après ça, et ce sera la même qu’après leur confrontation.

_________________
"Come on Superman,
say your stupid line"

Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
Voir le profil de l'utilisateur   
RÉVÉLATION N°10 - AERA/CARL Empty
Message (#) Sujet: Re: RÉVÉLATION N°10 - AERA/CARL — Mer 27 Mai - 19:08

@Aera, en te trompant sur le secret de ton camarade, celui ne remporte rien puisque tu bénéficiais d'un buzz gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
RÉVÉLATION N°10 - AERA/CARL Empty
Message (#) Sujet: Re: RÉVÉLATION N°10 - AERA/CARL —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: SALON-
Sauter vers: