Partagez

the place i feel safest (jeudi, 00h45)

AuteurMessage
Gianni
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12109-giannihttps://www.throwndice.com/t12052-gianni 
the place i feel safest (jeudi, 00h45) Empty
Message (#) Sujet: the place i feel safest (jeudi, 00h45) — Mar 16 Juin - 0:20

THE PLACE I FEEL SAFEST.
W / @Kara

C'était jour de nominations, et Gianni mentirait s'il prétendait se sentir particulièrement serein à une poignée d'heures de connaître les noms des nominés. Clairement, s'il y avait une semaine où on ne risquait pas de lui faire de cadeau – en dépit de l'ironie qui voulait que c'ait été son anniversaire – c'était celle-ci. Et ça lui serait assez égal s'il n'y avait pas aussi Kara dans l'équation, parce qu'il avait toujours été du genre à assumer même quand les choses tournaient relativement mal. Il était assez conscient pour savoir que plusieurs personnes ici ne le portaient pas vraiment dans leur cœur, et ça n'aidait pas de se prendre la tête avec Louis comme deux ados mal embouchés ou de sentir une espèce d'animosité un peu étrange chaque fois qu'il rejoignait sa chambre et tombait sur un Carl probablement pas super enchanté de troquer ses potes habituels contre un des trois italiens – là aussi, il était assez conscient pour savoir que ça devait pas souvent lui arriver de les dissocier, à Carl, vu l'amour qu'il semblait leur porter depuis le début. Il s'était en tout cas posé près de la cheminée avec Kara, qu'en dépit de tout ça il était content d'avoir pour binôme et non sans que la situation se fasse le parallèle, plutôt amusant, avec leur date d'il y a quelques semaines. A croire que le destin essayait de leur faire comprendre qu'ils n'avaient pas passé assez de temps ensemble depuis le début de l'aventure, ce qui il est vrai ne leur arrivait peut être pas encore aussi souvent qu'elle avec Rosamie ou lui avec Costa. Il l'appréciait pourtant et elle faisait partie de ceux qu'il s'était réjouit de voir rester dimanche malgré des éliminations compliquées, en partie il est vrai parce que sa présence semblait faire à Santo un bien fou. « Va pas croire que je suis pas content d'être ton binôme, au contraire, mais je crois que je préférais quand on se partageait un indien sous la bulle détente. » Il souffla dans un sourire, réalisant après coup que la formulation pourrait très, très légèrement prêter à confusion. « Un repas indien, mais t'avais compris. » L'italien se fendit d'un rire un peu nerveux, étant d'avis que c'était peut être pas la semaine pour en plus se laisser aller à des commentaires en apparences tendancieux. Il avait sa dose, Gianni, et pas vraiment envie d'en rajouter. « Bravo pour ton sauvetage, j'espère qu'on aura réussi à s'éviter la nomination pour que tu puisses pleinement le savourer. » Il ajouta, dans une petite moue entendue, décidé à prendre les choses telles qu'elles viendraient à partir de maintenant, puisque les jeux étaient de toute façon faits. Il posa son regard sur elle, une lueur un peu plus déçue dans le regard. « Je suis désolé, pour Aera. Je sais que vous étiez très proches. » Son ton était sincère, et lui parfaitement capable d'imaginer ce que son départ pouvait provoquer chez elle quand de son coté il l'avait affecté aussi. Le prime l'avait sur la fin laissé tellement décomposé que quand on leur avait annoncé les éliminations d'Aera et Lejla, son premier réflexe avait été de ne pas y croire. Ils s'attachaient les uns aux autres, en étant ici, et du coté de Kara non plus c'était pas le premier départ compliqué qu'elle expérimentait. Et cette semaine, entre les nominations en binômes et le fait que l'aventure se corsait à mesure qu'ils avançaient dans le jeu, ce serait pas simple non plus.

☾ we’re all kind of weird
and twisted and drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Message (#) Sujet: Re: the place i feel safest (jeudi, 00h45) — Mer 17 Juin - 19:24

Les histoires de binômes, je le sens particulièrement mal cette semaine pour ma gueule. Liée à @Gianni, il a fallu que l’italien se mette à dos la moitié des habitants. Je n’ai pas bien suivi tout ce qui a pu se passer, mais tout ça, c’est des histoires de meufs et des triangles amoureux qui prennent plutôt l’allure d’hexagone. Je ne sais pas trop comment il a fait pour se fourrer dans ce pétrin, mais pour ma part, je n’ai absolument rien à lui reprocher, je suis bien la seule à résister à son charme ici si on n’inclue pas Michaela qui ne craquera pas pour le rital numéro trois du groupe pour des raisons évidentes. Malgré ça, il reste un candidat que j’apprécie assez, même si on est rarement en tête à tête, lui et moi. Installé devant la cheminée, le brun ne tarde pas à me rejoindre, j’en profite pour lui tendre une tasse chocolat chaud avant de récupérer ma propre tasse. Il est le premier à briser le silence en me disant qu’il préférait encore le moment où on avait dû se partager un indien. Je ris doucement le laissant se rattraper de son lapsus, portant la tasse pour tremper mes lèvres dans le lait chocolaté avant de lui répondre. « Moi aussi, au moins on risquait juste une simple indigestion, pas une nomination. » J’ai un petit sourire malicieux qui apparaît, alors que mon coude vient heurter sans trop de violence son bras. « Tu ne pouvais pas attendre la semaine prochaine pour t’embrouiller avec tout ton harem ? » Je prends tout ça sur le ton de la plaisanterie, parce qu’on est entre nous, mais je n’aurais sûrement pas fait ce genre de blague devant Roma ou Maci qui ont vraiment eu l’air affecté par toutes les découvertes qu’on a pu faire pendant le prime. Il me félicite pour mon sauvetage de dimanche et espère qu’on évitera d’être nominé pour que je puisse encore savourer cette victoire. « On connaîtra la réponse plus tard, mais si je suis nominée, je serais moins stressée que la semaine passée. » Je lève la tête vers lui afin d’accrocher son regard, toujours avec ce petit sourire en coin. « Je ne voulais pas partir en restant en froid avec Santo, on avait besoin de discuter. Si je pars dimanche, se sera l’esprit plus léger. » Ce n’est pas mon objectif de perdre aussi près de la fin, mais à ce stade du jeu, je ne contrôle plus rien, c’est le public qui décide. Quand il aborde le départ de Aera, mon sourire s’efface instantanément, la mine un peu triste. « Oui, elle me manque vraiment beaucoup, on faisait pratiquement tout ensemble ici. » Je hausse les épaules, avant de retrouver un peu plus de contenance. « Mais comme elle a dit sur les réseaux, elle et moi ça continuera à l’extérieur. » Je ne compte pas passer à côté d’une si belle amitié qui s’est crée ici, comme avec Rosamie aussi que je compte revoir en dehors du jeu même si ça ne sera pas aussi souvent qu’on le voudrait. « Toi aussi tu t’entendais bien avec Aera ! » Assez pour l’embrasser en tout cas. Je garde cette remarque pour moi, préférant ne pas le mettre plus mal à l’aise qu’il doit déjà l’être avec tout ça. « Elle m’avait déjà confié qu’il y avait un petit flirt entre vous, mais je ne pensais pas que ça irait jusque-là. » Parce que jusqu’à présent, je pensais que Gianni et Roma s’était une affaire déjà bien rôdé, mais apparemment, j’étais loin de connaître ce côté séducteur de l’italien. Et puis, j'étais toujours en train de chanter les louanges de Costa à la coréenne pour me douter d'un tel rapprochement dans mon dos.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Gianni
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12109-giannihttps://www.throwndice.com/t12052-gianni 
Message (#) Sujet: Re: the place i feel safest (jeudi, 00h45) — Ven 19 Juin - 21:40

Sa tasse de chocolat chaud entre les mains, Gianni remercia Kara d'un sourire et songea que cette histoire de nominations en binômes leur offrait l'occasion de passer plus de temps en tête à tête. Il avait pu observer qu'ils abordaient les choses un peu de la même manière et allaient pas tellement chercher à partir en campagne auprès des uns et des autres quand tous les deux étaient relativement conscients que c'était pas forcément la semaine où ils risquaient le moins d'atterrir sur le banc des nominés. Outre la nomination de Kara la semaine passée, il y avait surtout ces histoires depuis le prime qu'il serait pas tellement étonné de voir prendre de plus grosses proportions encore, et il avait pas non plus un très bon feeling depuis la concertation des Schwarz en début de semaine qui s'était pas tellement goupillée dans la joie générale. Kara, elle, était d'accord pour dire que c'était quand même une autre paire de manches, quand ils partageaient juste un repas en mode date sans qu'il soit question de nominations. Son léger coup de coude et sa manière de mettre le fond du problème sur la table sans trop de pincettes et avec dérision lui tirèrent une grimace amusée. « Tu connais Elena, elle aurait trouvé un autre moyen de faire éclater la troisième guerre mondiale. » Il glissa sur le même ton pour entretenir la plaisanterie, et parce qu'à ce stade il aimait presque mieux en rire et dédramatiser un peu cette histoire qu'on avait vite fait de grossir parce que tout ce qui se passait ici paraissait toujours plus énorme. Kara lui confia qu'une nouvelle nomination la stresserait moins que la semaine dernière et s'il crut d'abord qu'elle voulait parler du soutien dont elle bénéficiait de la part du public, sa précision au sujet de Santo lui tira un sourire plus doux. « Je suis content pour vous que les choses aient pu s'apaiser. Je sais que la séparation était vraiment pas tombée au meilleur moment. » De la même manière qu'il avait été séparé de Roma au moment où il avait le plus envie d'être là pour elle face à la découverte de la moitié de son secret et sa baisse évidente de moral, même si le fait de s'être quittés en mauvais termes avait assurément rendu ça plus compliqué encore pour Kara et Santo. « Et que Santo, ça l'a fait chier aussi. » Gianni étira un petit sourire, l'air de le lui glisser sur le ton de la confidence quand en réalité elle le savait déjà, Kara. Elena l'avait mentionné au même titre que le reste, mais ça se sentait déjà à Linz et Gianni avait plusieurs fois tenté de creuser la question durant l'une de leurs sorties avec Santo, imaginent bien que les retrouvailles avaient aussi permis de faire table rase. Le ton de l'échange changea légèrement lorsqu'il évoqua le départ d'Aera avec un dépit évident, que Kara éprouvait plus profondément encore pour avoir sans doute été la personne la plus proche de la candidate dans cette aventure. « J'ai l'impression que personne s'imaginait tellement se laisser atteindre par les départs mais qu'au bout d'un mois et demi, on est tous un peu forcés de reconnaître qu'on s'attache vraiment. » Il observa d'un ton concerné, en écho à ses confessions et parce qu'à ce stade les départs devenaient compliqués quand on avait comme eux passé des semaines à nouer des liens étroits dans ce contexte. Gianni étira ensuite un sourire. « Mais ça fait aucun doute que vous vous reverrez dehors. T'as vu, elle a même dit qu'elle reviendrait à la fin. » Il avait suivi leur échange sur le réseau social et avait aussi échangé avec Aera lorsque son post pour son anniversaire l'avait touché – elle était sortie, avait retrouvé sa vie dehors, il lui en aurait pas voulu si elle avait eu autre chose à l'esprit que ce détail alors oui, ça lui avait aussi un peu changé les idées cette semaine. « Oui, moi aussi j'ai été déçu qu'elle soit éliminée. » Il acquiesça doucement, en croisant le regard de Kara. « Outre le fait que j'aimais passer du temps avec elle, j'aurais aimé qu'on puisse parler de tout ça au calme et pas la laisser repartir avec ce qu'elle devait avoir sur le cœur. » D'un coté, il se disait qu'Aera aurait tout le temps de prendre du recul sur cette histoire à l'extérieur, mais il la connaissait aussi assez pour savoir que ça devait lui peser, de pas pouvoir s'expliquer ni s'entretenir avec certains et qu'elle devait en plus du reste se sentir un peu impuissante. Il lui lança un regard un peu plus surpris à sa prochaine précision, puis étira un léger sourire. « Tu sais c'était un baiser, pas une demande en mariage. Je sais que tout le monde a envie d'y voir quelque chose d'énorme, d'inventer je ne sais trop quel triangle ou quatuor amoureux, mais ça va pas jusque là. » Et même s'il ne le regrettait pas, même si son geste était sincère, il avait le sentiment que c'était beaucoup de bruit pour pas grand chose et qu'on leur prêtait des intentions qu'ils n'avaient jamais eu, ce qui était probablement ce qui lui pesait le plus. « Le pire, c'est qu'avec moi Elena a presque été sympa à cause de ça. Elle risque d'être déçue cette semaine quand j'aurai rien d'aussi croustillant à lui offrir. » Quoi qu'il avait son compte de discussions animées, cette semaine, et que ce genre d'embrouilles ils avaient déjà pu constater que ça la faisait kiffer aussi, Elena.

☾ we’re all kind of weird
and twisted and drowning.
Kara
Message (#) Sujet: Re: the place i feel safest (jeudi, 00h45) — Mar 23 Juin - 22:27

Je n’hésite pas à plaisanter de la situation avec @Gianni, parce que les binômes sont désormais formés et on ne peut plus trop changer quoique ce soit à ce niveau. On ne peut pas être certain des choix de nos camarades, mais avec tout le drame crée par Gianni et les chroniques toujours très piquante de Elena, on risque fortement d’y passer. Il ne faut pas se voiler la face, même si c’est surtout de savoir en face de qui on risque de se retrouver qui me fait m’interroger plus qu’autre chose. D’après l’Italien, Elena aurait sûrement trouvé autre chose pour créer un nouveau conflit au sein du jeu et un sourire espiègle se dessine sur mes lèvres. « Il y a encore des choses que tu nous cache, ça veut dire ? » Bien sûr, j’interprète ses paroles de façon à l’embêter, mais je ne pense pas qu’il ait eu le temps de profiter des lèvres d’une autre candidate à moins qu’il cache bien son jeu, mieux qu’on le pense. On en vient à parler des nominations et contrairement à la semaine passée où j’ai ressenti beaucoup de stress, je n’appréhende plus du tout à présent. L’équilibre a été rétabli avec Santo et j’ai pu trouver le courage à travers les paroles de plusieurs candidats d’aller jusqu’au bout de mon combat. Je suis même plutôt curieuse de savoir ce qui m’attends dorénavant à l’extérieur, même si je ne suis pas totalement prête à clore le chapitre Thrown Dice de ma vie. Je fais part de mon état d’esprit à Gianni qui a l’air content de savoir que les choses sont revenues à la normale avec le blond. Mon sourire s’élargit malgré moi en l’écoutant me confier que ça embêté beaucoup Santo aussi cette séparation. J’aurais plutôt été vexé qu’après tout ce qu’on a partagé, j’apprennes qu’il vive sa meilleure vie à l’autre bout de l’Autriche alors que j’étais plus mal de mon côté. « J’imagine que ça nous a permis à tous les deux de comprendre des choses l’un sur l’autre. » Avec Costa de mon côté, j’ai réussi à faire l’impasse sur les propos de Santo lors de la confrontation, parce que j’ai compris qu’il n’avait pas cherché à être méchant ou jugé, mais juste à observer avec son premier regard et ses propres connaissances de la vie. J’imagine qu’à l’aide de Aera, il a aussi pu découvrir qu’il ne peut pas seulement se baser sur sa propre expérience pour apprendre des autres. D’ailleurs, j’évoque le départ de cette dernière qui arrive encore à me peiner quatre jours après son élimination. Gianni, il explique que personne ne s’attendait autant à s’attacher aux autres au fil du temps dans ce jeu et que chaque séparation deviendrait de plus en plus dur à vivre. « Dire que devant les précédentes émissions, je me foutais toujours de la gueule des candidats quand il chialait après le départ de quelqu’un et finalement, je suis à leur place aujourd’hui. » C’est sûrement moi maintenant qui est moqué, le karma. « Oui, je suis super contente qu’elle revienne, mais elle n’avait pas le choix, je serais partie la chercher en Corée. » Je ne sais pas trop comment, mais je me serais débrouillée pour la ramener afin de clôturer cette émission ensemble. « On pense toujours aux relations amoureuses qui se crée dans ce type d’émission, mais on oublie aussi qu’on peut vivre des incroyables histoire d’amitié. » Ma tête se pose inconsciemment contre l’épaule de Gianni, alors que je me perds brutalement dans mes pensées en pensant à Aera. Je finis par redresser la tête pour souligner que lui aussi été plutôt proche d’elle, au point de l’embrasser déjà. Il souligne le fait qu’il aurait aimé pouvoir parler de tout ça calmement avec elle et il ajoute quelques secondes après qu’il ne s’agissait que d’un baiser et pas d’une demande en mariage. Qu’il n’a aucune envie d’être pris dans les délires de trio ou quatuor amoureux dans lequel il est mis bien malgré lui. « N’empêche que si ça avait été un baiser sans arrière-pensée ou qui ne représente rien, tu ne ressentirais pas le besoin de vouloir en discuter avec elle, non ? » Je l'interroge en gardant ce petit sourire malicieux, alors que mon regard scrute la moindre de ses expressions. On en revient à parler de la chroniqueuse qui risque d’être déçue cette semaine d’après lui parce qu’il n’aura plus grand-chose de croustillant à offrir. « Allez Gianni, tu ne vas pas nous décevoir, je suis sûre que tu peux nous prévoir un petit truc avec Cami ou Roma, qu’on puisse préparer un peu de pop-corn de notre côté. » Je ricane, parce que j’imagine bien qu’il n’est pas du genre à faire ça pour que l’attention soit porté sur lui et que ça lui tombe dessus plus qu’autre chose, malgré tout la situation est plutôt drôle, surtout quand on est pas concerné par tant de drame.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1