Partagez

lights, camera, action! (mer, 20h30)

AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
lights, camera, action! (mer, 20h30) Empty
Message (#) Sujet: lights, camera, action! (mer, 20h30) — Lun 29 Juin - 19:37

FT. @Maci

tu viens de finir de manger et déjà, tu cherches ta prochaine occupation pour la soirée. tu passes dans les couloirs du chalet, regardant chaque porte en imaginant la salle se trouvant derrière et lorsque tu arrives au deuxième étage, la salle de projection te paraît être le choix plus qu'évident. avant de pousser la porte, tu vois Maci dans le couloir, certainement prête à rejoindre sa chambre. hé, Maci !, tu l'interpelles dans un sourire. t'es pas sûre qu'elle ai très envie de passer du temps avec toi, étant donné que tu fais pas partie des personnes qu'elle a l'air d'apprécier particulièrement dans l'aventure. elle pense que tu es hypocrite et c'est malheureusement un rôle que tu portes bien souvent au premier abord. t'as même pas envie de débattre là-dessus, pas envie de lui prouver le contraire non plus, t'as juste envie de passer un moment avec elle parce que tu l'apprécies réellement et que t'as pas eu la chance de passer beaucoup de temps avec elle. ça te dit de regarder un film ? ou un dessin animé ?, tu demandes dans un sourire, la main sur la poignée de la salle de projection. t'aimes bien regarder des dessins animés de temps en temps, tu trouves tous les films Pixar, Dreamworks ou encore Disney assez chouettes parce qu'ils proposent plusieurs niveaux de lecture et tu trouves ça vraiment intéressants. et puis, le critère principal : t'es sûre de passer un bon moment devant les productions de ces studios reconnus. tu regardes des films avec Oscar ?, tu demandes simplement dans un sourire parce que d'après ce que tu as compris, Maci n'a tout simplement pas le temps. elle a un job à temps plein, un fils à élever seule et du sommeil en retard. alors tu ne serais pas étonnée qu'elle ne prenne pas le temps de passer ce genre de moment posé avec son fils et tu ne la jugeras pas du tout si tel est le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: lights, camera, action! (mer, 20h30) — Mar 30 Juin - 18:00

Maci elle a pas trop de plans ce soir, elle ressort à peine de la salle de bains pour aller se poser dans la chambre avec Alfred pour la soirée. Sa chasse aux secrets elle s'est trouvée bien interrompue par toutes ces émotions contradictoires des dernières semaines, et elle a un peu perdu la motivation de fouiller pour un truc qu'elle trouvera sans doute jamais, surtout maintenant que Santo est aussi sur le coup. Elle en vient à accepter qu'elle aura juste son buzz miracle pour se vanter de ses pseudo-qualités d'enquêtrices pour cette saison, maintenant. Y'a Rosamie qui l'interpelle au passage pour lui proposer un film, et elle est prise de court mais finit par hocher la tête. « Euh ouais pourquoi pas ! » elle fait avec un sourire pour lui emboîter le pas. Elle la connaît pas si bien Rosamie mais leurs conversations sont quand même assez plaisantes et puis un film posé tranquillement ça peut faire de mal à personne. Elle attrape Alfred qui sort d'une chambre au passage pour l'emmener avec elles, pour se poser dans la salle de projection. « Tu veux regarder quoi ? T'as une idée en tête ? » elle demande - parce que franchement la liste des films dispo est hyper longue, si elle a pas d'idée elles vont soit mettre un truc au pif, soit chercher longtemps. La question sur Oscar la prend un peu de court parce que ça semble quand même être évident. « Euh bah oui bien sûr. C'est un peu la base quand même ! » elle fait avec un petit rire. Surtout pour Maci fan de ciné et de télé, pas partager un film ou une série avec son môme, c'est strictement impossible - boulot ou pas, c'est aussi pour elle le level zéro des moments faciles à partager avec Oscar sans trop d'investissement ni de préparation. « Pourquoi tu regardais pas de films avec tes parents toi ? » elle enchaîne, histoire de comprendre d'où vient la question. Ça lui inspire des anecdotes, de fouiller dans le catalogue virtuel de la salle, alors que Rosamie zappe de son côté et que Maci s'occupe à gratter Alfred entre les oreilles. « La fois où je l'ai emmené voir Coco au cinéma y'a deux ans, il m'a rabattu les oreilles avec des cours de guitare pendant deux mois après, pour "chanter Recuérdame à abuelita sur Facetime", » elle raconte avec un petit rire. Heureusement qu'elle a pas flanché parce que cette lubie s'est envolée aussi vite qu'elle lui était arrivée, et que des cours de guitare, ça coûte quand même pas mal cher, surtout pour un gosse de huit ans qui veut absolument une guitare custom peinte en blanc pour pousser l'imitation jusqu'au bout.

Message (#) Sujet: Re: lights, camera, action! (mer, 20h30) — Mer 1 Juil - 19:00

t'es contente que Maci accepte de venir regarder quelque chose avec toi et tu réponds par un large sourire. tu la vois qui attrape le chat qui vient de sortir de sa chambre pour l'embarquer avec elle et ça te fait sourire. je crois qu'il t'a vraiment choisi., tu souffles en lançant un regard tendre au chat. t'es contente qu'il ai trouvé en Maci quelqu'un qui lui plaise au point de rester avec elle aussi souvent. tu sais si tu pourras le garder après ?, tu demandes parce que tu te souviens que dans une chronique, Maci demandait si c'était potentiellement possible. et la réponse, évidemment, elle t'intéresse parce que ça t'ennuierai de laisser ce chat derrière toi s'il n'a pas de propriétaires. à sa question, tu hausses les épaules parce que tu ne sais pas trop de quoi t'as envie. je crois que je suis dans un mood dessin animé. mais je suis très flexible, temps que c'est pas un drame ou un film d'horreur. tu réponds dans un sourire. t'as des envies particulières, toi ? tu demandes pour essayer de faire en sorte d'enlever quelques catégories de la liste et de coller au mieux à vos deux moods du moment. tu poses une question qui a l'air de surprendre Maci, mais sa réponse te fait sourire. c'est vrai que c'est la base, elle a pas tort. elle te retourne la question et tu hoches la tête. pas trop. ils avaient pas le temps, ils géraient leur commerce alors on devait se trouver nos propres occupations. et puis, y'avait pas de cinéma sur notre île, donc on allait pas dans ce genre d'endroits très fréquemment. ça demandait une certaine logistique et pas mal d'argent. tu expliques dans un sourire. les temps ont changé, c'est certain et maintenant, vous vivez dans la capitale et tes parents ne sont plus les commerçants qu'ils étaient autre fois. tu regardes les différents titres proposés dans cette salle sur ta tablette pendant que l'américaine te raconte une anecdote concernant son fils. tu lèves les yeux vers elle dans un sourire lorsqu'elle insiste sur les paroles de son fils. c'est adorable. tu souffles dans un sourire attendri. il a eu ses cours de guitare ? tu demandes pour avoir le fin mot de l'histoire. est-ce qu'Oscar est un prodige de la guitare ? est-ce que sa grand-mère a pu entendre son petit-fils chanter Recuérdame ? j'ai jamais vu ce film, tiens. il est cool ? ça te dit rien, même de nom.

Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: lights, camera, action! (mer, 20h30) — Ven 3 Juil - 21:15

Maci depuis des jours elle a trouvé en Alfred une espèce de soutien silencieux un peu bizarre mais réconfortant, alors elle espère bien qu'elle pourra rentrer chez elle avec le chat, à quelques conditions près. Elle hausse les épaules avec une grimace à la question de Rosamie. « Je sais pas, on m'a rien dit quand j'ai demandé à Crystal l'autre fois. J'espère, enfin, si il n'a pas d'autre maison surtout, » elle fait avec un sourire. Si il a des propriétaires dans le coin alors il restera ici, même si elle sera un peu triste de le laisser pour rentrer. La question du film de la soirée se pose alors que Maci s'installe avec le chat qui la colle depuis des jours, et elle valide la proposition de sa camarade. « Oh moi non je sais pas. Mais un dessin animé c'est très bien ! Pas un film d'horreur par contre, ça me fait trop peur et j'aime pas trop ces trucs sanguinolents, » elle précise en plissant le nez. Les effusions de sang et les meurtres hyper violents c'est pas du tout sa came, Maci c'est une nana à Disney, romcom et télé-réalité. Ça l'étonne cette question de Rosamie au premier abord, mais quand elle explique que c'était pas vraiment son quotidien d'aller au ciné quand elle était gamine, ça prend un peu plus de sens. « Ohh d'accord je vois. Tu avais la télé quand même ? » Le cinéma et la télé, c'est des trucs tellement présents aux États-Unis et surtout dans la région de L.A. qu'elle aurait du mal à imaginer vivre sans, de son côté. Son anecdote trouve écho avec la question des cours de guitare et Maci lâche un rire. « Non, j'ai jamais trouvé de cours qui soient dans mon budget ! Mais ça va, il a vite oublié et il est passé à autre chose. » L'avantage des lubies d'enfant - un jour il veut devenir une superstar de la chanson mexicaine, et le lendemain il préfèrera se consacrer à aller sur la Lune. En tous cas, Maci, elle valide le film. « Super chouette oui ! Ça se passe au Mexique pendant el día de muertos et y'a plein de chansons et tout. Forcément Oscar ça lui a un peu plus plu que Frozen ! » elle fait en rigolant un coup. Il s'est beaucoup identifié à Miguel, après avoir vu le film, et Maci ça l'a un peu rassurée de voir l'intérêt d'Oscar pour sa famille paternelle décuplé grâce à un simple dessin animé. « Tu as un film préféré toi ? Un dessin animé ou un film normal, peu importe, » elle demande, avant de lâcher un disclaimer à Rosamie. « Par contre si tu mets Coco je t'assure que je vais chanter par-dessus et je chante très faux ! » elle fait en gloussant. Y así estoy celebrando que me he vuelto un poco loco... même si clairement, Oscar l'interprète bien mieux que sa mère et sa voix nasillarde. Elle passe un peu sous silence le fait qu'elle pleure comme une madeleine à chaque fois qu'elle revoit la scène du Recuérdame de la fin, cela dit, spoiler alert.

Message (#) Sujet: Re: lights, camera, action! (mer, 20h30) — Mar 7 Juil - 19:06

c'est bien ce que tu pensais, la prod est restée muette face à la demande de Maci. elle fait bien de mentionner une potentielle famille à qui il pourrait appartenir, parce que t'y as évidemment pensé aussi. j'espère que tu pourras le garder si c'est le cas., tu souffles dans un sourire. le chat mérite Maci et Maci mérite le chat, alors autant lui trouver un foyer aimant s'il est seul au monde. vous êtes sur la même longueur d'ondes au niveau des types de film que vous aimez, t'en es ravie. parfait alors ! tu expulses tout en portant ton attention sur la bibliothèque des dessins animés disponibles dans le chalet. tu cherches un truc peinard, qui vous permettra de passer une bonne soirée. tu expliques à Maci l'absence de cinéma sur ton île et sa question te fait sourire. pas quand j'étais petite. on a eu notre première télé quand j'avais 14 ans, je crois. de toutes façons, avant ça, c'était trop compliqué d'avoir les chaînes sur une île comme la nôtre. tu hausses les épaules, ça t'a jamais manqué à l'époque. tu faisais d'autres choses, tu cultivais ton imagination en jouant avec tes frères et soeurs. c'était juste avant de commencer à mettre tes tenues sur instagram avec des photos super pixellisées mais ce sont ces photos là qui t'ont permis aux autres utilisateurs de te découvrir. t'as toujours eu la télé, toi ? tu demandes, même si ça te semble évident que dans un pays comme les États-Unis, ce soit quelque chose de beaucoup plus courant qu'aux Philippines. tu apprends qu'Oscar n'a pas eu les cours de guitare qu'il désirait parce que sa mère n'avait pas les moyens de lui en offrir. je comprends. j'espère que sa lubie d'après était plus abordable. tu lances dans un sourire amusé. t'as été élevée comme ça aussi, tu ne pouvais pas avoir tout ce que tu voulais et finalement, c'est pas plus mal parce que t'es consciente que l'argent ne tombe pas aux pieds des arbres et qu'il faut travailler pour l'obtenir. ça a été une manière de te construire aussi. alors qu'elle te résume rapidement le film et qu'elle t'annonce que son fils a préféré cette histoire à Frozen, tu souris. ce jour-là, c'est le jour avec les maquillages qu'on voit partout ? tu demandes en essayant de montrer sur ton visage un certain pattern avec le noir autour des yeux, les espèces de pétales et la bouche rayée. t'es pas du tout calée en culture Mexicaine, ça se voit. tu grimaces un peu lorsque Maci te demande si tu as un film préféré, tu sais pas trop quoi répondre à ça. difficile de trancher... tu commentes tout en t'accordant quelques secondes de réflexion. je crois que c'est Shutter Island, mon film préféré. je le trouve incroyable. tu l'as vu ? c'est que ce film, tu l'as déjà vu des tonnes de fois et à chaque fois, tu te retrouves à voir des détails que tu n'avais pas vu précédemment, à trouver des indices. tu te souviens de la première fois où tu l'as regardé : t'as rien compris à la fin et lorsque tu t'as regardé de nouveau, t'as mieux pigé tout le délire derrière. ce film, il est incroyable et t'es contente de pouvoir le qualifier de film préféré. et toi, c'est quoi ton film préféré ? tu l'interroges dans un sourire. elle te prévient qu'elle risque de chanter faux la chanson préférée de son fils et ça te fait forcément rire. j'accepte de prendre ce risque., tu lances en cherchant rapidement le film sur ta tablette. avant d'appuyer sur l'affiche, tu regardes ta colocataire. ça te dérange pas de le revoir ? t'es pas seule dans ce choix, finalement. c'est de votre soirée commune dont il est question.

Maci
Message (#) Sujet: Re: lights, camera, action! (mer, 20h30) — Mer 8 Juil - 17:46

Maci comme d'habitude quand on lui pique un peu sa petite bulle américano-centrée de meuf qui est jamais sortie de son État, elle est choquée. Dans le sens hyper innocent du terme, pas forcément scandalisée, juste hyper surprise de constater des différences culturelles sur des trucs aussi triviaux que la télévision. « Pas de télé jusqu'à quatorze ans ?! Ohlala mais c'est énorme ! Mais du coup ça ressemblait à quoi tes journées quand t'étais petite ? » elle s'exclame. Non pas que Maci elle-même ait passé tant de temps devant la télé quand elle était gosse, cela dit. Surtout dans son bled, c'était plus courant d'aller traîner avec les copains les uns chez les autres que de rester coincée devant un cartoon tous les soirs. « J'aurais du mal à imaginer ce que j'aurais fait quand j'étais petite si y'avait pas eu la télé, moi. Enfin je faisais pas que ça mais ça a toujours été la base, » elle raconte avec une expression paumée. Les dessins animés du matin, ceux qu'elle croisait l'après-midi en rentrant de l'école, les émissions culte et les films qu'elle a pu suivre avec son père, tout un tas de trucs bêtes mais qui sont hyper liés à sa propre nostalgie de gamine de la banlieue hollywoodienne. « Et puis bon pendant longtemps avec mon père on avait juste un petit écran avec une boîte derrière là, on a eu un écran plat hyper tard parce que c'était trop cher, et on captait mal même les chaînes gratuites et tout parce que c'était une vieille télé, mais ça marchait quand même, » elle continue, plonge un peu dans ses souvenirs. La belle Amérique, l'Amérique qui vous laisse pas avoir le fric pour vous soigner face à une grippe mais où un poste de télé est trouvé dans quasiment tous les foyers. Alors que Alfred s'est définitivement installé, le zapping sur le catalogue de la salle mène à quelques souvenirs supplémentaires de la part de Maci. Oscar, comme tous les mômes de cet âge, il a l'imagination fertile et des rêves plein la tête. Maintenant, il s'est un peu calmé, à l'approche de l'adolescence, mais les cours de guitare ça avait pas été la seule chose qu'il avait pu réclamer après avoir regardé un film ou une émission télé. « C'était plus facile quand il se mettait en tête de fabriquer un château fort avec des cartons ou d'aller déterrer des fossiles au parc du quartier... » répond Maci avec un gloussement. Moins cher que la guitare, plus accessible, ça c'est certain - même si la seconde option avait généré son lot de douches et de lessives. Coco ça a l'air de parler à Rosamie en tous cas. « Oui c'est ça ! » confirme Maci en hochant la tête. C'est une imagerie assez puissante qu'ils avaient déballé dans leurs bandes annonces, elle est pas étonnée que ça parle à sa camarade. Shutter Island bien entendu qu'elle l'a vu, ce film il a fait un carton en sortant. « Ohlala oui mais je me souviens aussi que j'avais pas tout compris, ça m'a donné mal à la tête ! Et ça faisait peur aussi. Mais c'était bien ! » C'était aussi un film qu'elle avait vu pendant un de ses rares dates avec Danny après la naissance de Oscar, alors qu'il faisait à peine ses nuits et qu'ils galéraient pour joindre les deux bouts au point d'avoir le mariage le plus rapidement expédié de la communauté latine de Californie. Des bons souvenirs, en sorte, malgré les difficultés. Par contre Maci pour décider d'un film préféré c'est une autre histoire. « Moi... franchement je sais pas trop. J'en ai trop regardé ! Mais moi j'aime bien les trucs joyeux et qui te donnent le sourire. Genre, l'autre fois j'ai regardé To all the boys I've loved before et c'était trooooooop mignon, j'ai trop aimé, » elle s'exclame alors. Les trucs romantiques un peu cucul, les bons sentiments et les machins avec des happy endings, c'est sa came, depuis qu'elle est gamine. Quand elle était gosse Maci dans sa tête elle rêvait de percer à Hollywood dans une romcom à succès, c'était son scénario parfait, pour inspirer les gens à son tour elle aussi. Rosamie elle a l'air bien partie pour regarder Coco, mais Maci malgré son avertissement sur ses talents douteux de chanteuse, elle est partante aussi. « Oh non pas du tout t'inquiètes ! Et puis si t'as des questions comme ça je peux répondre j'ai pas besoin de trop me concentrer ! » Les trucs sur le folklore ou pour raconter sa vie c'est toujours la première - en espérant que Rosamie, elle saura aussi lui dire de la fermer si ça la dérange.