Partagez
 

 RÉVÉLATION N°20 - SANTO/CARL

Aller en bas 
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
Voir le profil de l'utilisateur   
RÉVÉLATION N°20 - SANTO/CARL Empty
Message (#) Sujet: RÉVÉLATION N°20 - SANTO/CARL — Jeu 9 Juil - 21:23

apparition du Maître sur l'écran du salon.
tous les candidats viennent de s'y réunir.


À tous les candidats,

Il y a peu, un habitant a déclenché l'alarme des secrets. Cet habitant, c'est @Santo.
Santo pense avoir découvert le secret de @Carl.

Mais a-t-il réellement mis le doigt sur son secret ? Si c'est le cas, il remportera la totalité de sa cagnotte personnelle. Et si il s'est trompé, il lui reversera les 5000£ mis en jeu lors de la confirmation de son buzz.

C'est l'heure de la révélation.
Santo, quel secret penses-tu avoir découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Santo
Voir le profil de l'utilisateur   
RÉVÉLATION N°20 - SANTO/CARL Empty
Message (#) Sujet: Re: RÉVÉLATION N°20 - SANTO/CARL — Ven 10 Juil - 12:10

Il savait qu'il tenait un truc Santo. Même sans avoir un intitulé concis, même sans avoir un diagnostic ultra scientifique, y'avait quelque chose qui s'était assez naturellement délié au cours de ses deux confrontations avec l'irlandais. Et si ce soir il était là c'était bien plus que pour l'amour du jeu. C'était avant tout parce que son instinct le poussait à parler d'un truc qui était pourtant radicalement étranger à son propre mode de fonctionnement. Il avait cet aspect obstiné, le blond. A ce stade, nourrir la cagnotte de Carl et vider la sienne de 5k franchement ça lui importait pas des masses. Son dernier buzz il tenait plus d'un exposé que d'une réelle confrontation. Il avait minutieusement déballé ses idées, avec le tranchant de celui qui avait ruminé et profité des dernières interactions avec son coloc de la semaine pour confirmer son idée. Aujourd'hui il savait son analyse exacte, mais il n'avait aucune idée de si ce serait suffisant à mettre un terme à cette course à son secret. Carl il avait effectivement réussi à les embrouiller, Aera, Cos et lui. Et pourtant il se retrouvait à vouloir trancher définitivement avec ce flou. Santo ça l'aurait bien soulé d'assister, dans une semaine, à une révélation dont il détenait la majorité des éléments. Il finissait calmement de se fumer une clope avec Cam dehors, même si son impatience lui dictait plutôt de se bouger pour aller étaler son intitulé. Un mégot écrasé plus tard il avait braqué son regard brillant sur le visage de l'israélienne avant de sourire et de filer vers le salon. Cette adrénaline du pré-révélation ça le faisait intimement kiffer. Leur chalet dépeuplé s'était déjà réuni et Santo s'était finalement posé face à l'irlandais, dans une conformation qui leur était aujourd'hui limite habituelle. Je pense que ta tendance au cyberstalking est la résultante d'un trouble obsessionnel amoureux qui éclate via le virtuel, notamment les réseaux sociaux. Pas de surprise dans l'intitulé, vu qu'ils en avaient déjà discuté. Et c'est ce qui provoque la chronicité de ton trouble, avec des épisodes qui se répètent l'un après l'autre, à l'infini. Ton addiction à ce virtuel c'est ce qui te permet d'idéaliser la personne sans en attendre une quelconque réciprocité. C'était difficile de résumer à une phrase sa compréhension de ce qui torturait Carl sans y apporter une nuance, une précision. Il avait l'impression que tout était important, dans ce qu'ils s'étaient racontés. Mais cette fois les mots étaient sortis et il n'avait qu'à attendre la confirmation ou l'infirmation de l'irlandais.

_________________
RÉVÉLATION N°20 - SANTO/CARL Hpic8mN
la paranza dei bambini
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12120-carlxphttps://www.throwndice.com/t12049-carl 
RÉVÉLATION N°20 - SANTO/CARL Empty
Message (#) Sujet: Re: RÉVÉLATION N°20 - SANTO/CARL — Ven 10 Juil - 17:42

Il comprend que Santo a validé son buzz quand on le convoque au salon via son oreillette, alors sans attendre Carl lâche son petit checking du réseau social et se met en route. L'irlandais avait pas trop de doute sur la finalité de ce buzz surtout en considérant que celui d'avant avant été avorté pour suivre cette nouvelle idée, mais en quittant Santo il avait pas cette certitude-là non plus. C’est avec le sourire qu’il débarque et s’installe face à son coloc parce que la fin de leur discussion dans le confess l’a mis dans un bon mood. Il enchaîne les confrontations depuis sept semaines et en a connu des compliquées, mais le courant passe vraiment bien avec le blond à tel point qu’il s’en étonne un peu vu qu’ils ont mis du temps à matcher tous les deux. Son idée il sait à quoi elle ressemble mais il se dit qu’elle sera peut-être légèrement reformulée ou étoffée, et c’est effectivement ce qu’il constate quand Santo prend la parole. C'est encore plus précis aujourd'hui et ça se sent que le blond a cogité là-dessus. Y'a la petite précision à la fin qui fait plaisir aussi, et qui montre bien qu'il a retenu et considère ce truc important le concernant. Carl il laisse jamais durer le suspense pendant une révélation parce qu’il veut faire perdre de temps à personne, à commencer par le camarade qui le buzze. Du coup il attend à peine que la parole lui soit donnée pour intervenir à son tour. « T’as tout bon mais c’est pas la deuxième moitié de mon secret. » il formule simplement en étirant un sourire. Y’a que du vrai dans ce qu’il avance le blond, c’est juste pas la pièce manquante de son puzzle et il salue son raisonnement même s’il l’a déjà un peu fait. Santo sait ce qu’il pense de lui en tant qu’enquêteur, ce qu’il a dit pendant leur confrontation il le pensait et il doute pas non plus du fait que son coloc était sincère en retour. Il se sent pourtant pas hyper tranquille Carl, car aussi longtemps qu’il sera possible de le buzzer il redoutera un retour par la case confess. Il n’a plus du tout envie d’être une cible mais y’a cinq mille balles qui viennent s’ajouter à sa cagnotte déjà pas dégueu là, sans parler de l’indice sur sa pomme tombé au grimoire qui contribuera à cette interminable enquête la semaine prochaine s’il a pas sauté d’ici là.

_________________
"Come on Superman,
say your stupid line"

Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
Voir le profil de l'utilisateur   
RÉVÉLATION N°20 - SANTO/CARL Empty
Message (#) Sujet: Re: RÉVÉLATION N°20 - SANTO/CARL — Ven 10 Juil - 21:04

@Santo, en te trompant sur le secret de ton camarade, celui-ci remporte les 5000£ que tu as mis en jeu lors de la confirmation de ton buzz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
RÉVÉLATION N°20 - SANTO/CARL Empty
Message (#) Sujet: Re: RÉVÉLATION N°20 - SANTO/CARL —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: SALON-
Sauter vers: