Partagez
 

 make it like your birthday everyday (jeu, 12h30)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
make it like your birthday everyday (jeu, 12h30) Empty
Message (#) Sujet: make it like your birthday everyday (jeu, 12h30) — Lun 15 Juin - 22:16


t'as fait quelque chose de simple, on a pas vingt-quatre ans tous les jours mais c'est pas un anniversaire si particulier. y'a pas de grande étape à fêter, pas de droit de vote récemment acquis, pas de changement majeur en perspective. alors t'as juste fait en sorte de faire quelques trucs sympas à manger (du pancit, de quoi faire du halo-halo, un gâteau au chocolat, entre autres) et d'inviter tout le monde à te rejoindre sur la terrasse via des invitations glissées dans les boîtes aux lettres de chaque habitant du chalet. t'aurais aimé que les éliminés des précédentes semaines soient avec vous pour célébrer tout ça ensemble. t'es surtout peinée de ne pas pouvoir partager ce moment avec Aera, qui aura loupé la révélation de ton secret et ton anniversaire. tu sais déjà que tu l'inviteras pour tes vingt-cinq ans à traverser le morceau d'océan qui vous sépare. en attendant, t'es super contente de pouvoir faire goûter quelques spécialités de ton pays aux autres candidats, même si certains d'entre eux connaissent déjà la grande majorité des recettes présentes sur la table. t'es assise avec @Kara au soleil sur la terrasse, en attendant les autres. t'as ouvert une bouteille de vin blanc, mais plusieurs autres bouteilles d'alcool et de soft sont également présentes sur les tables, toutes nappées de blanc. ça a rien de dingue, mais t'espères que c'est le genre d'ambiance détente qui plaira aux autres habitants du chalet. parce que finalement, l'important, c'est d'être tous ensemble et en paix. lorsque tu vois les premières têtes arriver, tu souris largement. merci d'être venus ! tu lâches en ouvrant les bras, une fois debout. installez-vous, je vous en prie. tu indiques d'un signe circulaire les chaises autour des tables, toutes alignées les unes à côté des autres.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
make it like your birthday everyday (jeu, 12h30) Empty
Message (#) Sujet: Re: make it like your birthday everyday (jeu, 12h30) — Mar 16 Juin - 18:04

C’est la semaine des anniversaire. Hier c’était celui de Gianni et aujourd’hui celui de Rosamie. Elle ne pouvait s’empêcher de trouver un goût amer à ces célébrations, avec tout ce qui se passe en ce moment. Tout le monde semble d’une humeur pas tellement compatible avec une célébration. Roma y comprit. Mais c’est justement dans ces moments là qu’il faut pas oublier de célébrer les petites choses. Alors elle prend le temps de se changer, enfile une longue robe jaune pour faire honneur à cet anniversaire. Il parait que le jaune c’est sa couleur. Les cheveux légèrement ondulé, les chaussures dans la main elle se pointe comme une fleur au rendez-vous. Ils arrivent tous à peut près au même moment et Roma tente d’enfiler ses mules plates sans trop perdre son équilibre. Tout ce que Rosamie à préparé donne envie et elle espère que tout le monde saura mettre les tensions de coté pour passer un repas sympa. Une fois ses chaussures au pied elle s’avance vers la philippine un grand sourire sur les lèvres. « Joyeux anniversaire. » Elle lui dit, déposant un doux baiser sur sa joue. Et comme par magie, elle sort de derrière son dos une feuille enroulée et enrubannée. Maintenant que tout le monde la connait, y a même plus de suspense sur le cadeau qu’elle lui fait. Elle lui enverra un bijoux quand elles seront sorties du jeu, en attendant elle devra se contenter d’un petit portrait plus ou moins bien réussis vu la patiente de Roma pour ce genre de chose. « J’ai un peu loupé les yeux et le nez. » Elle spolie, en lui donnant son cadeau. Mais au moins celui-ci elle le donnera à la concernée, parce que le dessin qu’elle avait commencé d’Ashley ou encore de Costa, ils sont toujours dans son carnet de manière totalement inachevée, parce que madame est pas satisfaite. « On va se régaler. » Elle ajoute en prenant place autour de la table.

le cadeau - la robe

_________________
“Holy as the sunrise Clear as the water. I was so naive To think a man could be stronger than me. I am stronger, stronger.”
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Voir le profil de l'utilisateur   
make it like your birthday everyday (jeu, 12h30) Empty
Message (#) Sujet: Re: make it like your birthday everyday (jeu, 12h30) — Mar 16 Juin - 20:59

@Rosamie, elle s’est donnée à fond pour les quelques plats qu’elle a préparé pour son anniversaire. J’ai aidé du mieux que j’ai pu, même si c’était surtout pour sortir les plats au moment où elle me le demandait et pour goûter en avant-première les recettes de la brune. Après avoir fait le tour des différentes dégustations, je l’aide à transporter les différents plats jusqu’en terrasse, puis à dresser une jolie table afin que ce ne soit pas fouillis. On a même eu le droit à des ballons gonflés à l’hélium de la part de la production dans la forme d’un deux et d’un quatre qu’on a accroché derrière la table afin d’avoir une petite décoration. Au bout d’une dizaine de minutes, tout est en place et on peut enfin s’asseoir en attendant les autres. Je penche mon visage en arrière, le soleil me chauffant doucement la peau, je me redresse en regardant Rosa avec une petite moue boudeuse. « Je n’ai même pas le droit de me servir avant qu’ils arrivent tous ? J’ai faim moi ! » Les autres, ils sont trop longs et à force de tout mettre en place, ça m’a clairement donné envie de tout manger. Rosa, elle se contente d’ouvrir une bouteille de vin, du coup je me remets à attendre bien sagement dans mon coin. Après tout, c’est elle la reine aujourd’hui, je n’ai pas le droit de la contrarier. Assise à ses côtés, le visage de @Roma ne tarde pas à apparaître. Elle offre à la philippine un dessin et connaissant Roma et son talent, il sera loin d’être raté. De nouveau, j’ai cette petite moue boudeuse qui revient aussitôt, commençant à me demander si Jill ne déteint pas sur moi. « T’as offert mon portrait à Santo et il ne veut même pas me le donner, tu m’en referas un ? » J’espère qu’elle ne me le refusera pas, parce que mon anniversaire, c’est pas avant décembre, je risque d’attendre longtemps pour y avoir droit moi aussi.

_________________
❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Revenir en haut Aller en bas
Santo
Voir le profil de l'utilisateur   
make it like your birthday everyday (jeu, 12h30) Empty
Message (#) Sujet: Re: make it like your birthday everyday (jeu, 12h30) — Dim 21 Juin - 17:36

Santino il se traînait une gueule de bois monstrueuse depuis son réveil, il y a vingt minutes. Ils s'étaient mis cher hier soir avec Costa, butés à l'idée de ne pas réussir à voir la finale Juve/Napule. A défaut de voir le match en direct ils s'étaient enfiles beaucoup trop de verres de vodka et de bières, cherchant à dessiner les images à la façon des deux grands spécialistes des azzurri qu'ils étaient. Gi' les avait aussi rejoins par moments, se risquant à participer à ce débat à sens unique, mu par une rage de victoire et une absence totale d'objectivité. Ils étaient tous réquisitionnés à la terrasse pour l'anniversaire de Rosa, mais la simple idée de se sortir de son pieu était bien trop douloureuse. Il avait fallu que Louis le rappelle à l'ordre avec ses grands yeux noirs pour que le blond daigne filer sous la douche panser ses douleurs et nausées. 15' plus tard et ses cheveux coincés sous une casquette il avait capté @Costa face à la machine à café de la cuisine. Belles lunettes de soleil frate. Ils avaient cette même dégaine de gueule de bois, les deux, avec leurs verres foncés vissés sur leur nez. Tasses entre les mains ils s'étaient dirigés vers la terrasse et Santo avait adressé son plus beau sourire épuisé à une @Rosamie vieillie d'un an. Tanti auguriiii Rosa'. Le soleil il était à la fois rassurant et agressif pour son état. Malgré ça, le napolitain s'était glissé près de la philippine pour l'entourer de ses bras avant de s'écarter pour laisser Cos en faire de même. T'es encore là à te plaindre de cette histoire de dessin ? Son sourire goguenard s'était tourné vers @Kara avant de coincer sa tasse de café entre ses lèvres pour faire passer la douleur qui matraquait son crâne. Il s'était calé tranquillement sur l'une des chaises avant de taper dans l'une des assiettes sans trop se formaliser de l'absence des derniers retardataires. Quoi ? On le scrutait comme s'il avait fait un mauvais pas. Rosa ça fait quoi de s'approcher du quart de siècle ? Allez dédicace aux vieux qui les entouraient. Bisou @Roma et Coco.

_________________
make it like your birthday everyday (jeu, 12h30) Hpic8mN
la paranza dei bambini
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
make it like your birthday everyday (jeu, 12h30) Empty
Message (#) Sujet: Re: make it like your birthday everyday (jeu, 12h30) — Mar 23 Juin - 22:42

@Kara est impatiente, elle a pas très envie d'attendre que les autres se pointent pour commencer à manger et tu veux bien comprendre pourquoi. faut dire que tout ce que t'as fait, tu ne doutes pas que ça puisse être bon, surtout que vous vous ne vous êtes pas trop mal démerdées avec les cuissons. sa question, elle te fait rire. attends au moins qu'une personne arrive ?, tu essaies de négocier dans un sourire amusé. parce que vous avez fait des efforts en terme de présentation, ce serait dommage de tout gâcher maintenant. en réalité, tu t'en fiches un peu, l'important c'est qu'elle finisse par manger à sa faim et qu'elle apprécie ce qu'elle mange. c'est @Roma qui arrive la première, tu ne peux qu'être heureuse de la voir là. elle t'embrasse sur la joue. merci Roma., tu souffles dans un sourire tendre. elle te tend une feuille enroulée et tu souris automatiquement encore plus. oh, merci ! elle t'annonce qu'elle a loupé le nez et les yeux, tu rejettes l'idée d'un geste de la main. arrête, ça doit être magnifique. tu lances alors que tu commences à dérouler avec délicatesse le papier que tu regardes avec attention. elle a rien loupé du tout, tu t'en doutais. c'est pas du touuuuut loupé. tu lui lances dans un rire. tu te reconnais nettement, et tu trouves que franchement, c'est réussi ce dessin. merci beaucoup Roma, c'est trop trop cool. tu souffles dans un large sourire avant de la prendre dans tes bras. tu enroules soigneusement le dessin pour le remettre dans le ruban. tu vois que Roma scrute les différents plats. j'espère, on s'est données avec Kara ! non parce que tu ne remets en aucun cas en doute la participation de @Kara qui a été d'une grande aide. c'est @Santo qui débarque ensuite, et il a manifestement la tête dans le cul, ça se voit à des kilomètres et les lunettes de soleil ne permettent pas de cacher totalement son mal-être. il te souhaite à son tour un joyeux anniversaire et te prend dans ses bras. tu réponds à son étreinte, un large sourire sur les lèvres. grazieee !, tu réponds avec un accent plus qu'approximatif. c'est pas grave, au moins t'as essayé. Costa te serre dans ses bras à son tour. t'es tellement heureuse de connaître ces deux italiens, des amours. Kara ne met pas longtemps à prendre la parole pour réclamer son propre dessin et forcément, ça te fait rire. tu regardes Santo, amusée, en train de taper dans un plat. rien, t'inquiète. mange, je t'en prie., tu souffles dans un rire. évidemment, la question de Santo, elle te fait rire de nouveau. rien du tout. tu réponds simplement en faisant passer tes lunettes de soleil du dessus de ta tête à ton nez. vous avez fait des crises des 25 ans ou pas du tout ?, tu demandes à l'attention de Costa et de Roma qui sont les deux à avoir passé ce cap ici. et vous croyez que vous allez en faire, vous ? tu demandes en regardant successivement Santo et Kara. difficile de s'imaginer en faire une temps qu'on est pas devant le fait accompli. du moins, c'est ce que tu imagines.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: TERRASSE-
Sauter vers: