Partagez

Rdv dans dix ans (lundi S7, 16h00)

AuteurMessage
Cami
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne
Rdv dans dix ans (lundi S7, 16h00) Empty
Message (#) Sujet: Rdv dans dix ans (lundi S7, 16h00) — Lun 29 Juin - 23:29

@maci
La môme aperçoit Maci assise dans le salon en mode concentration ultime. Cami pose une main sur son épaule pour annoncer sa présence et éviter de lui faire peur. Un sourire s’étire sur ses pulpeuses lorsqu’elle croise ses opales. « Tu prépares la prochaine soirée d’équipe ? » elle demande parce qu’elle a l’air vachement focus Maci avec son petit calepin pas loin. C’est soit ça, soit elle cherche un secret. « Tu veux pas qu’on se fasse un jeu de rôle, ça pourrait être sympa » Cami lui propose l’air de rien en s’installant en face d’elle pour lui exposer son petit business plan, en guise de bras droit de Daenerys pour la guider et la mener à faire des choix éclairés. On s'est tous comment ça finit mais bon. En ce moment, elle a de l’imagination à revendre faut dire qu’elle gère plusieurs bouquins en même temps, les histoires s’entremêlent et les personnages se confondent. « Comme dans les films, des lycéens qui se donnent rendez-vous dans dix ans » elle amorce le sujet avant d’y aller un peu plus franco. « Je m’imaginais bien en ancienne membre du club de musique, clarinettiste  de préférence, qui a fini par se mettre en couple avec le skateur/junky de l’époque aka Louis qui n’a pas trop évolué depuis. Au moins ça me donnerait l’avantage sur nos embrouilles, vu que tout est un peu grillé là haut, je gagnerai souvent » elle commence en plantant le décor. Cami, elle part en vrille cette semaine complet. A qui le tour ? « Gianni, ça serait l’ancien footballer populaire, trop beau qui aurait fini par se faire les ligaments croisés, les sportifs se font toujours ça, fin de carrière et reconversion dans le mannequinat. Il se serait marié avec une prof de yoga trop mims d’une ville voisine aka Roma » la môme propose en s’imaginant la suite sans trop de difficulté. Quelques secondes de silence pour ménager un petit suspens. « Carl, je le vois bien petit geek amoureux de la cheerleader de l’époque, Rosa, avant d’être repéré par les services de police gouvernementaux lorsqu’ils auraient voulu le rechercher pour avoir craqué une plateforme érotique payante dans ce style, du coup il travaille pour la cyber sécurité du gouvernement anglais. Tout le monde à la soirée flipperait qu’il sorte des doss sur eux » elle balance dans un sourire en inventant des intéractions qu’ils devraient tous essayer de jouer pour rendre l’exercice intéressant. « J’ai même des idées pour l’autre team, attends » ça s’emballe sec du côté d’Israël mais ils l’inspirent tous. Elle songe à toquer à la porte de Netflix une fois qu’elle aura fini son petit speech. « Santo et Costa, c’étaient les brutes avec leur petit gang qui terrorisait le lycée. Les footballeurs faisaient souvent appeler à eux pour régler leurs problèmes, Gianni, c’était grave un habitué d’ailleurs. Santo aurait eu quelques problèmes avec la justice qui l’aurait empêché de finir ses études mais il vit maintenant une histoire passionnée avec Jill, une girl next door trop smart à l’époque, pas du tout intéressée par son côté bad boy. Il se murmure qu’elle l’a séduit à ce moment en le menaçant de le castrer s’il continuait son cinéma. Maintenant il bosse dans la boutique rétro mais hyper tendance de location de DVD de Jill, mélangeant perso et pro » elle souffle en essayant de citer un peu tout le monde pour intégrer le plus de personnages à sa nouvelle série. Maintenant qu'elle a réglé le cas de fratello junior, il faut circonscrire l'avenir du plus grand. « Costa aurait un peu mieux fini, marié à Aera, petite maison en banlieue, à faire croire à ses gosses qu’il deale dans le quartier alors qu’il est à la tête d’une petite entreprise de bâtiments. Il aurait une liaison en parallèle avec Lejla, la belle celib du quartier, business woman hyper active qui gère des haras » Cami enchaine en oubliant pas de caser ceux qui sont récemment partis. « D’ailleurs Aera aurait eu une petite liaison à la fin du lycée avec Gianni, genre la fusion petite intello super BCBG avec le sportif avant qu’elle ne craque pour Costa, par amour du danger et du frisson. Elle gère maintenant un bar, travaillant de nuit laissant le champ libre à l’italien pour sa relation extra conjugale même s’il aime quand même sa femme, il s'est un peu perdu le mec clairement » elle narre. « Du coup ça a quand même crée des tensions entre Gianni et Costa, vu que ce dernier a piqué Aera quand elle était en business avec Gianni qui avait confié à son pote de l’époque qu’elle était sa target » Cami grimace en mode pas trop fair le move de Costa mais bon le cœur a ses raisons que la raison ignore, right ? « Tu t'imagines comment toi ? » la questionne la môme en braquant ses petites opales curieuses sur son minois dans l'attente de sa réponse.

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 En ligne
Rdv dans dix ans (lundi S7, 16h00) Empty
Message (#) Sujet: Re: Rdv dans dix ans (lundi S7, 16h00) — Mar 30 Juin - 12:52

Maci aligne un peu les idées pour la prochaine réunion sur son carnet, après des pages et des pages d'infos en vrac sur Aera, Michaela, Cami, tous les secrets auxquels elle s'est un minimum attaquée depuis le début - en vain ou pas. Plus ça va, plus dans sa tête le plan idéal, c'est probablement l'idée qu'elle avait eue après le Cluedo, avant Linz, et avant que tout n'explose au prime précédent. Y'a que Louis qui savait ce qu'elle avait eu en tête, et à force de buter contre des idées pas très convaincante, elle est en train de s'auto-persuader de revenir sur ses pas. Y'a Cami qui débarque pour s'installer en face d'elle, et Maci hoche la tête à sa question, avant de rigoler quand sa copine lui propose un jeu de rôles. Maci, ces trucs-là, elle est toujours in, ça la fait rigoler d'inventer des trucs et de jouer son rôle, même si elle finit souvent par se marrer et dire n'importe quoi même quand elle est sensée rester sérieuse. Cami, elle a déjà tout le scénar dans sa tête, et lui débite le topo à une vitesse... familière, finalement. On dirait qu'on a inversé les rôles l'espace de quelques minutes. « Ohlala attends ralentis un peu, » rigole Maci en posant son calepin pour s'installer un peu mieux et l'écouter plus attentivement. Finalement, c'est pas tant un jeu de rôles qu'une interprétation un peu romancée du casting, qui arrache à Maci un ou deux rires nerveux, légers soupirs ou gloussements sincères. Quand elle termine tout ça, Maci reste silencieuse deux secondes avant de rigoler un coup. « Ça y'est c'est l'enfermement qui t'a monté à la tête ? » Elle l'a rarement vue  aussi lancée dans son imagination depuis le début, Cami, on dirait limite un reflet de Maci quand elle s'était lancée dans son Cluedo, sans la part de réalité. Quant à elle, comment elle se grefferait là-dedans... « Moi... » Maci lève les yeux vers le plafond histoire de réfléchir. Parce que au final, elle, le cliché du lycée à cliques, elle a vraiment déjà expérimenté, même si c'était moins clivé que dans les films, et que son lycée était aussi pas mal pauvre et n'a pas vu autant de différences de milieux sociaux que dans un High School Musical. Faut qu'elle cogite pour mélanger le jeu, sa vie et son interprétation que ça ait du sens - mais elle a du bol, Cami, parce que Maci, s'imaginer des scénarios loufoques, elle est forte à ça. « Moi je suis dans le club de théâtre. Dans les gens un peu originaux et dans la lune tu vois. Genre, j'ai toujours rêvé d'avoir le premier rôle de la pièce annuelle du lycée mais j'ai jamais été prise aux auditions, parce que en fait j'étais trop nulle et je chantais faux, et c'était toujours genre, une copine populaire de Rosamie la cheerleader qui le décrochait. Mais on a trouvé que j'étais pas trop mauvaise pour organiser des trucs et m'occuper des gens en coulisses alors maintenant c'est moi qui gère la régie et puis je participe aux castings aussi ! » elle commence. Elle trouve ça sensé, comme parallèle, de faire partie des nerds du théâtre, elle se verrait presque emboîter le pas à Sharpay Evans en coulisses. « Sauf que du coup tu vois comme je suis un drama kid, personne me calcule trop, on est un peu au bas de l'échelle du lycée. Y'a que le club de musique, parce qu'ils participent des fois quand on fait des comédies musicales et tout, et puis les geeks, et la conseillère d'orientation aussi, tu sais, Michaela. Elle se dispute souvent avec Costa et Santo d'ailleurs mais je crois que c'est parce qu'elle voudrait qu'ils réussissent, » elle ajoute, avec un sourire, raccrochant les wagons en intégrant Michaela dans leur histoire d'une manière assez fluide et logique pour qu'elle en soit fière. La conseillère d'orientation qui essaie de faire en sorte que geeky-Carl suive une bonne voie universitaire en gérant ses soucis psy et qui veille sur une drama-Maci victimisée avec son contexte familial pété, ça colle nickel. Ça y'est elle est lancée, c'est limite hyper réaliste comme histoire. « Et puis une fois y'a Costa qui m'a aidée à me sortir d'un plan foireux face à deux-trois bully en rentrant du lycée, et on est devenus potes mais le lendemain il m'a reniée devant toute la cafet pour faire genre qu'il traîne pas avec les nerd comme moi parce que tu vois, les groupes ils se mélangent pas trop. Les gens du lycée ils adoraient se moquer du club de théâtre sur le groupe Facebook, aussi, » elle poursuit en hochant la tête. Forcément, les geeks et les théâtreux, c'était toujours les plus malmenés du lycée, suivi par le club de marching band ou l'orchestre sans doute, tout le monde sait ça. « Et puis quand j'étais au collège j'avais un amoureux depuis que j'étais toute petite, qui habitait dans la maison d'à-côté depuis qu'on était enfants, mais un jour il a déménagé à l'autre bout du pays et je me suis retrouvée toute seule. Ensuite j'ai eu d'yeux que pour le quaterback du lycée mais j'étais trop timide et puis trop invisible alors jusqu'à notre remise de diplômes, il a jamais même su c'était quoi mon prénom. » Elle lâche un rire un peu désabusé mais franchement, replacé dans ce nouveau contexte, ça fait tellement sens qu'elle se demande limite pourquoi elle a pas lâché l'affaire plus tôt, avec Gianni. « Et dix ans plus tard...  » Parce que faut la suite, Maci, tu peux pas rester coincée au lycée. C'est là qu'elle se rend compte de la difficulté du truc, parce que Maci, des fois, elle a l'impression de jamais avoir vraiment quitté les bancs de l'école alors qu'elle n'a même pas été jusqu'au bout, à devoir grandir trop vite. Y'a deux-trois trucs qui semblent évidents vu comme ça. « Je fais plus du tout de théâtre, j'ai essayé mais en vrai avec les professionnels, c'était trop dur et puis moi ce que j'aimais c'était faire ça avec des copains, la pression ça m'allait pas du tout. Je suis aide-soignante dans une maison de retraite et puis j'ai pas trop gardé contact avec les autres, parce qu'ils m'ont oubliée dès qu'on a eu nos diplômes. Sauf ma copine clarinettiste, et puis son copain un peu stone qui calculait personne de toutes façons tellement il était dans son monde mais qui a toujours été sympa avec moi, des fois même il était super high et il donnait accidentellement des super conseils de vie et tout. Et Carl le geek aussi, et puis la conseillère d'orientation qui m'envoie des emails pour savoir ce que je deviens aussi, » elle conclut. Difficile de caler Oscar sans toucher trop vite au côté réel des choses alors vaut peut-être mieux le laisser hors de son scénar fantaisie. « Alors ça te va comme histoire ? Ça colle bien avec le reste ? » elle finit par demander à Cami avec un sourire satisfait. À voir si elle veut y apporter des modifications ou rajouter des détails, et elle a un pitch de teen série tout prêt, c'est cadeau.