Partagez

princess (lun, 9:00)

AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
princess (lun, 9:00) Empty
Message (#) Sujet: princess (lun, 9:00) — Lun 15 Juin - 21:24

FT. @Cami

t'as pas pu respecter les termes de votre combat au puissance 4 3D avec tout le remue-ménage de la semaine dernière. mais ça ne t'a pas fait oublier l'enjeu et ce que tu dois donc à Cami. elle a pas demandé grand chose, finalement, juste des pancakes (la recette de Roma) et des fleurs. alors tu t'es levée tôt et t'as fait le tour d'Hallstatt à la recherche de fleurs qui pourraient potentiellement plaire à Cami. t'espères que tu ne t'es pas trompée, parce que t'y as mis tout ton coeur. t'as fini par trouver des fleurs blanches, tu les as trouvé belles et tu t'es dit que si Cami adorait s'habiller en blanc, c'est que ça devait être l'une de ses couleurs fétiches. alors tu t'es lancée, t'as coupé délicatement les tiges de la plante en espérant avoir fait les choses de façon à ce qu'elle repousse sans le moindre problème. tu t'es ensuite dirigée vers la cuisine pour préparer les fameux pancakes. t'en as peut-être fait un peu trop pour ce que l'israëlienne pourra avaler, mais tant pis. au pire, ça fera plaisir à Roma qui partage la chambre de la parisienne pour la semaine. tu places le tout sur un plateau et te met en route pour le deuxième étage où tu frappes à la porte avant d'entrer, un sourire sur les lèvres. salut championne. tu souffles dans un sourire en t'approchant de son lit pour venir y déposer le plateau. y'a les fleurs dans un mini-vase, les pancakes dans une assiette et tous les toppings que t'as pu trouver parce que tu ne savais pas trop de quoi Cami aurait envie au réveil. alors y'a du Nutella, des fruits, du sirop d'érable, du caramel fondu et du miel de quoi se réveiller en douceur, donc. t'as rêvé de quelque chose ? tu demandes, en référence à votre toute première conversation au chalet. t'es curieuse de savoir si elle a rêvé d'un truc en particulier. comment ça, t'as pas dormi avec ta robe de mariée ? tu souffles dans un sourire amusé. tu sais pas trop comment elle voit les choses vis-à-vis de ce gage qui lui est tombé dessus, Cami. notamment parce que finalement, tu sais assez peu de choses d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Cami
Message (#) Sujet: Re: princess (lun, 9:00) — Jeu 18 Juin - 19:44

Cami a passé sa première nuit solo malgré les retrouvailles avec l'autre groupe, Roma ayant décidé de se ressourcer dans la loveroom. La poupée ne pensait qu'elle allait s'y rendre, c'est un air surpris qui avait accueilli cette déclaration. La parisienne l'avait regardé ensuite en mode elle a pris un coup de soleil sur la tête quand l'indienne lui avait laissé sous-entendre qu'elle pouvait proposer à Louis de la rejoindre cette nuit. Cami l'avait néanmoins remercié de sa prévenance sans concrétiser l'idée avec le français. D'ailleurs elle misait sur un doux réveil de sa coloc ce matin prête à se faire pardonner son absence, mais à la place, ses opales croisent celles de Rosamie qui fait son entrée. Elle met quelques secondes à émerger, ne se sentant pas vraiment alerte. « Helloooo » elle murmure en s'étirant façon chat pas du tout vif à cause de sa sieste trop longue. Cami, elle repère tout de suite le plateau super bien garni et ça l'électrise direct. « J'ai rêvé qu'on était à mes petits soins toute la semaine » elle laisse entendre, alors qu'il n'en n'est rien, c'est juste un peu de bullshit. La môme a le sommeil bien trop agité pour prétendre avoir l'esprit clair le matin au point d'être capable de faire un récapitulatif qui hallucinations de son petit cerveau malmené par le huis clos. « J'espère que c'est prémonitoire » elle ronronne avant d'étirer un léger sourire en mode Phoebe H. Le truc c'est que Cami prend très rapidement goût à ce genre d'action. Un sourire s'étire lorsque la candidate évoque sa fameuse robe blanche. « Je retarde ce moment » elle annonce clairement à Rosamie. « Mais je savais qu'on allait prendre, comme c'est Gianni qui devait choisir » souffle Cami, sachant que l'italien et le français s'étaient écorchés juste avant, la réponse du premier lui avait semblé évidente avant qu'il ne la prononce. « Ca s'est bien passé ta semaine ? » questionne la môme en croisant ses opales avant d'attaquer un premier pancakes. « T'en veux ? » elle propose en le coupant rapidement en deux histoire que Rosamie ne la regarde pas manger, ça pourrait vite devenir gênant.

Message (#) Sujet: Re: princess (lun, 9:00) — Ven 19 Juin - 23:04

ton sourire s'élargit à la vue d'une Cami qui s'étire avec une bouille aussi mignonne que celle d'un petit chaton. tu te retiens de lâcher un hoooooon tellement elle est trop chou là, la parisienne. faut dire que c'est le genre de meuf parfaite, jolie, intelligente et super sympathique de manière générale, toujours réfléchie. bref, le genre de fille qui mérite totalement sa place tout en haut des Edelweiss. elle répond à ta question en t'annonçant qu'elle a rêvé qu'on était aux petits soins avec elle toute la semaine. tu hausses un sourcil, un sourire amusé sur le visage. elle t'annonce qu'elle espère que ce rêve soit un rêve prémonitoire et te coupe l'herbe sous le pied parce que t'allais justement lui poser la question. t'as plus qu'à croiser les doigts pour que tout le monde s'y mette ou demander... parce que bon, tu veux bien t'occuper des envies de Cami, mais pas toute la semaine non plus parce que t'as aussi tes propres soucis à régler cette semaine. et puis t'as aussi envie qu'on s'occupe un peu de toi, parce que c'est la semaine de ton anniversaire et que t'as l'habitude d'avoir pas mal de petites attentions à cette période chez toi. c'est difficile pour toi de vivre ce moment aussi loin de tes parents et de ta fratrie, alors t'es pas contre un peu d'attention aussi. elle te dit retarder le moment de porter sa robe et tu grimaces légèrement. quoi ? tu rêves pas d'un mariage en blanc à l'église ? tu demandes en exagérant totalement le trait parce que tu n'es absolument pas sérieuse. c'est pas ce dont tu as envie non plus, alors tu ne peux que comprendre. elle te parle de Gianni et tu fronces légèrement les sourcils. tu suis pas trop les histoires qui sortent de ton petit cercle très fermé de candidats alors tu avoues que tu as du mal à suivre. l'animosité entre Gianni et Louis ne t'a pas échappée, mais t'as pas toute l'histoire. c'est quoi cette histoire ? je suis perdue. tu demandes, en quête de potins à garder pour toi parce que tout le monde doit savoir sauf toi. t'es tellement autocentrée que tu remarques que la moitié des histoires qui se déroulent sous le toit du chalet, et encore plus en ce moment. l'Israëlienne, elle aborde un sujet qui fâche : la semaine à Graz. tu hausses une épaule. en dehors de ma mise au point avec Carl, ça s'est plutôt bien passé. de toutes façons, c'est pas comme si c'était une surprise pour Cami et pour les autres, ce qu'il s'est passé sur le balcon. et puis c'est un secret pour personne : t'es tombée avec une majorité de personnes avec lesquelles tu as beaucoup d'affinités alors ta semaine a été plutôt chouette de ce point de vue. et toi, tes vacances à Linz ? tu lui retourne sa question. les vacances, c'est notamment parce que le babysitting de Jill a été délégué à Louis pour la semaine et que les filles ont certainement pu souffler un peu aussi. tu sais pas ce que c'est d'être l'amie de Jill, mais ça doit pas toujours être simple. elle découpe un pancake et t'en propose. tu acquiesces dans un sourire. avec plaisir, merci. t'as pas pris de deuxième fourchette, parce que t'as pas pensé à toi pour le coup. c'est pas extrêmement grave, au diable les conventions. ça te dérange si je prend mon morceau avec mes doigts ? tu demandes quand même en laissant ta main en suspension au dessus de plateau. t'aimerais pas choquer Cami si ça lui tient à coeur, quand même. au pire, tu descendras chercher de quoi prendre des morceaux de pancake proprement et poliment.

Cami
Message (#) Sujet: Re: princess (lun, 9:00) — Dim 21 Juin - 22:14

Rosa n'a pas idée à quelle point Cami arrive à gratter les attentions de chacun pour qu'on prenne soin d'elle. C'est tout un art de ne pas passer pour une forceuse ou juste une Jill. Elle étire simplement un sourire lorsque Rosa insiste sur le chose dans une exagération bien évidemment feinte. « Le jour où tu me verras dans une Eglise, c'est qu'il y a un souci » elle se marre en haussant les épaules. « Toi, c'est ton délire les mariages ? » elle en vient à demander même si à croire son ton ironique elle aurait tendance à répondre que non assez naturellement. Bref Cami, elle essaie d'avoir son petit résumé de la semaine histoire de savoir ce qu'ils ont loupé et qui n'aurait pas été couvert pendant le prime. La candidate évoque Carl et Cami hoche la tête d'un air entendu. « Ouais, j'ai cru comprendre que c'état quelque chose cette discussion » elle amorce. Il aurait également essayé de se jeter du balcon, une histoire comme ça, Cami, ça lui semblait tellement gros, qu'elle n'achetait pas tout ce délire. « Du coup, tu en es où avec lui ? » se permet de questionner la môme pour savoir s'il y a une guerre froide ou une distance qui a fini tout naturellement par s'imposer entre les deux. Elle ne s'attarde pas puisque la candidate la prend de court avec sa question. « La non-histoire entre Gianni et Louis ? » elle demande lorsque Rosa lui dit qu'elle n'est pas au courant. Il lui semblait que les autres avaient pour autant capté que les deux ne s'appréciaient pas tellement, mais il n’empêche. Parce que pour Cami, ce n'est absolument pas un sujet selon elle. « Louis n'apprécie pas les assimilations qui ont été faites entre Gianni et moi-même, et je pense que Gianni en joue pour le provoquer depuis qu'il le sait » elle pose simplement les faits et les corrobore avec les discussions debriefs qu'elle a pu avoir avec Louis. « Je vais te montrer » elle se marre en haussant les épaules dans une certaine nonchalance. La môme se penche sur le bord du lit, tâtonnant le sol pour attraper sa tablette afin d'illustrer ses propos. Cami scrolle la page de Gianni pour tomber sur une photo qu'il a posté avec comme sujet principale sa personne avec la légende suivante « on n'a quand même pas à se plaindre de la vue, dans cette ville #linz #meetmyroomate». Louis, même s'il ne le montre pas tellement ici, préférant offrir du désintérêt à qui voudrait bien le croire, est de nature possessive et protectrice la concernant. « T'sais je n'ai pas de RS dans ma vie, dehors, c'est notamment pour ce genre de truc aussi » elle lance légère, pour éviter les guerres de like entre potes, les amitiés fake, le stalkage et les provocations interposées. Elle donne aucun poids au virtuel. La parisienne n'arrivait pas à piger le principe de ce monde qui lui échappait, là, elle l'utilise parce que ça la fait principalement marrer et que y a souvent du Xème degré dans chacune de ses publications. Elle avait donc choisir de ne pas exister numériquement au grand bonheur de Louis, passée la surprise habituelle du début. « Franchement je pense que c'était beaucoup plus chill et calme de notre côté, c'était vraiment ambiance de colo, en tout cas c'est comme ça que j'ai abordé la chose » sans trop de prise de tête, comme souvent, elle est assez imperméable au reste. Elle hoche la tête pour lui dire qu'elle peut faire comme bon lui semble même elle, elle reste team couvert pour tenter de rien tâcher autour d'elle.

Message (#) Sujet: Re: princess (lun, 9:00) — Lun 22 Juin - 21:02

la réponse de Cami t'arraches un léger rire. ayant toi-même été croyante une bonne partie de ta vie, tu sais qu'il est possible de ne plus croire en Dieu (quel qu'il soit) ou de ne jamais y avoir cru. d'ailleurs, ça amène une question parce que la situation dans le pays natal de Cami est sujette à discussion tout autour du monde. en tant que berceau des trois religions monothéiste, tu sais que les trois religions se côtoient, avec "quelques" difficultés. tu es athée ou tu as une autre religion ? tu demandes simplement. sa question t'arraches un rire. du tout. déjà c'est malaisant parce que beaucoup de mariages aux Philippines sont célébrés uniquement parce que la future mariée est enceinte et que les familles font pression. c'est la dure réalité des choses. des tas de couples se voient dans l'obligation de se marier, alors qu'ils n'ont aucune envie de ça. et le plus beau de l'histoire, c'est qu'ils ne peuvent pas divorcer. et puis, ça m'attire pas du tout. je préfère être heureuse avec quelqu'un et ne pas lui imposer un contrat. parce que bon, ça reste un contrat, le mariage. on signe un bout de papier en se promettant monts et merveilles, mais surtout une envie de se séparer dans les années à venir. l'intérêt ? y'en a pas vraiment à tes yeux. tu restes assez vague vis-à-vis de ta semaine à Graz, tant celle-ci a été rythmée par des événements pas hyper glorieux. Roma qui pleure, Carl qui se met à grimper sur le garde-fou après votre discussion mouvementée... y'a eu du positif, quand même. t'as continué à nouer des liens avec des candidats que tu apprécies, t'as même passé un pas trop mauvais moment avec Jill et surtout, tu as enfin pu parler publiquement de ton secret. hm., tu soupires en réponse à sa remarque. il se détache vraiment, j'ai l'impression. ça l'a remué, tout ça, et j'ai pas été très sympa avec lui. à tort ou à raison, en tous cas, c'est fait. tu veux bien reconnaître que t'aurais peut-être pu gérer le truc d'une manière différente. et tu t'en veux un peu de ce que t'as pu lui dire et de la façon dont tu as formulé tes propos. on verra ce qu'il me réserve cette semaine..., et t'es bien loin d'imaginer que tu vas trouver un Carl agacé par tes nominations, révolté par tes agissements vis-à-vis du classement et qui compte bien te confronter. la situation, ou plutôt, la non-situation de Louis et Gianni t'intéresse, parce que t'as rien capté de ce qui a pu se passer. et apparemment, t'as pas loupé grand chose selon les dires de l'israëlienne. elle développe, t'indiquant les raisons de l'inimitié de Louis à l'égard de Gianni et te propose de te montrer. tu la laisses faire et te retrouve avec sa tablette sous les yeux, devant la photo de Cami postée par Gianni pendant la semaine de séparation. ah oui, c'est juste ça ? tu demandes en levant les yeux vers elle. ça te dépasse totalement que ça puisse avoir un tel impact. tu sais que Gianni est du genre à faire ce genre de commentaire et que ce soit bon ou mauvais, tu préfères penser que c'est pour rire. mais t'aurais jamais cru qu'il en profiterait pour provoquer Louis, tu vois pas vraiment l'intérêt. alors effectivement, tu ne peux que comprendre pourquoi Cami n'est pas très réseaux sociaux dans sa vie à l'extérieur. c'est pas plus mal, en réalité. ça peut apporter de belles choses mais si c'est pour que ça foute principalement la merde, c'est pas la peine. tu souffles en haussant les épaules. tu rends sa tablette à Cami rapidement. t'as pas la même expérience que Cami vis-à-vis des réseaux sociaux et ici, t'es pas spécialement active. au début, tu l'étais mais maintenant, t'as surtout la flemme d'alimenter ta page parce que tu t'étais dit que t'essaierais de te faire une cure detox et que c'est la moment ou jamais de ralentir la cadence. faut avouer que ça a pas eu que des aspects positifs sur ma vie, non plus. tu souffles en haussant les épaules. notamment parce que t'as jamais pu rencontrer de personne qui accepte ta carrière comme t'en avais envie. et puis, à certains moments, ça a carrément trop pesé dans ta vie, alors t'as décidé de prendre certaines mesures pour inverser la tendance. t'es ravie que sa semaine se soit passée de cette manière. au moins, Cami n'a pas eu de prise de tête, pas de crises de larmes, rien de fondamentalement compliqué à gérer. c'est une bonne façon de voir les choses. au moins, c'était un moment agréable de bout en bout. surtout que Cami a l'air de ne pas avoir versé dans des dramas comme vous autres. elle a l'air de passer une aventure tranquille, sans trop d'événements compliqués à gérer. du moins, y'a rien qui te vienne en tête là. elle hoche la tête concernant cette histoire de pancakes avec les doigts, alors tu ne te fais pas prier et prends du bout des doigts ton morceau que tu portes à ta bouche sans rien ajouter dessus. c'est très bien comme ça, la recette de Roma se suffit presque à elle-même. tu le vis pas trop mal, le départ de Lejla ? tu demandes finalement, un léger sourire un peu triste sur les lèvres. t'étais pas particulièrement proche de l'américaine mais tu sais qu'elle fait partie du cercle proche de Cami alors tu te doutes que ça doit lui faire quelque chose. t'as pas envie de lui imposer des pensées dépressives dès le réveil, mais à ce stade, les départs ne sont pas faciles.

Cami
Message (#) Sujet: Re: princess (lun, 9:00) — Mer 24 Juin - 0:13

La question de Rosa l’écorche un peu surtout après six semaines de jeu à se côtoyer chaque jour, au début elle avait fait exprès de ne pas lui répondre franchement concernant l’histoire du mariage à l’eglise tant cela lui semblait être une évidence. « Rassure-moi Rosa, tu le fais exprès non ? Ou on est vraiment à ce stade de désintérêt me concernant ? » elle questionne très sérieuse sur le sujet, parce que tout le monde le sait depuis la première semaine. Déjà parce que c’est complètement assumé de son côté depuis le J1 et de plus parce que y a des indices globalement évidents : là d'où elle vient, le fait qu'elle consomme exclusivement casher tout le temps et qu'elle gonfle tout le monde avec son régime alimentaire complexe lorsqu'ils se font des repas communs avec viande ou poisson. Elle veut bien qu'ils aient été nombreux au début, mais là, Cami prend réellement cette question comme une absence de considération de sa part. « Je suis juive » elle lâche de son doux soprano parce que Rosa semble réellement attendre après sa réponse. Cami abandonne le truc pour lui prêter une oreille attentive quand à sa conception du mariage. « Comme de partout » elle confirme, parfois c'est une histoire de religion, parfois simplement une question d'image de la famille vis à vis des autres. Le libre arbitre est une denrée plutôt rare dans le monde actuel. Cami s'estimait plutôt chanceuse dans tout ce bordel quand elle y regardait de plus près.  « Mais c'est pas une généralité non ? Pour tes parents, ce n'était pas le cas non ? » elle questionne avant que Rosa lui donne une argumentation presque juridique. Elle se contente de sourire dans l'attente de la suite, Rosa lui raconte en biais sa petite discussion avec Carl qui ne s'est pas passée comme prévue. La môme acquiesce en silence sans pour autant décider d'insister sur ce sujet trop glissant étant donné qu'elle n'a pas tous les détails en sa possession. Dans ce genre de situation, Cami préfère juste écouter et se taire, parce que ça vaut mieux. « En parlant de secret » elle amorce parce que son point de base c'était la révélation du semi-secret de Carl pour rebondir ailleurs. « T'es contente pour la révélation du tien ? » la poupée demande dans un sourire. La candidate donnait un peu l'impression de n'attendre que cela. « Costa s'est acharné » elle se marre parce qu'ils avaient dû se taper trois confrontations tous les deux. Il est obstiné l'italien clairement, on ne peut pas lui enlever ça. Cami, elle arrive à dériver lentement mais surement sur son histoire de RS, en plus elle parle à la pro du chalet. « Du coup pourquoi tu continues à être sur les RS ? » elle glisse dans une certaine curiosité avant d'être stoppée par une question sur Lejla. « C'était vraiment une bonne pote ici » elle amène dans un sourire, évidemment que son départ l'a déçu. Cami, elle y a cru jusqu'au bout à son repêchage. Lejla, c'était trop un soutien aussi discret que fidèle. Sa simplicité manquera à tous. Ça l'avait clairement déçue mais bon, elle espère que sa pote reviendra vraiment lorsqu'elle en aura l'occasion pour qu'elles se consolident toutes les deux ensemble. « Tous les dimanches soirs, ça va être plus que complexe maintenant, l'étau se resserre » amène la poupée, le tout accompagné d'une certaine moue face à cette réalité.