Partagez
 

 (week 7, mon) do it well (michaela)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
(week 7, mon) do it well (michaela) Empty
Message (#) Sujet: (week 7, mon) do it well (michaela) — Lun 29 Juin - 17:15

do it well
week 7, monday - 8:30pm
+ @michaela

Maci elle l'a repérée, Michaela, à moitié endormie dans le jacuzzi à profiter de sa soirée tranquille. Manque de bol, elle a aussi décidé de s'y greffer ce soir, peut-être pas de la plus silencieuse des manières, n'en déplaise au quart d'heure de tranquilité de la Sud Africaine. Mais leur petit moment au spa de la semaine passée, ça a été cool et surtout, c'était vraiment sympa de la part de Michaela d'avoir tenté de la distraire de ses idées noires du moment - et l'espace de quelques dizaines de minutes, ça avait pas trop mal marché, même. Alors Maci elle veut lui rendre un peu la pareille, et elle s'affaire en cuisine à couper des fruits pour tout mixer et verser son super smoothie fraises-bananes-kiwi-pommes-jus d'orange dans un joli verre avec une paille en plastique colorée digne de vacances à Malibu. Elle vient se glisser derrière Michaela à petits pas discrets derrière le jacuzzi, pour lui présenter sa boisson en passant par-dessus son épaule. « Tadaaaaaa. » Maci affiche son super sourire un peu benêt dont elle a le secret, appuyée contre le rebord du jacuzzi derrière. « Pour te remercier pour le massage de la semaine dernière. » Elle est pas très douée en massages mais mixer des fruits pour une boisson fraîche ça elle sait faire. « J'espère que t'es pas allergique aux fraises ou aux kiwis, » elle ajoute alors en se rendant compte que ça va peut-être poser problème. Un peu tard sans doute mais Maci elle a jamais été réputée pour sa rapidité encore une fois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Voir le profil de l'utilisateur   
(week 7, mon) do it well (michaela) Empty
Message (#) Sujet: Re: (week 7, mon) do it well (michaela) — Mar 30 Juin - 23:29

Ce soir j'ai décidé de me la jouer détente à fond. Quoi de mieux pour cela que de passer quelque temps à buller dans le jacuzzi. Alors j'enfile mon plus joli maillot - bon en fait le premier que je trouve - et je mets un peignoir par dessus. Parce que bon se trimbaler découverte à cette heure ci en extérieur c'est pas forcément une bonne idée. Je le laisse ensuite tomber pour me glisser dans l'eau. La tête contre le rebord, les yeux fermés, je profite. Qu'on est bien là. Sauf que genre, à peine trois minutes plus tard, un “tadaaaa" vient me tirer de ma quiétude. Je reconnais aussitôt la voix de cette chère @Maci. J'ouvre les yeux pour apercevoir ce qui ressemble à un smoothie en lévitation devant moi. Je dois avouer qu'un peu de solitude et de silence surtout ne m'aurait pas fait de mal. Je me retourne pour la regarder, et elle a l'air si contente d'elle que bon, je peux pas l'accueillir autrement qu'avec un sourire. En plus elle a voulu me faire plaisir, alors j'serais bien cruelle si je la renvoyais d'où elle venait là. J'attrape donc la boisson avant de la remercier. " T'étais pas obligée, mais merci c'est gentil. “ Oui je n'attendais rien en retour, mais bon je ne vais pas cracher dessus. C'est toujours agréable des petites attentions comme ça - bien qu'un autre moment aurait été préférable. ” T'inquiètes, ça m'a l'air très bon tout ça, et je fais zéro allergies - pas à ma connaissance en tout cas. “ Je ne suis pas à l'abris de découvrir un beau jour une allergie à tel composant ou ingrédient encore inconnu. ” T'as ramené ton maillot avec toi j'espère ? Parce que maintenant tu dois me tenir compagnie. “ Regardez comment je suis gentille. Je goute alors au breuvage qu'elle m'a apporté, avec une légère inquiétude de ne pas apprécier. C'est que je ne voudrais pas lui gâcher son plaisir. Mais non, c'est bon ouf, c'est buvable. Même plus que ça, j'aime beaucoup. ” Top. “ que je me contente de lui répondre, un pouce levé, en signe d'approbation. ” Bon alors dis moi, t'en es où de tes recherches sur mon secret ? C'est que si tu traines trop, tu risques de te faire devancer. “ J'imagine qu'elle doit attendre le nouvel indice qui est censé tomber sur ma gueule pour espérer une illumination. ” T'sais c'est pas juste, tu vas bientôt avoir 5 indices sur moi, quand de mon côté j'ai que dalle sur toi...Je ne sais même pas par où commencer. " Bon je mens un peu, à la vérité j'ai obtenu un tout petit indice sur elle, mais qui ne m'avance à pas grand chose tout seul. Ce n'est clairement pas avec ça que je vais aller très loin.

_________________

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Revenir en haut Aller en bas
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
(week 7, mon) do it well (michaela) Empty
Message (#) Sujet: Re: (week 7, mon) do it well (michaela) — Mer 1 Juil - 18:58

Sa petite surprise fait son effet même si Michaela explose pas de joie non plus, mais Maci, peu importe, elle prend quand même, à scruter sa réaction avec un sourire benêt sur le visage jusqu'au verdict. Évidemment que c'est bon, Maci elle est nulle en pâtisserie mais les smoothie ça lui connaît. Mission accomplie. Michaela lui ordonne ensuite de la rejoindre dans le jacuzzi et Maci elle avait bien prévu le coup, se contentant juste d'enfiler un short et un tee-shirt par-dessus au cas où la candidate préfèrerait qu'elle la laisse tranquille. Elle enlève son tee-shirt pour prendre la pose de quelqu'un qui fait un tour de magie incroyable. « Bien sûr, j'avais tout prévu ! » Maci termine de se déshabiller, dans son maillot rose, pour escalader le jacuzzi avec ses longues pattes de sauterelle pour s'installer dans l'eau bouillonnante. Forcément la question secret c'est un peu leur petit sujet de conversation récurrent, même si les talents d'enquêtrice de Maci sont clairement en berne quand il s'agit de Michaela. « Pour l'instant ma théorie c'est juste que t'es en rémission d'une addiction à l'eau de vaisselle et tu t'es reconvertie dans la fabrication de masques en bois africains pendant ton temps libre... » elle énonce avant de glousser en ouvrant des yeux ronds. « Donc voilà autant dire que c'est le zéro pointé hein ! » Bon elle exagère un peu, et finit par préciser un peu plus sérieusement. « J'arrive pas du tout à faire le lien entre les indices, c'est super dur... enfin j'ai noté quelques pistes mais bon je suis sûre que Santo il a déjà pensé à tout ça depuis longtemps, et puis j'arrive pas trop à trouver le bon intitulé qui relie tout ensemble, » elle ajoute en haussant les épaules. Des idées pas complètement idiotes liées à un indice ou à un autre, par-ci par-là. Le plus compliqué c'est vraiment de trouver ce qui relie tout ça et ce qui n'est que fausse piste. Surtout que les trucs socio-politico-historiques, Maci, c'est franchement pas son rayon du tout, c'est même tout l'inverse. Michaela elle cogite un peu sur le sien de secret aussi, et ça la fait sourire. « Je suis curieuse en fait, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont choisi comme indices sur moi... mais je veux pas les voir dévoilés avant la fin ! » Ouais franchement si proche de la demi-finale et donc du chèque, vu sa cagnotte, Maci elle prend zéro risque. Sauf si on la prend un peu par les sentiments. « Bon tu sais quoi, je t'accorde une question ! » elle finit par dire. Histoire de rétablir un tout petit peu l'équilibre même si elle va s'efforcer de pas trop en dire comme quand Santo lui a fait les yeux doux à Linz. Si proche du but, faut te contrôler et fermer ta grande bouche, Maci.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Voir le profil de l'utilisateur   
(week 7, mon) do it well (michaela) Empty
Message (#) Sujet: Re: (week 7, mon) do it well (michaela) — Mer 1 Juil - 23:44

Je l'avoue, Maci aurait pu choisir un meilleur moment pour me déranger. Mais bon, j'vais pas râler, parce que ça part d'une bonne intention, et que je me vois mal l'envoyer bouler. Merci pour le smoothie, maintenant tu peux y'aller, bisous. Puis en vrai, ce n'est pas bien grave, sa compagnie est toujours agréable. Alors c'est tout naturellement que je lui propose de me rejoindre dans le jacuzzi. Je constate que c'était son intention, puisqu'elle avait prévu le maillot de bain, parfait. J'évoque le sujet des secrets, car mine de rien, la fin est proche, alors faut s'activer un peu si on vaut faire un dernier coup d'éclat. Bon après, Maci, elle est tranquille, elle a déjà fait le job en pétant celui d'Aera. Alors que de mon côté, c'est carrément la loose. Et je suis très loin d'avoir le début d'une idée pour la demoiselle. Elle a quand même eu une sacrée chance depuis le début de l'aventure, son secret n'a jamais été mit en danger. Zéro indices publics révélés. Alors que de mon côté, ça fera bientôt 5. On est pas tous égaux dans ce jeu, c'est ainsi. Je l'écoute alors me pondre sa théorie sur ce que les indices lui inspirent. Je rigole face à ses idées farfelues. Où va t'elle donc chercher tout ça ? " Hey ma fois y'a de l'idée, t'es pas si loin... “ Bon clairement je blague parce que clairement rien avoir, mais elle s'en doute bien. ” Arrêtes, j'suis sure que tu dois avoir de bonnes pistes, fais toi confiance. “ Santo, Santo, il est peut être complètement à côté de la plaque. ” Mais Gianni, Cami et toi, vous avez un deal avec la production, c'est ça ? “ Bon y'a Costa aussi dont on a rien eu, mais vu que je pars du principe que les indices de Santo le concernent aussi, c'est comme si on en avait eu une floppée. Alors que les trois là, que dalle. Ils ont soudoyé la prod', c'est ça ? Ou alors ce sont les chouchous ? La demoiselle m'accorde alors une question. ” Qu'une seule ? T'es dure. Et si je te laisse m'en poser aussi, j'ai le droit d'en avoir plus ? “ que je tente. Donnant/donnant quoi. A ce stade du jeu, j'suis prête à me mettre un peu plus en danger, seulement si j'en retire quelque chose derrière, faut pas déconner. Après je comprends que pour la jeune femme ça soit plus délicat, au vu de son énorme cagnotte. De mon côté, si on pétait mon secret, je vivrais ça comme un échec personnel avant tout. Alors certes ça me ferait chier de perdre le fric, mais c'est un peu plus secondaire pour moi. Et puis ma cagnotte est clairement bien moins élevée que la sienne. ” Hm alors réfléchissons... “ qu'est ce que je pourrais bien lui demander. Un truc pas trop direct non plus, faut qu'elle puisse répondre. Remarquez au pire elle usera d'un joker, ou trouvera bien une façon de se dérober si elle considère que c'est un trop gros indice. Après tout rien ne l'oblige à me dire la vérité. Elle n'est pas sous serment, elle fait ce qu'elle veut. Je sirote un peu ma boisson, alors que je réfléchis. ” Est-ce que cela te concerne toi, quelque chose que tu aurais fais ? "

_________________

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Revenir en haut Aller en bas
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
(week 7, mon) do it well (michaela) Empty
Message (#) Sujet: Re: (week 7, mon) do it well (michaela) — Ven 3 Juil - 20:59

Michaela elle se fout d'elle avec ses théories nulles, même si Maci, elle exagère un peu avec ces trucs farfelus qu'elle vient de lui sortir. Elle est quand même pas plus avancée que ça, alors elle se contente de l'éclabousser légèrement en guise de protestation avec une grimace. « Pfff ! » elle souffle avec un gloussement. Ses pistes plus sérieuses elles sont quand même encore hyper vagues alors elle va pas commencer à sérieusement se ridiculiser en balançant tout comme ça cash. Michaela proteste sur le manque d'indices de certains, Maci incluse, et elle lâche un rire avant de relativiser. « Bah tu sais si on trouve pas ton secret t'auras encore plus de mérite que nous d'avoir réussi à le garder ! » elle rétorque en haussant les sourcils pour appuyer son raisonnement. Elle sera passée à travers les mailles des filets de Costa, Santo et Aera, alors que Maci, Cami ou Gianni, ils sont pépouzes, sans indices et avec personne qui les buzz - ou du moins, sans compter le petit coup de transfert d'argent de Louis à Cami, même Maci elle est pas trop dupe. Maci accepte donc de lâcher des infos et bien évidemment, Michaela négocie. « Peut-être, » répond Maci avec un petit air satisfait un peu exagéré. Bon okay des indices sur Michaela, elle dit pas non, elle va juste essayer de pas trop en dire non plus. « J'ai trop d'argent dans ma cagnotte je fais quand même attention. Les portes ont des oreilles ! » elle explique d'un air très sérieux. Pas très dur de l'amadouer, Santo il a fait ça très facilement, alors Michaela avec son argument des indices sur son propre secret elle a toutes les cartes pour l'entourlouper. Question numéro un, donc. « Oui ! Enfin, techniquement, ça part de moi, oui, » répond Maci en hochant la tête. C'est vague mais elle voit pas trop ce qu'elle pourrait ajouter. Maci elle perd pas le nord, et elle enchaîne direct avec une question avec sa tête de gosse qui va faire une connerie. « C'est lié à tes origines ? » Elle rigole, mais en vrai, y'a plein de gros thèmes comme ça qu'elle aimerait bien vérifier une bonne fois pour toutes avant de retourner éplucher la bibliothèque. « J'ai l'impression de jouer au Qui est-ce mais avec toutes mes idées bizarres de buzz ! Pew pew pew, » elle rigole en mimant les petites cartes de personnage se couchant une par une du bout de son index, bruitage inclus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Voir le profil de l'utilisateur   
(week 7, mon) do it well (michaela) Empty
Message (#) Sujet: Re: (week 7, mon) do it well (michaela) — Dim 5 Juil - 22:05

Lorsque je me moque un peu, j'ai le droit à un jet d'eau dans la figure. Mais quoi ? C'est vrai qu'elle n'est pas si loin. " Je te filerais même une de mes créations à la sortie si tu veux. “ De mes sculptures en bois. En tout cas, y'en a qui ne sont clairement pas logés à la même enseigne. On a que dalle la concernant, pareil pour Gianni ou Cami. Y'a des chouchous à la production, c'est pas possible. ” Certes, certes. Il n'empêche que ça serait cool que ça ne soit pas toujours les mêmes exposés. “ D'ailleurs quand j'y pense, ils sont où les indices censés être récoltés lors du prime ? Pas que cela me dérange que le mien ne soit pas encore dévoilé, ceci dit je serais pas contre de voir celui sur Santo. Je tente du coup de négocier avec la demoiselle, si jamais je lâche des infos sur mon secret, y'a moyen qu'elle soit plus ouverte concernant le sien ? Donnant/donnant. ” Les murs tu veux dire ? “ que je réplique amusée lorsqu'elle se trompe d'expression. Je lui demande alors si ça concerne quelque chose qu'elle aurait fait. Oui. Enfin techniquement ça part d'elle. Pas sure que ça m'avance beaucoup, m'enfin. Si c'est lié à mes origines ? ” Hm...Je ne crois pas non. “ Genre la fille pas sure t'sais. Je rigole quand elle me mime le qui est ce avec ses petits bruitages. ” Un qui est-ce où je serais vraiment très nulle alors. " Pourtant d'habitude je m'en sors bien, mais à celui là, clairement pas. " Est ce qu'il a un lien avec ton père ? " que je tente. Je ne saurais pas dire si c'est familial. Ou alors si rien n'avoir et que ça concerne juste un truc qu'elle aurait fait, assez important pour que ça en fasse un secret. Mais rien avoir avec son passif, son statut de veuve, ou ses parents. " D'ailleurs, rien avoir mais...Tu crois que si tu valides ton argent, tu le mettrais dans un établissement spécialisé ? " Oui là je digresse, ma question n'est pas en rapport avec son secret, c'est juste une remarque que je me faisais.

_________________

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Revenir en haut Aller en bas
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
(week 7, mon) do it well (michaela) Empty
Message (#) Sujet: Re: (week 7, mon) do it well (michaela) — Lun 6 Juil - 16:15

Michaela elle se fout de sa gueule avec ses théories débiles mais sa blague avec ces histoires de masques en bois et de liquide vaisselle ça la fait marrer. « Je suis sûre que en fait j'ai raison et que t'es super douée pour fabriquer des masques ! » poursuit Maci avant de tirer la langue à sa camarade comme une gosse. C'est vrai que Maci elle serait curieuse de voir quels genres d'indices la prod ont sélectionné à son sujet mais si ça peut rester encore un planqué jusqu'à ce qu'elle valide ce chèque ou se fasse définitivement éliminer, ça serait au top. Forcément faut qu'elle fasse attention elle aussi, à force de bavasser y'en a qui vont finir par relier les points. Michaela tente de la reprendre sur sa remarque et Maci affiche un air paumé. « Les portes ont des murs ? Pfff mais ça veut rien dire, » elle rigole avant de lui poser sa question en retour. La réponse de Michaela la laisse toutefois un peu perplexe, sourcils froncés. « Tu crois pas ? » répète Maci. C'est chelou comme réponse, mais bon ça se trouve elle se fout encore d'elle. Ça sent la vieille impasse cette théorie alors voilà, un personnage de moins sur son plateau de Qui est-ce. La seconde question de Michaela a le mérite de la faire réagir, elle s'attendait plus trop à ce qu'on aborde le sujet avec elle, à ce stade. « T'es la première personne en... sept semaines qui me parle de mon père, » elle fait remarquer avec un sourire. Faut  croire que c'est complètement passé sous silence, ou que personne sait trop quoi dire sur sa maladie, ou les deux à la fois, allez savoir. Maci elle est juste étonnée que ce soit la première fois qu'on lui pose des questions à ce sujet dans le cadre de la chasse au secret, surtout. « Mais il est pas vraiment directement concerné, non, même si il est quand même important dans tout ça... » elle répond quand même. Il a quand même joué un certain rôle pour Maci dans tout ça, même si il s'en est sans doute jamais rendu compte et que maintenant il serait même plus capable de s'en rappeler. Cette autre question sur le traitement de son père, Maci, elle a effleuré l'idée, mais ça reste encore trop lourd et trop important pour elle pour vraiment se projeter. « Je sais pas trop... » elle souffle d'un air pensif. C'est plus simple de se faire des plans road trip ou Disney avec Oscar que parler de laisser des inconnus s'occuper de son père, même si c'est déjà un peu le cas quand l'aide-soignante vient à la maison. « D'un côté peut-être que ça serait plus facile pour nous et pour lui mais... je veux pas donner l'impression de l'abandonner. » C'est ça qui fait mal. Maci, le laisser dans un établissement spécialisé pour se rendre compte de la tristesse ou de la déception que ça pourrait lui infliger, elle supporterait pas - malgré le faible taux de chances pour que ce genre de réaction arrive. « Même si il s'en rendrait pas vraiment compte. Il nous reconnaît quasiment plus, et les rares fois où il me parle, il me prend pour ma maman, alors bon, » elle ajoute en haussant les épaules, le nez dirigé vers les bulles sur la surface de l'eau, avant de relever la tête vers Michaela. « Tu le ferais toi ? Ils sont âgés tes parents ? » Maci c'est la dernière née du deuxième mariage de son père, il est assez âgé par rapport aux parents des jeunes de son âge, surtout dans son quartier où beaucoup deviennent parents hyper jeunes - ça a pas arrangé son Alzheimer déjà précoce. Depuis le début de son aventure, Maci elle a trouvé beaucoup de conseils venant de Cami, Louis et Michaela, et c'est les trois candidats en qui elle a confiance pour lui donner un avis raisonnable quand elle a des choix à faire ou doit se remettre en question, faute de savoir vraiment le faire toute seule parfois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Voir le profil de l'utilisateur   
(week 7, mon) do it well (michaela) Empty
Message (#) Sujet: Re: (week 7, mon) do it well (michaela) — Lun 6 Juil - 21:32

" Qui sait ? “ que je suis super douée dans la confection de masques en bois. Peut être ais-je des talents insoupçonnés là dedans, insoupçonnés même pour moi. Je la reprend ensuite sur une expression, mais elle la tord encore plus. Je rigole. ” Mais noooon. Les murs ont des oreilles. “ Elle me demande alors si ça concerne mes origines, ma réponse se veut pseudo hésitante, je souris. ” Je te conseille de ne pas trop chercher par là. “ Car ça ne la mènera nul part. Maci tilt lorsque je lui parle de son père. Je serais la première personne à aborder le sujet depuis le début. ” Hm t'es sure que ce n'est pas toi qui aurait quelques problèmes de mémoire ? On en a parlé y'a pas si longtemps. “ Sinon comment aurais je su qu'il avait Alzheimer par exemple ? En revanche il est tout à fait possible que je sois la seule à avoir évoqué le sujet. Après ce n'est pas forcément le plus évident à aborder dès qu'il est question de maladie, donc ça peut se comprendre. Il n'est donc pas directement concerné, d'accord. Je lui pose alors une question, beaucoup plus personnelle - mais sans lien avec la chasse aux secrets. Est ce qu'elle a déjà pensé à mettre son père dans un établissement spécialisé ? J'imagine que ça doit coûter pas mal de fric, mais en sortant de cette aventure, elle peut potentiellement en avoir les moyens. Mais elle aurait peur de donner l'impression de l'abandonner. Sauf qu'il ne s'en rendrait probablement pas compte vu son état. Elle me demande alors ce que je ferais à sa place, évoquant mes propres parents. " Ils doivent approcher des 70 ans. “ Je crois, par là. A dire vrai ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de compter. Bon évidemment je me souviens de leur date de naissance mais la flemme de faire des soustractions. C'est là que je réalise qu'ils ne sont plus tout jeunes. Je me demande ce que je ressentirais le jour où ils quitteront ce monde. ” Mais ma situation est différente. Je n'ai plus la moindre relation avec eux, alors...Jamais je ne les aurais hébergés chez moi, encore moins choisis de m'en occuper. “ Alors c'est assez compliqué de me mettre à sa place. ” Il lui arrive d'être agressif parfois ? Je me rappelle, j'avais un grand oncle atteint de la maladie aussi...Il ne pouvait plus rien faire tout seul, et la seule personne dont il se souvenait à peu près, c'était sa femme. Mais il pouvait se montrer très insultant, voir violent, alors qu'il ne l'avait jamais été avant... Mais ma grande tante n'a jamais voulu le placer. Elle aurait dû, ça l'a tué à petit feux. “ Elle ne s'est jamais résolue à le laisser malgré tout. ” Je ne pense pas que ça soit l'abandonner que de le placer, tu sais. Tu crois pas que s'il avait encore toute sa tête, c'est ce qu'il aurait préféré pour toi ? Et ton fils ? Plutôt que vous le voyez tous les jours, s'en aller un peu plus ? Et t'empêcher de vivre pleinement ta vie ? “ Je ne le connais pas, donc je ne peux pas prétendre savoir ce qu'il aurait voulu. Tout ce que je sais, c'est qu'en tant que mère, ce n'est pas ce que j'aurais souhaité pour mes enfants. " C'est un truc que j'ai toujours dis à mes gamins, si un jour ça m'arrive, qu'ils me foutent dans un institut spécialisé s'il peuvent, car il est hors de question que je devienne un poids pour eux. “ Il est hors de question qu'ils mettent leur vie entre parenthèse pour s'occuper de leur veille mère et lui torcher le cul parce qu'elle ne peut plus toute seule. Oh non. ” Puis il n'y serait pas si mal. J'sais qu'il y'a de très bons établissements à Londres, j'imagine que ça doit être le cas aussi en Californie. “ Y'a pas de raisons. " Et il verrait du monde. “ A mon sens, ça serait bien pour lui comme pour eux. ” Après j'suis clairement pas à ta place, je me doute que ce n'est pas une décision facile. " C'est juste mon avis personnel, mais clairement, je ne suis pas dans sa situation. Y'a un monde entre la théorie et la pratique.

_________________

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Revenir en haut Aller en bas
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
(week 7, mon) do it well (michaela) Empty
Message (#) Sujet: Re: (week 7, mon) do it well (michaela) — Dim 12 Juil - 8:27

Michaela la corrige une deuxième fois et là y'a déjà un peu plus de logique. Et Maci elle est franchement pas étonnée de s'être encore plantée sur une expression. « Oh. Oups, » elle lâche avec un gloussement. Elle doit vraiment passer pour une idiote auprès des téléspectateurs mais elle préfère inventer des expressions plutôt que de continuer à se mettre dans des situations ridicules avec son crush débile. Sa théorie sur Michaela tombe à l'eau, mais c'est pas comme si c'était bien développé, de toutes façons. « D'accord, » acquiesce Maci. Sa camarade la taquine un peu en lui rappelant qu'elles en ont déjà parlé, du sujet daron malade, même si c'était y'a pas si longtemps non plus. « Tu crois que c'est contagieux ?! » s'exclame Maci en ouvrant des grands yeux effarés, avant de confirmer quand même. « Mais bon t'es quand même la seule qui m'en ait parlé, » elle ajoute. Faut croire que c'est la seule qui ait intégré l'info ou ait eu la chance de poser les bonnes questions. Maci elle avait bien compris que Michaela, de son côté, sa relation avec ses parents c'est un peu délicat. Ils sont pas beaucoup plus vieux que ce cher Tony, en tous cas, qui a un peu loupé son tirage à la loterie Alzheimer. « Oui je vois... » elle souffle. C'est triste quand même, de non seulement en arriver là mais aussi pour des parents de rejeter leur propre enfant pour absolument... tout et rien à la fois. Tout parce qu'ils lui ont tourné le dos pour ce qu'elle est, et rien parce qu'elle ne devrait pas trouver porte fermée pour ce qui est simplement son identité. En tous cas, Tony, fort heureusement, il a jamais été violent, Dieu merci. « Non, jamais. Tant mieux je crois... mais il nous reconnaît pas, ni moi ni Oscar. Enfin, moi, quand il me parle, il est persuadé que je suis ma mère, mais il se contente de dire des trucs genre, de y'a vingt-cinq ans, quand j'étais bébé, ou même avant parfois, » elle raconte avec une grimace. C'est pas violent physiquement mais ça lui fait toujours un truc, à Maci, de se dire qu'elle aura jamais plus de conversation avec son père et que Oscar était encore trop jeune la dernière fois qu'il était en état de le faire. « Je sais jamais quoi dire et ce qui est mieux, si je dois le corriger ou jouer le jeu... » De toutes façons pour jouer le jeu c'est un peu loupé, elle a aucune idée de ce que dirait sa mère dans ces situations, trop jeune pour se rappeler de quoi que ce soit la concernant, hormis son visage sur les photos. Forcément Michaela elle amène des arguments de poids concernant tout ça, et au fond, Maci, elle sait que c'est probablement la meilleure option. « Tu as sans doute raison... » Mais... « Mais c'est pas facile. Enfin c'est mon père, il m'a élevée quasiment tout seul et il a toujours tout fait pour me soutenir, alors que j'ai pas toujours été une fille modèle sans problèmes, alors je veux faire pareil pour lui. » Y'a toujours cette barrière mentale qu'elle a du mal à surmonter à ce sujet, tiraillée entre ce qu'elle sait être l'option la plus raisonnable et ses propres sentiments et sa relation avec son père un peu mise à mal avec tout ça. « Je me renseignerai... » elle finit par acquiescer. Elle y connaît rien, comme elle n'a jamais eu assez de courage même pour faire quelques recherches sur ces structures, mais si elle sort de là avec ce chèque, peut-être que ce serait une bonne chose de considérer ces options. La conversation est un peu trop déprimante à son goût alors Maci préfère afficher un nouveau sourire et changer de sujet. « Et toi alors tu vas faire quoi quand tu sors d'ici, avec ou sans argent ? Tu crois que Thrown Dice ça va changer des choses pour toi ? Surtout que ton ex, elle regarde, non... ? » Elle affiche un air un peu malicieux mais dans sa tête c'est encore une romcom cette histoire, peut-être qu'elles vont finir par se retrouver pour retomber dans les bras l'une de l'autre en sortant. Michaela, elle a jamais eu un mot malveillant à l'adresse de son ex-femme, y'a peut-être moyen de recoller les morceaux quelque part.

(pfff désolée pour la réponse que maintenant, j'ai pas eu la notif punaise)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: JACUZZI-
Sauter vers: