Le Deal du moment :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs ...
Voir le deal
44.79 €

Partagez

Exist for love (jeudi, 18h12)

AuteurMessage
Izïa
Exist for love (jeudi, 18h12) Empty
Message (#) Sujet: Exist for love (jeudi, 18h12) — Mar 14 Juil - 13:27

À ta sortie, tu as remarqué une différence, en même temps, il aurait été difficile de passer à côté étant donné qu'avant Thrown Dice tu n'étais personne et avais interagi au tout pour tout avec deux personnes dans ta vie. C'est un fait, un constat et une nouvelle réalité à laquelle tu t'es retrouvé confronté, mais tu n'étais pas toute seule, ta petite voix t'as bien évidemment accompagnée, avec ses complexes, mais elle a réussi le temps de quelques instants à les surmonter. Tu es, tout comme elle est fière de toi, de vous. Intelligence artificielle, transhumanisme, mythomane et folie... tu es devenue pour les tabloïd un mystère. The impossible girl. Toutes critiques essuyées ont été balayées par tes soins, mais tu as dû gérer ta petite voix qui elle a été submergée par ces flots de remarques, critiques et soutiens sur les réseaux sociaux. Ta mère t'a aussi accompagné, avant de faire un check-up entier... ça a bien duré une semaine avant que tu puisses de nouveau te balader comme bon te semblait. Est-ce que tu as pris goût à la liberté ? C'est difficile de répondre à cette question. Tu as apprécié suivre "ton instinct", mais tu sais aussi qu'ici tu as eu quelques complications.
Au début, on était contre pour ton retour dans l'aventure, mais tu as réussi à convaincre. Tu te dois d'annoncer, en face des candidats et candidates ton secret et voir leur réaction. À ce moment-là tu décideras si ça vaut la peine de rester la semaine suivante ou si tu te retires pour te retrouver face à la réalité du monde.

Assise sur le canapé, ton regard est fixé sur l'horizon, mais tu n'es pas en train d'observer les montagnes ou l'herbe qui pousse. Non. Dans ta tête tu fais des pronostics, calcules des taux et les probabilités de la finalité de cette aventure. Autant pour toi que pour les demi-finalistes. Qui va atteindre la finale, qui va remporter le pactole ? Une main se pose sur ton épaule. Tu te reconnectes et tournes la tête. @Rosamie. Tu esquisses un sourire. "Salut toi ! Tu fais une petite pause avant le repas ?" Tu as suivi Rosamie à la télévision, elle était tout aussi rayonnante et bienveillante. "Vous avez réussi à mettre des mots à votre lien entre Carl et toi... c'est bien." Lorsque tu étais partie, leur relation était arrivée à un point de non-retour. "Sache que tu es appréciée à l'extérieur alors si tu doutes de quoi que ce soit, si tu as des peurs, ce qui est humainement totalement logique, je voulais te dire que tu as beaucoup de soutien dont le mien." La rassurer, tu en avais pris l'habitude il y a quelques semaines et tu reprends cette place le temps de ton séjour ici. "Ça fait quoi d'ailleurs d'en arriver jusqu'ici ?" Au même moment tu te remémores le moment de sa révélation. Ta petite voix l'avait trouvé remarquable et toi tellement humaine, marquante et puissante.

@Rosamie

Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: Exist for love (jeudi, 18h12) — Mer 15 Juil - 17:21

la journée a été tranquille, comparée à l'agitation du début de semaine. tu fais en sorte de passer les derniers bons moments au chalet en tant que candidate, parce que tu te doutes que dimanche, ce sera terminé. alors tu montes pour apprécier le ciel rougissant au-dessus d'Hallstatt et pose ta main sur l'épaule d'une de tes anciennes colocataires, tu presses très légèrement tes doigts autour de celle-ci, un geste fraternel. ses cheveux noirs, son corps frêle, c'est Izïa, tu l'as reconnue tout de suite. elle tourne la tête vers toi alors que tu fais le tour de la banquette sur laquelle elle est assise pour t'asseoir à ses côtés. t'es contente de retrouver l'une de tes alliées, une de tes amies qui est malheureusement partie trop vite avec toutes les réponses aux questions que tu pouvais te poser. ton regard se pose sur elle pour répondre à sa question. je venais pour le ciel à la base, mais j'ai trouvé encore mieux. et toi, t'avais besoin d'air frais ?, tu souffles dans un large sourire. sa remarque sur ta relation avec Carl te fait sourire amusée. ouais, ça va mieux mais le passage à Graz a pas été de tout repos. tu te doutes qu'elle sait de quoi tu parles, ça a dû être retransmis maintes et maintes fois, pour rappeler à quel point les choses ont dérapées. sa réflexion suivante te fait sourire sincèrement, tu prends sa main dans la tienne, comme vous l'avez souvent fait au cours de cette aventure. t'es un amour, merci. c'est vrai que t'as des doutes quant à la possibilité de te qualifier pour la finale. mais t'es pas particulièrement apeurée. en réalité, tu penses pas y avoir ta place et tu seras ravie de rester en tant que simple téléspectatrice pour partager les derniers moments avec les finalistes avant que chacun ne rejoigne ses pénates. qu'est-ce que ça fait ? c'est assez impressionnant, mais j'ai du mal à réaliser., tu souffles dans un léger sourire. ça change rien au quotidien qu'on a depuis huit semaines, tu vois ? c'est juste une semaine de plus. la seule chose, c'est que vous êtes revenus, pour certains. tu hausses légèrement les réponses. c'était comment de retrouver l'extérieur ? tu demandes dans un sourire. au fait, j'ai une question qui va sans doute sembler bête... sur toi. tu annonces en rougissant d'avance. est-ce que tu as codé ta petite voix toi-même ? sait-on jamais. plus rien ne serait particulièrement étonnant avec le secret d'Izïa, vous attendez tous qu'il tombe entièrement pour enfin connaître le fin mot de l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Message (#) Sujet: Re: Exist for love (jeudi, 18h12) — Ven 17 Juil - 14:58

Besoin d'air frais. Besoin de prendre l'air. Besoin d'oxygène. L'humain a surtout besoin de silence, d'être seul - parfois - pour mieux appréhender la vie ou plutôt ses aléas. Tout peut facilement devenir complexe et la fin de l'émission approche, pour les candidats en liste une multitudes de questions doivent s'entrechoquer dans leur esprit. "Si on veut. Le silence me permet d'être plus efficace dans mes calculs... d'avoir une meilleure concentration si tu préfères." Simplifier tes dires, avant tu ne t'en préoccupais pas, mais depuis ton passage dans l'émission, tu désires être accessible à tous. Tu évoques avec Rosamie sa relation avec Carl et cette dernière t'avoue que ça n'a pas été de tout repos. Tu as pu le voir en effet, mais au vu du résultat, ils devaient certainement passer par là. Tu la rassures par la suite, parce que tout le monde a besoin de soutien, encore plus les demi-finalistes et bien que les retrouvailles soient sympathiques, votre rôle est aussi de supporter vos poulains... candidats préférés. Elle prend ta main et te remercie et tu souris. Tu ne rapportes que des faits et si ça l'aide à avancer, c'est que tu as rempli l'objectif annexe. Tu lui demandes de parler de ses ressentis, qu'elle partage avec sourire. "Oui je vois... Tu réaliseras peut-être mieux au prime prochain... quel que soit le résultat d'ailleurs." Rosamie a toujours été humble dans son comportement, son jeu et ça personne ne peut lui enlever ça. "C'était intéressant. J'ai prouvé à Athénaïs que je pouvais m'en sortir ce qui est un très bon point... maintenant on attend la révélation pour mieux manager l'avenir." Tu souris à tes dires avant de pencher la tête à sa prochaine question. Ton sourire disparaît. "Aucune question n'est bête." Rosamie n'a jamais - frontalement - abordé ton secret jusqu'à aujourd'hui. Sa question ne te provoque pas de réaction, mais ton cerveau lui travaille pour apporter la meilleure des réponses qui finalement ne tarde pas à arriver : "Oui. J'ai reçu un peu d'aide de la part d'Athénaïs, mais le plus gros du travail, c'est moi qui l'ai fait." Ou plutôt ta petite voix ? Vous êtes un ensemble complexe. "Pourquoi cette question, pourquoi maintenant ?" Ta petite voix s'inquiéterait de la réaction de Rosamie... va-t-elle faire une Roma ? Seule la réponse de Rosamie te le dira.

@Rosamie

Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: Exist for love (jeudi, 18h12) — Mar 21 Juil - 22:17

des calculs. tu hausses un sourcil, un sourire solidement ancré sur les lèvres. des calculs ? tu calcules quoi ? tu demandes. tu ne vois pas ce qu'elle peut bien calculer actuellement, mais t'es prête à recevoir des réponses. tu avoues ne pas réaliser la situation. tu ne t'étais jamais imaginée capable d'arriver jusqu'à la demi-finale. la brune pense que tu pourrais vraiment réaliser au prime des révélations, quel que soit l'issue de celui-ci. tu hausses les épaules. je sais pas. ça me paraît tellement irréel tout en étant réel, ce qu'on vit ici., tu souffles. tout est si loin de ce que vous connaissez dans vos quotidiens respectifs et vous êtes clairement dans un environnement fabriqué de toutes pièces pour les besoins de l'émission. mais d'un autre côté, les relations que vous avez tous tissé ici, elles, elles semblent réelles et fortes. tu n'essaies pas de faire des statistiques pour savoir si tu pourrais potentiellement aller en finale, tout est trop compliqué et t'as pas une connaissance assez aigüe de l'extérieur. pour toi, les premiers demi-finalistes sont les finalistes de demain. elle a l'air d'être fière de toi et de ton parcours en tous cas., tu commentes en te souvenant de la photo sur le réseau social qu'elle a posté pendant l'aventure de sa fille. j'ai hâte de savoir de quoi il en retourne., tu lâches dans un sourire. c'est vrai, c'est intrigant toute cette histoire autour d'Izïa et de son intelligence artificielle. avoir le fin mot de l'histoire, ce sera sûrement particulièrement intéressant pour tout le monde. t'as tellement hâte, que tu oses poser une question qui te vient. elle t'avait invité à les poser, tes questions, alors tu les poses maintenant. elle t'annonce qu'elle s'est bien codée elle-même. ça te fait sourire. trop forte., tu lâches, impressionnée par cette révélation. elle te pose des questions sur le pourquoi et le comment, ça te fait sourire. juste de la curiosité. l'idée m'a traversé l'esprit et je me suis dit que je te demanderais., tu annonces en levant une épaule. ton regard se pose sur elle. t'as hâte de raconter toute ton histoire ? parce que c'est une question importante finalement. toi, t'étais pressée de pouvoir tout raconter et ça n'a pas l'air d'être le cas de tous les candidats de cette aventure.

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: Exist for love (jeudi, 18h12) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1