Partagez

a very strange time (mardi, 18h30)

AuteurMessage
Gianni
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12109-giannihttps://www.throwndice.com/t12052-gianni 
a very strange time (mardi, 18h30) Empty
Message (#) Sujet: a very strange time (mardi, 18h30) — Mar 30 Juin - 1:24

A VERY STRANGE TIME.
W / @Michaela

C'était pas d'hier que cet endroit était pas celui qu'il affectionnait le plus au sein du chalet, pour toutes les raisons qui faisaient qu'il trouvait assez bizarre depuis le début de rester des heures le nez collé devant des écrans quand ils étaient déjà tous épiés par des millions de personnes à l'extérieur. Mais de temps à autres, et pour le temps qu'il leur restait tous à tirer ici, il mettait volontiers ses scrupules de coté et profitait de l'endroit pour faire le point sur ses enquêtes et tenter de surprendre quelque chose de potentiellement intéressant. En étant ici, il s'assurait aussi que Carl passait pas toutes ses journées enfermé dans ce qu'il savait être son repère, et après cette histoire au sujet du message de son ex sur le réseau social il vivait d'autant mieux le fait de le savoir ailleurs. Une cannette à la main, Gianni vit justement apparaître le candidat dans le coin d'un des écrans et arqua un sourcil concentré, sans éprouver le besoin de pousser le vice jusqu'à prendre des notes mais prêt à intégrer le moindre détail qui pourrait lui servir. Il dormait plus avec lui et c'était pas forcément une mauvaise chose quand on voyait dans quelle ambiance s'était achevée leur cohabitation, mais quelques jours à partager sa chambre lui en avait appris beaucoup sur son rythme, ses habitudes et d'autres détails qu'il n'avait pas forcément noté avec la même précision jusqu'ici. L'entrée de Michaela le tira de ses réflexions et l'italien releva vers elle un regard curieux. « Tu viens fomenter un plan dans le plus grand secret pour m'éjecter de la demi-finale ? » Il glissa, un rictus amusé au coin des lèvres, non sans une allusion à cette histoire de questionnaire et à cette réponse qu'elle avait donné le concernant et qu'en réalité il avait pas prise pour lui. Peut être qu'il aurait du, mais pour la connaître ça l'étonnerait un peu, et c'est pour ça que dans tous les cas il avait décidé de pas y accorder plus d'importance. Ils avaient tous donné des réponses pas forcément archi représentatives de leurs ressentis vis à vis des uns et des autres à ce stade, et s'il mettait le sujet sur le tapis c'était précisément pour s'en amuser et lui faire sentir qu'en réalité, y'avait aucun malaise. « Moi qui pensais que la hache de guerre était enterrée depuis Linz. » Il ponctua, dans un petit sourire innocent. Il voulait évidemment parler de leur discussion autour des nominations, alors qu'il avait cette semaine-là passé un moment derrière les fourneaux à cuisiner pour elle. Il était pas sérieux et mit moins d'une seconde à tirer la chaise à coté de lui pour l'inviter à le rejoindre. « C'est pas trop tendu entre Costa, Santo et toi depuis le prime ? » Il retrouva un air plus sérieux au moment de tourner son visage vers elle pour observer ses traits. C'était une question désintéressée, et il croyait pas vraiment qu'il y ait de sérieux problème entre les fratelli et Michaela, mais cette histoire de notes était venue en remettre une couche. Il savait que l'ambiance était un peu tendue la semaine passée du coté des Schwarz mais il imaginait pas qu'il puisse en avoir été de même chez les Adler, alors ça l'intriguait.

☾ we’re all kind of weird
and twisted and drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Message (#) Sujet: Re: a very strange time (mardi, 18h30) — Mer 1 Juil - 0:07

Sachant que je stagne royalement dans ma recherche de secrets, je décide d'aller faire un petit tour à la salle d'observation. Peut être qu'une illumination me viendra en tombant sur une conversation privée entre deux candidats. Clairement, je ne brille pas dans le domaine, et ça sera très certainement mon plus grand regret dans ce jeu. Mais bon je ne m'avoue encore pas totalement vaincue, il me reste encore un peu de temps. Qui sait, un miracle peut arriver. Ceci dit en parallèle, faudrait déjà que je réussisse à conserver le mien, ce qui est une mission d'autant plus importante à mes yeux. Je préfère encore ne pas avoir trouvé le moindre secret, mais conservé le mien intact jusqu'au bout, plutôt qu'en péter un, mais voir le mien éclater au grand jour juste avant la fin. C'est ainsi que je pousse la porte de la salle pour tomber nez à nez avec @Gianni. Direct il évoque le petit questionnaire du prime, où je l'ai désigné comme candidat que je ne souhaite pas voir en demie finale. " Voyons, si c'était dans le plus grand secret je ne t'aurais pas désigné ouvertement. “ que je réplique dans un sourire. Il pensait la hache de guerre enterrée. ” Ecoutes, il faut parfois la ressortir de temps en temps pour pimenter un peu le tout. “ N'est ce pas. Bon j'aurais peut être pas dû le désigner comme personne que je regrette de pas avoir connu plus tôt du coup, si tel était mon but. ” Et comme t'as plus Louis comme nemesis, je me suis dis que je pourrais prendre sa place. “ Bah oui maintenant avec qui va t'il bien pouvoir se friter sinon ? D'ailleurs je dois avouer que je n'ai pas trop compris leurs récents coups d'éclats. Limite ça m'a donné l'impression que ça sortait un peu de nul part. Je n'avais pas saisi la tension sous-jacente entre les deux bonhommes. En parlant de tensions, il évoque les deux napolitains. " Pourquoi ça le serait ? Parce que j'suis leur pire rencontre, qu'ils ne veulent pas me voir en demie finale ni à l'extérieur, ou alors qu'ils regrettent d'avoir apprit à me connaitre ? Voyons... “ C'est vrai que dit comme ça, y'aurait moyen que ça soit tendu. ” Non mais en vrai y'a pas de soucis. On s'est juste un peu frité à la réunion d'équipe, et comme leur ego de mâle en a prit un coup, ils ont peut être mit un peu plus de temps à digérer. “ Alors que de mon côté, une fois la réunion terminée, j'étais déjà passée à autre chose. Au contraire, les petits échanges animés comme ça, ça me stimule, j'aime bien. " Mais bon, y'a pas de malaises entre nous. “ Et puis qui aime bien châtie bien non ? ” Ceci dit, vous voulez pas vous en récupérer un des deux ? Parce que les deux ensembles, c'est une plaie pour prendre des décisions. “ Forcément chacun va dans le sens de l'autre, ça fait une force de frappe supplémentaire quand t'es à deux, alors que de notre côté, on est tout seuls. On a une seule voix quand ils en ont deux. ” Et sinon de vôtre côté, elle s'est passée comment votre réunion? Vous vous êtes mis d'accord assez facilement? " J'ai peine à croire qu'elle ait été aussi agitée que la notre.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Gianni
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12109-giannihttps://www.throwndice.com/t12052-gianni 
Message (#) Sujet: Re: a very strange time (mardi, 18h30) — Ven 3 Juil - 1:48

Gianni avait pas spécialement prévu de revenir sur cette histoire de questionnaire, mais l'occasion était trop belle de lancer le sujet avec une certaine dérision maintenant que Michaela l'avait rejoint. Il s'en fichait pas mal, qu'elle ait donné son nom comme celui du candidat qu'elle voulait pas voir accéder à la demi-finale, parce que c'était une question à laquelle lui-même avait donné un nom un peu par défaut et parce qu'il avait déjà donné ceux de Carl et Louis plusieurs fois pour des trucs pas très cool. « Ou t'es suffisamment joueuse pour assumer tes stratégies. » Il releva d'un petit air entendu, détachant partiellement son regard des écrans au moment de faire allusion à cette semaine à Linz et au moment où Michaela et lui avaient mis cartes sur tables au sujet des nominations. C'était pas comme s'ils s'étaient réellement déclarés la guerre un jour, et c'était bien pour ça qu'il avait fait preuve d'une certaine transparence avec elle cette semaine-là. Sa remarque au sujet de Louis lui tira un léger rictus. « Trop sympa, c'est vrai que je me fais un peu chier depuis qu'il est plus là. Plus personne pour me traiter de beauf, pile quand je commençais à m'y habituer... » Il souffla dans un sourire sarcastique, quand en réalité le départ du français l'avait laissé plus indifférent qu'autre chose. Louis, c'était pas son némésis parce que cette embrouille dans la salle à manger l'avait pas mal contrarié sur le coup mais qu'il y avait pas accordé plus d'importance que ça par la suite. Il était peut être celui qu'il se fichait le plus de voir sortir dimanche, mais comme pour n'importe quel candidat avec qui il aurait noué aucun lien ou juste le début d'une animosité qui allait pas chercher très loin. Michaela, elle, semblait entretenir des rapports un peu tendus avec Costa et Santo depuis quelques jours, et même si personne avait accordé tellement d'importance à ce questionnaire, la candidate était apparemment souvent revenue dans les réponses des napolitains. « Généralement quand tu commences à donner un nom à une question négative, tu le fous dans pas mal d'autres parce que c'est commode. Moi j'ai évité de donner toujours les mêmes mais je me suis pas pris la tête et je pense qu'eux non plus. » C'était jamais qu'un questionnaire qui à ses yeux était pas aussi représentatif des relations qu'on le laissait croire. Il comprit toutefois que le souci remontait à la dernière réunion d'équipe des Adler. « Vous avez récupéré des indices la dernière fois, c'est ça ? C'est pour ça que vous vous êtes embrouillés ? » Il savait même pas jusqu'à quel point ils pouvaient discuter de ces choses-là entre eux, mais ça lui semblait pas tellement confidentiel et ça l'intéressait de se faire une idée plus précise de l'ambiance qui régnait dans le camp adverse. Santo notamment semblait un peu remonté contre Michaela, et s'il était jeune et un peu caractériel, c'était pas pour autant quelqu'un qui se prenait la tête pour une simple réflexion. « Franchement si on avait eu assez de cliffords quelques semaines plus tôt, je pense que la question se serait posée. L'idée a été balancée la semaine dernière mais à ce stade y'avait pas grand intérêt. » Les équipes, elles perdureraient sans doute pas bien longtemps parce que chacun réfléchissait plus en terme d'intérêts personnels et qu'ils étaient plus assez nombreux d'un coté comme de l'autre pour que ça ait encore autant de poids sur le jeu. « Je peux toujours proposer à Santo de nous rejoindre de lui-même, mais je doute de le convaincre même en l'appâtant avec un pack de bières. » Il releva dans un petit sourire. Entre le fait que Costa et Kara soient chez les Adler et le fait qu'il le savait profondément loyal, c'était peine perdue même s'il y mettait les moyens. Au sujet de la réunion Schwarz, il haussa doucement les épaules. « Oui et non. Quand on a commencé à vouloir retirer des voix à certains binômes, on est pas forcément tombés d'accord du premier coup. Ils ont tout de suite voulu avantager le seul binôme complètement Schwarz et autant pour l'équipe c'était pas une idée déconnante, autant stratégiquement parlant c'était pas plus dans notre intérêt. » Parce qu'il comprenait l'idée mais qu'à ce stade et à partir du moment où tous les binômes étaient dans le même bateau il s'était pas senti tellement avantagé à titre personnel de retirer une voix à deux coéquipiers. Pourtant l'idée de retirer des voix, il était pas contre parce qu'il fallait bien dépenser ces cliffords, c'était plus les arguments qui l'avaient laissé un peu perplexe. « Moi de toute façon je me faisais pas d'illusions concernant mon binôme, j'étais avec votre cheffe donc c'était cuit pour nous. » Parce qu'il savait qu'en plus d'être la leader de l'autre équipe Kara était pas autant liée aux Schwarz que Roma, Santo ou d'autres Adler. Ça, plus les histoires avec Maci et Louis qui avaient sûrement pas joué en sa faveur la semaine dernière, il avait pas insisté et donné son accord faute de mieux. « Avec du recul, ça t'aurait plu d'être la cheffe des Adler ? » Il demanda, en braquant son regard curieux sur elle. Michaela, elle faisait partie de ceux qu'il aurait facilement imaginé dans le rôle même si la longévité de Kara comme leader du clan adverse forçait son respect et prouvait qu'elle était incontestablement taillée pour l'exercice.

Michaela
Message (#) Sujet: Re: a very strange time (mardi, 18h30) — Dim 5 Juil - 17:24

" Mais mauvaise joueuse pour les balancer à haute voix avant l'heure. “ Parce qu'à mon sens, une stratégie ne peut être bonne que si elle reste secrète. Sinon on pourra te la contrer. Après oui, tu peux la balancer, mais une fois qu'elle aura réussi, pas avant. Sinon là par exemple, voyez, il pourrait fomenter un petit complot visant à me virer, pour éviter que je ne réussisse en premier. Enfin bref, ce n'est pas comme si de toute façon, je conspirais contre lui. D'autant que je doute que je trouverais des gens dans le délire pour le virer, c'est qu'il semble faire l'unanimité le bonhomme. Puis du reste, ce n'est pas l'éliminer lui particulièrement qui me fera aller plus loin dans l'aventure. J'évoque alors Louis, son nouvel ennemi. Je me dévoue pour prendre sa place du coup. ” Bah je me doute bien, donc si t'as besoin, sâches que je suis là. “ Pour l'insulter de tous les noms, le traiter de beauf s'il le souhaite. Quelle âme généreuse je fais. Il évoque ensuite les deux autres italiens de l'aventure. Y'a t'il de l'animosité dans l'air ? Si on se base uniquement sur nos réponses au questionnaire, les adjectifs et mon petit tacle au téléphone, on pourrait le croire. Mais que nenni. ” Tout à fait. “ quand tu donnes un nom, tu fous le reste dans la même catégorie, et basta. Cela t'évite d'avoir à régler des comptes avec d'autres personnes. Alors j'étais la cible idéale pour ça. Il me demande alors pourquoi on s'est un peu embrouillés lors de la réunion d'équipe. ” Bah Jill et Costa étaient pour qu'on sauve leurs miches. Santo, forcément il partageait pleinement leur avis. Je trouvais leurs arguments assez bidons. Genre tout à coup, c'était l'équipe avant tout. Et Roma elle est trop gentille, elle était partante aussi. “ que je lache. Cela ne me dérange pas de raconter ce qu'il s'est passé, ce n'est pas franchement un secret. Savoir ça ne l'avancera à rien pour son propre jeu donc aucune trahison de mon côté. J'évoque même le fait de récupérer un des fratellis dans sa team, ça faciliterait probablement grandement nos réunions. ” Hm c'est clair qu'il lui faudrait plus que ça. “ qu'un petit pack de bière à Santino pour rejoindre l'ennemi. " Peut être quelques indices sur ton secret en revanche. “ Là y'a moyen que ça l'intéresse plus. Je l'écoute ensuite parler de sa propre réunion. Et je comprends parfaitement ce qu'il dit. ” Ah on est d'accord. Individuellement parlant, c'était clairement pas dans notre intérêt. “ A quelle heure on profitait du fait qu'ils soient protégés ? Cela augmentait juste les chances que les autres binomes soient nominés, dont le tiens. ” Mais heureusement, j'avais la chef de mon côté. “ Et vu que son avis a plus de poids, et bien on a abandonné cette idée. Sic ela m'aurait plu d'être la cheffe des Adler ? ” La seule chose qui m'aurait plu c'est avoir plus de poids dans les décisions finales. En revanche, se casser la tête pour organiser des soirées chaque semaine, tenter de rassembler tout le monde...Pas franchement. Donc je lui laisse volontiers le rôle. Et puis elle fait ça très bien. “ Alors c'est sur que durant les réunions d'équipes, ce n'est pas son avis qui ressort le plus, elle ne s'impose pas vraiment, elle se ferait même plutôt discrète. Forcément avec des caractères comme les notres, on prend un peu plus de place, c'est compliqué. Mais il n'y a pas que ça, c'est un tout. ” Au final on s'en sort pas trop mal, surtout quand on voit les débuts qu'on avait prit. “ Avec cette succession d'abandon, fragilisant notre team dès le début. On a rééquilibré les effectifs. 5/5. ” Bon alors dis moi, y'a des trucs intéressants à voir ? " que je demande en posant mon regard sur les écrans.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Gianni
Message (#) Sujet: Re: a very strange time (mardi, 18h30) — Sam 11 Juil - 20:08

La précision de Michaela lui valut de hocher la tête d'un air convaincu, parce que s'il avait été à sa place et que l'anglaise avait réellement fomenté de l'éliminer aux portes de la demi-finale, il n'aurait pas non plus crié ses intentions sur tous les toits. Et il connaissait assez Michaela pour savoir qu'elle était joueuse mais pas nécessairement au point d'aller jusque là. Il l'avait qualifiée de droite dans ses bottes à un certain stade de l'aventure et c'était pas pour rien. Pour preuve, elle fut même d'une dévotion sans pareille au moment de lui proposer de prendre la place de Louis, avec qui l'italien avait eu quelques différends la semaine passée et dont le départ créerait presque un vide dans son aventure s'il n'en avait pas en réalité un peu sa claque, des embrouilles de ce genre. Mais dans ces conditions, difficile de refuser. « Quelle générosité. Je me suis jamais pris la tête avec une cascadeuse, je suis sûr que pour ce genre de boulots il faut une hargne féroce. » Et c'était pas d'hier que Michaela manquait pas de caractère, ce qui l'amenait à penser que ça devait être rock'n'roll du coté des Adler vu les quelques gros tempéraments qu'ils avaient vu passer. Rien d'étonnant à ce qu'il puisse y avoir un peu d'eau dans le gaz entre Michaela, Costa et Santo, quand bien même Gianni doutait pas une seconde que c'était rien d'irréconciliable. Après tout, cette histoire de questionnaire avait clairement annoncé la couleur et certaines réponses étaient faites pour ne pas plaire. Alors pendant une concertation où les esprits avaient déjà tendance à s'échauffer plus vite, il y avait toutes les chances que ça s'anime un peu. « J'y crois pas non plus, pour être honnête, au fait que certains la jouent en équipes au moment des nominations. » C'était déjà pas toujours évident d'éviter de nominer des candidats qu'on estimait, alors ça l'étonnerait que quelqu'un voit un intérêt à épargner son équipe à un stade où tout était déjà individuel depuis un moment. Lui, il avait jamais caché avoir un peu plus d'affinités du coté des Adler qu'au sein de son équipe, et pour Micha c'était précisément l'inverse s'il se trompait pas. L'idée de récupérer Santo du coté des Schwarz était elle certes utopique, mais intéressante. « Ouais, pour quelques indices y'a sûrement moyen qu'il se montre intéressé. Mais pour que ce soit équitable il faudrait logiquement que vous récupériez quelqu'un de notre coté. » Et en se basant sur les affinités des Adler ça risquerait de tomber sur Cami, qui était la seule personne dans son équipe dont il se sente vraiment proche aujourd'hui depuis les départs de plusieurs de leurs membres. Et leur dernière concertation lui avait pas laissé un souvenir impérissable, même s'il s'était fait une raison. « Ah, ça, je peux pas vraiment en dire autant. » Il souffla, secouant la tête d'un air amusé. Parce qu'aujourd'hui il était en accord avec lui-même en ce qui concernait Maci, le reste était entre les mains de sa cheffe et il considérait que si elle avait encore un problème avec lui malgré leur explication de l'autre jour, c'était à elle de venir lui en parler. A ce stade, lui avait plutôt envie de laisser couler sans se prendre la tête. « Pourtant tu sais te faire entendre et tu fais partie de ceux qui ont déjà fait dans les fêtes d'anniversaire, les kermesses et le reste. Je suis sûr que c'est le genre d'occasions où ça peut servir, d'être parents. » Ses lèvres étirèrent un sourire amusé, parce qu'évidemment des candidats comme Kara et Natéo avaient démenti cette théorie, mais une fille comme Michaela serait plutôt convaincante en cheffe d'équipe, et même s'il comprenait qu'il y ait certaines prérogatives qui fassent plus envie que d'autres. Il hocha la tête. « Vous vous êtes bien rattrapés, c'est clair. Et je trouve ça bien, perso, que les teams soient représentées de la même manière aux portes de la demi. » Parce que ça n'aurait sûrement pas été aussi intéressant si l'écart ne s'était pas rétréci au point qu'ils aient chacun le même nombre de membres à prétendre à la demi-finale. Parce que ça restait quelque chose de symbolique. « Rien d'hyper intéressant, il m'a juste semblé voir Carl et Rosamie revenir des jardins à quelques minutes d'intervalle, alors à choisir j'aurais préféré capter une de leurs discussions. » Il commenta distraitement, en reposant son regard sur les écrans. En l'état il n'y avait pas grand chose à tirer de ce qui se jouait sous leurs yeux, ainsi il reporta son attention sur Michaela. « Ça t'arrive de te demander si ton aventure aurait été différente si on t'avait fait entrer avec quelqu'un d'autre, ou si t'avais pas appris à connaître tel candidat dès les premiers jours ? » Il y pensait parce que dans le cas de Rosamie et Carl, pas mal de choses auraient sûrement été différentes si la production les avait pas fait entrer ensemble. Pour le reste, il était convaincu que le courant serait passé d'une manière ou d'une autre et que ses coups de cœur il les aurait eu de la même manière peu importe que les choses se soient peut être faites différemment au départ. Et que là où ils n'avaient pas toujours eu le plein contrôle de leur aventure, ils avaient aussi pu faire leurs propres choix. Et c'était ça, qu'il avait le plus envie de retenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1