Partagez

but of the greater union (dimanche - 14h00)

AuteurMessage
Kara
but of the greater union (dimanche - 14h00) Empty
Message (#) Sujet: but of the greater union (dimanche - 14h00) — Mar 16 Juin - 20:10

Depuis le début de la semaine, j’harcèle @Cami afin qu’elle me laisse m’amuser à la coiffer et la maquiller comme si c’était réellement le jour de son mariage. Elle remettait sans cesse mon plan à demain, j’ai donc fini par l’obliger à se pointer des heures avant le prime pour que je puisse enfin m’occuper d’elle. Comme à chaque fois que je dois préparer ce genre d’évènement, je mets en place tout ce dont je vais avoir besoin à porter de main. Des pinces, de la laque, des mini élastiques, des brosses, un lisseur et le sèche-cheveux. Côté maquillage, là aussi la totale. J’ai bien sûr pioché dans mon makeup personnel, mais j’ai aussi pris les propres produits de Cami pour pouvoir avoir sa teinte. Je me perds un instant dans le reflet du miroir, me rappelant avoir été dans la même positon deux semaines auparavant avec Ashley pour lui couper les cheveux. C’est drôle à quel point le temps passe et que les semaines ici s’écoulent à une rapidité déconcertante. La fin se profile petit à petit et le nombre de candidat diminue lui aussi. On est plus que douze et ce soir encore, deux candidats vont devoir nous quitter. Même si certaines affinités sont plus présentes avec certains candidats que d’autres, ça n’empêche pas le fait que les départs sont difficiles. Je sors de ma léthargie par l’arrivée de Cami toujours accompagnée par sa robe de mariée qu’elle a eu l’obligation de porter toute la semaine. Je ris, à chaque fois que je la vois comme ça avant de l’attraper par le bras pour le faire s’asseoir sur la chaise que j’ai posé face au miroir. « Je suis super contente que tu ais accepté, je me suis dis que la prochaine étape après les pleurs, c’était de faire un caprice à la Jill. » On a essayé à une scène épouvantable toutes les deux. Mes gestes de coiffeuses reviennent naturellement, alors que je plonge mes mains dans ses cheveux que je secoue afin de les démêler dans un premier temps, penchant ma tête près de son oreille. « Alors, c’est quoi la coiffure que tu as toujours rêvé de porter pour ton mariage ? Je sais tout faire. » Je souris, avant d’ajouter toujours sur le ton de l’humour. « Désolé, je n’ai pas de book avec des modèles coiffures, j’ai tout laissé dans mon salon. » Je suis sûre qu’elle doit bien avoir une idée en tête, quand on était môme, on a toute plus au moins imaginé notre mariage parfait et la robe qu’on porterait. « Tu t’étais dis un jour que se serait Louis ton mari ? » Bon, bien sûr ça reste fictif, malgré tout, ce délire me fait grave kiffer, surtout que je shippe ce couple depuis trop longtemps maintenant.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Message (#) Sujet: Re: but of the greater union (dimanche - 14h00) — Jeu 18 Juin - 0:41

Cami se sait attendue dans la salle de bain 4 étoiles parce que Kara s'est mis en tête de vouloir la sublimer. Elle la fait attendre un peu avant de faire son apparition et de se faire manager par la candidate qui a de la suite dans les idées. La parisienne s'assoit sans opposer de résistance. « Comme si tu m'avais vraiment laissé le choix » elle lui rappelle quand même d'un ton vaguement moqueur. « Tu es trop tenace pour moi » elle glisse parce que Cami cède après un harcèlement capillaire d'une semaine. C'est limite si elles n'ont pas frôlé le chantage affectif au bout d'un moment. Mais c'est la fin de semaine, Cami est décidée à lui faire un peu plaisir tout simplement parce qu'elle n'arrive pas à tenir la contradiction sur la durée. « J'ai jamais rêvé de me marier » elle répond simplement histoire de poser les bases tout de même. Quand elle était gosse, la seule chose dont elle rêvait : c'est que sa vie soit douce, entourée de sa famille, c'était jamais plus élaboré que cela. L'israélienne s'octroye quelques secondes de réflexion. Ses opales se posent sur les pinces en tout genre, la môme se refuse à avoir sur la tête un chignon super sophistiqué qui ne lui ressemblerait pas. « Je veux juste un wavy super naturel » elle fait sa petite commande, pas prête à se transformer en poupée trop longtemps. Quoi qu'avec sa longueur de cheveux, elles en ont pour une demi-heure de maniement de fer minimum selon l'estimation profane de Cami. « Ne me déçois pas » ronronne la poupée, à son tour de lui mettre la pression. Cami lui prête une oreille attention. « Mon mari, non, mais la personne avec qui j'ai envie d'être pendant longtemps, oui » déclare sobrement la môme tout en restant pragmatique, peu adepte de la théorie de l'amour éternel et indestructible. « J'ai fait mes choix de vie pour lui » laisse juste entendre Cami. Dans sa religion, chacun était lié à sa moitié d'âme sur terre, la parisienne a mis du temps avant de le choisir, lui, au lieu de courir toute sa vie après un mythe qui nourrit les insatisfaits ou les trop romantiques. « Tout comme il en a fait pour moi » elle ajoute. « D'ailleurs, pause, mais on en parle de ta théorie des frères et soeurs ? » elle se marre franchement parce que oui, ça lui été revenu aux oreilles. « A quel moment tu t'es dis qu'il y avait un lien de parenté entre nous ? » questionne la poupée. Faut quand même être cinglée pour s'afficher dans une TR en train de pécho son frère.

Message (#) Sujet: Re: but of the greater union (dimanche - 14h00) — Lun 22 Juin - 21:40

Je remercie @Cami de s’être prêté au jeu et elle me rappelle gentiment que je ne lui ai pas trop laissé le choix. « Tu cèdes bien au caprice de Jill, moi aussi j’ai le droit d’en faire. » Cami est connue comme la troisième de la petite bande à Jill et connaissant assez bien la gamine, Cami elle doit sûrement se plier à beaucoup de volonté de sa pote tyrannique à souhait. Je m’intéresse tout de suite à la coiffure que Cami aimerait porter le plus beau jour de sa vie, mais sa réponse me laisse un peu estomaquée. « Sérieux ? Même pas quand t’étais gosse ? » Je trouve ça bizarre, j’ai l’impression que chaque petite fille a eu droit à son moment contes de fées avec le prince charmant qu’on rencontrerait toute un jour. Les désillusions arrivent peu après, pendant l’adolescence. « J’avais un classeur avec tout ce que je voulais à mon mariage, jusqu’à la couleur des nappes et le plan de table avec mes copines de primaire. » Je ris en repensant à tout ça, même si aujourd’hui je suis plutôt dans l’idée de Cami de ne pas souhaiter me marier. Son choix se porte sur un wavy et je suis déçue de pas pouvoir m’amuser davantage avec sa chevelure. « Bon, ok, mais tu me laisses te rajouter des petites fleurs pour donner un petit côté bohème. » C’est tout à fait dans ce genre là que je l’imagine la française. Pas de panique, il s’agit juste de petite pince avec des fleurs artificielles au bout, je ne compte pas non plus aller en chercher des fraîches dans le jardin, se serait du gâchis. Je lui demande innocemment si elle pensait un jour finir par porter une robe de mariée face à Louis et elle assure que non, par contre, la personne avec qui elle a envie d’être pendant longtemps, oui. Mon petit cœur de shippeuse fond face à cette déclaration. « Je trouve ça trop mignon, même si je t’avoue être perdue avec vous deux. » Je sépare deux mèches de cheveux, regardant Cami à travers le reflet du miroir. « Une semaine c’est la guerre, celle d’après l’amour fou. » Non franchement, moi ça me bousille de pas tout comprendre, alors je n’imagine même pas les téléspectateurs à l’extérieur qui sont sûrement encore plus perdus que moi. Elle finit par revenir sur le fait que j’ai une fois attesté qu’il était possible qu’il ait un lien de parenté ce qui me fait éclater de rire, lâchant par mégarde la brosse entre mes mains. « Mais non, j’ai juste émis l’hypothèse. Je ne m’imaginais pas soutenir un couple incestueux. » Je tire la langue, imaginant juste le truc malsain que ça aurait été. « Et au passage, il devenait fou Louis à Graz en voyant les réseaux sociaux. » Je parle bien sûr de Gianni qui s’amusait à narguer le corse en postant des photos de Cami. Louis, il ne disait rien, mais on le voyait fulminer dans son coin. C’était même plutôt drôle à voir.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Message (#) Sujet: Re: but of the greater union (dimanche - 14h00) — Ven 26 Juin - 0:20

La candidate s'étonne de sa réponse. « Mes rêves, c'étaient que mes soeurs finissent vieilles filles et que mes frères se trouvent jamais de meufs pour être l'une des premières dans leurs coeurs, ce genre de bail de petite dernière en manque d'attention » un truc égoïste comme ça, cela lui ressemblait bien. Elle étire un léger rictus narquois, le mariage, c'était pas trop sa préoccupation principale, elle préférait chercher des solutions pour empêcher sa fratrie de vivre trop leur vie loin d'elle. La suite lui arrache un franc sourire. « On dirait Monica dans Friends » la môme se marre lorsque Kara lui parle d'un classeur avec toutes ses idées à l'époque où elle rêvait d'être une princesse. La maniaque qui sort son classeur vingt ans après pour tout organiser. « Alors, t'étais plus lys ou rose du coup ? » elle ronronne dans un sourire. Elle secoue positivement de la tête à l'énième demande de Kara, tant qu'elle n'a pas l'impression d'être déguisée, c'est le principal. La candidate lui fout l'inconstance de Louis sur le dos pour expliquer son incompréhension les concernant. « C'est Louis qui s'est tapé un délire, j'y suis pour rien » elle ronronne dans un sourire tranquille. Cami, elle s'adapte juste au mood du français pour mettre à jour sa stratégie de reconquête. Kara évoque l'histoire du RS qui a agacé Louis, ça, elle le sait. « Ça ne m'étonne pas. Il est assez possessif mais si tu lui poses la question, il aura tendance à répondre non, c'est ça qui est marrant » elle souffle dans un sourire. Parfois Cami, elle le coinçait en lui inventant des jeux à la con où il devait lui répondre dans la seconde, au début, elle le mettait en confiance avec des questions à la con "thé ou café" pour finir par "possessif ou jaloux ?". C'était une passion de le piéger avec ce genre de technique pour le faire avouer. « Du genre à s'embrouiller rapidement si un gars lourd vient m'aborder en soirée » elle laisse entendre dans un sourire, ça l'avait sauvé pas mal de fois. Ici, Louis contenait son impulsivité pour être dans les rails de la production, à l'extérieur c'était tout autre chose lorsqu'il s'agissait de la protéger. Dans ces moments, cela finissait souvent de la même façon, Cami qui s'interposait avant qu'ils ne se fassent tous virer, pressée contre Louis pour lui intimer de finir fumer une cigarette avec elle, en lui chopant les poignets pour l'obliger à la suivre. « ou alors à me demander qui est le mec à ma droite parce qu'il ne le connait pas lorsque je lui envoie une photo de groupe avec mes potes pour lui montrer ce qu'il loupe » Cami lui lance amusée en haussant les épaules. « Et moi, dans un éclair de génie, je lui réponds souvent "c'est mon ex" ou "mon sexfriend" » elle ironise simplement pour se délecter de sa réaction suivante : un silence de quelques minutes suivi d'une réponse plus que concise concernant sa nonchalance à elle.