Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €

Partagez

Rise. (mercredi s6, 15h)

AuteurMessage
Cami
Rise. (mercredi s6, 15h) Empty
Message (#) Sujet: Rise. (mercredi s6, 15h) — Mar 16 Juin - 1:26

@michaela
Cami, elle est posée avec Portnoy et son complexe et Philip Roth dans le salon, squattant un bout de canapé. Elle rêve encore de la bibliothèque beaucoup trop belle de Graz, Louis connaissant son goût pour ce genre de lieu lui avait décrit la pièce en détails ce qui avait aggravé sa petite frustration. Bref, elle tente de s’accrocher au bouquin écrit, selon sa mère, par l’auteur juif de la décennie, la môme reste plutôt septique et peu convaincue par cette critique littéraire de vendue. Distraite, elle s'arrête pour observer les candidats de passage façon chat curieux d’être dérangé dans sa tranquillité, personne ne se pose pour converser avec elle en plus. Une légère moue finit par trôner sur son minois. Ses opales quittent le livre pour croiser le regard de Micha qui finit par daigner un peu la calculer, la parisienne n'attendait que cela en plus au fond. Qu'on s'occupe un peu d'elle, et la candidate est toute désignée pour ce nouveau rôle qu'elle lui offre depuis quelques semaines. Elle n'a simplement pas trop le choix. « Je suis en train d’écrire mes voeux » elle ricane quand Micha fait son interruption dans le salon, devançant d’elle même toute vanne sur sa nouvelle condition de femme mariée. Tout le monde lui en parle depuis le début de la semaine, alors la môme leur retire désormais ce petit plaisir.  « Tu veux m’aider ? » elle balance dans une nonchalance calculée. « Je peine à lui trouver des qualités » elle minaude dans un rictus avant de feindre un air pensif. En vrai, elle n'a aucune idée de ce qu'il faut mettre ou non dans des voeux. Ses opales contemplent son binôme de la semaine. « Bon sinon t’as une stratégie pour nous sauver des nominations ? » elle lui demande en se marrant. Parce que maintenant les places deviennent particulièrement précieuses, le résultat du dernier prime l'a prouvé.

Message (#) Sujet: Re: Rise. (mercredi s6, 15h) — Mer 17 Juin - 22:23

Je passe dans le salon, et là je vois Cami le nez collé dans un bouquin. Enfin le nez collé… Si elle était si prise dans le livre, elle n’aurait même pas remarqué ma présence. Là elle s’empresse bien vite de le délaisser pour m’adresser la parole. À croire qu’elle n’attendait que ça, un peu de compagnie. Et qu’on se le dise, elle ne pourra pas trouver meilleure que la mienne. Elle m’annonce être en train d’écrire ses vœux, comme si elle souhaitait me couper l’herbe sous le pied. Parce que évidemment que je comptais faire une remarque sur sa condition. Là voir se pavaner comme ça en robe de mariée, on est bien obligé. Franchement je la plains, ça m’aurait royalement fait chier de devoir me trimballer ainsi toute la semaine. Tellement encombrant. Et une symbolique un peu trop forte. Le mariage, je connais ça. Je viens me poser à ses côtés. « Ah les vœux de mariage…J’en ai fais des cauchemars. » Oh oui. C’était un truc qui me stressait. Elle peine à trouver des qualités à son chéri. « La clé c’est de parler avec le cœur, le reste viendra tout seul. » Conseil de merde, bonjour. Bon de toute façon ce n’est pas comme si elle était réellement en train d’écrire ses vœux, ou alors j’ai raté un p’tain d’épisode. Elle me demande alors ce que je compte faire pour nous sauver de la nomination. « Ma stratégie c’est de laisser ton charme opérer auprès des autres. En plus avec cette robe… Je vois pas comment ils pourront te nominer. » Cela serait cruel non ? Il ne faut jamais contrarier une future mariée. « Bon allez franchement, qu’est ce que t’as pensé quand t’as découvert que c’était moi ton binôme ? Je sais en tout cas que je n’aurais pas été son premier choix, vu que lors du prime elle a désigné Costa comme son binôme rêvé. Une petite déchirure au cœur d’ailleurs en voyant ça. Se voir préféré à ce grand dadet tatoué franchement. Qu’à t’il de plus que moi ? On se le demande. En vrai, je pense qu’elle s’en tire pas trop mal avec moi. Clairement, je ne crois pas être le pire tirage possible. Alors certes j’ai déjà été nominée une fois, contrairement à encore pas mal d’autres, mais j’ai réussi depuis à ne plus y retourner, et attendez, pour la première fois j’ai fais une petite percée dans la côte de popu. Donc y’a du progrès.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Message (#) Sujet: Re: Rise. (mercredi s6, 15h) — Ven 19 Juin - 22:51

La môme lui lance un regard intéressé. «Vas-y raconte, tu avais parlé de quoi toi sérieusement » Cami amène avant qu'elle ne lui sorte un conseil à deux balles concernant le fait d'écouter son petit palpitant. La parisienne lui lance un regard mi dépassé mi amusé en mode : sérieusement ? Faut écouter son coeur ? Ou alors faire comme Chandler, voler les voeux de Monica juste avant et se débrouiller pour parler le premier, toutes les techniques sont bonnes à prendre. En parlant de technique : «Ça fait très mac tout ça tu sais » elle glisse quand Micha se place dans une position plus que passive concernant la conquête des coeurs des autres. De toute façon, les affinités sont déjà crées pour que tout bascule drastiquement. Micha lui demande ses premières émotions quand elle a su qu'elle était liée avec elle pour le meilleur et pour le pire. La môme s'octroie quelques secondes de réflexion afin de ménager tout de même un léger suspens pour la forme. « Je me suis dis, on a peut être une chance de survie si elle ne fait pas trop l'autiste cette semaine » se marre Cami en croisant le regard de Micha dans un sourire taquin. C'est vrai que la candidate reste un animal un peu moins sociable qu'elle, surement parce que Cami est bien plus malléable qu'elle, la parisienne en a conscience. «Caaa va je plaisante » elle assène légère dans un haussement d'épaules nonchalante. « Dans tous les cas, binômes ou pas, on est obligé de nominer nos potes à ce stade, y a personne qui se déteste foncièrement » lance la parisienne dans un sourire. En tout cas, elle est visée par sa propre mise en situation. Cela fait quelques semaines déjà qu'elle galère à donner des noms à William, ça doit être son côté bonne poire empathique qui s’exprime. «Et toi, pas trop déçue ? » questionne l’israélienne en croisant ses opales avec un sourire affiché sur ses pulpeuses. « Tu penses possible le fait qu'on se retrouve tous nominés ? » demande très sérieusement parce que les affinités de chacun ont complètement été mixées au random quand on y réfléchit. « Tu sais en France, on a une émission de survie qui s'appelle Koh Lanta » amorce Cami en croisant ses jambes. « Y a toujours, la fin, une épreuve en binôme » confie pour avoir saigné à mort cette émotion en tant que bonne fan qu'elle peut être. «C'est souvent les meilleurs qui se font niqués » elle glisse un peu funeste.

Message (#) Sujet: Re: Rise. (mercredi s6, 15h) — Lun 22 Juin - 0:55

De quoi avais je parlé lors de mes voeux ? " De nous deux, c'était clairement pas moi la plus romantique. Ni la plus loquace question sentiments..." Mais je crois que ça ne l'étonnera pas trop. " J'savais qu'elle allait me sortir un truc de fou, que tout le monde allait chialer, alors j'avais la pression. “ Elle est tellement douée pour les beaux discours. Elle s'exprime bien mieux que moi, elle a toujours le mot qu'il faut, et elle parle de ses sentiments ouvertement sans problèmes, alors que de mon côté je suis plus pudique là dessus. ” Franchement moi j'aurais préféré qu'on s'en passe, qu'on se contente de dire je le veux et basta. “ Pourquoi s'encombrer avec tout ça sérieux ? Elle savait ce que je ressentais et vice versa, pourquoi ce besoin de l'exprimer à haute voix devant un million de gens ? Mais les traditions ont la vie dure. ” Alors j'avais préparé tout un truc...Et puis le moment venu, j'avais raison, elle a fait chialer toute l'assistance, même moi bordel, si bien que j'en ai perdu mes mots, et je crois qu'au final, tout ce que j'ai trouvé à dire c'est genre “tout pareil”. Des vœux mémorables. " que je dis en rigolant. Non mais en même temps que voulez vous dire de plus après ce discours émouvant ? Cami me demande ensuite ce que je compte faire pour sauver nos fesses. Personnellement pas grand chose, je compte surtout sur son charme naturel pour ça. " Va falloir réfléchir à comment tu vas bien pouvoir me payer alors. " Puisque tout ceci fait très mac. Mais c'est pas faux haha. Je viens récolter les fruits du dur labeur. Bon ceci dit tout ce qu'on lui demande c'est d'être elle même, alors bon. De son côté elle compte sur moi pour ne pas trop faire l'autiste, tsss. " De toute façon, je pourrais faire ma Jill qu'ils ne te nomineraient pas j'suis certaine. Tu les as tous ensorcelés. " Moi la première. " C'est certain. " qu'on va tous être obligés de nominer nos potes à ce stade. On ne peut pas y échapper vu la configuration des choses. " Donc non, clairement pas déçue. Je pense que tout le monde doit me jalouser à l'heure actuelle. " C'est un peu comme toucher le gros lot, voyez. Etre associée à miss populaire c'est du pain béni. " A ce stade du jeu, plus rien ne me surprendrait. " qu'on se retrouve tous nominé pourrait aussi être une éventualité. En plus avec les décidions des équipes, ça pourrait foutre un peu le bordel. Ou pas. Elle fait alors un parallèle avec Koh Lanta. " Je connais ouais. T'sais qu'en vrai j'aurais adoré participer à Survivor. C'est dommage qu'en Angleterre ça ne soit pas trop leur truc. " Il y'a du y'avoir genre une saison y'a mille ans et c'est tout. Je pense que j'aurais encore plus kiffé que TD. De la vraie aventure. " Mais c'est pas Koh Lanta ici t'inquiètes, ils sont pas aussi stratèges. Les meilleurs survivent. " Et bien sur ce sont nous les meilleures voyons. Et quand bien même dans le pire des cas, t'as toujours ensuite le public pour sauver tes miches. Alors qu'à survivor, tu te fais virer comme un malpropre par tes coéquipiers.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Cami
Message (#) Sujet: Re: Rise. (mercredi s6, 15h) — Lun 22 Juin - 23:26

La môme écoute sa réponse avec attention et forcément, elle tique sur l'espèce de côté pudique qu'elle capte en filigrane de son histoire, de son mariage ou de son ancien amour. Micha, elle arrive pas à dealer volontairement avec les moments de sincérité et de transparence émotionnelle, c'est ce que la parisienne retient de l'échange. « Pourquoi t'es si pas à l'aise avec l'idée de montrer ce que tu ressens ? » elle souligne simplement en croisant ses opales. Cami, elle revient souvent sur ce point saillant avec Micha parce qu'elle n'arrive pas à comprendre pourquoi elle se cache. « T'as peur de quoi ? » elle articule de sa voix fluette avant qu'elles ne se plongent toutes les deux dans ce game de cette semaine. « Si tu pouvais revenir en arrière, tu ferais les choses autrement dans le jeu ? » lui demande Cami parce qu’à l’entendre, c’est elle qui est sensée les sauver, c’est super bizarre comme placement personnel, ça, le côté un peu passif qui ne colle pas trop avec son caractère. « Tu y vas fort avec les mots quand même » lorsque Micha imagine les autres jalouser son partenariat avec l’isrälienne. « Mais aller, je prends » elle souffle légère, toujours sélective lorsqu’il s’agit de compliment à son égard. « Ça m’étonne pas » elle glisse lorsque Micha lui parle d’une émission similaire. « T’aimes bien te faire du mal non ? » sous prétexte de ce challenger sportivement tout ça. Elle n'a jamais compris l'idée d'aller se faire volontairement souffrir sous l'oeil des caméras. Cami, elle opte pour la version critique sur son canapé derrière la télévision. « Faut vraiment avoir un mental de ouf pour pas devenir zinzin par la faim et la cohabitation des autres » elle amène. Elle n’en serait pas capable bien qu’elle ait pas mal vadrouillé avec Louis en Argentine dans un mood no confort pour vivre le truc à fond et économiser aussi car pas de thune pour s'offrir des quatre étoiles. « Perso trois grains de sables sur ma serviette, ça me dérange déjà alors dormir à la sauvage comme ça, no way » elle amène. Cami, elle est paradoxale, elle adore la mer mais déteste la sensation du sel qui brûle son épiderme ou le sable juste après la baignade qui lui donne l’impression d’être un poisson pané. « C’est quoi ton plus beau souvenir de vacances  » elle enchaine dans une logique bien à elle parce que ça lui donne envie de se dorer sous le soleil pour parfaire son teint. Micha tente de la rassurer sur le niveau de stratégie des autres. Elle hausse les épaules pour lui dire que dans tous les cas, il faudra bien y passer sur le banc.

Message (#) Sujet: Re: Rise. (mercredi s6, 15h) — Mer 24 Juin - 15:40

Cami me demande pourquoi je ne suis pas si à l'aise avec montrer mes émotions. De quoi ais je peur ? Je ne sais pas...C'est peut être une question d'éducation. Mes parents n'ont jamais été très démonstratifs...Et puis c'est un peu s'exposer, se rendre vulnérable. Mais je ne suis pas non plus une handicapée des sentiments comme t'as l'air de le croire hein. Faut pas déconner non plus. Avec Zoey on partageait tout. Nos espoirs, nos craintes...Je n'avais pas peur de me montrer vulnérable avec elle. Si je referais les choses différemment ? Pas vraiment. Sauf peut être d'avoir joué au grimoire un peu trop tôt la semaine où j'aurais pu péter le secret de Kara. J'aurais dû attendre que les indices tombent, mais j'ai été trop empressée de faire mumuse avec le grimoire, et voilà le résultat. J'avais le secret, mais pas les moyens de la mettre en danger. Et puis ensuite Santo est passé par là et on connaît tous la suite. Cela aurait probablement été ma seule chance d'en péter un, parce que depuis, c'est un peu le brouillard. J'avais quelques pistes sur Rosa, je venais tout juste de recevoir mes indices sur elle, quand paf Costa le pète. Même pas le temps d'y réfléchir. Quand à Roma, c'est un peu la cible privilégiée de Cami, alors je me vois pas me lancer là dedans. Et toi, des regrets ? Je compte sur Cami pour sauver nos miches, mais en vrai, il n'y a rien à faire de toute façon. Les affinités sont déjà faite. Ce n'est pas à ce stade du jeu que tu pourras influencer quoi que ce soit. Clairement, je crois pas être mal aimée dans l'émission, sinon j'aurais été nominée ces dernières semaines. Ceci dit, mes chances d'y échapper une fois de plus augmentent considérablement en étant alliée à Cami. Alors que je n'en aurais pas forcément dit autant si j'avais été associée à un Louis ou une Jill, habitués des nominations. Elle évoque Koh Lanta, la version française de Survivor. Une émission à laquelle j'aurais kiffé participer. Cela ne l'étonne guère. "J'aime le dépassement de soi. Repousser ses limites. Et puis un jeu comme ça, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur toi même. Je n'ai jamais été confrontée à de telles conditions extrêmes. Je pense surtout au manque de nourriture. J'aime à croire que j'aurais le mental pour supporter tout ça, mais allez savoir. Tant qu'on y'est pas réellement confronté, c'est impossible de savoir. "Faut avoir un bon mental pour pas devenir zinzin aussi ici. que je réplique amusée. Alors certes, ici on a tout le confort qu'on souhaite, mais faut supporter l'enfermement, l'éloignement des proches, la cohabitation forcée, la pression du jeu et des caméras. Ce n'est pas donné à tout le monde. Mais en tout cas, Koh Lanta, ce n'est définitivement pas quelque chose pour Cami, surtout si elle est dérangée par trois pauvres grains de sables sur sa serviette, en effet. " Et un truc comme the Amazing race ? Je crois qu'en France vous avez un truc comme ça, où ils parcourent le monde en faisant du stop...Tokyo Express ? " Je ne sais plus exactement le nom. Un autre concept qui me botterait bien d'ailleurs, dans un autre genre. Cami me demande alors mon meilleur souvenir de vacances. " Hm elle est dure ta question... Juste en choisir un. Je dirais quand j'ai exploré la Patagonie en kayak. Y'avait tout ce que j'aime. Le côté sportif, aventurier, des paysages à couper le soufle, des rencontres inoubliables avec les locaux... " Une façon unique de découvrir un pays. Autant vous dire que faire bronzette à la piscine d'un hôtel toute la journée, ce n'est clairement pas mon truc ni ma conception de vacances idéales. Et toi alors ? C'était avec Louis?

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: Rise. (mercredi s6, 15h) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1