Partagez

wanna play? (jeu, 17h)

AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
wanna play? (jeu, 17h) Empty
Message (#) Sujet: wanna play? (jeu, 17h) — Lun 13 Juil - 21:35

FT. @Roma

la manette entre les mains, ton regard mitraille l'écran. t'es concentrée comme jamais face à Good Job!, ton regard essaie de trouver les dernières plantes que tu n'as pas arrosé dans ce niveau qui commence à franchement t'agacer. t'as trouvé les mécaniques pour aller jusqu'au bout, mais tu dois encore arriver à trouver les fleurs récalcitrantes. ton doigt appuie sur le symbole + de la manette lorsque tu entends quelqu'un entrer dans la pièce. ton regard se tourne vers la personne qui vient d'entrer et tu découvres Roma resplendissante. tu joues à des jeux vidéos avec tes filles ?, tu demandes dans un sourire, en espérant que le sujet des filles ne soit pas un sujet tabou. j'avais pas tout ça quand j'étais gamine, et maintenant qu'on a un peu de pouvoir d'achat, je me sens privilégiée de pouvoir découvrir pleins de jeux vidéos super chouettes. parce que ta Switch est bourrée à craquer de jeux divers et variés, des plus grands développeurs jusqu'aux développeurs indé pleins de talents. tu te sens comment ? tu demandes finalement en posant un regard serein et tendre sur ton amie de toujours. y'a pleins de choses qui peuvent aller et ne pas aller à ce stade et t'es vraiment soucieuse d'avoir le point de vue de Roma sur son propre bien-être. elle est obligée de penser à l'après, même si c'est un après qui aura lieu dans deux semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: wanna play? (jeu, 17h) — Mar 14 Juil - 22:39

Elle a eut beaucoup trop vite des habitudes ici Roma. Des lieux qu’elle fréquentait toujours et d’autres qui avaient simplement été occulté par son esprit. C’est le cas de la salle de jeu et de détente qu’elle n’a fréquenté que lors des premiers instants, quand elle découvrait les lieux. Aujourd’hui elle ne sait pas tellement pourquoi elle pousse la porte de cette pièce. Peut-être dans l’idée de se créer quelques souvenirs et de se faire pardonner de l’avoir délaissé au profit d’une bibliothèque ou d’un salon. Alors qu’elle entre dans la pièce, elle tombe sur @Rosamie qui semble être en plein jeu. Elle l’observe le regard tendre, essayant de comprendre ce qui se passe sur l’écran. « Non, on est plus jeu de société à la maison. » Elle répond distraitement trop happé par ce qu’il se passe sur l’écran pour répondre avec toute l’attention qu’elle pourrait donner habituellement. « Tu joues à quoi ? » Elle finit par demander, souhaitant comprendre ce qui se passe dans ce jeu qui lui apparait comme très énigmatique. Elle lui raconte que petite elle n’avait pas tellement l’occasion de jouer à ce genre de jeux. Elle comprend bien Roma cette sensation de pouvoir maintenant profiter des choses qu’une version enfant aurait aimé pouvoir vivre. « Tu étais comment enfant ? » Elle demande alors, curieuse d’imaginer une Rosamie avec des petites couettes sur le haut de sa tête. L’indienne s’installe à coté d’elle et accueille sa question dans un soupire. Bien sûr elle est assez observatrice pour savoir que Roma n’est plus vraiment aussi détendue depuis la révélation de son secret et le passage de Pavaan sur le RS. Et cette semaine les choses sont encore plus accentuées, par cette fin qui semble inéluctable. « Je crois que ça fait presque une semaine que je n'ai pas vraiment dormis. » Elle avoue alors, sachant qu’elle donne facilement le change avec le maquillage et sa bonne humeur habituelle. La dernière fois qu’elle a vraiment dormis, c’est cette nuit avec Gianni dans la chambre Amadeus. « J’angoisse de plus en plus. J’arrive pas à m’enlever de la tête que je vais pas revoir les filles. » Alors elle angoisse forcément, et ça l’empêche de dormir parce que quand elle ferme les yeux il n’y a que leurs visages qu’elle voit. « Frances, l’amie qui s’occupe d’elle, m’avait promis de ne pas poster des trucs sur le RS. Bien sûr elle ne m’a pas écouté, mais en ce moment j’aimerais bien qu’elle poste quelque chose, leur petites têtes je sais pas n'importe quoi. Du coup je me dis que si elle poste rien c’est peut-être parce qu’il se passe des choses dehors ? » Elle formule à voix haute l’une de ses plus grosses craintes. Que les choses avancent pendant qu’elle, elle se prélasse dans le chalet à attendre une victoire qui ne viendra pas.

Message (#) Sujet: Re: wanna play? (jeu, 17h) — Mer 15 Juil - 17:44

t'es pas tellement surprise par la réponse de Roma à ta question, ça semble presque logique finalement. c'est pas plus mal non plus, parce que t'es pas sûre que les écrans soient toujours une très bonne idée. et puis, l'industrie du jeu vidéo est finalement assez peu écologique, t'en as bien conscience mais ça fait partie des trucs auxquels t'es pas encore prête à renoncer, surtout après les avoir découverts aussi tardivement. c'est quoi ton jeu de société préféré ? tu demandes dans un sourire en tournant rapidement la tête vers Roma avant de laisser ton regard se faire happer par ta mission. t'as encore trois fleurs à trouver et à arroser, alors t'es partie avec ton petit sceau d'eau, à essayer de trouver les récalcitrantes. Good Job!, c'est un jeu qui peut se jouer en coop. en gros, t'es dans une entreprise et t'as des missions à différents étages. tous les moyens sont bons pour arriver au résultat attendu. donc par exemple, je peux casser des murs pour arriver à mes fins si j'en ai envie. y'a pas de mauvaise solution, en gros. et t'aimes bien les jeux comme ça, ils sont toujours plus intéressants parce que ça permet d'être créatif et t'adores ça. tu veux essayer ? tu demandes dans un sourire en croisant le regard de Roma. la question suivante, elle est difficile parce que t'as pas vécu ça en tant qu'adulte alors t'as pas de regard réellement critique sur toi-même. t'as juste le point de vue de tes parents, et t'es pas sûre qu'il soit très partial. d'après ma mère, j'étais super bavarde et énergique. le soir, elle était contente quand je dormais enfin, parce qu'elle pouvait juste profiter du silence. mon père, il dit que j'étais un rayon de soleil, adorable, toujours polie et que je le surprenais par mes réflexions et mon vocabulaire. presque que des choses positives en somme. t'as jamais vraiment parlé de ça avec ton grand-frère ou avec ta grand-mère. peut-être que si, mais c'est trop loin, tu n'arrives pas à te souvenir de ces conversations-là, perdues au milieu d'autres souvenirs qui semblent plus importants. tu leur diras quoi, aux filles, quand elles seront plus grandes et qu'elles te poseront cette question ? tu demandes dans un sourire en mettant le jeu en pause parce que tu sais d'avance que la discussion va devenir beaucoup trop importante pour être perturbée par le jeu. tu l'interroges sur son bien-être et sa réponse est franche. un très léger sourire s'étire sur tes lèvres. tu l'écoutes jusqu'au bout te parler de ses peurs en hochant légèrement la tête. tu finis par lever la tête vers l'une des caméras situées juste au dessus de la télé. Frances, si tu nous vois, donne-nous un signe. parce que s'il faut qu'une photo des filles pour rassurer un peu Roma, alors tu te dois de demander à ce qu'elle arrive le plus vite possible. tu tournes ensuite la tête vers l'indienne. peut-être qu'elle a juste pas pris le temps de le faire... écoute, ne tires pas de conclusions hâtives. même si je veux bien concevoir que ce soit très difficile au vu de la situation., ça, tu veux bien le croire et tu veux bien l'imaginer. maintenant, c'est ton job en tant qu'amie d'essayer de rassurer Roma sur tout ça. Pavaan a dit qu'il aimerait te parler, je doute qu'il te prenne tes filles alors que tu es absente... tu crois pas ? il avait pas l'air menaçant son message, à cet homme. tu ne le connais pas, mais tu oses espérer qu'il ne fasse pas un truc pareil alors que ça se voit, que Roma, elle aime ses filles plus que tout au monde et qu'elle ne veut que leur bonheur. les filles savaient ce qu'il s'est passé avant que tu le révèles à la télé ?, tu demandes sans le moindre jugement dans un sourire.

Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: wanna play? (jeu, 17h) — Lun 20 Juil - 22:35

« On aime bien les classiques nous, Monopoly, Scrabble… » Bien que sa grande a surtout un penchant pour des jeux de stratégie comme le Risk, toutes les trois elles finissent souvent par sortir le Monopoly. Et Roma se retrouve tout le temps avec le dé à coudre comme pion, depuis la première fois où elle avait laissé ses filles choisir pour elle. C’était devenu son pion attitré et ce n’était même pas la peine d’essayer de le prendre à sa place. Rosa, elle joue à un truc que Roma elle connait pas du tout. Good Job!. Un jeu de coopération. Tout à fait le genre de truc qu’aime Rosa, elle le voit bien dans son explication. Est-ce qu’elle veut jouer ? Elle lui fait non de la tête. « Je suis pas très adroite avec ces trucs là, mais je veux bien te regarder casser des murs. » Elle lui répond dans un petit sourire complice. Ce n’est pas son truc les jeux vidéos. Elle pourrait peut-être se laisser convaincre par un classique comme Mario Kart, mais à part ça ? Roma lui demande alors comment elle était enfant. La question semble la pousser à la réflexion et Roma est suspendue à ses lèvres, impatiente d’avoir sa petite critique perso de l’enfant qu’elle était jadis. Le petit portrait qu’elle dresse d’elle-même à travers le regard de ses parents lui arrache un sourire. « Tu n’as donc pas vraiment changé. » Si on exclu le faite qu’elle était une vraie tornade le soir avant d’aller se coucher. Parce qu’elle est solaire, toujours adorable, polie, une nana sur qui on peut compter en toutes circonstances. Et qui surprend par sa maturité et les expériences qu’elle a vécu. Elle était déjà quelqu’un d’authentique ce n’est pas étonnant qu’elle soit devenue la jeune femme qu’elle est aujourd’hui. Qu’est-ce qu’elle dirait elle à ses filles ? La question est hyper intéressante. Elle n’y a jamais vraiment réfléchit Roma. « Jessie je lui dirais qu’elle était impatiente de tout, de grandir, de vivre sa vie. Qu’elle était déjà grande avant même d’en avoir l’âge. Qu’elle me rendait toujours fière à être si sûre d’elle sur certaines choses. Et qu'en même temps elle était une véritable tornade avec ses caprices à répétition. Mais je lui dirais aussi que c’était le signe qu’elle deviendrait la jeune femme forte que j’aurais devant moi à ce moment là. » Elle s’imagine une version plus âgée de sa plus grande avec un sourire attendrissant. « Sonja, je lui dirais qu’elle était calme, réfléchie et qu’elle savait canaliser les débordements de sa soeur. Qu’elle gardait un peu trop ses émotions pour elle, mais que c’était parce qu’elle se destinait à être une jeune femme posée, organisée. Je lui dirais que voyais déjà en elle quelqu’un de diplomate, tendre et altruiste et que je l’imaginais faire de grandes choses. Mais que parfois je m’inquiétais, parce qu’elle me rappelait un peu trop l’enfant que j’ai été moi. » Les deux enfants qui sont aux antipodes. Et que pourtant à toutes les deux résument parfaitement Roma. C’est assez troublant d’y penser. Elle enchaine sur la fin de l’aventure, sur comment elle se sent en ce moment. Et ce n’est clairement pas une surprise pour Rosamie, elle a du remarquer qu’elle était parfois en retrait. Qu’elle avait souvent ce regard qui se perd dans ses pensées, le front soucieux. Elle ne dort plus vraiment, le phénomène est de plus e plus fréquent. Elle qui se retrouve à quitter son lit pour aller errer dans les couloirs du chalet. Le petit appel que Rosa fait à Frances lui arrache un petit sourire. Oui il y a milles explications sur cette histoire. Frances n’a pas le temps, ou peut-être qu’elle n’y pense peut-être pas tout simplement. « Mais je pense toujours au pire quand il s’agit de mes filles. » C’est un truc de maman, de s’attendre au pire, d’angoisser pour le pire. C’est vrai ce qu’elle dit sur Pavaan, mais il y a cette influence de sa mère qui pourrait faire accélérer les choses. « Tu as raison, je ne pense pas qu’il irait jusque là, si sa mère ne lui en donne pas l’idée, mais je ne peux pas m’empêcher d’y penser sachant que je suis ici et totalement impuissante. » C’est le faite d’être loin qui fait émerger en elle des angoisses et des scénarios dignes d’un film hollywoodien. « Oui, elles savaient dans les grandes lignes. Surtout Jessie. J’en ai aussi parlé à Sonja mais plus récemment et brièvement. » Elle est plus jeune et à beaucoup moins de souvenirs que la plus grande. « Je n’ai pas vraiment eu beaucoup de choses à expliquer à Jessminder. Elle était petite quand on est arrivé à Londres, mais elle se souvient de beaucoup de choses et je crois qu’en grandissant elle a suis comprit beaucoup de choses par elle-même. » Mais bien sûr qu’elles sont au courant, Roma ne serait pas venu ici en parler si les gamines ne connaissait pas une partie de l’histoire, ça aurait été traumatisant de se faire balancer ce genre de chose alors que leur mère n’est même pas là pour leur expliquer les choses avec des mots qu’elles comprendront plus facilement. Bien sûr il y a des détails qu’elle avait gardé pour elle et qui pourrait peut-être les heurter, mais elle compte sur Frances pour limité l’accès à la télé pour ces moments là. « Je sais pas comment elles vont le prendre pour Gianni. » Elle ajoute alors, même si ce n’est pas tellement le sujet, mais elle y pense maintenant. « Jessie pourrait mal le prendre, je crois. Surtout si elle a vu que leur père à refait surface sur le RS. » Elle comprend beaucoup de choses, mais ça reste une gosse qui doit espérer encore que ses parents se remettent ensemble, malgré tout.

Message (#) Sujet: Re: wanna play? (jeu, 17h) — Jeu 23 Juil - 22:09

t'es surprise que Roma énonce le Scrabble comme un jeu auquel elle joue avec ses filles. t'avais clairement catalogué ce genre de choses comme étant réservé au troisième âge et mais ça en dit long aussi sur l'éducation que Roma dispense à ses filles. tu souris, amusée par ce détail sans importance. c'est très bien les classiques., tu souffles dans le sourire qui ne quitte pas tes lèvres depuis que ton amie est entrée dans la pièce. tu énonces le principe du jeu auquel tu joues actuellement, mais Roma accepte de te regarder casser des murs pour accomplir tes différentes missions. alors tu remets le jeu en route et tu continues sur ta lancée, en trouvant enfin la fleur qui manquait pour finir ce niveau. tu avances au niveau suivant, qui implique effectivement de casser quelques murs pour réussir. tu réfléchis un peu tout en continuant à jouer lorsque la question de ta personnalité pendant ton enfance est mise sur le tapis et à l'écoute des qualificatifs que tes parents ont à ton égard, elle t'annonce que tu n'as pas changé. tu souris en posant ton regard sur elle. merci., c'est un vrai compliment pour toi parce que la façon dont tes parents t'estime ne t'a jamais parue totalement objective et que Roma confirme ça, ça te touche. ton regard retourne à l'écran, tu branches une photocopieuse sur une prise et t'en sers pour projeter une chaise de bureau à travers une baie vitrée. c'est vraiment ta partie préférée de ce jeu, faire des choses totalement interdites dans la vie de tous les jours, prendre plaisir à le faire et que ça t'aide en plus à progresser dans le jeu. tu mets le jeu en pause pour écouter attentivement la façon dont elle décrit ses enfants. en fait, t'as plus envie d'une conversation posée avec Roma que de jouer, alors tu te retournes vers elle sur ton fauteuil pour lui faire place et boire ses paroles. elles ont l'air tellement géniales. à ton image. et tu penses chaque mot. tu espères vraiment pouvoir rencontrer les amours de Roma et apprendre à faire leur connaissance. elle enchaîne sur ce qu'elle ressent vis-à-vis de la situation actuelle. tu comprends qu'elle s'inquiète, c'est une mère et t'as bien compris que l'amour que Roma porte à ses filles est infini. il n'y a rien qui compte plus qu'elles, jamais. normal., tu confirmes lorsqu'elle te fait part de son inquiétude chronique vis-à-vis d'elles deux. tu essaies néanmoins de la rassurer un peu avec les éléments en ta possession. si ça peut lui permettre de mieux dormir et de mieux vivre cette fin d'aventure, tu te dois d'essayer de la détourner du pire scénario possible. elle te parle de sa belle-mère, tu affiches une grimace embêtée. peut-être qu'il ne l'écoutera pas, si elle a l'idée..., tu hausses légèrement les épaules dans un sourire. après tout, Pavaan est un homme adulte et pas né de la dernière pluie. tu oses espérer qu'avec les années, il a appris à se détacher un peu des injonctions de sa mère. t'es optimiste quand il s'agit de la vie des autres, toujours. surtout que le secret de Roma, il peut être lourd de conséquences. c'est d'ailleurs de ça, des conséquences de sa participation sur les filles dont il est question ensuite. elles sont au courant, à des degrés différents. tu hoches la tête, tu comprends bien qu'il soit plus difficile d'expliquer la situation à un enfant aussi jeune que Sonja. c'est que la situation, elle est difficile à comprendre même pour des adultes, surtout lorsqu'on ne connaît pas bien les systèmes de castes et tout ce qu'a connu Roma au cours de sa vie. tu crois qu'elles ont compris davantage de choses en regardant l'émission ? tu l'interroges, le sourire aux lèvres. parce qu'avec tout ce que Roma a pu évoquer dans ses différentes discussions avec les membres du chalet, tu ne doutes pas qu'elle ai pu lâcher une ou deux informations complémentaires dont elle n'a pas parlé aux filles. y'a aussi cette relation naissante avec Gianni que Roma aborde. elle pense que Jessie pourrait potentiellement mal le prendre. tu penses ? tu demandes, un peu surprise. après, elle finira sûrement par comprendre que c'est ce qui te rend heureuse et que c'est le plus important. surtout si elle sait que tu n'étais pas heureuse dans ton couple avec Pavaan. pour toi, c'est l'évidence même. tu n'as pas le même âge que Jessie, mais tu penses qu'un enfant est aussi capable de ressentir ça et de comprendre ça. le bonheur de la personne qui compte le plus pour eux est sans doute plus important qu'une idéalisation de la famille traditionnelle (que les filles ont finalement assez peu connu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1