-29%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
127 € 179 €
Voir le deal

Partagez

music! (ven, 21h00)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
music! (ven, 21h00) Empty
Message (#) Sujet: music! (ven, 21h00) — Lun 1 Juin - 19:09

FT. graz roomates (@Jill, @Louis, @Costa, @Kara, @Roma, @Carl)

plus de boîtes aux lettres dans votre petit loft (en comparaison avec le chalet), alors tu t'es démerdée pour choper chaque habitant de Graz pour les inviter à une petite soirée blindtest, en espérant que ça les motive à venir passer une soirée sympathique. tant qu'à faire, autant se retrouver tous ensemble. tu as même invité Carl, parce que tu n'avais pas envie de le voir tout seul dans son coin pendant que vous vous éclatez ensemble. alors il viendra ou il ne viendra pas, mais en tous cas, tu l'as autorisé à rester à moins de 30 mètres de toi pour cette soirée. t'as bien remarqué une enceinte dans un coin de la pièce et t'as décidé que t'allais t'improviser meneuse de soirée pour une fois, à ton tour de faire quelque chose de sympa pour les autres, maintenant que t'as bien profité des soirées organisées par tes chefs d'équipe. tu les accueille tous chaleureusement lorsqu'ils se présentent et commence à expliquer ce qu'il va se passer. déjà, merci d'être venus. je pensais que ça pourrait être sympa de se faire un blindtest. alors si ça vous va, j'ai ma tablette qui est reliée à l'enceinte juste derrière vous et je vous la file pour que vous puissiez mettre la musique de votre choix. tu leur laisse le temps d'imprimer l'info, et puis tu continues. pour corser un peu le jeu, je me disais qu'on pouvait mettre des enjeux. quand quelqu'un réussi à trouver la réponse, il a le droit de poser une question au candidat de son choix. sur son secret, ou pas, comme vous voulez., tu lâches dans un sourire. tu montres ensuite la table de la main. et puis, y'a tout ce qu'il faut à manger et à boire là. l'idée c'est qu'on passe une bonne soirée donc le blindtest a pas besoin de durer longtemps. quand ça gonfle quelqu'un, on peut arrêter et voilà., tu hausses les épaules, un sourire sur les lèvres. prêts ?, tu demandes, pendant qu'ils se servent de quoi boire. comme c'est facile, j'attends l'artiste et le nom de la chanson. non parce que, ce serait trop facile sinon.

attention, le son est un peu fort à plein volume, réglez-le avant de lancer :pikou:  

Le blind-test
  • vous pouvez shazamer si vous voulez, le but c'est pas que personne trouve non plus, mais si vous voulez jouer le jeu à fond, allez-y !
  • en fonction de la difficulté, vous pouvez demander le nom de l'artiste ou du groupe + le titre, seulement le titre ou seulement l'artiste, c'est vous qui voyez, mais n'oubliez pas de le préciser !
  • pour trouver une musique à mettre dans le lecteur, vous pouvez aller sur bee mp3. après avoir cherché le morceau voulu, pour avoir le lien à mettre dans le lecteur, il faut cliquer sur "download titre de la musique now!", ça ouvre un onglet avec un url que vous pouvez copier/coller. tous les liens ne fonctionnent pas dans le lecteur, parfois il faut chercher un peu pour trouver un lien qui fonctionne bien !
  • quand quelqu'un a trouvé la bonne réponse, le jeu continue après l'accord du joueur qui a choisi la musique. le joueur qui a gagné récupère la tablette et choisit une chanson à passer, et ainsi de suite !

Code du lecteur :
Code:
<center><audio controls="controls">
 <source src="lamusique.mp3" type="audio/mp3" />
 Votre navigateur n'est pas compatible
</audio></center>

merci @Maci pour le code :pikou:

Revenir en haut Aller en bas
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: music! (ven, 21h00) — Lun 1 Juin - 23:34

L’éventualité d’une soirée avec la bande, ça lui plait bien. Elle aime bien les dynamique d’une soirée en petit comité. Ça lui rappelle la famille Adler, des moments tranquille tout en cohésion de groupe. Alors l’idée de Rosamie ça lui plait bien, même si elle doit sortir d’un petit moment tranquille d’introspection dans sa chambre pour ça. Elle lui fait signe qu’elle va juste se changer avant de venir les rejoindre au salon, parce qu’elle sent déjà les mauvaises ondes incrusté dans sa tenue du jour. Elle enfile donc une blouse blanche légère et son jean fétiche avant d’aller rejoindre tout le monde au salon. Rosa annonce la couleur et ça reboost Roma. Elle adore ce genre de jeu, même si clairement elle est vraiment nulle, elle connait rarement les classiques occidentaux, alors elle compte sur Rosamie pour balancer des trucs un peu plus orientaux, qu’elle puisse mettre le nom sur une musique au moins une fois dans la soirée. Enfin si on exclu sa passion actuelle pour le R’n’B et le Hip Hop. Là elle pourrait gérer, mais en général dans ce genre de soirée, on sort des classiques comme les Rolling Stones, les Beatles ou Celine Dion. « Trop bonne idée, tu t’es surpassée. » Elle glisse comme ça, avant de se mouvoir jusqu’au coin des boissons. Elle se prend une bière, avant de se tourner vers l’assemblée. « Qui veut quoi ? » Elle se sent bien de jouer la serveuse pour une fois, elle qui est plus habitué à s’incruster sur les cocktails d’Aera ou de Louis. Rosamie annonce la couleur, la première elle sera facile elle attend donc le nom de l’artiste et le titre de la chanson. Facile elle a dit ? L’indienne affiche un air interloqué sur son visage, elle connait pas. En plus ça se danse pas vraiment. Le nez froncé elle plonge dans sa mémoire musicale pour essayer de trouver quelque chose qui puisse correspondre au son qu’elle entend, mais clairement y a rien qui vient. « William Quincy-Clifford, prélude pour une tisane à la verveine ? » Elle invente un petit rire arqué sur son visage. Elle l’a pas celle-ci.

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12120-carlxphttps://www.throwndice.com/t12049-carl 
Message (#) Sujet: Re: music! (ven, 21h00) — Mar 2 Juin - 3:51

Il pensait pas avoir droit à une soirée cette semaine étant donné que la team a été disloquée et que Maci se trouve à Linz avec les autres, car Carl il se détache pas facilement des équipes et il explore pas naturellement non plus d'autres moyens de se réunir en dehors de ça. Ils ont pas été habitués à se mélanger jusqu'ici en dehors des anniversaires et des primes qui nécessitent un peu la présence de tout le monde alors cette idée de soirée blind test c'est clair qu'elle risquait pas de voir le jour dans sa tête à lui, et de toute façon il a pas l'âme d'un organisateur de quelque évènement que ce soit l'irlandais alors il laisse ça à ses camarades qui gèrent ces responsabilités-là bien mieux que lui. Rosamie convie tout le monde au salon y compris lui mais il sent qu'il a droit à une invit' un peu spéciale, clairement sa présence semble pas plus désirée que ça et elle a sûrement trop pitié de lui pour le laisser sur le carreau. Il le montre pas mais ça le pique sacrément Carl, du coup il rejoint le lieu des festivités mais se fait un peu désirer étant donné qu'il sait que personne espère réellement qu'il viendra. Il débarque pile au moment où @Rosamie leur explique ce qu'elle a prévu, elle les remercie au passage d'être venus et franchement celui qui se sera trouvé des projets plus intéressants ailleurs n'aura pas fait beaucoup d'efforts. « Merci plutôt à toi. » il souffle dans un léger sourire et même si elle veut certainement plus trop l'entendre ça lui semble important de souligner l'investissement dont elle a fait preuve dans le but de les divertir. C'est jamais le dernier pour reconnaitre quand ses camarades se surpassent, il tarissait pas non plus d'éloges à l'égard de Natéo qui se cassait toujours sacrément la tête pour leur concocter des soirées dignes de ce nom. Carl quand il entend qu'elle va leur filer sa tablette il est comme un dingue dans sa tête, et puis il se rappelle qu'il est pas tout seul et que l'appareil va passer entre toutes les mains ce soir donc clairement s'il veut bidouiller dessus c'est pas aujourd'hui qu'il le pourra. Elle leur présente l'enjeu du blind test et il enregistre tout ce qu'il entend histoire de pas être largué dans cinq minutes même si clairement Carl il part pas favori ce soir. Ses références musicales sont sacrément limitées donc y'a encore moyen qu'il ait pas une seule occasion de poser des questions, surtout que Rosamie laisse entendre que c'est facile mais le premier son qu'elle balance le laisse franchement perplexe. « C'est vraiment censé être facile ça ? » il demande des fois qu'il ait mal entendu et c'est bon, il renonce déjà à briller lors de la première manche. La musique passe très bien il dira pas le contraire mais vraiment ça lui évoque rien, il sait que c'est pas la peine qu'il se creuse la tête là-dessus parce que ça va pas lui venir comme par magie. « J'vous la laisse celle-là parce que je sèche ! » il lance à l'attention de ceux qui se sont pas encore manifestés étant donné que Roma et lui ont déjà plus ou moins capitulé. @Roma qui leur propose justement à boire alors il en profite l'irlandais, même si c'était un peu tendu en début de semaine il espère qu'elle accepte encore de considérer qu'il existe et qu'il pourra lui aussi bénéficier de sa générosité. « Je.. je veux bien un coca Roma, merci. » Sa voix n'est vraiment pas assurée et ça le tue de ne plus se sentir assez à l'aise pour aller spontanément vers elle sans redouter de se prendre un bash. « Et aussi j'vous préviens, j'ai pas un gros répertoire. » il avertit le groupe, sous-entendant qu'ils risquent de se retrouver avec de gros basiques que tout le monde connait par cœur tout simplement parce qu'il a très peu de références perso qui ne parlent pas à 99,99% des gens Carl. Bon, s'il cherche bien il pourra peut-être dénicher un son des groupes qu'il écoutait autrefois mais pour ça faudrait déjà qu'il trouve celui-là. Finalement il se repose davantage sur le fait de découvrir des musiques et de passer un bon moment avec ses camarades que sur celui de réellement participer au jeu, et ça lui va bien à Carl, lui qui veut exister mais pas trop non plus cette semaine c'est le juste milieu qu'il lui faut.

Louis
Message (#) Sujet: Re: music! (ven, 21h00) — Mar 2 Juin - 10:17

Il aime bien leur petite dynamique tranquille de bande de potes squattant un Airbnb pour les vacances. Louis c’est vraiment comme ça qu’il le voit, il identifie la situation en faisant un parallèle réaliste à leurs « vacances dans les vacances » pour ne pas trop perdre ses repères et rester en équilibre. Rosa l’avait prévenu de son idée de soirée du vendredi soir, histoire de ne pas oublier les bonnes habitudes, et ça l’avait directement chauffé Louis. Ca lui manque les petites soirées salon tranquilles, avec les conversations qui s’échangent en ping-pong sur fond d’un jeu qui galère à être suivi après quelques verres. Débarquant tranquillement d’une fin de session vaisselle en compagnie de l’orphelin de la Squadra azzurra, il prend place sur le canapé près de @Carl. De ce qu’il a constaté c’est le bordel pour l’irlandais cette semaine, alors à défaut de l’éjecter il se pose à côté de lui. Et sans mentir c’est aussi un moyen de contrôler ce qu’il y aurait à contrôler si le bonhomme part en sucette. Louis il s’est donné ce rôle intrinsèquement, estimant ses relations avec Carl assez bonnes pour pouvoir intervenir l’air de rien sans que ça ne vire au drame parce que le gars c’est une sacrée drama quand il s'y met. @Rosamie elle annonce le blind test et la seconde d’après il est déjà dans les starting-blocks prêt à tout défoncer. Ce genre de jeu de vitesse ça l’anime plus qu’il ne le voudrait Louis, laissant ses réflexes parler pour lui. @Roma se propose de les servir et lui, aussi surprenant soit-il, il ne va pas se contenter d’un coca lui. « Je veux bien que tu rajoutes du whisky dans le mien s’teuplait. » Smile. La chanson il la reconnait dès les premières notes « AC/DC Thunderstruck ! » il s’exclame en levant les bras sous l’impulsion d’une victoire éminente. Ce son il le connait bien, Louis il en a bouffé du AC/DC avec son père, que ce soit dans la voiture sur la route des vacances ou dans les enceintes crachant le son du salon un dimanche matin pour bien lui éclater la tête et lui faire regretter son retour bruyant de six heures du matin. Il avait fini par s’en intéresser, de quoi lui donner les références nécessaires pour discuter Bon Scott et rock avec Kai en semaine une. « Tu confirmes ? » Il demande avec son grand sourire, ne doutant pas une seule seconde de sa bonne réponse et tendant déjà la main vers Rosa pour récupérer la tablette. Louis il est déjà prêt à leur lancer du Henri Salvador, son péché mignon, pour les instruire là.

bonjour bonsoir.
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: music! (ven, 21h00) — Mar 2 Juin - 18:31

les habitants du loft ne mettent pas longtemps à se présenter et te complimentent par rapport à ton idée d'activité pour cette petite soirée entre colocataires. t'es contente que ça leur plaise comme idée. ah, je suis trop contente que ça vous plaise ! c'est un plaisir., tu lâches dans un large sourire pour répondre aux compliments qui se sont adressés. @Roma s'occupe des verres et tu lui lances un sourire de remerciement. allez, un rhum coca, s'il te plaît., tu demandes dans un sourire avant de lancer la première chanson de la compétition. @Roma et @Carl semblent sécher, tandis que @Louis ne met pas longtemps à donner le nom du groupe et le titre de la chanson. la proposition de Roma te fait quand même rire, parce que c'est bien joué !, tu lâches en te levant pour tendre la tablette à Louis. à son tour, à lui de vous faire rêver. Carl se défend de ne pas avoir trouvé en prétendant qu'il n'a pas un répertoire très large, mais tu balaies cette idée de la main. je suis sûre que tu te sous-estimes., tu lâches dans un sourire. tu sais qu'il a tendance à se dévaloriser Carl, alors tu ne le laisseras pas le faire une nouvelle fois, même si son comportement de la semaine dernière t'agace au plus haut point.

Jill
Message (#) Sujet: Re: music! (ven, 21h00) — Mar 2 Juin - 19:24

Il y a une petite fête qui se prépare dans le salon pour marquer la fin prochaine de leur coloc à sept. N’empêche qu’avec leur bande composée de personnalités bien différentes les unes des autres vivant sous le même toit, on se croirait vraiment dans une sitcom produite par CBS. Jill, elle est quand même super dubitative quant à la qualité de la soirée, puisque le tout est organisé par boring Rosa. Elle fait quand même l’effort de se joindre aux réjouissances. Elle se plaind beaucoup la gosse, mais elle n’a jamais loupé un prime ou une réunion chez les Adlers. Affalée dans son coin du canapé, elle laisse un petit rictus s’installer sur ses lèvres en écoutant le programme. « Un blind-test, quelle originalité... » elle lâche, rabat-joie et railleuse as always. La môme, elle fait son petit commentaire relou de la soirée, mais elle valide l’activité dans son fond intérieur. Ca plait toujours cette connerie de jeu sur fond musical, c’est bien pour ça que @Rosamie a décidé de se lancer là-dedans entant que chargée du pôle animation de Graz. Sacré titre. Jill, elle est grave ready pour juger les choix musicaux des uns et des autres avec son degré de tolérance plus que relatif. « La même chose. » elle glisse à la serveuse @Roma qui vient tout juste de recevoir une commande pour un rhum-coca. Ça ne devrait pas être trop compliqué de gratter des points, parce qu’il y a @Carl et l’indienne qui sont déjà largués sévères face à un classique de AC/DC. Btw, elle se demande bien ce que l’autre petit tordu écoute comme genre de chansons sur la tablette qui ne le quitte jamais. Il évolue vraiment sur sa propre planète, alors elle n’arrive pas à deviner. A moins qu’il se tape juste des kiffes en écoutant des enregistrements sonores de sa déesse, ce qui reste l’option la plus probable. « Thunde… » elle essaye de répondre lorsque Rosamie lance le morceau, mais il y a @Louis qui la devance en levant les bras en l’air en guise de signe de victoire. Jill, elle lui lance un regard en coin, excédée parce qu’il n’essaye même pas de la laisser gagner. Tête de nœud. Il fait vraiment une babysitter/BFF en carton.

Message (#) Sujet: Re: music! (ven, 21h00) — Mar 2 Juin - 19:53

Ça me fait bizarre de passer une soirée sans les Adler au complet cette semaine. C’est un petit rituel qui s’est instauré de lui-même que de se réunir tous ensemble pour profiter du groupe. Si certaines soirées ont eu tendance à mal finir, d’autres ont été plus chill et sympa à partager. D’un certain côté, je suis plutôt soulagée de pas devoir prévoir de soirée, depuis la révélation de mon secret, je ne me sens pas super d’humeur à préparer des trucs pour les autres, préférant un peu reprendre du poil de la bête depuis la fin de semaine dernière qui a été un peu chaotique. L’initiative de Rosamie est quand même super bonne, ça permet à notre petit groupe de passer un bon moment avant de retrouver les autres et d’être séparé d’encore deux candidats lors du prime. Je pénètre dans la pièce à la suite de Roma, assez discrètement avant de m’installer face à Rosa. Elle nous explique le principe du jeu de ce soir, même si je connais parfaitement ce jeu pour y avoir joué avec mes amies de nombreuses fois durant mon adolescence. Je suis grave partante, retrouvant un peu plus d’enthousiasme. J’attrape une chips que je glisse dans ma bouche le temps qu’elle sélectionne une musique. Les premières notes sont joués et je ne peux pas m’empêcher de faire une grimace. Si on va vers ce genre de registre, j’abandonne direct. Roma et Carl semblent sécher aussi, je ne me sens pas trop seule pour le coup. Les cris du mec qui chante me bousille les oreilles, je ne sais pas qui peut aimer ce style de musique. Roma en profite pour demander à chacun ce qu’il souhaite boire, je délaisse le jeu l’espace d’un instant pour choisir à mon tour ma boisson. « La même chose que Louis et Jill. » William ne nous a pas interdit la consommation d’alcool cette semaine, autant en profiter. En parlant du français, c’est d’ailleurs lui qui trouve le titre recherché ainsi que le nom du chanteur qui s’avère être un groupe que je connais vaguement. C’est tout à fait le genre musical que je vois pour lui, tiens. Il attend la confirmation de Rosamie qui ne tarde pas à confirmer ses dires. Elle lui tend la tablette, je fixe Louis qui cherche déjà un titre. « Des chansons internationales de préférence. » Non parce que les chansons françaises migrent pas jusqu’à notre continent. J’ai envie d’ajouter une chanson moins agressive aussi, mais je veux pas faire ma râleuse de service, je laisse la place à Jill pour ça.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Costa
Message (#) Sujet: Re: music! (ven, 21h00) — Mar 2 Juin - 20:36

Rosamie elle a décidé de prendre les choses en mains, en cette fin de semaine, et de la jouer chef d'équipe de fortune en organisant pour leur petit groupe un blind test. Un pur vendredi soir. Tout le monde semble apprécier cette petite ambiance chill et intimiste à eux sept, qui change un peu des couloirs encore étrangement grouillants du chalet. Costa, il ne fait pas exception, alors quand il se pointe dans le salon pour retrouver sa petite mif de la semaine, et qu'il les voit tous là, ça lui tire un vague sourire. Il est pas particulièrement emballé par le blindtest, parce que lui il kiffe surtout quand ça titille ses origines et que ça balance des classiques de la musique italienne. Ou alors, il se contentera du hip hop et du reggae, ce qu'il écoute principalement. @Roma, elle est déjà en train de s'activer, de prendre les commandes de tout le monde et machinalement, il se rallie à sa démarche. « Laisse-moi t'aider avec les boissons des enfants » il se moque gentiment de leur bande de petits jeunes en mode couple de darons qui gère l'anniversaire de leur gamin. Il y a Loulou pour jouer l'aîné casse-couille mais en dehors de lui, la moyenne d'âge de l'assemblée, elle frôle tout juste la majorité. Il se rend compte trop tard de l'emploi du "moi" prohibé. « Oh vanffacunlo » il souffle pour lui-même, agacé par cette contrainte. Sans déconner, il aurait préféré se taper une nouvelle semaine à moitié à poil. Rosa, elle commence avec la première chanson et s'il reconnait direct AC/DC, il connait pas le titre, alors il abandonne. C'est Louis qui donne finalement la réponse, déjà archi déter pour tous les niquer et son sourire archi satisfait quand il s'empare de la tablette pour chercher un nouveau titre. « C'est gentil de n'obliger personne à balancer une info, frérot » il lance l'air de rien à @Louis qui zappe complètement qu'il a le droit de poser une question à quelqu'un grâce à sa petite victoire sur AC/DC. Trop gentil, il veut pas leur imposer une balance d'info.

Louis
Message (#) Sujet: Re: music! (ven, 21h00) — Mer 3 Juin - 1:48

Son whisky coca commandé, Louis il est super chaud à attaquer comme s’il était dans un de ces bars pouilleux dans lesquels il se retrouvait parfois par pur hasard à monter une équipe de branleurs avec ses potes pour concurrencer les chauds abonnés du blind-test du mercredi soir. AC/DC ça ne peut pas passer au travers de ses filets, n’en déplaise à Jill dont la voix tente de s’élever en vain. Ça ne lui a pas échappé mais, tranquille, il ignore complètement étant beaucoup trop focus sur sa victoire. @Rosamie lui confirme sa victoire et il s’empare de sa tablette avec un grand sourire emplit de fierté. Il envoie un petit clin d’œil à Jill histoire qu’elle ne doute pas qu’il soit de son côté, c’est bon il a compris qu’elle comptait sur lui pour ne pas sombrer dans la dépress’ cette semaine. @Costa il joue au plus malin mais Louis il n’a absolument pas zappé la question qu’il a gagné gratos. Pour une fois il a opté pour les manières. « J’attendais la confirmation comme un gentleman qu’est-ce que tu crois. » parce que tout le monde sait qu’il en est un, de gentleman, c’est une évidence après un mois d’aventure. Il pivote sans aucune hésitation vers sa brat de compagnie, accessoirement la personne la plus coopérative de ce salon. « @Jill, tes parents ils sont au courant que tu t’es perdue dans une télé-réalité européenne ? » il demande avec impertinence avant de se focus sur l’écran pour y sélectionner sa petite musique dont il a déjà sa petite idée. « Ooookaaay. » il laisse trainer suite à l’exigence de @Kara qui lui préconise ses préférences. Lui il allait partir sur une leçon de chanson française mais ça ils devaient tous s’en douter. C’était un truc qu’ils faisaient tous, eux les français, à foutre leur playlist chauvine dès que l’occasion se présentait en pensant tout le monde capable de capter l’intensité des paroles alors qu’il n’en restait en fait qu’une mélodie chiante à mourir de perceptible. « Bon du coup on skip la leçon culturelle. » il soupire. « Vous ratez un patrimoine légendaire. » Ça l’indigne un peu pour eux mais tant pis. Au lieu de ça il va leur balancer un son qui lui rappelle le soleil d’Argentine et qui est assez mainstream pour donner une chance à tout le monde, commençant déjà à se dandiner doucement en glissant ses épaules dans un mouvement maîtrisé à défaut de leur sortir une imitation du twerk d'une certaine brune.

Spoiler:

bonjour bonsoir.

Dernière édition par Louis le Mer 3 Juin - 23:47, édité 1 fois
Carl
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12120-carlxphttps://www.throwndice.com/t12049-carl 
Message (#) Sujet: Re: music! (ven, 21h00) — Mer 3 Juin - 3:55

Il accueille @louis qui se pose à côté de lui avec un sourire un peu crispé, car c'est pas la première fois que le français s'introduit dans sa petite bulle histoire de pas le laisser complètement seul. Il apprécie même s'il pense que sa motivation là c'est surtout de garder un œil sur lui car la tendance est à la méfiance le concernant depuis plusieurs jours, enfin bon jusque là l'ambiance est sympa et Carl se sentirait presque à sa place. Pas désiré ni accepté car il est persona non grata maintenant il le sait, mais toléré au moins. On le laisse jouer et c'est déjà bien, ça veut dire qu'il a encore le droit de s'amuser avec les autres même si le blind test s'engage pas très bien pour lui. Il grimace en entendant que la bonne réponse sort finalement de la bouche de Louis et il se sent bien con de pas avoir tilté de son côté alors qu'AC/DC il connait de nom quand même, il est largué mais y'a des limites. « Tu vas voir. » il répond dans un léger sourire à @Rosamie qui se dit persuadée que le bonhomme se sous-estime. Carl il est plutôt réaliste sur la performance qu'il risque de livrer ce soir, s'il est pas foutu de trouver un son d'AC/DC ça n'augure franchement rien de bon pour la suite surtout si ses camarades visent des trucs encore plus pointus tirés de la bande originale d'un film ou du dernier album du chanteur pop du moment. Faut pas chercher il est pas du tout à la page Carl, lui il écoute plus trop de musique et quand c'est le cas c'est plutôt des classiques des années 80, principalement anglophones et franchement loin du hard rock. Il tire ses références de celles de son père ou de son grand-père, il a jamais découvert quoi que ce soit par lui-même musicalement parlant. Son regard pivote automatiquement vers @jill dont il est curieux d'entendre la réponse à la question du français, avant que ce dernier s'empare de la tablette pour balancer un son à son tour. Carl écoute et au bout de cinq secondes il sait déjà que c'est pas encore cette fois qu'il va briller. « Pfou vos trucs pas connus là.. » il soupire alors que le son en question doit être un hit international, il a simplement pas la ref et ça le gonfle Carl d'être à la ramasse sur autant de choses. Les sons en anglais récents c'était déjà difficile pour lui alors en espagnol, il divise ses chances de trouver par mille au moins. Il a pas une once de culture latino en lui si on met de côté Shakira, JLo (merci Maci) et puis la regrettée Selena mais là de toute façon c'est assez évident qu'ils recherchent un homme - ou plusieurs, il en sait rien en fait. Il en a bien un en tête Carl mais comment dire.. il appartient un peu à une autre époque. « Le seul chanteur latino que je connais c'est Julio Iglesias parce que mon papi l'aime bien. » Et aussi parce que c'est peut-être bien le plus grand dans son domaine, un vieux de la vieille comme on en trouve plus. C'est une nouvelle capitulation pour l'irlandais du coup, il plonge ses lèvres dans son verre de coca et s'en remet là encore à la culture musicale forcément bien plus prometteuse de ses camarades.  

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: music! (ven, 21h00) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant