Partagez

gallo pinto w/maci (mercredi à 14h45)

AuteurMessage
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
gallo pinto w/maci (mercredi à 14h45) Empty
Message (#) Sujet: gallo pinto w/maci (mercredi à 14h45) — Mar 16 Juin - 17:36

Ay, that's why they call me Frijolito
Arroz en blanco, gallo pinto
My dreams revueltos, casaditos

- @maci -

La semaine suit son cours tranquillement. Les repères sont de nouveau là et Roma retrouve un semblant de normalité qui lui permet de garder pied. Bien sûr entre le prime et la semaine dernière elle a toujours beaucoup de choses sur le coeur et profite du moindre moment normal pour souffler. Bien qu’elle regarde toujours nerveusement sa tablette, ayant peur de voir arriver une notification avec le message de quelqu’un de sa famille du coté indien. Parce que maintenant que Pavaan il est au courant, y a aucun doute que le reste de la famille sait que la Roma elle se balade dans une émission de télé réalité. Elle imagine déjà la déception de son père, qui ne doit pas comprendre pourquoi elle a quitter son mari. Encore moins s’il pense que la raison était d’aller se montrer dans une émission outrageuse. Ce serait certainement ses mots. Sa mère elle, garderait le silence mais son regard traduira certainement de sa déception. Et ses soeurs ne se gêneraient pas pour l’engueuler ouvertement. C’est d’elle qu’elle craint le plus un nouveau commentaire, ou de sa belle famille. Elle espère que Pavaan, arrive à les convaincre de ne pas se lâcher sur sa page. Il n’y a que lui qui pourrait avoir ce pouvoir. Depuis son message, elle se trimballe toujours un poids sur le coeur, mais elle donne le change avec des petits moments tranquille, comme là. Elle sort le sachet de thé de sa tasse et va le mettre directement dans la poubelle. Sa main s’enroule délicatement autour de la tasse et profite de la chaleur agréable, alors que son regard vient se poser sur Maci. La californienne n’a pas été épargné lors du prime et ce n’est pas la première fois qu’elle se trimballe cette mauvaise mine. Roma, bienveillante comme toujours sort une seconde tasse. « Tu veux quelque chose ? Je te propose un thé ? Un café ? » Autre chose, elle peut mettre au service de la californienne ses talents. Alors si elle souhaite quelque chose de plus sophistiquer, qu’elle n’hésite pas. « Ou bien si tu préfères un truc frais, je peux te faire un lassi à la mangue ? » Elle a mit des rondelles de mangue dans le congélateur dans l’idée de faire ce genre de boisson quand l’envie lui prend. Enfin c’est comme elle veut, elle va pas la forcer. Elle observe Maci de son regard tendre et ne peux s’empêcher de se demander pourquoi elles ne sont pas plus proche toutes les deux ? C’est comme avec Leila, elle l’apprécie beaucoup, elles ont des choses en commun, mais les choses ne sont pas fait aussi facilement qu’avec d’autre ? Peut-être que Roma passe trop temps avec les même personne. Elle n’a pas l’impression d’être sectaire pourtant. Ou peut-être que Maci n’ose pas trop passer de temps avec elle, à cause de tout ce qui tourne autour de Gianni ? « Est-ce qu’il y a un malaise entre nous ? J’ai pas l’impression, enfin pas de mon coté, mais je me demande. » Parce qu’elles avaient bien accrochées au final, avec leurs histoires de mama. Elle met peut-être les pieds dans le plat, ce serait pas la première fois.

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: gallo pinto w/maci (mercredi à 14h45) — Mer 17 Juin - 18:41

Maci fait que passer dans la cuisine pour venir laver un verre qu'elle avait emporté avec elle dans sa chambre, et y'a Roma qui est déjà là avec son sachet de thé et sa tasse bouillante. Maci lui adresse un sourire silencieux avant de se diriger vers l'évier, quand sa camarade lui propose une boisson. Elle est un peu surprise qu'on s'adresse à elle de nulle part mais la proposition pour un truc frais à base de mangue, ça attise quand même sa curiosité. « C'est quoi ? Genre un smoothie ? » elle fait en se retournant, s'essuyant les mains sur un torchon avant de se rapprocher de la position de Roma. « Y'a pas trop de restaurants indiens dans mon quartier, je crois que j'ai goûté au curry genre une fois. Mais je veux bien goûter un lassi, » elle ajoute en hochant la tête avec un sourire. C'est pas exactement la minorité la plus représentée à Santa Fe Springs, ni même en Californie d'une manière générale, en fait. « Merci. » Sans oublier la politesse, c'est quand même assez gentil de la part de Roma de lui proposer quelque chose à boire, et encore plus un truc un peu cool qui vient de chez elle. Y'a un léger silence qui dure quelques secondes pendant lesquelles Maci sait pas trop sur quoi enchaîner dans son mode économie d'énergie et réflexion du moment, avant que Roma ne finisse par trancher à sa place en parlant de malaise, ce qui surprend un peu Maci. Autant elle se doutait bien que ce genre de sujet allait arriver sur le tapis, mais pas du tout de cette manière. « Un quoi ? Oh non pas du tout, t'inquiètes pas pour ça, » elle répond directement en secouant la tête avec un sourire. Crusher sur le même type qu'une autre meuf, c'est pas comme si c'était une première, ça arrive et c'est pas de la faute de Roma, elle a toujours été cool avec elle. « Ça va toi ? » elle préfère demander. D'une manière générale, parce que y'a eu tout ce bazar au prime et la manière dont Roma a trinqué en même temps que Maci, à des échelles et pour des raisons sans doute différentes, mais visiblement y'a pas que ça. « Il s'est passé quoi à Garz ? Crystal a dit que c'était pas trop la forme pour toi mais elle a pas trop donné les détails... » Avant de se barrer du prime, elle a cru comprendre que Roma avait pas passé une super semaine là-bas, mais peut-être qu'elle voudra pas en parler avec Maci si c'est trop personnel.

Message (#) Sujet: Re: gallo pinto w/maci (mercredi à 14h45) — Sam 20 Juin - 0:22

Elle hoche la tête à la positive. « C’est un peu ça oui, ça ressemble plus à un milkshake je dirais. » Pour comparer avec quelque chose d’occidental. Mais l’idée est là. Si elle lui propose ça c’est un peu pour prolonger le moment, parce qu’elle avait la sensation que Maci elle ne faisait que passée. Alors c’était l’occasion de passer un petit moment avec elle, autour d’une boisson qu’elle ne connait pas. « Je crois que c’est ton truc les milkshake non ? » Elle l’a déjà vu avec ce genre de boisson et ce plus d’une fois. Alors ça devrait lui plaire. « C'est parti pour un Lassi alors. La prochaine fois je te ferais un plat autre qu'un curry. » Elle lui dit d’un air entendu, avant de poser sa tasse de thé et sortir les ingrédients pour un lassi express. Elle congèle les morceaux de mangue pour apporter de la fraicheur, elle trouve ça meilleur comme ça. Pendant qu’elle s’affaire autour du mixeur elle en profite pour poser une question qui lui trotte dans la tête. Elle se demande si entre les deux jeunes femmes, il n’y a pas de malaise. Parce qu’au prime elles se sont retrouvées au milieu de quelque chose qu’aucune d’entre elles ne maitrisait vraiment. Et si elle n’avait pas eut le temps de s’attarder sur la réaction de Maci, étant bien trop préoccupé par la sienne, elle a sut assez rapidement qu’elle n’avait pas passé une fin de prime agréable si on exclu son sauvetage par le public. Maci la rassure et Roma lui répond d’un sourire. Ça va au delà de l’histoire avec Gianni, elle n’est pas aveugle et sait comme tout le monde ici que Maci à l’impression de ne pas être aussi intégrée que d’autres. Et Roma elle se demande si elle a fait ce qu’il faut pour lui prouver le contraire. Quand elle lui demande si elle va bien, elle lui répond oui de la tête alors qu’elle met le mixeur en route. Il ne fait pas assez de bruit pour masquer la voix de Maci qui enchaine sur Crytal ? Elle voulait peut-être dire Elena (ou encore Ophélia) qui a mit en lumière qu’elle n’avait pas passé une semaine sympa. En même temps c’est Roma qui lui en a parlé, bien qu’elle n’a clairement pas parlé que de ça mais bon… la russe et ses choix éditoriaux… Elle se laisse le temps du mixeur pour réfléchir à ce qu’elle va lui répondre. En réalité c’est déjà décidé. La préparation prête, elle éteint le mixeur et verse son contenu dans un grand verre, elle ajoute une paille en bambou parce qu’elle a remarqué que Maci aimait bien boire à la paille et lui glisse le verre en sa direction. « Je suis mariée. » Ça elle le sait certainement. « Pavaan, mon mari, à posté un message sur ma page. » Elle continue en portant à ses lèvres sa tasse de thé. Elle a décidé de lui raconter, tout simplement. « On s’est pas vu ou même parlé depuis quatre ans, depuis que j’ai fuis l’Inde. » Ça elle le sait parce que Cami à trouvé ce détail en la buzzant. « Quand j’ai vu son message… je suis passée par dix milles émotions. J’ai eu l’impression que j’allais exploser. J’ai eu peur, j’ai beaucoup pleuré, j’ai pensé à mes filles. » Pour résumer. « J’ai donc passé une semaine … de merde. » Si on exclu les moments sympa avec ceux de Graz. « Mais ça va mieux aujourd’hui. »  Elle ponctue dans un sourire. « Et toi, ta semaine ? »

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: gallo pinto w/maci (mercredi à 14h45) — Dim 21 Juin - 20:01

Maci qu'on l'associe un milkshake ça lui va, c'est frais, léger et fruité, et clairement, c'est un truc qu'elle consomme assez souvent dès qu'elle le peut, même si c'est plus cher qu'un Coca XL au drive thru du coin. « Oh bah j'aime bien tout ces trucs avec des fruits bien frais, surtout quand il fait beau et chaud ! » elle répond en hochant la tête avec un sourire. Ça lui inspire même une nouvelle anecdote random, qu'elle entame en s'asseyant d'un bon sur le comptoir. « Chez moi on a une chaîne de boutiques qui s'appelle Jamba Juice et ils vendent des smoothies d'herbe. Genre, jus de gazon. Il paraît que c'est bon pour la santé mais la seule fois où j'ai testé j'ai tout craché, » elle raconte avant de glousser. Les smoothie au gazon c'était limite un rite de passage au lycée à l'époque, mais elle est plus trop sûre si ils font encore ça, ça fait longtemps qu'elle a pas trop foutu les pieds dans un Jamba Juice. « Alors un lassi à la mangue je sais déjà que ça va être super bon, » elle conclut avec un sourire. Forcément après son expérience à l'herbe de son adolescence elle fait plus la fine bouche, et puis un truc frais avec du lait et de la mangue ça peut pas être mauvais. Maci elle a pas trop trop eu de détails sur la demi-révélation de Roma de la semaine passée, et la séparation en deux groupes fait qu'elle a loupé un sacré paquet d'infos à ce sujet. Maci a même pas encore touché à son lassi que Roma raconte sa semaine et ses moments un peu difficiles suite au message de son mari. Tout un tas de trucs à quoi Maci sait pas trop quoi dire d'intelligent, il faut avouer. « Ah, » elle lâche un peu, sans trop savoir par quel bout prendre tout ça. « Mais il a dit un truc pas cool ou...? » Parce que si il est venu la menacer ou dire un truc hyper horrible normal qu'elle se soit sentie aussi mal. « J'allais te demander ce qu'il s'est passé entre vous pour que ça te touche autant mais en fait oublie, tu peux sans doute pas répondre, c'est ça ? » Forcément Maci elle a plein de questions pour comprendre exactement de quoi il en ressort, surtout depuis sa position culturelle et familiale complètement différente. Là c'est un peu obscur mais elle comprend aussi que Roma puisse pas vraiment s'étaler sur le sujet. Maci elle est quand même contente que son secret touche pas à Danny ou à Oscar, sinon elle aurait été dans une sacrée merde pour raconter ses histoires familiales aux autres. « Moi la semaine dernière c'était cool, c'était chouette de se promener un peu ailleurs. » Elle fait en haussant les épaules. Elle a pas grand chose à en dire, de cette semaine à Linz, c'était posé, elle a fait l'erreur de se réjouir d'un potentiel repas avec Gianni qui s'est bien crash and burn comme il faut après le prime. C'est plutôt cette semaine qu'elle galère, encore une fois, dans une espèce d'autre dimension de son coup de mou en mode mal du pays du début du jeu. Maci ponctue sa phrase d'une gorgée à la paille. « C'est trop bon, merci, » elle commente avec un sourire. Elles sont quasiment le même âge et un peu les mêmes galères de daronnes mais franchement à côté de Roma Maci elle a toujours l'impression d'avoir quinze ans, d'une manière un peu rafraîchissante.