Partagez

Spare (vendredi, 11h03)

AuteurMessage
Izïa
Spare (vendredi, 11h03) Empty
Message (#) Sujet: Spare (vendredi, 11h03) — Mar 14 Juil - 13:55

Lorsqu'il fait chaud il est conseillé de faire toutes activités le matin. Qu'à partir de midi la chaleur augmente et qu'il y a risque d'insolation et personne n'aime être dans cet état. Cela apporte maux de têtes et de ventres voir diarrhées et même si personnellement tu n'en a jamais eu, tu as lu que c'était loin d'être agréable autant pour le corps que pour al personne portant le symptôme. Tu ne crains pas le soleil et tu ne compte pas jouer les mamans envers les candidats qui n'ont pas pris de chapeaux ou de casquettes. Tu en portes une personnellement, mais c'est juste pour accessoiriser ta tenue... et potentiellement protéger un candidat - à voir qui - des rayons du soleil.

Tu arrives sur le parcours du mini-golf et croise @Louis, qui a décidé de se la jouer imprudent en ne protégeant pas sa tête. Tu t'arrêtes juste en face de lui. Tu retires ta casquette et la pose sur la sienne. "Pour le soleil." Tu souris pour confirmer que ce n'est que pour son bien. "Une petite partie ? Je suis très adroite !" Tu pourrais encore plus te vanter, mais la dernière fois que tu l'a fait c'était contre @Costa et vous aviez terminé par un match nul. Louis peut s'avérer très bon dans le mini-golf et ta réputation sera alors mis en cause. Tu décide donc de la jouer cool et attrape un club. "Comment s'est passé ton retour à la réalité ? Vu... ta personnalité cela n'a pas dû être compliqué ?" Tu supposes, mais tu ne sais rien. Louis est un candidat dont tu as apprécié le franc-parler et tu sais que ça ne va pas être à ce stade du jeu qu'il va changer.

@Louis

Louis
Message (#) Sujet: Re: Spare (vendredi, 11h03) — Mar 14 Juil - 21:36

Depuis son retour mardi, le quotidien de Louis se résumait à passer ses journées à roucouler avec Cam, élaborer la suite de leurs projets et attendre impatiemment dimanche soir. Le français maintenant qu’il avait retrouvé sa réalité il lui était difficile de supporter l’enfermement, il était clairement frustré de n’avoir eu droit qu’à une toute petite semaine de liberté. Il se devait de venir supporter sa douce pour la dernière ligne droite comme promis après qu’elle ait réalisé la lourde tâche de valider sa -leur- cagnotte. Devenant officiellement un michto il se plaisait à prétendre vaquer à de nouvelles activités qui constituaient en réalité à trouver des passe-temps pour que les journées défilent plus vite. Débarrassé des intérêts du jeu il s’était aussi émancipé de toutes ces conversations de convenance pour lesquelles il avait dû fournir autrefois des efforts. Louis il était revenu pour Cami, même son secret il ne tenait pas tant à le leur expliquer tellement il n’y voyait pas trop d’intérêt. Son secret il n’avait concerné, encore une fois, qu’eux deux. Ce qu’il retiendrait de TD c’était le tournant de leur histoire, pas tant le reste, bien qu’il se soit éclaté de l’aspect colonie de vacances des premières semaines. Muni d’un club, clope pincée entre les lèvres, il est en plein calcul sur l’orientation de son deuxième coup lorsqu’Izïa débarque telle une maman venue visser une casquette sur sa tête. « Merci. » il relève la tête, tirant une taffe de son cylindre cancérigène. Louis ça doit être la première fois en deux mois qu’il prononce cette politesse devant les caméras, prendre l’air à l’extérieur ça l’a rendu un peu plus aimable. « Ca dépend, t’as l’option pro du mini-golf de programmée ou pas ? » il demande comme une petite banalité pour savoir si elle est en train de s’entrainer à WiiSport en parallèle de sa proposition. Iz elle pose la question qui les intéresse tous, la façon dont chacun a vécu sa sortie. Louis il a vécu la sienne en direct avec Lejla et Jill mais il ignore tout des autres, enfin disons que beaucoup de choses lui avaient été racontées mardi soir mais il était trop saoul et focalisé sur sa douce pour imprimer quoi que ce soit. « Comment ça ? » il demande sourcils froissés, pas sûr de comprendre où elle veut en venir. La mention de sa personnalité il ne comprenait pas si ça avait à voir avec le fait qu’on ne l’ait pas emmerdé comme une Aera qui en avait bavé ou avec ses interactions en général. S’il avait été peu apprécié en général au sein du chalet ou, disons, dans une moindre mesure, Louis il était complètement à l’aise et assez entouré à l’extérieur. « A l’extérieur on me force pas à sociabiliser avec des gens qui m’importent peu donc imhotep c’était pas compliqué. » il balance comme une vérité trop longtemps occultée. Ça avait été long ses dernières semaines de jeu, encore pire lorsqu’il tentait de donner tout ce qu’il avait mais qu’il ne coupait plus aux nominations. « J’étais juste venu pour Cam, pas pour changer ma vie. » il explique en propulsant son mégot d’une pichenette. Il n’avait rien de choc à révéler, Louis, contrairement à la plupart des secrets. Il allait en profiter pour capitaliser au maximum sur l’émission comme prévu et tous les deux allaient repartir pour une nouvelle aventure. « Bon et toi alors ? » Il demande en la désignant du menton. « Tu t’es envoyée en l’air sur mes bons conseils ? » C’était un sacré délire ça aussi, autant que Carl qui déclarait à la télévision vouloir se faire dépuceler par une pute, il trouvait ça fascinant Louis les cas qui se bousculaient dans cette émission.

bonjour bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Message (#) Sujet: Re: Spare (vendredi, 11h03) — Ven 17 Juil - 14:38

Jouer les mamans, si Athénaïs te voyait, elle te dirait de faire attention à ne pas te faire cataloguer, ne pas devenir un cliché. Tu lui offrirais un sourire de convenance, tant bien même la compréhension n'est pas à son optimum. Louis te remercie pour l'attention et tu acquiesces. Tu enchaînes sur une proposition de partie et Louis te répond du tac au tac. Tu esquisses un sourire malin. "Je peux la télécharger, mais ce ne serait pas juste envers toi, alors je vais opter pour l'amateur pour que ce soit équitable !" Humour humour, en sa compagnie, tu l'as appris ou du moins une partie. Tu te positionnes pour attaquer ou plutôt frapper la première balle tout en lui posant des questions sur son retour. L'une de tes phrases l'interpelle ce qui t'amène à t'arrêter et le fixer pour rectifier le tir : "Tu es un bon vivant qui s'attarde peu sur l'avis des autres. Alors bons ou mauvais - je t'avoue je n'ai pas vérifié ta côte de popularité - tu vas plutôt voguer comme bon te semble sans te soucier de quoi que ce soit. Pas vrai?" En tout cas c'était ce que tu avais compris du personnage lorsque vous étiez encore tout les deux en liste pour accéder à la finale de Thrown Dice. Il confirme tes dires, tu acquiesces et porte de nouveau 60% de ton attention à ton club. "Ça va tout de même un peu changer ta vie non ? Pas énormément, mais un chouilla." Mot employé souvent par ta petite voix. Il jette son mégot et tu suis son atterrissage. Et toi alors. Ton regard s'accroche au sien. "Non... pas encore. J'ai eu des propositions sur les réseaux, mais aucun ne m'a fait craquer et je ne veux pas non plus sauter sur le premier venu. C'est physiquement impossible." Pour bien des raisons, que tu t'abstiens de révéler pour le moment. "Si tu veux quand on aura accès à nos portables je te montrerai leurs têtes." Tu les as en têtes, mais tu te vois mal dessiner des portraits-robots là tout de suite. "D'ailleurs en parlant de ça, tu l'as répété à Kara ? Pourquoi ?" Tu n'avais jamais dit que c'était un secret, mais tu aimerais connaître la raison de Louis pour ce partage.

@Louis

Louis
Message (#) Sujet: Re: Spare (vendredi, 11h03) — Dim 19 Juil - 15:16

Il plisse les yeux lorsqu’il se fait relayer au rang de noob du mini-golf, ce qu’il est, se plaisant à toujours jouer avec les mots pour le plaisir d’emmerder le monde. « Qui te dit que je ne suis qu’un simple amateur ? » On l’imagine difficilement se passionner pour un jeu de club le skateur mais qui sait, peut-être qu’il aura la chance du débutant et qu’il pourra prétendre face à Izïa avoir eu une longue carrière dans le golf précédemment. « C’est ça. » il acquiesce au petit résumé sur sa personnalité récapitulée en quelques mots. « De toute façon moins on donne d’importance aux détraqueurs moins ils s’intéressent. » Certains candidats donnaient trop d’importance à l’extérieur et aux rumeurs, c’était pour lui la porte ouverte à toutes les scarifications. C’était facile pour lui d’ignorer le monde, conforté dans sa bulle d’égoïsme où n’y avait de la place que pour deux. Ils l’avaient tous un peu capté ici, d’où toutes les voix qu’il s’était récupéré lorsqu’il avait fallu désigner le candidat qui se ferait le plus vite oublier après l’émission. Il joue de sa mauvaise foi Louis lorsqu’il exacerbe son manque de considération envers Thrown Dice, c’est quelque chose qui aura indéniablement marqué sa vie d’une façon ou d’une autre à l’instar de chacun d’entre eux. L’aventure était trop inédite et riche en retombées pour la dénigrer entièrement. Il veut bien l’admettre à Izïa ça, plutôt que de se conforter dans son je-m’en-foutisme. « Oui. » il étire en concession. « Ca va donner un petit coup de pouce et faciliter beaucoup de choses. » La notoriété ça avait beaucoup à offrir, en se débrouillant bien ça pouvait rapporter autant d’argent que celle du gagnant voir plus. Sans virer pute à likes il comptait bien capitaliser un maximum là-dessus sur le court terme pour rendre son business pérenne. « Des propositions sur les réseaux. » il répète en se moquant dans un rire. « Non mais surtout les rencontres ça se fait en vrai, pas en proposition cash. Y a un jeu de séduction avant tout ça qui est hyper cool tu sais. » Il capte pas trop à quel point Izïa est robotisée ou pas, il a jamais trop pigé sa logique à vrai dire. « Comment ça physiquement impossible ? » bien qu’appréhendant la réponse du style La piel que habito, il est trop curieux pour laisser passer l’info. « S’tu veux. » il ricane parce que lui donner son avis mal placé c’est sa passion. « C’est arrivé au détour d’une conversation. J’t’avoue que j’ai pas fait gaffe, déso si c’était super intime. » Louis c’était pas trop le genre à aller cancaner avec Kara qu’on se le dise, l’info elle avait glissé tout doux dans une conversation lambda. « Pourquoi tu m'as dit ça à moi ? Tu me pensais calé sur la réponse ? » Il n'avait pas compris pourquoi Iz s'était confiée là-dessus auprès de lui et pas ses copines, se souvenant encore de ce moment wtf où elle l'avait entrainé dans la salle de contrôle.

bonjour bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1