Partagez

roller coaster. (mardi, 16h53)

AuteurMessage
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
roller coaster. (mardi, 16h53) Empty
Message (#) Sujet: roller coaster. (mardi, 16h53) — Lun 13 Juil - 22:23

Il y a une effervescence incroyable dans le chalet, telle qu'elle ne l'avait plus connue depuis des semaines, même sans parler de sa sortie. Ca ressemble un peu aux premiers jours, quand tout le monde commençait à se découvrir, loin des chasses aux secrets, loin des dramas, loin des problèmes, peut-être parce qu'ils savent tous que la fin approche à grand pas et qu'ils n'ont plus qu'à profiter de ce que l'aventure a encore à leur offrir. C'est comme ça que l'idée a été décidée d'organiser une petite soirée sans prétention ce soir, avec qui aura envie de se pointer. Elle ne sait même pas de qui l'idée est venue – encore qu'elle ait une petite idée sur la question – mais elle sait par contre que ses 'talents' de mixologue sont réquisitionnés directement pour officier en tant que barmaid. Faut croire que Santo et Louis ont pas retenu la leçon la première fois pour venir la voir la bouche en cœur, comme si personne n'était capable de faire mieux qu'elle. Cela dit, si l'objectif est de finir avec la gueule de bois du siècle le lendemain, elle veut bien se porter volontaire pour l'infliger, ce sera sa contribution personnelle pour son propre retour. Son objectif de l'après-midi est donc tout trouvé, entre deux siestes pour se remettre tranquillement de son lever très matinal : composer une liste de cocktails qui ait de la gueule et trouver quelqu'un pour les tester. La victime est rapidement trouvée au moment où elle croise @Rosamie. « Tiens, j'ai une mission pour toi, viens avec moi » et rien à foutre que Rosa ait potentiellement d'autres projets en tête. Elles ne se sont pas vues depuis deux semaines, et avant ça il y avait eu Linz/Graz, si bien qu'elle a manqué tous les moments importants de son aventure, un peu comme avec Roma. Ca la frustre, Aera, de devoir tout rattraper avec plusieurs semaines de retard parce qu'elle se sent conne à ressasser des trucs tandis que tout le monde est passé à autre chose. Elle désigne le bar d'un geste de la main à Rosa pour l'inviter à y entrer et s'installer sur un des tabourets tandis qu'elle se place de l'autre côté, prête à embrasser son rôle de bartender avec quelques heures d'avance. « Santo veut que je fasse des cocktails ce soir. Et il m'a interdit de faire seulement de la margarita, j'ai obligation de varier la sélection » elle fait mine de se plaindre histoire que quelqu'un compatisse. « Du coup je vais inventer des cocktails et tu vas les goûter. Et ensuite on leur trouvera des petits noms. » Peut-être même qu'elles peuvent les personnaliser en fonction des candidats ou d'anecdotes marrantes du jeu. « On peut en faire un sans alcool, qu'on baptisera 'le balcon' » elle suggère en haussant un sourcil. Ce cocktail, évidemment, il serait en hommage à Carl, et c'est sans la moindre subtilité qu'Aera embraye en commençant à choisir des ingrédients qui pourraient servir à la compo de son cocktail. « Du coup, Carl, on est sur quel degré de tolérance en ce moment ? » elle demande à Rosamie histoire de savoir comment elle se situe, entre tout le drama qui s'est déroulé à Graz, les histoires sur les primes et compagnie. Le ship Carl/Rosa aura fait couler beaucoup d'encre, même si elle suppose que les choses se sont apaisées depuis. « Quand on repense à notre arrivée, c'est dingue de voir le tournant que les relations ont pris ici... » elle souligne, un peu nostalgique elle aussi de ce moment où tout restait encore à faire, tout le monde à découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: roller coaster. (mardi, 16h53) — Mar 14 Juil - 21:27

c'est vraiment bizarre de se retrouver tout à coup avec pleins d'anciennes têtes dans le chalet, mais la joie et la bonne humeur est là. t'as l'impression d'assister à une "promnight 10 ans après", en plus convivial et en moins bitchy (quoi que, tu connais pas les bruits de couloir). tu te fais accoster par Aera qui t'annonce avoir une mission à te confier. tu hausses un sourcil, le sourire au lèvre. t'es prête à passer un bon moment avec ta copine coréenne. t'as dû lui dire au revoir beaucoup trop tôt dans l'aventure. très bien agent M, je vous suis. tu annonces dans un rire en emboîtant le pas d'Aera jusqu'au bar où elle te fait part de la mission très spéciale qui t'attend. l'interdiction de Santo, elle te fait rire en secouant légèrement la tête. ma pauvre., tu souffles parce que tu sens que c'est ce qu'elle attend de toi. tu la laisses embrayer sur la suite. ok, je sens qu'on va être torchées avant le début de la soirée. et t'es presque sûre de toi pour le coup. parce qu'il va y avoir des loupés, des tentatives pleines de succès et des demi-victoires qu'il va falloir améliorer (et donc, goûter de nouveau). t'es partante quand même, parce que c'est un super moment à passer avec elle et t'en es parfaitement consciente. allez, on est parties., tu souffles dans un large sourire. elle a prévu le coup, en démarrant par un cocktail sans alcool avec un nom évocateur qui te fait secouer la tête dans un rire que tu étouffes. t'as bien capté où elle voulait en venir avec ce nom. ingrédient principal : le coca. tu annonces, parce que c'est le choix de Carl à chaque soirée. je doute qu'il apprécie le clin d'oeil. faut que tu la préviennes quand même. t'es pas sans savoir que Carl essaie tant bien que mal d'oublier ce moment qui a été particulièrement compliqué à gérer pour lui comme pour toi. et tu comprends pourquoi il essaie de l'oublier, tu le rayerais bien de ta mémoire, toi aussi. appelons-le, le Carlito, plutôt. c'est plus neutre. tu suggères dans un regard interrogateur vers Aera. t'as sûrement un peu répondu à sa question, déjà. mais tu réponds dans un sourire sincère. ça va beaucoup mieux. on a beaucoup parlé, on a mis les choses à plat et il a fait son deuil de son idéalisation. et j'ai pas peur de partager sa chambre, c'est pour dire. ouais, vous avez franchi pas mal de cap ces derniers jours, c'est peu de le dire. on s'est un peu tirés dans les pattes pendant quelques semaines, mutuellement. mais j'apprécie juste d'apprendre à le connaître mieux, maintenant. ton sourire s'étire encore davantage. et toi, t'en es où avec... son secret et tout ça ? parce que personne n'est censé ignorer qu'Aera a pas franchement apprécié sa confrontation avec Carl et surtout la révélation. ça lui a mis un choc, et tu te demandes si elle y a pensé à l'extérieur et quelles conclusions elle a pu en tirer. sa remarque, ça te fait rire. grave. je suis contente de comment les choses se sont passées, globalement. y'a toujours l'accrochage avec Carl, la mésentente chronique avec Jill (qui ne t'a nominé que trois fois, à ta plus grande surprise) et le fait que Cami semble avoir été déçue par ta méconnaissance de sa religion. s'il y avait une autre saison de Thrown Dice, avec pleins d'anciens candidats, t'aimerais y participer ? tu demandes dans un sourire. tu trouves que cette question là, elle est pertinente étant donné que ça s'est déjà vu pour pas mal d'émissions de téléréalité.

Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
Message (#) Sujet: Re: roller coaster. (mardi, 16h53) — Mer 15 Juil - 13:57

« Tu vas être torchée » elle rectifie avec un sourire entendu. Aera ne peut pas risquer d’être bourrée au moment de préparer les cocktails, c’est bien pour ça qu’elle a besoin d’un cobaye. Elle commence par le soft, cela dit, histoire de leur laisser la possibilité de rattraper le temps passé loin l’une de l’autre. Rosamie, comme Kara, comme Roma, fait partie de ces personnes qui ont laissé une empreinte indélébile dans son parcours, de ces personnes qu’elle veut revoir à l’extérieur pour donner une chance à ces relations d’évoluer dans la réalité. Et peut-être que la finalité sera qu’une fois remises dans leur environnement naturel, elles perdront cette connexion, mais Aera a envie d’être optimiste et de se convaincre que rien en changera une fois les portes du chalet définitivement refermées. Inévitablement, elle lance le sujet de Carl, encore un de ces sujets qu’elle a du éclipser après avoir été éliminée sans avoir eu le temps d’en parler ni avec le principal concerné, ni avec Rosa. Elle revient d’une excursion terrasse avec le premier et a eu de quoi se faire une petite idée de comment il a appréhendé les choses, il est désormais temps pour Rosa de passer elle aussi à la confession. « Hm, t’as sans doute raison. Le Carlito ce sera, dans ce cas » elle confirme d’un hochement de tête avant de prendre une bouteille de Coca. « On va rajouter un peu de… grenadine, tiens. » Elle ne sait absolument pas où elle va, sa seule certitude c’est qu’elle ne goûtera pas à celui-là. « Une dose de limonade aussi. Et tadam, le Carlito est prêt ! » elle annonce tandis que Rosa lui explique sensiblement la même chose que Carl, à savoir que les tensions entre eux se sont apaisées après avoir atteint un sommet lors de la semaine à Graz. Il fallait sûrement en passer par là, elle songe, parce que les choses prenaient un tournant déplaisant pour tout le monde du seul fait de la demi-révélation de secret. « Tant mieux, je suis contente que vous puissiez avoir une relation plus normale » elle approuve avec un sourire. Elle hausse les épaules pour toute réponse à sa question. « Je trouverai jamais ça normal, ni acceptable, mais ça remet pas en question ce que j’apprécie chez lui » elle tente d’expliquer. Y a un truc qui s’est un peu cassé avec leur dernière confrontation, et qui la rend davantage précautionneuse avec lui maintenant, mais elle part pas dans l’optique de le sortir directement de sa vie. Aera se sent pas spécialement légitime pour juger qui que ce soit, pas même Carl dont le secret l’affecte peut-être un peu plus personnellement que n’importe quel autre, et à partir du moment où il n’est pas dangereux pour elle, elle voit pas de raison de pas essayer de l’accepter comme il est tout en gardant espoir qu’il se sorte un jour de ses obsessions. « Je vais pas battre quelqu’un déjà à terre, c’est lui qu’il rend le plus malheureux avec son problème au final. » Privé d’une vie normale, accro aux réseaux sociaux, avec un cercle d’amis limité pour ne pas dire inexistant, elle voit pas l’intérêt de l’enfoncer encore plus. La Coréenne confirme d’un hochement de tête les propos de Rosa : elle aussi, elle est plutôt satisfaite. Y a eu des bas, surtout sur la fin, mais dans l’ensemble elle a pas grand-chose à regretter. La question qu’elle lui pose l’oblige à prendre le temps de la réflexion, qu’elle occupe en méditant sur son prochain cocktail. « Je suis pas sûre. » Elle part du principe de ne jamais dire jamais, parce qu’elle sait pas ce que l’avenir lui réserve, mais elle a sous-estimé l’impact que le jeu pourrait avoir dans son quotidien ; elle croit pas qu’elle aurait envie de revivre ça, sans parler du fait qu’elle éprouverait le besoin de comparer systématiquement avec sa première expérience de l’aventure. « Je pense pas. Franchement à ce stade j’aspire juste à retomber dans l’anonymat et reprendre ma vie avec deux/trois changements. A moins que je sois vraiment en manque d’argent, je vois pas trop l’intérêt de m’exposer encore à la télé. » Elle ouvre la bouteille de Grey Goose et verse la vodka dans un verre. « Et toi, tu le referais ? » elle demande en poursuivant sa nouvelle composition, qu’elle compte sobrement appeler ‘Hallstatt’.

Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: roller coaster. (mardi, 16h53) — Dim 19 Juil - 12:27

elle précise une nuance qui t'avait échappé et cette précision t'arrache un rire. tu acquiesces, pour confirmer les termes de votre accord. tu seras la cobaye déjà torchée avant même que la fête ne démarre. ok, mais faut que tu me serves un verre d'eau après chaque verre d'alcool., tu poses ta petite condition, histoire d'essayer de limiter les dégâts au maximum. t'aimerais pouvoir profiter de la soirée en étant consciente de ce que tu vis. tu aimerais également ne pas ressembler à Ashley au prime où il était arrivé totalement torché. mais Aera commence par un cocktail sans alcool, en hommage à Carl. la coréenne confirme ton choix de nom, plus neutre face au drama du balcon. tu sais que ce moment a heurté Carl autant qu'il t'a heurté, et le ramener sur le tapis ne te semble pas être de bonne augure pour sa soirée. elle énonce les ingrédients de ce cocktail, tout en ajoutant un à un les différentes composantes. c'est simple et ça ne semble pas pouvoir être mauvais. tu lui fais part de ta vision des choses concernant la relation que tu entretiens à présent avec l'irlandais. tu prends le verre entre tes doigts pour le porter à tes lèvres tandis qu'elle t'annonce être contente de la direction dans laquelle votre relation évolue tranquillement depuis quelques semaines. c'est vraiment libérateur pour moi, en tous cas., tu souffles dans un sourire. d'ailleurs, le Carlito est pas mauvais du tout., tu annonces dans un sourire. mais ce serait encore meilleur avec une ou deux tranches de citron. la limonade ne donne qu'un ersatz de cette saveur-là et tu trouves ça dommage de passer à côté. tu fais bouger le verre dans sa direction sur le comptoir pour qu'elle puisse appliquer ton conseil et voir si ça change. tu recueilles sa réponse vis-à-vis de son sentiment pour le secret de Carl. tu hoches la tête face à ses explications que tu trouves assez proche de ce que tu ressens également vis-à-vis de lui. tu essaies d'oublier ça pour te concentrer sur le bonhomme et sa façon d'être plutôt que sur ses agissements que tu n'apprécies pas spécialement. t'as raison. c'est d'ailleurs ce qui est ressorti de notre discussion sur le balcon. il m'en voulait de m'extraire de ça en le laissant recommencer son cycle., tu avoues dans un demi-sourire. il sait que ça le rend malheureux et que c'est pas bon pour lui., tu annonces, embêtée qu'il ai à vivre ces situations encore et encore. tu regardes Aera se concentrer sur son prochain essai de cocktail tout en lui demandant si elle serait potentiellement intéressée par un second round de ce genre de télé-réalité. tu hoches la tête en l'entendant t'expliquer que c'est pas quelque chose auquel elle aspire plus que ça, pour diverses raisons qui sont totalement logiques. ça a été, le retour à la réalité ?, tu demandes parce que t'as l'impression avec ses paroles qu'elle aurait pu avoir un peu trop d'attention lors de son retour en Corée. est-ce que tu le referais ? bonne question. tu hausses légèrement les épaules. j'ai pas encore assez de recul pour trancher, je pense. ça dépend beaucoup de si mon message est bien passé ou non à l'extérieur, de s'il faut refaire ce genre de choses pour pouvoir faire comprendre à tout le monde la gravité de la situation. disons que je vais me concentrer sur d'autres médium pour l'instant., parce que là, tu sais très bien que la cible est large et tu sais aussi que le taux de rétention des informations que tu donnes doit être de l'ordre de 1%. c'est pas en jouant à Candy Crush devant la télé que les téléspectateurs peuvent réellement prendre conscience du problème et imaginer des solutions. je suis vraiment contente que tu sois revenue, en tous cas., tu souffles dans un large sourire en posant ta main sur celle d'Aera en l'obligeant à faire une petite pause. tu m'as manquée. et ça, tu sais qu'elle pourra le comprendre et qu'elle en a déjà conscience. t'as des appréhensions vis-à-vis du prochain prime ? parce que tu sais que certains secrets pourraient être difficiles à avaler, surtout ceux des personnes dont vous êtes les plus proches.

Aera
Message (#) Sujet: Re: roller coaster. (mardi, 16h53) — Mar 21 Juil - 21:29

« Diluer c'est tricher » elle affirme dans un sourire railleur avant de céder et de hocher la tête. « Mais très bien, je te filerai de l'eau entre, je voudrais pas que tu commences la soirée déjà morte bourrée. » Aera a tellement l'habitude de boire, même si c'est pas toujours en grande quantité, qu'elle se croit parfois immunisée à l'impact de l'alcool et part du principe que c'est pour tout le monde la même chose. Surtout, elle se préfère bourrée, quand elle perd un peu ce contrôle qu'elle essaie de garder le reste du temps, elle se trouve plus légère, plus marrante, plus insouciante, et c'est le genre de sensations qu'elle voudrait que tout le monde éprouve à grand renfort de mauvaise tequila. Rosa y va de son petit commentaire sur le premier cocktail – sans alcool, cette fois – qu'elle a préparé et elle répond d'une moue boudeuse. « Mmmmh » elle se plaint avant d'obtempérer de mauvaise grâce et rajouter du citron. Elles continuent d'échanger sur le cas de Carl, qui semble enfin prendre une meilleure tournure au moins du côté de Rosa, tandis que l'Irlandais reste condamné à répéter le cycle infernal. Ca doit être insupportable, quand on y pense, d'être incapable de s'en empêcher. Ca lui rappelle Ji Won et la traque de son mec pour le trouver en flagrant délit de tromperie. Même si la finalité serait douloureuse, elle avait ce besoin viscéral de le savoir, d'avoir la preuve sous les yeux. Un peu comme Carl cherchant Rosamie partout, l'espionnant pour savoir ce qu'elle faisait de sa vie quitte à ce que ça le ronge de l'intérieur. « Au moins il en a conscience, j'imagine que tout espoir n'est pas perdu. » Encore faut-il qu'il consente à aller se faire soigner, parce qu'il n'y a que ça qui pourra le sortir de ses obsessions. Mais y a une part de volonté de changer non-négligeable, certains se complaisent très bien dans leurs malheurs – à commencer par elle, jusqu'à un certain degré – et n'ont pas la volonté de faire changer les choses. Elle souhaite juste que Carl soit moins con qu'elle et se prenne en main tant qu'il le peut encore. Aera continue la préparation du Hallstatt (vodka, soju, curaçao et jus de citron), pas tout à fait certaine de savoir quelle réponse donner à la question de Rosa. Elle est partagée entre le besoin d'en parler, et la volonté de ne pas emmerder les gens avec ses problèmes, si bien que sa réponse se résume le plus souvent à un haussement d'épaules et une ou deux phrases qui disent tout sans avoir besoin de rentrer dans les détails. « C'était intense » elle finit par dire machinalement. « C'est comme partout, y a du bon et du moins bon. » Parce qu'elle s'attarde beaucoup sur le négatif, Aera, mais y a eu du positif au fait de sortir de plusieurs semaines d'enfermement, retrouver le contact de la réalité, retrouver ses amies, tenter de reprendre une vie à peu près normale. C'est surtout ce point-là qui a pas mal déconné, mais elle n'a pas spécialement envie de se répandre sur le sujet. « Je t'admire tu sais » elle lâche alors. « D'avoir un vrai message à défendre, une cause noble à présenter avec l'espoir de faire changer les choses. C'est à ton image je trouve. » Altruiste, désintéressé. Son secret, comme elle s'y attendait, n'a pas changé sa vision de Rosa. Si jamais, il n'a fait que confirmer tout le bien qu'elle pensait d'elle d'entrée de jeu, n'en déplaise aux mauvaises langues qui l'ont présentée comme la faux cul de service. « Moi aussi je suis contente d'être revenue » elle confirme, les lèvres déliées d'un sourire tendre. Elle marque une pause dans la préparation de son cocktail, le temps de réfléchir à la question que lui pose Rosa. Finalement, elle secoue la tête. Quelques semaines plus tôt, elle donnait une réponse bien différente à cette même question, posée par Jill. Mais quelques semaines plus tôt, elle était aussi dans une situation différente. Là-dessus, l'extérieur a sans doute contribué à lui faire prendre assez de recul pour pas se laisser affecter par les secrets des uns et des autres. Ceux des gens qui comptent le plus sont tombés, ou bien elle sait déjà qu'ils ne changeront rien pour elle. Y compris celui des Napolitains qui semble susciter le plus d'impatience. « Aucune » elle affirme doucement. « J'ai arrêté de me voiler la face » elle poursuit en lui jetant un regard lourd de sous-entendus. « Comme de penser que je reverrai certaines personnes à l'extérieur » elle conclut, sans avoir besoin de nommer les deux auxquels elle fait référence. Parce qu'elle sait que Rosa est encore persuadée de les revoir dehors, comme si c'était l'évidence même, et qu'Aera se demande si elle se prendra une claque au moment de la révélation. « Et toi, t'appréhendes certaines révélations ? »

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: roller coaster. (mardi, 16h53) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1