Partagez

Action. (mar. 15h00)

AuteurMessage
Louis
Action. (mar. 15h00) Empty
Message (#) Sujet: Action. (mar. 15h00) — Lun 15 Juin - 22:23

Action.
Mardi - 15h00
@Michaela

Leur séance cinéma ça fait deux semaines qu’ils ont prévu de se la faire, longue promesse retardée par leur séparation surprise. Louis il s’est fasciné pour le métier de la cascadeuse avec bien du retard et il crève d’envie qu’elle lui montre ses figures sur grand écran. Ça le surprend lui-même de ne pas s’être penché sur le sujet avant, comme s’il n’avait pas bien percuté l’information qui avait dormi sous son nez depuis un mois. Mica elle évolue dans un monde qui l’a toujours attiré en tant que môme friand des tricks risqués. Louis, quand il ne dépassait pas encore le mètre cinquante, c’était plus il risquait de se briser un os et plus il aimait ça. S’affalant sur la banquette dans un long soupir de soulagement, il se saisit de la télécommande pour la tendre à la commandante de bord. Mica elle est en charge de lui montrer tous ses exploits, et plutôt que de voir des films entiers Louis il veut juste voir ses scènes à elle. « Vas-y je te laisse scroller mais dès qu’on tombe sur un film dans lequel t’as joué tu me montres et tu m’expliques. » A force de trainer avec Jill il avait presque l’impression de se choper les mêmes exigences qu’elle dans sa façon d’exposer les choses. D’ailleurs elle était passée où Bratie à ne pas squatter la salle ? Il observe les titres défiler, accoudé sur le dossier du canapé rouge et les jambes allongés tel le roi des pachas. « C’est chiant j’ai pas pu te nominer cette semaine. » il lance de but en blanc tout naturellement en  laissant planer un court silence. « T’es en binôme avec Cam. » il grimace un peu, glissant ses prunelles sur Micha pour se délecter de sa réaction. Automatiquement son sourire de petit con pousse sur ses lèvres, trahissant sa volonté de la provoquer un peu pour son simple plaisir. Mica elle est persuadée depuis la S2 qu’il lui distribue haches sur haches et la tarifie d’une nomination chaque semaine. Ca le bute qu’elle en soit autant convaincue, d’autant plus  que du coup il est certain que dans cette idée là c’est lui qui y passe de son côté.

TENUE

bonjour bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Message (#) Sujet: Re: Action. (mar. 15h00) — Mer 17 Juin - 0:16

Une petite séance cinéma s'est imposée avec Louis. Le monde dans lequel j'évolue semble le fasciner, et il souhaite en savoir plus. J'suis toujours ravie de partager un peu de mon expérience. Après tout, il est vrai que j'exerce un métier hors du commun, alors autant profiter de cette chance pour en apprendre un peu plus. Cela n'arrive pas tous les jours. D'autant que c'est très certainement celui qui semble le plus attiré par mon job. Je m'assoies aux côtés du bonhomme alors qu'il me tend la télécommande. Il me laisse le choix du film, tant que ça en est un dans lequel j'ai joué, et qu'il pourra apprendre deux trois trucs. " Ok ça me va. " J'entreprends donc de faire défiler la sélection. Alors qu'il prend ses aises tel un pachas, il se déclare ennuyé de ne pas avoir pu me nominer cette semaine. Pas la peine de nous faire un pseudo silence de suspens, je connais très bien la chute. Je suis associée à Cami. Il est vrai que l'avoir comme binome me garanti très certainement l'immunité le concernant. Ou alors c'est qu'il aurait vraiment très envie de me nominer, mais n'exagérons pas tout de même. En tout cas il a l'air de croire que je lui en veux ou que je crois qu'il en a après moi, un truc dans le genre. Alors que pas du tout. Je me suis interrogée une fois sur l'attribution des haches, et ça y'est, on m'a collé l'étiquette de susceptible ou que sais je. Alors que je m'en fou pas mal. C'est très loin derrière moi tout ça. Si j'ai donné son nom lors du prime, c'est simplement parce que clairement, c'est celui dont j'étais le moins proche de tous les nominés. Et que je m'imagine qu'il puisse me nominer de temps à autre, c'est dans la logique des choses. Regardez, Costa l'a bien fait, alors que j'suis plus proche de lui que de Louis. Et je ne lui en tiens pas rigueur pour autant. " Ah bah merde alors, c'est con. Et tu le vis bien, ça va ? “ que je réplique amusée, pour rentrer dans son jeu. " Tu sais, je suis sure que Cami ne t'en tiendrait pas rigueur si ça te démange vraiment, vas y. Vous êtes mariés après tout, pour le meilleur comme le pire. “ que je le titille en retour. ” Je te l'ai pas encore dis, mais ce costume te va impecc'. Quand t'es aux côtés de Cam on s'y croirait presque. “ N'empêche c'est qu'ils en font un jolie couple les deux tourtereaux. J'suis certaine que les téléspectateurs derrière leurs écran de télévision doivent kiffer à mort. " Le mariage c'est un truc que t'envisages un jour ? “ Ou fait il parti de ceux contre l'idée même de se marier ? Je continue de faire défiler les films, avant d'en trouver un. ” Ah, celui là. “ que je dis en tombant sur Colombiana. ” C'est un de mes premiers gros film. ” Et oui. Il y'a plus de dix ans maintenant. " T'as déjà essayé le parkour ? Je te verrais bien t'y mettre. " que je lui demande alors.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Louis
Message (#) Sujet: Re: Action. (mar. 15h00) — Jeu 18 Juin - 13:22

Il laisse à Micha le loisir de choisir leur film, c’est aussi une question de praticité de lui laisser la télécommande pour qu’elle en vienne directement aux scènes qui l’intéressent. Lui les minutes longuettes de mise en place de l’intrigue il n’en a rien à cirer, il veut juste voir de l’explosion, des roulades, des sauts, des combats, où il pourra s’amuser à reconnaître la silhouette de la cascadeuse. Bien sûr Louis il a noté son binôme avec Cam, c’était le genre d’information capitale pour lui et l’élaboration de ses petites stratégies personnelles. Ça l’amuse de venir la titiller avec ça, et il s’en donne à cœur joie lorsqu’elle entre naturellement dans son jeu. « Bah non ça fait chier. » Il hisse son sourire de petit con avant de procéder à son numéro de chose fragile. « Je ne pourrai pas me venger. J’ai été blessé tu sais. » il feinte la douleur de son cœur. Quant à celle que pourrait éprouver Cami s’il venait à la nominer eh bien… il s’en branle. Un peu comme lorsqu’il ne la faisait pas figurer dans sa popularité. « Elle n’est pas à ça près, c’est les risques à encourir pour m’avoir éternellement à ses côtés. » Il la joue désabusé alors qu’au final il n’est pas en reste question sacrifices. Il récolte un nouvel éloge de la part de Micha, preuve que le smoking fait l’unanimité ; c’est sûr que le contraste avec sa dégaine de tous les jours est violent. « Me dit pas ça. » il tentait d’ignorer toute la mise en scène dramatique que provoquaient leurs deux présences réunies mais difficile d’ignorer l'évidence. « Pas vraiment. Si un jour ça se produit ce sera sur le coup d’une impulsion et dans l’occasion du moment. » Rien que le fait d’anticiper l’organisation d’un grosse soirée un an à l’avance ça le butait. Son regard se braque sur la sélection de Colombiana et se redresse comme piqué par un insecte. « Mais non ?! » Il l’a déjà vu ce film, et rien que ça ça l’anime comme s’il avait déjà rencontré Micha des années auparavant. « T’as joué là-dedans ? Y a ton nom au générique et tout ? Vas-y montre ! » Il s’excite tout seul, au taquet pour repasser ses scènes en boucles. « Ça se passe comment les castings d’un gros film ? T’as kiffé le tournage ? C’était comment ? » Louis quand on éveille sa curiosité il mitraille de questions, sacrifiant les formes au profit de ses réponses. Ça le fascine un peu comme un gosse admiratif d’un univers qui n’est pas le sien. Le métier de Micha il avait une putain de classe et c’était pas s’il était à deux doigts de lui demander un badge visiteur pour la suivre dans les coulisses de son prochain film. « Non jamais. » Si les yamakasis avaient toujours trouvé éloge dans sa bouche, il n’était pas spécialement tenté par l’idée d’en devenir un. Louis il ne courait pas, il roulait, il glissait, il grimpait, mais la course ce n’était pas son truc. « Les mecs font des trucs de dingue mais j’sais pas si j’arriverai à me convaincre de risquer ma vie en m’éclatant la gueule sur du béton maintenant. J’ai une femme je te rappelle. » il ajoute avec sarcasme, cette histoire de mariage l’arrangeant bien quand il en a envie. Il doutait de sa capacité à pouvoir se lancer dans ce genre de pratique maintenant, persuadé qu’il fallait s’atteler tôt à certains sports pour pouvoir les maîtriser à un niveau correct. Le parkour il rangeait ça dans la même catégorie que le skate, à vingt-six ans il avait beau être casse-cou l’inconscience de l’enfance ne lui donnait plus les ailes d’antan. « T'en as fait ? Ca ou des sports extrêmes. » Pour avoir trouvé sa vocation de cascadeuse Micha elle devait bien être passée par toute forme de péripéties.

bonjour bonsoir.
Michaela
Message (#) Sujet: Re: Action. (mar. 15h00) — Dim 21 Juin - 23:43

Louis se dit blessé. Et du coup il n'aura pas la satisfaction de se venger, c'est terrible. " Oh petit chat, tu veux un câlin ? " Que je me moque. Je fais ensuite une remarque sur son pseudo mariage avec Cami. J'embraye d'ailleurs sur le sujet, est ce que c'est un truc qui le botterait ? Pas spécifiquement avec Cami, mais la notion du mariage de manière générale. Peut être, mais ça serait plus en mode sous le coup d'une impulsion, totale impro. Je souris. " Je disais pareil et au final je me suis retrouvée sans comprendre comment dans un ptain de gros mariage devant une centaine de personnes. "  Si cela n'avait tenu qu'à moi j'aurais opté pour un mariage express, un petit repas avec quelques proches et basta. Pas le truc en grandes pompes, même si au final je ne regrette pas que zoey m'ait embarqué la dedans. Je choisis ensuite le film colombiana. Il est tout excité, apparemment il connaît déjà. " Tu sais si jamais un jour l'occasion se présente je pourrais te montrer l'envers du décors. " Cela me fait toujours plaisir de faire découvrir aux autres l'environnement dans lequel je bosse. Après encore faut il réussir à se caler sur le planning et qu'il soit dans les parages à ce moment là. Sauf s'il veut faire le déplacement juste pour ça. " Mais carrément qu'il y a mon nom au générique ! Bon faut attendre longtemps mais il est là. " Que je dis amusée. Oui parce que bon je passe derrière tous les acteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes, cameraman, ingénieurs du son, assistants et autres. Pour le voir, faut vraiment le vouloir. "Faut avoir su se faire un très bon réseau de relations. J'ai multiplié les expériences pro, j'ai réussi à me faire former par des types reconnus dans le milieu... C'est tellement fermé que si t'as pas les bonnes connexions c'est impossible ou presque de percer.  " Les gars qui se font repérés juste parce qu'ils ont fait une vidéo de folie ou que sais je ça arrive que très rarement. " J'ai fais deux films en étant la doublure de Zoé, celui la et les gardiens de la galaxy. Et les tournages c'est des trucs de folie. De telles débauches de moyens... Tu la vois la différence quand tu passes d'un film à tout petit budget à un film machine à fric. On est un peu comme des gamins face à tout ça. " Y'en a qui n'ont pas les moyens, ils vont te monter une explosion uniquement sur ordinateur, puis ceux qui feront vraiment exploser les trucs. " Celui là c'était mon premier gros, alors j'étais un peu impressionnée. Mais c'était vraiment cool, et puis Zoé est top. Après j'ai pas énormément de scènes à l'écran, parce qu'elle fait beaucoup de ses cascades elle même. " Ce qui peut parfois être un peu frustrant pour nous autres. Forcément plus l'acteur fera les scènes lui même, moins ça te laisse de boulot. J'évoque alors le parkour, une discipline acrobatique où on franchit toutes sortes d'obstacles mais en milieu naturel. En a t'il déjà fait ? Non. Il n'est peut être plus aussi casse cou que ça, puis rappelons le, il a une femme maintenant. " J'en eu fais beaucoup un temps ouais. On avait un petite crew avec mon frère au pays. J'étais plus jeune qu'eux mais ils m'ont intégrés comme l'une des leurs. " Pas comme la petite sœur relou qui traîne dans les pattes du grand frère et veut tout faire comme lui. " Au début ils étaient clairement pas chaud mais quand ils ont vu mon potentiel j'ai gagné leur respect et c'était dans la poche. " Ils m'ont prit à la rigolade au début. Que c'était pas pour une gamine comme moi, que je ferais mieux de retourner avec les nanas de mon âge à parler garçons et chiffons avant de me blesser. C'était bien mal me connaître. Ils s'en sont rendu compte assez rapidement. Avec mon background de gymnaste, ma manie a grimper partout depuis que je sais marcher et ma détermination à toute épreuve, j'ai rattrapé leur niveau assez vite, voir dépassé. " Après une fois arrivé en Angleterre c'était plus compliqué de continuer. Mais j'en fais encore de temps en temps. Ceci dit tu me verras pas faire le piquet sur la tour eiffel ou au bord d'une falaise, je tiens encore à ma vie. " Y a plein de vidéos de types comme ça qui tournent sur le net. Et j'en connais en vrai. Qui grimpent des infrastructures (ou c'est clairement interdit) et mettent leur vie en danger pour le frisson d'un instant. Et quelques vues sur la toile. Mais je n'ai nullement envie de faire la une des journaux, morte de manière tellement conne encore dans la fleur de l'âge. " Quand aux autres sports extrêmes, forcément. Chute libre, saut à l'élastique, escalade..."  Apres quelque part la gym et le trampoline on pourrait aussi considérer ça comme un sport extrême dans la mesure où une mauvaise réception, genre sur la nuque pourrait t'être fatale. " Et toi ? C'est quoi le truc le plus fou en terme de sensations fortes que t'ai fais ? "

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Louis
Message (#) Sujet: Re: Action. (mar. 15h00) — Lun 22 Juin - 23:37

« Non c’est bon ça va aller. » Il ronronne avec un petit sourire de cutie satisfait qui ne lui sied pas au teint. Cam parfois elle déteint sévèrement sur lui. Micha elle lui sort une phrase électrochoc dont seuls sont qui ont du vécu ont le secret. « Arrête dis pas ça. » il freine direct. Louis il espère quand même que si un jour ça doit arriver c’est quelque chose qu’il prendra du plaisir à imaginer et à concevoir même si ça risque de lui prendre comme une envie de pisser. « En réalité c’est pas une question qui m’angoisse tant que ça. Ce qui me fait flipper c’est de me projeter aussi loin. Mariage ça sonne comme routine, j’aime pas. » c’est surtout ça finalement. Il avait grandi dans un environnement plutôt stable, spectateur des couples qui se déchirent et de ceux que l’ennui sépare. Louis il aime à penser que sa vie est et restera pleine d’aventure, s’il y a un schéma qu’il veut fuir absolument c’est celui de ses parents : enracinés dans la proche banlieue avec une trame de semaine bien définie. Micha elle ne doit pas avoir conscience que ses mots lancés à la va vite il va vraiment se les noter dans un coin de sa tête. Ca pourrait faire fit d’un prochain motif de voyage ça, s’il s’en sort avec assez de thunes pour émerger la tête de l’eau. « Mais non ?! C’est vrai ? » il bondit. « Mais grave ! Mais grave ! » il répète, excité comme un gosse qui n’en croit pas ses oreilles. « Non mais genre tu peux vraiment ? Je suis super chaud. » Pour lui tout cet univers c’était inaccessible, il peine à croire que ce soit si facile d’entrer sur un tournage mais il se voit déjà à s’extasier des explosions et d’une Micha en action. Il a l’impression d’avoir gagné à la loterie et s’il faut attendre pour juste avoir le plaisir de s’animer et s’égosiller quand il verra son nom dans le générique il le fera. « Bah vas-y on va attendre. » il décrète en corrigeant sa posture, prêt à démarrer la séance ciné à tout instant. Louis il boit ses paroles lorsqu’elle lui explique les rouages du métier et comment elle a réussi à gravir les échelons. « T’as eu un prof comme dans Kill Bill ? » c’est l’image qui émerge dans sa cervelle lorsqu’elle lui dit avoir été formée par des mecs reconnus, la faute à Jill. « Elle est comment la compet’ dans le milieu ? Juste ou ça se met des bâtons dans les roues ? » Le monde du show-business il se l’imaginait impitoyable et dégueulasse et automatiquement il attachait le job de cascadeur comme une tangente de cet univers. Il se passionne pour son récit et il peut très bien imaginer l’état dans lequel elle se trouvait lorsqu’elle eut l’impression de régresser au stade de gosse devant la pompe à fric d’une grosse réalisation parce que lui c’est celui dans lequel il est par procuration. « C’est quoi ton meilleur souvenir ? » Il demande avant qu’elle ne le questionne sur le parkour. Question pertinente d’ailleurs mais Louis ce qui lui plaisait c’était de maîtriser un objet. « T’as commencé à quel âge ? » il demande avec un petit sourire, s’imaginant une petite Micha faire la folle en sautant par-dessus des obstacles. « La classique, ils ont dû se dire que la gamine voulait les imiter. » Lui il n’avait pas de petite sœur mais c’étaient ce que ses potes râlaient lorsqu’ils se ramenaient au skateparc avec leurs sœurs surexcitées. « T’as quitté quand, ton pays ? » il demande pour situer un peu la timeline. « Ouais ces gars-là ils sont vraiment piqués. » il commente sur ces fous qui défient des monuments sans protection, parce que pour que la demande d’adrénaline en arrive à ce stade il fallait vraiment être allé trop loin. Micha elle lui déroule la liste de ses accomplissements et il glisse un sourire en lui tendant sa paume pour claquer un high-five. « Classique, classique. » La base de toute personne qui se respecte. « Eh tu sais d’ailleurs que le saut à l’élastique le plus haut du monde est en Afrique du Sud ? » Peut-être qu’elle l’a déjà fait. Il réfléchit un petit temps à la chose la plus folle qu’il ait pu faire en terme de sensations fortes et il y a directement ce souvenir qui lui revient en mémoire. « Ca va peut-être pas te paraître le plus fou mais c’était dingue. Je pratique le street en skate, en gros c’est quand t’utilises des infrastructures de rue plutôt que des équipements pour rider. J’étais en haut d’un escalier super long, t’sais le genre de truc divisé par une passerelle. » Il met un peu de contexte pour imager la chose parce que souvent pour un novice les risques d’un skater sont pris à la légère mais lui ça lui avait vraiment fait bondir le cœur. « Bref je suis arrivé à pleine vitesse en haut et j’ai sauté à deux fois avec deux flips, c’est quand tu retournes ta planche pendant le saut. » Il mime un petit bond, prit dans ses explications. « Si je ratais je m’éclatai la gueule cash, fin de la discussion. C’était hard parce que les bonds en question étaient longs, c’est super dur de maitriser ça à cause de la distance et la hauteur que ça implique, y en a qui y cassent leurs planches. Je retenais mon souffle et en même temps j’étais tellement concentré, tellement dans le kiff. » Il avait souvent poussé les limites, gonflé par sa confiance sans aucune protection -chose qu’il s’était bien gardé de mentionner à Lejla le jour où il l’avait réprimée pour avoir oublié son casque- se lançant des défis qui lui avaient parfois coûté des passages aux urgences. « Ce que j’ai avec le skate c’est une forme d’accomplissement que je retrouve nulle part ailleurs. » il confesse, emballé par son souvenir et sentant le besoin de switcher sur autre chose avant de se révéler trop profond . « C’est quoi ton plus grand accomplissement ? » C’était lancé comme ça, dans une volonté d’échanger leurs anecdotes et leurs vies.

bonjour bonsoir.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1