-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

Partagez

RÉVÉLATION N°15 - COSTA/ROSAMIE

AuteurMessage
William Quincy-Clifford
RÉVÉLATION N°15 - COSTA/ROSAMIE Empty
Message (#) Sujet: RÉVÉLATION N°15 - COSTA/ROSAMIE — Mer 10 Juin - 20:06

apparition du Maître sur l'écran du salon.
tous les candidats viennent de s'y réunir.

À tous les candidats,

Il y a peu, un habitant a déclenché l'alarme des secrets. Cet habitant, c'est @Costa.
Costa pense avoir découvert le secret de @Rosamie.

Mais a-t-il réellement mis le doigt sur son secret ? Si c'est le cas, il remportera la totalité de sa cagnotte personnelle. Et s'il s'est trompé, il lui reversera les 5000£ mis en jeu lors de la confirmation de son buzz.

C'est l'heure de la révélation.
Costa, quel secret penses-tu avoir découvert ?

note : Les candidats de l'autre groupe découvriront la séquence de la révélation dans leur partie dès celle-ci terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Costa
Message (#) Sujet: Re: RÉVÉLATION N°15 - COSTA/ROSAMIE — Mer 10 Juin - 23:54

Quand ils sont appelés dans le salon du loft pour la révélation, Costa est juste en train de chiller avec Louis. Il sourit machinalement en se levant avec son pote pour rejoindre l'épicentre de leur petit écosystème, parce que l'idée d'être enfin à cette place-là, ça a quelque chose de grisant. Le secret de Rosa, ça fait un moment qu'il y réfléchit, c'était un peu sa cible initiale simplement pour leur entente immédiate et pour le challenge qu'elle représentait. Elle, sa culture étrangère, l'absence d'indice à l'époque où il l'avait buzzée pour la première fois lorsqu'il avait débunké une partie de son histoire. Puis, au confessionnal, il lui avait fait la promesse de le trouver, son secret, parce que c'est important pour elle, parce qu'elle en avait besoin et que ce besoin, il le lisait dans son regard. Quand il la repère, il se contente d'un fin sourire. Il aura fallu deux confrontations (et demi, vu que la troisième était plus protocolaire qu'autre chose, pour valider une idée élaborée à la fin de la deuxième) pour enfin se présenter face aux autres avec des certitudes. Il s'assied face à Rosa et attend patiemment qu'on lui laisse la parole. Il n'a pas besoin de réfléchir une seconde de plus. « Je pense que Rosamie est une réfugiée climatique. » il annonce simplement. Slash réfugiée écologique, slash réfugiée environnementale. Il conserve son intitulé tel qu'il a fini par le trouver : simple, limpide. Il n'évoque ni son frère, ni sa grand-mère, ni les diverses catastrophes naturelles que sa famille a vécues, ni le rôle d'instagram dans tout ça, ni tout ce qu'il avait compris en amont des confrontations puis durant celles-ci. Parce que dans tous les cas, ce n'est pas sa place et que c'est à elle de dévoiler ce qu'elle a envie de dévoiler.

Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: RÉVÉLATION N°15 - COSTA/ROSAMIE — Jeu 11 Juin - 23:12

t'es pas surprise d'être appelée au salon pour la révélation. tout simplement parce que c'était évident. votre dernière confrontation, elle était anecdotique et elle n'a pas amené grand chose de nouveau, finalement. juste quelques bribes d'informations, que tu voulais révéler à Costa avant l'heure, parce qu'il l'a bien mérité. alors tu t'assois dans le salon, confiante vis-à-vis de ce que tu es prête à raconter. l'italien te lance un fin sourire, auquel tu réponds par un sourire complice. t'es contente d'être assise là, face à lui, enfin. il lance l'intitulé. tu acquiesces. c'est l'intitulé exact de mon secret. je suis réfugiée climatique., tu annonces dans un sourire. t'es pas sûre que quelqu'un ai déjà été aussi proche d'un intitulé de secret. tu prends une longue inspiration, avant de commencer à raconter ton histoire. les Philippines sont sujettes, comme de nombreux autres pays autour du globe à des événements climatiques majeurs. des typhons, des éruptions volcaniques, des tsunamis et des séismes, entre autres. et ces catastrophes, elles sont de plus en plus nombreuses, de moins en moins espacées dans le temps. la faute aux changements climatiques en cours. tu es calme, posée, t'essaies de faire en sorte d'être le plus compréhensible possible. j'en ai vécu plusieurs, des catastrophes naturelles. mais les précédentes ne nous ont pas poussés à quitter l'île sur laquelle nous habitions à l'époque. il y a six ans, un tremblement de terre a fait s'écrouler la maison de ma grand-mère. ma grand-mère et mon frère sont morts enterrés vivants sous les décombres de la maison., tu t'arrêtes une seconde. le regard triste, lourd. tu prends une nouvelle inspiration, avales difficilement ta salive. c'est pas le genre de souvenir qui te fait sourire. si d'habitude, tu essaies de te souvenir des moments heureux, tu ne peux pas t'enlever de la tête les décombres, les corps. et puis, l'eau est montée. il s'avère que le séisme a fait s'affaisser l'île de plusieurs centimètres. on s'est retrouvé avec de l'eau jusqu'aux genoux en permanence. évidemment, ça entraîne des problèmes sanitaires. des noyades, des maladies, des décès suite à des glissements de terrains submergés... c'est finalement assez logique. plusieurs familles sont restées. elles y vivent toujours. ils ont construit des maisons sur pilotis, ils ont essayés de s'adapter malgré la disparition de l'île. on les a laissé derrière nous. on a tout laissé derrière nous. mes parents avaient les moyens de nous offrir un autre avenir. alors ils ont saisi l'opportunité et on a déménagé à Manille. tu te pinces les lèvres, c'est pas facile non plus de vivre avec le fait d'avoir abandonné de nombreuses personnes sur place. si je suis ici, c'est pour vous avertir et vous demander de faire preuve de bienveillance envers tous les réfugiés. d'ici trente ans, l'ONU estime qu'il pourrait y avoir 250 millions de personnes contraintes de quitter leur pays ou leur région à cause des changements climatiques en cours. mon île n'est pas la première à disparaître, ce ne sera pas la dernière. ce n'est pas non plus la seule épreuve liée aux changements climatiques qui touche des millions de gens à travers le monde. il s'avère qu'en ce moment même, dans certaines régions du monde, les températures et l'humidité commencent à devenir invivables pour l'Homme. c'est une question de mois, avant qu'une grosse migration de population ne se déclenche pour fuir ces zones qui deviennent petit à petit inhabitables. souvent, ces déplacements sont régionaux, mais ils peuvent devenir rapidement internationaux. ceux qui le pourront partiront. et ils iront dans l'hémisphère nord, moins touché par ces problématiques pour l'instant. ton regard passe sur les autres candidats. c'est une problématique qui est jusqu'à présent peu débattue autour du monde. rien n'est prévu pour cet exode massif. et pourtant, c'est demain. alors gardez en tête que les réfugiés quittent leur quotidien dans le seul but de survivre. et malheureusement, ce sont uniquement les personnes qui peuvent partir qui le feront. c'est la triste réalité. ça te fend le coeur, mais c'est la réalité des choses. à défaut de pouvoir faire quelque chose contre les changements climatiques, soyez ouverts aux personnes qui auront besoin de votre aide pour survivre. les changements commencent avec une opinion publique positive. vous êtes déjà tous condamnés, tu en es persuadée. parce que l'inversement de la tendance est impossible à l'heure actuelle. c'est trop tard, trop violent, trop soudain. pour toi comme pour les autres. ton regard accroche celui de Costa, un sourire sur les lèvres. merci. tu souffles. merci d'avoir trouvé, merci de t'avoir permis de parler, merci d'avoir compris. t'es pas sûre d'avoir tout dit, t'étais plus confiante avant de commencer à parler. t'es pas sûre d'avoir été suffisamment claire. de toutes façons, il est impossible de tout expliquer en quelques minutes. alors t'as été au plus simple, au plus compréhensible. et tu espères que ce sera suffisant pour que le public entame une réflexion.

William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: RÉVÉLATION N°15 - COSTA/ROSAMIE — Ven 12 Juin - 0:32

@Costa, en découvrant le secret de Rosamie, tu remportes l'intégralité de sa cagnotte soit la somme de 14 222£. Le Maître te félicite.
Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: RÉVÉLATION N°15 - COSTA/ROSAMIE —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1