-24%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Galaxy S20FE 6.5″ Double SIM 128 Go (Orange) à 499€
499 € 659 €
Voir le deal

Partagez

natural w/izïa (mercredi 3h05)

AuteurMessage
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
natural w/izïa (mercredi 3h05) Empty
Message (#) Sujet: natural w/izïa (mercredi 3h05) — Mar 14 Juil - 21:18

Following your intuition you
Let yourself
Ride this feeling

- @izïa -
Le manque de sommeil s’intensifiait de jour en jour. La journée elle savait donner le change, parce que trop bien entourée, parce que toujours occupée à faire quelque chose. Mais la nuit, malgré le faite qu’elle partage sa chambre avec Gianni, elle n’arrivait pas trouver le sommeil. Elle tournait et retournait dans sa tête des craintes que bon nombre d’entre eux avaient essayé d’apaiser, Gianni le premier, Cami également. Même Maci à sa façon, en tant que dernière colocataire en date. Ce soir elle quitte la chambre, le coeur lourd. Cette fin d’aventure la met dans des états très contradictoires. L’envie de rester ici pour toujours, avec eux. Et l’urgence de retrouver une vie normal, de tout régler derrière elle. Il faut dire aussi que le manque de ses filles est de plus en plus dur à supporter. Et s’il y a quelques semaines elle se serait contenter de pleurer tranquillement, aujourd’hui elle est plus dans une retenue qui prouve assez facilement la gravité de ses pensées. Elle qui a toujours été le genre à montrer ses émotions, peut importe leur couleur. En ce moment, elle se retient. De pleurer, d’hurler, de se plaindre. Et au milieu de tout ça il y a cette petite bulle de bonheur avec les anciens de retour. Les couloirs sont plus animés, les moments de groupe ressemblent de nouveau à un beau bordel. Il manque certains. Mais l’ambiance est bonne enfant, ce qui tranche assez avec le ressentit de Roma, même si les plus observateurs auront certainement remarqué qu’elle se tient plus en retrait que d’habitude. Qu’elle est souvent dans la lune, à décortiquer des pensées ombragées. Ses pas la porte naturellement vers le balcon, qui depuis la semaine dernière était assez facilement devenu un refuge la nuit. Même si ce soir il lui manque la présence de Gianni, qu’elle n’avait pas voulu réveiller pour quelque chose d’aussi futile qu’une insomnie habituelle. La brise du soir embrasse ses joues, alors que son regard est attiré automatiquement par la silhouette d’une amie. Izïa. Elle a encore en mémoire le dernier prime où elle l’a vu, rien ne semblait plus aller entre elles. Et ce soir Roma est juste contente de pouvoir poser de nouveau ses yeux sur elle. « Tu n’as pas sommeil ? » Elle amorce, s’installant à coté de celle qui avait initié une alliance entre Rosamie, Kara et elle deux. Aujourd’hui il ne reste plus que Rosa et Roma en course. « Je suis contente de te voir de retour dans le chalet. » Elle expulse, sincère malgré la fatigue qui voile ses yeux. « Tu m’as manqué. » Elle ajoute, ne sachant pas où elle se place aujourd’hui dans cette amitié. Elle tente, pas à pas de voir ce qu’il en est. Avec cette sincérité désarmante dont elle a le secret. « Tu te sens prête à révéler ton secret ? » Elle ajoute, remettant une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle aimerait faire preuve de plus de familiarité. La prendre dans ses bras peut-être, mais il y a cette barrière qui est toujours là. Celle qui s’est automatiquement dressée au départ d’Izïa. Le jeu des rubriques, les drames pour pas grand chose, avaient eu raison de leur bonne entente. Du moins c’est le sentiment qu’elle avait eut à ce moment là. Et pourtant, elle se souvient de tous les moments passés avec elle, avec une tendresse sincère. Même les plus compliqués, les confrontations, les incertitudes et la peur de Roma face à quelque chose qu’elle ne pensait pas comprendre un jour.

Message (#) Sujet: Re: natural w/izïa (mercredi 3h05) — Ven 17 Juil - 14:08

L'équipe technique doit être ravie de te retrouver sur l'écran la nuit. Depuis le début de l'aventure, ils ont dû t'observer, alors pas toutes les nuits... quoi que. À se demander ce que tu fais, où tu vas, puis tu as trouvé ton lieu favori, le coin piano. Chaque soir, tu as joué des morceaux, tu as performé pour toi comme pour eux. Cette nuit tu n'y déroges pas et vers les alentours de minuit tu t'enfermes dans la salle de musique, retrouve ton ami le piano et joue. Tu termines sur le morceau de Claire de Lune de Debussy. À la dernière note tu regardes en direction de la caméra et fait un clin d'oeil. Tu te lèves, glisse ta main sur le clavier avant de t'en éloigner, d'éteindre la lumière et rejoindre le deuxième étage. Tu t'installes au balcon et regardes de nouveau l'horizon, mais observes-tu véritablement le paysage ? Pas vraiment, tu mets à jour tes sondages et tes pronostics. Tu t'arrêtes une demi-seconde pour jeter un oeil à ta montre. Trois heures du matin passé. Les candidats doivent être bien endormis à cette heure-ci. Tu acquiesces et te concentres de nouveau sur les lumières du ciel. Les étoiles. Tu te lances dans les recherches de constellations et détectes la grande ours puis tu es interrompue par une candidate, mais pas n'importe laquelle... Roma. Vos regards se croisent. "Non. Je suis bien et toi ? Des problèmes d'insomnies ? Je peux ?" Tu prends son poignet. Calcule les battements de son pouls. "Ton coeur est légèrement excité... Tu es soucieuse en ce moment ?" Demandes-tu en penchant la tête. Après avoir répondu à ton assaut de questions Roma te partage son avis sur ton retour. Tu souris timidement. "Merci." Réponds-tu dans un premier temps. "Tu es une bonne personne Roma. Ta présence aussi... m'a manquée. Il m'a été étrange de vous quitter et de ne plus pouvoir discuter avec toi." Si ta petite voix était présente, là discussion aurait été autre, mais à l'heure actuelle il n'y a que toi et la rancune tu ne connais pas, mais une distance est présente entre vous deux et il ne faut pas être empathique pour le savoir, juste connaître Roma. "Oui. J'ai 50% de chance d'être acceptée et 50% d'être incomprise, mais ce secret finalement ce n'est pas une question de chiffres, mais plutôt d'opinions. Quand j'ai intégré l'émission j'avais deux objectifs et les deux vont être atteintes. À la fin de cette aventure tu auras si tu le souhaite toujours l'opportunité de discuter plus avec Izïa... mais cette semaine tu vas devoir te contenter de moi." Dis-tu avec un léger ton sarcastique ou taquin ? Toi-même tu ne pourrais pas le déterminer. "Tu es prête pour ce qui va arriver ? Avec tes filles et ton ex-mari ?" Le secret de Roma est loin d'être commun et maintenant qu'elle a révélée sa situation, elle risque de se relancer dans une compétition à la fin de celle-ci. Elle a de fortes chances de récupérer officiellement la garde de ses filles - au vu du buzz de Thrown Dice - mais il y a tout de même le risque que ça traîne en longueur, tu bases ton analyse sur des procédures judiciaires similaires.

@Roma

Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: natural w/izïa (mercredi 3h05) — Mar 21 Juil - 0:19

Ça avait quelque chose d’étrange de revoir Izïa ici. Surtout compte tenu de leur relation qui s’était largement étiolé la dernière fois. Ou du moins avec Izïa, alors qu’Izzie ne semblait pas lui tenir rigueur de certaines choses. « J’ai du mal à trouver le sommeil oui. » Elle se laisse faire, pendant qu’elle semble calculer les battements de son pouls, du moins c’est ce que s’imagine Roma et ça lui arrache un petit sourire. Soucieuse ? « Je dirais plutôt anxieuse, ou angoissée. » Elle ironise, parce que c’est plus facile de jouer sur les mots que de raconter ses maux. Elle contente de la revoir, elle et sa personnalité si particulière. Sa présence à manqué au chalet, c’est certain. Mais c’est surtout à Roma qu’elle avait manqué là tout de suite. Parce que la façon dont elles s’étaient quittées lui avait brisé le coeur. Et aujourd’hui s’il semble avoir prescription, la distance elle est toujours là. Mais l’envie de la retrouver avait été plus forte quand elle a su que les anciens pouvaient revenir. « On a passé de bons moments. » Elle ponctue se remémorant les premiers instants, les discussions, les moments avec les filles. Bien sûr Roma était aussi sur son secret et elle l’avait buzzé à deux reprises sans pour autant avoir trouvé le secret qu’elle cache. Un secret à la teneur étrange qui avait bouleversé Roma. Elle lui parle de chiffre et ça à un coté rassurant de retrouver Izïa telle qu’elle était en partant. Rationnelle, intelligente et plutôt sereine pour la suite. « Je serais ravie d’avoir de nouveau l’occasion de parler à Izïa, mais je suis aussi très contente de partager cette semaine avec toi. » Elle a fait la part des choses l’indienne et a décidé d’accepter l’une comme l’autre de toute façon. Alors peut-être que le reste de son secret sera choquant, déstabilisant, étrange, mais elle doute qu’elle lui raconte quelque chose qui la fasse changer d’avis, maintenant qu’elle a mûri sa décision. Elle embraye sur le secret de Roma et un petit voile d’inquiétude passe sur son regard. « Sincèrement ? Non, mais je crois que je serais jamais vraiment prête. Je me rassure en me disant que je ne serais pas seule face à tout ça. Je sais que je pourrais compter sur Gianni et d’autres candidats. » Cami, Costa, Micha, pour n’en cité que trois. « T’en penses quoi toi ? Tu crois que j’ai mes chances pour obtenir la garde des filles malgré tout ? » Elle lui demande parce qu’elle va certainement se contenter d’analyser les faits et donc de lui donner une réponse pas du tout basé sur l’affect. Contrairement à Cami par exemple qui parle plus avec son coeur que sa raison.

Message (#) Sujet: Re: natural w/izïa (mercredi 3h05) — Sam 25 Juil - 18:53

Chacun gère la fin de son aventure à sa manière et s'accordant à leurs caractères. Pour Roma c'est dans l'anxiété et l'angoisse qu'elle vit sa possible avant-dernière semaine. Votre relation s'est endommagée lors de ta dernière semaine de jeu, tu calcules son pouls, des phrases viennent à ton esprit tu n'as qu'à te décider sur la plus adéquate au vu de la situation. "Tu ne devrais pas te laisser submergée par les nuages, mais plutôt te concentrer sur la clarté du ciel. T'angoisser aujourd'hui ne va pas t'aider à trouver la solution." Tu acquiesces à tes propos, mais tiens à préciser : "Mais oui, c'est plus facile à dire qu'à faire." Toi tu n'as pas à te soucier de perdre quoi que ce soit... ni aujourd'hui et ni demain. Roma se remémore votre lien. Toi tu la complimente tout en te donnant ton opinion ou plutôt vu tes dires ton ressenti suite à ton départ. Elle te parle de bons moments et toi tu acquiesces, puis tiens à préciser avec qui elle discute présentement pour ne pas qu'elle se sente entourloupée. Pas une seconde fois. "Tu verras s'il y a une prochaine fois l'occasion fera que tu pourras discuter avec les deux." Tu lances une info, mais reste mystérieuse à ce sujet et la lance sur un sujet qui est personnel à la londonienne. "Ce qui est un bon point, de voir autant le positif que le réalisme de la situation." Elle te demande son avis sur la question. Ton expression du visage ne change pas, mais tes méninges eux sont en pleine activité cérébrale. Il faut que tu lui fournisses la réponse qu'elle te demande, puis il faut que tu y trouves la forme comme on t'a éduqué à le faire. "Oui. L'émission t'a apporté la capitale sympathie, ton témoignage a eu son effet... je ne te cache pas, de son côté ton ex a essayé de te discréditer, mais ça ne l'a pas fait gagner des points... au contraire. Après au vu du système judiciaire, ça risque d'être long.... très long, mais comme tu l'as dit plus tôt tu as du soutien qui va s'agrandir à ta sortie. Il y a même et très certainement des associations qui vont te contacter. Prépare-toi à élever ta voix." Sans le vouloir - ou peut-être qu'inconsciemment si - Roma va devenir une porte-parole. Au vu de sa personnalité, ce rôle lui va comme un gant. "Je pense que tu le sais, mais je préfère tout de même te préciser qu'il y a des détracteurs dehors et que certes, tu es une femme forte, mais ça risque de te toucher plus qu'il ne faut. Il n'y a pas à stresser parce que ta cause est juste, mais je voulais te prévenir... que parfois l'homme en plus de montrer une facette cruelle peut-être con !" Ta petite voix t'a permis de décoincer ton langage. Con. Tu ne l'emploies pas souvent ce terme et pourtant ça peut définir une quantité de choses.

@Roma

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: natural w/izïa (mercredi 3h05) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1