Partagez

happiest year (vendredi, 18h00)

AuteurMessage
Kara
happiest year (vendredi, 18h00) Empty
Message (#) Sujet: happiest year (vendredi, 18h00) — Mar 30 Juin - 0:12

La salle du temps, j’ai déjà eu la chance de la visiter lorsqu’on était à Graz. Ça m’a fait bizarre de lire toutes les choses qui se sont déroulés dans l’année de ma naissance. Déjà, l’un de mes rappeurs préférés est décédé cette année-là. En effet, Notorious B.I.G. a toujours été un des plus grands représentants du rap new-yorkais et je sais que mes frères avaient pleins de poster de lui dans leur chambre. C’est aussi cette année-là qu’est sortie Titanic. Je suis loin d’être fan du film, mais il a su s’imposer comme l’un des plus grands films de l’histoire, donc je respecte ça. Bon et puis, y a la naissance Kylie Jenner, c’est tout de suite beaucoup moins intéressant. Par contre, je n’ai pas découvert toutes les chansons qui sont sortis l’année de ma naissance, mon père en a fait une compile qu’il me passe à chaque anniversaire comme pour me rappeler que malgré les années qui défilent à une grande vitesse, je reste malgré tout son bébé. Mes frères se foutent de ma gueule, mais en vrai, ils sont jaloux de pas avoir eu droit au même traitement de faveur. Tandis que je continue à regarder les différentes informations concernant l’année 97, j’entends la porte qui s’ouvre dans mon dos. Les traits de @Michaela se dessine et je lui offre un grand sourire. « Oh ouais trop bien, on va voir ce qui s’est passé dans ton année de naissance. Y avait déjà la télé en couleur ? » Je la charrie, je sais très qu’elle n’est pas si vieille, mais depuis le début, je ne peux pas m’empêcher de me moquer de son âge. « Allez, donne-moi ton année que je la rentre dedans ! » Je lui dis en désignant du doigt le logiciel, avant de finalement reprendre : « Avant qu’il nous donne toutes les réponses, donne-moi ta chanson préférée de ton année de naissance, je suis sûre que tu dois en connaître une. » Je suis sûre que tout le monde a déjà cherché les chansons de son année de naissance et parmi la longue liste, on a découvert une chanson qu’on a toujours kiffé sans savoir qu’elle était sortie en même temps que nous. Pendant que j’essaye de régler la machine, je ne peux pas m’empêcher de fixer Mica, curieuse. « Y a vraiment de l’animosité entre les garçons et toi ou vous avez mis vos prénoms un peu au pif ? » Jusqu’à présent, je n’avais ressenti aucune tension entre eux, sauf peut être lors de la réunion Adler qui s’était soldé par une presque entente entre tout le monde. Je ne pensais pas que ça amènerait à autant de rancunes.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Message (#) Sujet: Re: happiest year (vendredi, 18h00) — Mer 1 Juil - 0:04

Je ressors tout juste d'une conversation des plus perturbantes avec Carl en salle de projection. Je ne m'attendais pas à vivre une telle après midi. Pour sure riche en surprise et révélations. Ah ce Carl, toujours à m'en sortir de belles. Enfin, j'espère que notre petit échange aura été constructif et utile pour le bonhomme. J'ai essayé de me montrer la plus compréhensive possible en tout cas, même si parfois ce n'est pas toujours évident avec lui. Quoi qu'il en soit, j'ai besoin d'un peu de détente et me changer les idées. Je décide pour cela de me rendre à la salle à remonter le temps. Lorsque je pénètre dans la pièce, je constate que @Kara est déjà présente. Bim, à peine arrivée, je me prends direct un tacle sur mon grand âge. M'enfin ça va, j'ai l'habitude avec elle, ça me passe complètement au dessus. " Y'avait certainement plus de respect des jeunes envers les ainés en tout cas. “ Ah je te jure. ” 1990. “ que je réponds assurée pour mon année de naissance. Quoi on sait jamais, ça peut passer, sait elle faire une soustraction correctement ? Bon d'accord, ce n'est pas crédible. ” Boon ok, 1980. “ A deux mois près, et j'étais née dans les années 70. Pas une grande année pour l'Afrique du Sud, qui était encore sous le coup de l'apartheid. Elle me demande alors ma chanson préférée de cette année là. Hm je réfléchis un instant. ” Je dirais Another One Bites the Dust de Queen. “ C'est qu'on faisait de la bonne chanson à l'époque. ” Et toi c'est quoi ? Du Justin Bieber ? “ Attendez, elle n'est pas si jeune que ça ? C'est alors qu'elle m'interroge sur notre pseudo animosité entre les ritals et moi. C'est un truc dont on m'a beaucoup parlé cette semaine, à croire que ça a choqué tout le monde. ” Bof, je les ai contrarié, alors ils se sont lâchés, c'est des gamins. Mais y'a aucuns soucis entre nous, t'inquiètes chef, la team Adler tient encore debout. “ que je réplique en souriant. ” De mon côté, j'ai juste balancé le prénom de Santo parce que c'est le candidat dont je suis le moins proche ici, et qu'on se le dise, c'est parfois un petit con aussi. “ Mais j'ai aucuns soucis à le revoir à l'extérieur, je regrette nullement de le connaitre, tout ça tout ça. ” Mais dis moi, vous en êtes où tous les deux ? " C'est le moment potins.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Kara
Message (#) Sujet: Re: happiest year (vendredi, 18h00) — Ven 3 Juil - 22:27

Je ne peux jamais m’empêcher de taquiner Michaela sur son âge, c’est plus fort que moi. Plus j’apprécie la sud-africaine et plus j’ai des vannes en tête. Je n’aurais sûrement jamais osé ce même genre de propos avec Ashley ou même encore Felicity, avec qui j’étais loin d’être proche. Elle parle du respect auxquels les ainés avaient le droit avant, je fais mine de réfléchir. « C’est vrai qu’à ton époque, les anciens avaient le droit de taper sur le bout des doigts des gosses pas sage. » Je ne peux pas m’empêcher de ricaner, parce que même elle est sûrement trop jeune pour avoir connue ça, c’est les anecdotes de mon père qui doit avoir vingt-ans de plus que la cascadeuse. Elle me donne son année de naissance, dû moins, ce qu’elle aimerait me faire croire. Devant ma moue dubitative, elle me balance sa vraie date. 1980. Je lui demande de me donner une chanson qui est sortie l’année de sa naissance. Elle ne met pas longtemps à trouver. « Pas mal, j’aurais bien voulu naître à cette époque. » Les années 80, elles ont été riche niveau musique. Après, pas sûr que l’ambiance aux states étaient meilleures qu’actuellement. Elle me retourne la question, me taclant au passage en affirmant qu’il doit s’agir de Justin Bieber. Je roule des yeux, le sourire en coin. « Je crois qu’il est plus vieux que moi en plus. » Et ouais, elle est loin d’époque où il avait la mèche devant les yeux et ses chansons insupportables pour adolescences en folie. « Puff Daddy, I’ll Be Missing you. » L’une des meilleures chansons de rn’b crée à ce jour. Pendant que je rentre l’année de Michaela dans le logiciel, je ne peux pas m’empêcher de lui demander d’où vient la petite animosité entre Santo et elle, un peu débarqué de nulle part pendant le prime. Avec son explication, j’ai plus l’impression qu’il s’agit surtout d’un petit problème d’égo loin d’être insurmontable. On n’est pas en mode seconde guerre mondiale non plus. Ça me fait marrer de l’entendre m’appeler cheffe, comme si je lui avais demandé un vrai rapport. « Je préfère ça, soldat. » Je fais même un petit salut militaire pour appuyer la chose. Sauf qu’elle finit par me poser une question a laquelle je ne m’attendais pas. Je profite du démarrage du logiciel pour ne pas répondre tout de suite. « Tas vu Shinning, il est sorti le jour de ta naissance. » Je pointe du doigt l’écran et tout, mais Michaela elle n’est pas dupe. Elle attend clairement une réponse là. « On en est nulle part. On est juste pote et ça s’arrête là. » Je ne me vois pas rentrer dans les détails, mais faut pas s’attendre à un happy end digne des navets romantiques qu’on regarde à la télé. On va chacun reprendre nos vies de notre côté et se donner des nouvelles l’un à l’autre dès qu’on en aura la possibilité. « Et puis, on ne sait toujours pas ce qu’ils cachent les fratellis. » Je ne me méfie pas comme le faisait Aera, mais j’appréhende de connaître toute la vérité.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Michaela
Message (#) Sujet: Re: happiest year (vendredi, 18h00) — Dim 5 Juil - 22:06

Kara continue dans le chambrage concernant mon grand âge. A mon époque, on tapait sur les doigts des gosses pas sages. " Tu rigoles, mais c'était vraiment le cas. “ Parce que je me doute bien qu'elle se pensait pas sérieuse, sauf que si, j'ai connu ça en Afrique du Sud. Et là vérité, c'est que je sais qu'aujourd'hui dans certains établissements ils le font toujours. ” Regarde, j'en garde encore des cicatrices. “ que je dis en lui montrant une cicatrice sur mon doigt. ” Bon je déconne, mais ça aurait pu. “ que j'avoue finalement. Oui parce qu'en vrai celle là, je l'ai simplement obtenue en me coupant bêtement en faisant la cuisine. Rien de fou. Je lui balance alors ma chanson préférée de mon année de naissance. Du Queen. Ah ça autrement de la gueule que du Bieber hein. ” C'est sur que musicalement parlant c'était autre chose. Pour le reste... “ Je ne suis pas certaine qu'il aurait été préférable qu'elle vive à cette époque. J'ai une tendance à croire qu'on a quand même beaucoup évolué avec le temps - de manière positive. De mon côté j'suis née alors que l’apartheid était encore en vigueur. Pas forcément la meilleure époque, même si à celle de mon père, c'était bien pire. ” Sérieux ? Aoutch. “ que Bieber soit plus vieux qu'elle. J'ai aucune idée de l'âge qu'il a, mais c'est vrai qu'au final même s'il a commencé jeune, ça fait un petit moment qu'il est dans le monde du showbizz. De son côté c'est I'll be Missing you de P.Diddy. J'imagine que les paroles doivent lui parler personnellement, même si elle a été écrite pour Notorious Big. ” C'est un autre registre, mais pas mal aussi. “ Même si j'suis plus rock personnellement. Et jazz. Et soul. Je la rassure ensuite sur mes relations avec les deux italiens, rien de bien grave, pas de quoi s'inquiéter. De mon côté je l'interroge sur sa relation avec Santo, et voilà qu'elle me parle de Shinning. Mouais on ne me la fait pas à moi. Finalement elle me répond. Ils en sont nuls part et ça s'arrête là. ” C'est vrai qu'il m'a l'air d'avoir une vie assez compliquée. " Apparemment ça risque d'être un gros truc leur retour au bercail. Mais ouais, on a aucune idée de quoi il retourne exactement. Même ça mis à part, avec la distance, y'a genre un océan qui les sépare tout de même, ça parait fort compromis. Même si je sais de part mon fils, que ce n'est pas ça qui a déjà arrêté certains candidats. Mais je vois mal Kara tout quitter pour un type rencontré depuis seulement quelques semaines. Et inversement. " Bon alors, il s'est passé quoi de plus en 1980 à part la sortie de Shinning ? " Je n'ai pas envie de l'embêter plus longtemps sur le sujet Santo, d'autant que je vois que ça ne la met pas forcément à l'aise.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1