Partagez

where is my coffee ? (mercredi, 8h15)

AuteurMessage
Michaela
where is my coffee ? (mercredi, 8h15) Empty
Message (#) Sujet: where is my coffee ? (mercredi, 8h15) — Mar 30 Juin - 22:13

Je me suis levée du pied gauche ce matin. J'ai mal dormi, j'ai un sale mal de crâne, alors j'suis d'une humeur massacrante. Pas de sport pour moi, journée de repos. Je traine mes fesses dans la cuisine dans le but de me faire un café. Je bataille avec la machine qui me résiste. " Mais tu vas t'ouvrir pétasse... “ Elle se fou de ma gueule là, j'arrive pas à soulever le truc pour mettre ma capsule, c'est bloqué. Je force et finalement alléluia, ça s'ouvre. J'appuie sur le bouton pour l'allumer, et pendant ce temps j'ouvre le placard pour récupérer du sucre. Et la y'a genre des paquets de pâtes qui me tombent sur la tronche. ” Non mais qui est le connard qui sait pas ranger ?! C'est pas possible ça. “ Si je tenais le coupable là...Des pâtes, ça ne peut qu'être un coup des italiens ça. Je ramasse à la va vite les paquets et les range correctement cette fois. J'attrape finalement le sucre et le pose sur le comptoir. Le café devrait être prêt, alors je pose ma tasse dessous, et actionne le bouton pur le faire couler. Rien que sentir la douce odeur de la caféine ça m’apaise déjà un peu. Je me frotte les tempes dans le but d'atténuer un peu la douleur lorsque j'aperçois @Cami dans mon champ de vision. En fait, elle était peut être là depuis un moment, j'en sais rien, j'étais un peu trop occuper à gueuler sur la terre entière. ” Tiens t'es là. “ Coucou. ” P'tain comment tu fais pour avoir l'air toujours aussi fraiche dès le matin ? “ A côté, j'dois avoir une gueule de déterrée. J'ajoute finalement un sucre dans mon café et remue le tout avec une cuillère. ” C'est bon tu peux approcher, t'sais ce qu'on dit ? Le café adoucit les moeurs. " Ah non c'est pas exactement ça ? Zut, mais ça marche avec moi en tout cas. Je pousse alors un soupire de contentement lorsque je boit ma première gorgée. " Et sinon genre, je me demandais, ça t'arrive d'être de mauvaise humeur des fois toi ? " J'crois pas me rappeler l'avoir déjà mal lunée. M'étonnes pas qu'elle soit la plus aimée d'entre nous tous.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Message (#) Sujet: Re: where is my coffee ? (mercredi, 8h15) — Mer 1 Juil - 23:46

Cami est spectatrice silencieuse de la mauvaise humeur de Micha, elle évite de trop se faire remarquer parce que la vaisselle, ça vole assez facilement alors elle va lancer personne. A quelques mètres plus loin, elle attend son tour sagement à la machine à café. « Hello sunshine, bien dormie ? » elle lance moqueuse lorsque la candidate semble enfin s'apercevoir de sa présence. Il semble lui manquer quelques heures de sommeil, c'est ce qu'elle analyse en scannant rapidement de ses opales curieuses son visage. « Pourquoi t'es tendax comme ça ? Tu veux qu'on aille faire des petites pompes pour évacuer ? » elle continue légère, absolument pas sérieux concernant sa proposition clairement suicidaire concernant sa motivation à faire du sport à la sortie du lit. Cam, elle prend le compliment de Micha dans un petit mouvement d'épaules clairement satisfait. « Je me lève deux heures avant tout le monde pour faire mon petit ravalement de façade afin de continuer à être désirable, voilà mon petit secret » elle glisse amusée dans une certaine ironie. « Apparemment y a vraiment des filles qui font ça pour leur boyfriend » elle laisse entendre plus sérieuse sans arriver à adhérer à cette perte de temps et d'énergie. Micha lui demande si lui arrive d'être vénère. Ça lui arrache un sourire amusé. « Bien sur » elle ronronne en se marrant. « Juste je ne le montre pas » Cami, elle a ses humeurs et ses irritations, son indifférence parfois se confond avec un taux de tolérance très élevé. Elle est clairement dans un certain contrôle concernant ses émotions, pas très adepte des coups de gueule ou des scandales naissants. Elle donne peu sur ce qu'elle ressent réellement au fond parce qu'elle sait qu'ici ça risque d'être déformé ou réutilisée contre elle à un moment du jeu. « Ça doit être mon petit côté timide, introvertie, tout ça quoi » elle glisse avec nonchalance. « C'est quoi le petit truc du quotidien qui te fait toujours sortie de tes gonds ? » elle demande avant d'aller piller le frigo pour choper du raisin. Ça va lui mettre vingt ans à manger parce qu'elle a le léger toc d'enlever la peau et les pépins. « A part le bordel bien sûr » elle balise direct parce qu'elle capté la petite tendance maniaque de Michaela depuis un certain moment. « J'ai du mal à te voir vraiment énervée et pas juste en mode je pousse mon petit coup de gueule » Cami amène.

Message (#) Sujet: Re: where is my coffee ? (mercredi, 8h15) — Sam 4 Juil - 19:02

Lorsque la demoiselle me qualifie de sunshine, me demandant au passage si j'ai bien dormie, je lui lance un regard noir en guise de réponse. Voilà qu'elle propose d'aller faire des pompes pour évacuer. " Je suis pas tendax, tout va bien. C'est juste cette machine à café, c'est de la merde. “ Mauvaise foi bonjour. ” Mais t'as raison, quelques pompes ça pourrait détendre, tu commences ? “ Je voudrais bien la voir faire tiens. En attendant, la Cami elle a toujours l'air fraîche le matin, c'est assez énervant. Quel est donc son secret ? Elle se lève deux heures avant tout le monde pour se pomponer et se refaire une beauté. ” Je comprends mieux maintenant, je me disais bien que ça pouvait pas être naturel. “ Tout s'explique à présent. Ah non ? Je me doute bien qu'en vrai, elle ne ferait pas ça. Du temps perdu. ” C'est qu'elles feraient mieux de changer de boyfriend alors. “ Celles qui font réellement ça. C'est quoi leur problème ? Elles ont peur qu'ils prennent la fuite si ils les voient au naturel ? Franchement c'est clairement de l'énergie perdue tout ça, et si le type ça le dérange, et bah tu changes le mec, et puis voilà. Je me demande s'il arrive à Cami d'être de mauvaise humeur, parce que franchement jusqu'ici je ne l'ai jamais vu autrement que souriante et agréable. " Tu ne le montres pas. ” que je répète. Je ne comprends pas le concept. Comment fait elle ? Y'a bien certaines émotions que j'arrive à cacher, mais d'autres c'est juste pas possible. Si t'es de mauvaise humeur, t'es de mauvaise humeur quoi. Puis moi j'ai besoin d'extérioriser sans quoi ça sera pire. " T'es un robot en fait c'est ça ? “ Ce n'est pas Izia en fait, mais elle ? Le truc du quotidien qui peut me faire sortir de mes gonds ? J'allais répondre le bordel, mais elle me devance là dessus, ça elle s'en est déjà rendu compte. ” Pourtant y'a rien de pire que ça...Et genre, pourquoi tu peux pas faire ta vaisselle de suite ? C'est pas franchement compliqué de laver une assiette et une casserole juste après. Pas besoin que ça s'entasse. " Quand je dis tu je parle pas d'elle mais de manière générale. C'est un truc qui me tue chez mon fils, il faut toujours qu'il la remette à plus tard. Mais ok on a pas pas dis le bordel. " Sinon les cons sur la route. Particulièrement ceux qui essaient de t'empêcher de doubler quand t'es en moto car ça les emmerde royalement que tu te coltines pas les bouchons comme eux. “ Mais y'a plein d'autres situations qui m'énervent sur la route, et oui je peux être la nana qui t'insultes au volant. " Et toi ? “ La demoiselle a du mal a me voir vraiment énervée. Ah bon ? ” Et bah je te souhaite que ça reste ainsi car c'est pas joli joli à voir... “ Quand je m’énerve réellement je ne fais pas semblant. Et je peux très souvent dire des trucs que je vais regretter par la suite. ” Après je peux redescendre assez vite aussi. J'suis pas très rancunière, la plupart du temps. “ Je ne suis pas du genre à restée bloquée trois jours sur un truc, ou à aller bouder dans un coin. ” Alors que toi en revanche, c'est plus compliquée de t'imaginer en rogne. ”

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Cami
Message (#) Sujet: Re: where is my coffee ? (mercredi, 8h15) — Mer 8 Juil - 23:15

Micha lui parle de la machine à café, à d'autres. « Ah si si, je te sens tendax de ouf » répète la môme dans un air qui se veut innocent. « C'est l'enferment qui te pèse autant ? » elle continue ses suppositions aussi foireuses que clichées. Cette technique, c'est totalement le truc qui l'énerve d'ailleurs elle même. Elle glisse un léger rictus quand Michaela fait mine de lui laisser l'honneur. La môme, elle décide de faire des pompes sur le mur pour pas trop se fatiguer. Comme les gosses de cinq ans qui veulent imiter leurs parents mais qui sont incapable de soulever leur poids. « T'en penses quoi ? » elle ronronne dans sa direction. « Pas le droit de te moquer » siffle quand même la parisienne. Michaela semble assez surprise de sa réponse. « Non, je me contiens » elle glisse un peu moqueuse en haussant les épaules. Cam, elle choisit ses moments pour péter ses câbles et surtout avec qui. Ici, elle craquera pas déjà principalement parce que c'est filmé et que ça risque de lui coller à peau toute sa vie. Ce qui gonfle Micha, c'est vraiment le quotidien. « Quelle badass » avec sa moto et tout, le portrait est complet. Ce qui pourrait énerver Cami ? La liste est pourtant assez longue. « Le manque d'honnêteté » elle balance très clairement, y a rien qui l'insupporte plus. Cam, c'est du genre à se faire passer pour une douce idiote mais simplement quand elle l'a décidé mais elle détestera lorsque la personne d'en face lui ment ou fait preuve d'une mauvaise foi affligeante. « La passivité, ça aussi en général, ça va vite me fatiguer » elle annonce simplement. Bien qu'elle donne l'impression de globalement se laisser porter d'un point de vue extérieure, Cami, elle avait pas mal bougé dans sa vie en considérant qu'attendre, c'était une espèce de perte de temps qui filerait des regrets sur le long terme. Elle prendra des décisions certes foireuses la plupart du temps, mais au moins elle s'y essayait. « Quand on me répond "comme tu veux" par exemple » pour montrer comment ça s'intègre dans son quotidien. Ce genre de réponse, elle préférerait laisser un gros vu fatigué qu'elle jugeait bien approprié à la situation. « C'était quoi la pire dispute de ta vie toi ? » avec son ex ? ses gosses. « Tu m'imagines rancunière ? » questionne la môme dans un sourire. Cami, elle était incapable de faire la gueule trop longtemps en réalité. « Je suis bien trop faiblarde pour ça » elle glisse dans une certaine ironie.

Message (#) Sujet: Re: where is my coffee ? (mercredi, 8h15) — Dim 12 Juil - 0:27

" C'est d'être harcelée de questions le matin qui me rend tendax. “ Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ? Tais toi. Laisse moi râler dans mon coin si j'en ai envie. Elle n'aide clairement pas à mon mal de crâne là. Elle évoque de faire des pompes pour me détendre, mais elle n'a qu'à commencer tiens. Je la regarde alors faire quelques mouvements, contre le mur. Elle m'arrache un sourire, qu'elle est bête. ” C'est...wouah. J'en perds mes mots tant je suis impressionnée. “ Rien qu'à la voir faire tous ces efforts, ça m'aurait presque fatiguée tiens. Soit disant elle aussi elle a ses moments où elle est de mauvaise humeur. Sauf qu'elle ne le montre pas. Elle se contient. ” C'est rarement une bonne idée de se contenir. “ Parce qu'après ça risque de péter encore plus fort. Je lui partage quelques trucs du quotidien qui m'énerve. Comme je parle de moto, elle me traite de badass. ” Tu devrais voir quand je retire mon casque, au ralenti, les cheveux qui ondulent avec le vent, comme dans les films. “ que je blague alors. De son côté ce qui l'énerve c'est le manque d'honnêteté. Oui bah ça qui aime qu'on lui mente ? La passivité aussi. ” Ah le fameux comme tu veux...Y'a rien de pire. “ Moi aussi ça m'énerve. Genre si je te demande ton avis, je veux que tu prennes une décision, c'est pas pour que tu me balances comme tu veux. Elle me demande alors, comme ça, tranquille, quelle a été la pire dispute de ma vie. ” C'est compliqué...J'en ai eu pas mal. “ De grosses disputes. Et pas juste quelques mots lancés comme ça et le lendemain on oublie. Non celles qui laissent des marques au fer rouge. ” Mais je dirais le jour où mes parents m'ont foutu à la porte. Même plus de 20 ans après, la blessure elle est toujours là. “ A chaque fois qu'il s'est passé un truc important dans ma vie, et que je n'ai pas pu le partager avec eux. Si je l'imagine rancunière ? ” Je t'imagine bien tenter de l'être mais ne pas franchement réussir. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1