Partagez
 

 no water, no laughter (jeu, 11h00)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
no water, no laughter (jeu, 11h00) Empty
Message (#) Sujet: no water, no laughter (jeu, 11h00) — Lun 15 Juin - 21:05

FT. @Kara

tu t'es levée un peu tard, notamment parce que tu profitais un peu de ce moment de calme avec toi-même. c'est ton anniversaire et ta famille te manque un peu. t'as l'habitude de fêter ça en grande pompe, comme ça se fait aux Philippines, avec toutes les personnes plus ou moins proches de toi. t'as officiellement vingt-quatre ans, et si ça ne change absolument rien à ta vie, c'est une nouvelle étape, une nouvelle année écoulée. mais finalement, il faut bien que tu te bouges, parce que t'as envie de préparer quelque chose pour les autres. qu'ils puissent découvrir un peu de ton pays, de ses traditions totalement tirées de la culture américaine. alors tu finis par descendre pour investir la cuisine et faire quelques trucs typiques mais rapides à faire. t'as préparé des nouilles, comme ça se fait et tu surveilles la cuisson d'un gâteau au chocolat, assise sur le plan de travail. quand Kara déboule dans la cuisine, tu décroches un large sourire. bonjour. tu souffles. y'a la pâte encore dans le saladier, si tu veux ? tu demandes en lui tendant le saladier en question. c'est ce que je préfère dans les gâteaux au chocolat. tu avoues dans un nouveau sourire malicieux. mais je veux bien partager avec toi. ça te fait rire, parce que même si c'est ton petit plaisir, c'est plus agréable de le partager avec quelqu'un qu'on apprécie. et Kara, elle fait partie de ces gens là.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Kara
Voir le profil de l'utilisateur   
no water, no laughter (jeu, 11h00) Empty
Message (#) Sujet: Re: no water, no laughter (jeu, 11h00) — Mar 16 Juin - 20:42

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Rosamie. J’ai mis longtemps à chercher ce que je pourrais lui offrir, parce qu’en étant coincé à Hallstatt, c’est plus difficile de pouvoir faire les magasins qu’à l’extérieur. J’aurais pu m’y prendre à l’avance en étant à Graz, mais j’ai toujours été celle qui oublie ce genre de chose et qui finit par courir à la dernière minute. C’est pour cette raison que je me suis rendue à la boutique de souvenir où bosse Petra que j’ai supplié de m’aider pour un cadeau. J’ai été tellement insistante qu’elle a fini par accepter et même me proposer des petits objets personnalité qu’elle commercialise en tant normal lorsque le village est plein de touriste. C’est donc avec sa complicité que j’ai fait faire pour Rosa une boule de neige en verre avec une photo de nous deux qu’on a pris il y a quelques semaines avec ma tablette à l’intérieur. Quand elle la secoue, ce n’est pas de la neige qui apparaît, mais des petits cœurs blancs. C’est niais à souhait, mais je me dis que ça pourra toujours lui faire plus plaisir et elle pourra toujours l’avoir auprès d’elle lorsqu’on sera à des milliers de kilomètres l’une de l’autre à la sortie de cette aventure. Petra a même accepté de le mettre dans un joli emballage effet soie qui est très élégant. Après l’avoir remercié une bonne dizaine de fois et en lui promettant de lui offrir une séance de coiffure la prochaine fois, je retourne jusqu’au chalet. D’ailleurs, je remarque bien vite la présence de la philippine assise sur le plan de travail de la cuisine et occupé à cuisiner ce qui ressemble à un gâteau. Je m’approche d’elle, déposant mon paquet sur la table la plus proche avant de lui tendre mes bras. « Bon anniversaire Rosa, bientôt un quart de siècle. » Je me marre, parce que c’est typiquement le genre de remarque qu’aurait pu me faire mon père. Elle me demande si je veux de la pâte restante dans son saladier. « Tu me prends par les sentiments là ! » Elle m’assure que c’est ce qu’elle préfère et je ne peux qu’être d’accord avec elle sur ce coup-là. « D’abord, le cadeau. » Je me recule afin de récupérer le présent sur la table et je lui tends avec un petit sourire. « Ce n’est pas grand-chose, mais je me dis que c’est un souvenir que tu pourras avoir chez toi et regarder quand tu auras de la nostalgie. » J’ai un petit sourire teinté de tristesse qui se dessine sur le visage, comme à chaque fois que je parle de la fin de cette aventure. Pendant qu’elle ouvre son cadeau, je continue à examiner les différentes casseroles sur le feu. « Comment ça se fête un anniversaire aux Philippines ? » Peut être qu’on est loin du traditionnel gâteau, des bougies à souffler et de l’échange de gâteau solennel, ce qui serait cool de connaître une culture différente.

_________________
❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
no water, no laughter (jeu, 11h00) Empty
Message (#) Sujet: Re: no water, no laughter (jeu, 11h00) — Mer 17 Juin - 21:21

lorsque Kara entre, tu la vois déposer un paquet sur une table et te rejoindre en te tendant les bras. tu ouvres les bras à ton tour, un large sourire sur les lèvres. tu serres Kara dans tes bras, touchée qu'elle ai pensé à ton anniversaire malgré votre rencontre finalement très récente. ooooh, merci !, tu lâches, touchée. ça te fait rire, sa petite remarque sur le quart de siècle. eh oui, le temps passe vite. Kara, elle est finalement pas si loin derrière et le quart de siècle arrivera dans quelques années également. tu les vois les rides, là ? tu demandes en riant, en essayant de faire apparaître des rides sur ton front en le plissant. tu l'invites à partager avec toi la pâte du gâteau qui reste dans le saladier et forcément, la réponse que tu attendais arriva. qui peut résister à ça ? mais elle émet une condition qui te fait sourire, t'es vraiment touchée par les petites attentions de Kara de manière générale et cette fois-ci ne fait pas exception. fallait pas. tu souffles dans un sourire pendant qu'elle file chercher son cadeau qu'elle te tend. tu réceptionnes le paquet dans un large sourire pendant qu'elle commence à minimiser le cadeau qu'elle t'offre. arrête, c'est pas rien. ton regard se porte sur le paquet que tu ouvres précautionneusement sur tes cuisses. tu découvres une boule à neige avec une photo de vous deux au centre. tu secoues la boule, curieuse et découvre des petits coeurs blancs qui flottent dans l'eau. tu regardes l'objet, clairement émerveillée. merci Kara, c'est trop trop cool ! tu lâches dans un large sourire. tu poses la boule à neige à côté de toi et descends du plan de travail pour venir prendre Kara dans tes bras. merci beaucoup, ça me fait super plaisir. tu souffles dans ses cheveux avant de déposer un baiser sur sa joue. ton regard se pose sur elle, puis tu retournes vers la boule à neige que tu secoues légèrement de nouveau. tu t'accroupis devant le plan de travail, à regarder les coeurs blancs passer devant votre selfie. t'as pas oublié la question de Kara, que tu as éludé au profit de ton ouverture de cadeau et de ta réaction. les anniversaires aux Philippines ressemblent beaucoup aux anniversaires des États-Unis. à cause de la colonisation et puis du fait qu'ils sont restés des partenaires majeurs des Philippines. du coup, c'est une grosse fête généralement en plein air avec pleins de plats différents, des tonnes de personnes et des activités. généralement ça dure sur toute une après-midi, jusqu'au diner et on peut trouver des plats salés et sucrés toute la journée. donc c'est à peu près ce qu'on risque de faire là, en fait. c'est à peu près ce que t'as prévu, après chacun fera comme il veut et restera le temps qu'il souhaite. t'obliges personne à rester à ta petite fête improvisée. je suis contente de fêter ça avec vous. tu avoues dans un sourire. parce que finalement, c'est quelque chose de sympathique à vivre.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Kara
Voir le profil de l'utilisateur   
no water, no laughter (jeu, 11h00) Empty
Message (#) Sujet: Re: no water, no laughter (jeu, 11h00) — Lun 22 Juin - 21:14

Quand je vois Rosa qui s’atèle dans la cuisine, je m’empresse d’aller lui souhaiter bonne anniversaire. Je ne suis sûrement pas la première, mais ça me tient à cœur de le faire tout de suite et non pas quand tout le monde sera rassemblé, car je trouve ma relation avec la philippine plutôt privilégiée pour avoir ce genre de petite attention l’une envers l’autre. Je la taquine au passage sur son âge, alors qu’on ne compte que deux ans de différence entre nous, ce qui est loin d’être énorme. Bien sûr, elle ne se vexe pas pour si peu et en plaisante même en parlant de ride que tu ne remarques même pas sur son visage. Elle est encore bien trop jeune pour se soucier de ce genre de chose, Rosa. Je fais mine d’inspecter son visage, même si déjà un sourire se dessine sur mes lèvres. « J’avoue, encore une ou deux et on pourrait te confondre avec Felicity. » J’éclate de rire, en repensant à la doyenne de la maison qui n’a pas fait long feu et a préféré abandonner son aventure après seulement quelques semaines de jeu. La brune m’invite à déguster le restant de la pate à gâteau du plat avec elle, mais avant ça je décide lui offrir mon cadeau. Je la préviens d’avance, il ne faut pas qu’elle s’attende à un truc énorme, ayant été obligé de faire avec les moyens du bord dans ce jeu. Appréhendant sa réaction, je ne peux pas détacher mon regard de ses gestes qui déballe avec une certaine douceur le paquet que je viens de lui offrir. Lorsqu’elle a enfin la boule de neige entre les mains, j’essaye de décrypter son expression. Il ne me faut pas bien longtemps pour voir que le cadeau lui plaît puisqu’elle me remercie avant de descendre du plan de travail pour me faire un câlin. J’écarte les bras pour la réceptionner, un air de satisfaction sur le visage. « Je suis trop contente qu’il te plaît, ça m’a coûté une coupe de cheveux gratuite pour Petra. » Rosamie retourne regarder la boule à neige, répondant par la même occasion à ma question sur comment ça se fête un anniversaire au Philippines. Elle raconte que c’est un peu la même chose qu’aux Etats-Unis avec une grosse fête où on peut retrouver plusieurs plats autant sucrés que salé. Elle rajoute que c’est exactement ce qu’elle est en train de préparer actuellement et je ne peux pas m’empêcher de saliver. « J’ai hâte de goûter, d’ailleurs, tu m’as parlé d’un petit avant-goût. » J’attrape une cuillère que je plonge dans le plat, raquant les bords afin de récupérer le plus de pâte que j’enfourne ensuite dans ma bouche. « C’est trop bon ! » que je souffle à Rosa qui a été une chef ce coup-ci. « Bon, je veux bien t’aider, mais tu me laisses manger certains trucs. » C’est un procédé plutôt honnête, non ? Elle rajoute qu’elle est contente de fêter ça avec nous. « Je suis super contente que tu puisses le fêter ici aussi, c’est bientôt terminé tout ça. » J’ai un petit sourire nostalgique, voyant la fin se rapprocher de plus en plus. « Tu sais Rosa, on a déjà parlé de New-York, mais j’étais sérieuse, tu viens quand tu veux. » Je serais la première heureuse de pouvoir l’accueillir au sein de ma ville. « Je n’ai pas envie qu’on soit séparé. » Que j’avoue, le timbre de ma voix trahissant mes petites fêlures. Je suis trop habituée à cette vie en communauté pour vouloir que ça s’arrête, même si ça semble logique. Toute bonne chose à une fin. J’essaye de me reprendre. « Alors, dis-moi ce que je peux faire pour t’aider un peu ? »

_________________
❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
no water, no laughter (jeu, 11h00) Empty
Message (#) Sujet: Re: no water, no laughter (jeu, 11h00) — Sam 27 Juin - 12:36

tu plaisantes sur tes rides, parce qu'à vingt-quatre ans, tu n'as aucune envie de te prendre la tête avec ce genre de choses. surtout que dans ta vision des choses, les rides restent naturelles, elles sont inévitables et tu ne trouves pas ça inintéressant esthétiquement parlant. tu restes persuadée que ça reste un délire de société totalement arbitraire, qui considère que l'âge a de l'importance. comme si en étant âgé, on ne pouvait pas être beau ou belle. tu trouves ça stupide, alors tu préfères en rire. alors tu préfères en rire, sinon tu es quasiment sûre que tu en pleurerais. Kara renchérit et ça te fait rire, forcément. Felicity, elle avait un charme bien à elle, et t'aurais vraiment aimé apprendre à la connaître, même juste avoir une discussion avec elle, mais ce n'est jamais arrivé. t'as déjà eu une discussion avec Felicity ?, tu demandes en regardant Kara, d'un coup un peu plus sérieuse. tu connais rien de cette femme et t'es assez triste qu'elle ai été contrainte de quitter l'aventure prématurément. l'américaine t'offre ensuite son cadeau, que tu déballes avec concentration et douceur. tu veux éviter de le faire tomber, parce qu'en sous-pesant, tu t'es bien rendue compte que ça pouvait être fragile. et ce que tu découvres dans le paquet, ça te plaît beaucoup. tu ne doutais pas que Kara puisse trouver quelque chose qui te ferait très plaisir, et tu sais que ça ne devait pas être facile dans le microcosme du chalet. elle te confirme d'ailleurs ton hypothèse en t'expliquant qu'elle doit couper les cheveux de Petra gratuitement pour la rembourser du cadeau. tu souris chaleureusement, le nez dans ses cheveux pour faire durer un petit peu votre étreinte. t'es un amour., tu souffles. tu retournes à ta boule de neige que tu admires tout en répondant à la question de Kara que tu as laissé en suspens le temps de découvrir son cadeau et d'y accorder toute l'attention qu'il mérite. c'est un peu ce que tu vas faire découvrir à tout le monde, finalement. rien d'extraordinaire, juste une grosse fête avec toutes les personnes qui comptent plus ou moins dans la vie de la personne qui fête son anniversaire. mais ce n'est rien que Kara ne connaisse pas déjà, étant originaire du pays qui vous a colonisé et vous a donné cette tradition, que vous avez fait évoluer pour qu'elle devienne vôtre. Kara se remémore que tu lui as parlé de la pâte du gâteau au chocolat. tu perds pas le nord., tu plaisantes dans un sourire amusé. Kara s'empresse de goûter la pâte du gâteau, tu la regardes faire avec un regard interrogateur. alors, est-ce que c'est bon ? ça l'est, apparemment. tant mieux., tu souffles dans un large sourire amusé. tu prends une cuillère à ton tour et râcle un peu le plat pour avoir ton dû et tu goûtes à ton tour. c'est tellement bon, ça l'est toujours. c'est que ça t'avait manqué, ce genre de petit bonheur quotidien. Kara te propose ensuite de l'aide, tu acquiesces. deal., tu souffles dans un rire. Kara est contente de pouvoir partager ce moment avec toi et ne manque pas de souligner le fait que vous avez bientôt fini l'aventure et que vos chemins vont bientôt devoir se séparer. t'es peinée à cette idée. et quand Kara réitère son invitation à venir à New York, tu acquiesces en posant ta main sur son dos dans une caresse. j'y manquerai pas., tu souffles en retour dans un large sourire. parce que t'as très envie de revoir Kara, comme tu as très envie de revoir Roma ou encore Mica, Santo et Costa. tu vas avoir beaucoup de personnes à revoir potentiellement, si eux aussi le veulent. elle t'annonce qu'elle n'a pas envie que vous soyez séparées et tu lâches un oooh., parce que c'est tellement mignon que tu ne peux pas t'en empêcher. ton regard se pose sur elle et tu viens la prendre de nouveau dans tes bras. moi non plus., tu souffles dans un sourire qui ne cache pas ta tristesse à cette idée. on trouvera des solutions., tu essaies de la rassurer aussi. t'as sûrement plus de ressources qu'elle, mais t'es pas crésus non plus. vous trouverez des moyens de faire les choses de la bonne façon. tu te sépares d'elle et elle te demande ce qu'elle peut faire. hmm, là, je pense qu'on va pouvoir sortir le gâteau et mettre le glaçage au chocolat dessus., tu teases dans un sourire. c'est que votre gâteau, il va être canon.

Spoiler:
 

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: CUISINE-
Sauter vers: