Partagez

Heartbeat. (jeudi, 15h)

AuteurMessage
Costa
Heartbeat. (jeudi, 15h) Empty
Message (#) Sujet: Heartbeat. (jeudi, 15h) — Mar 14 Juil - 23:22

@roma

Cos, il s'est mis en tête de parfaire l'éducation sportive de Roma avant qu'il ne soit obligé de la relâcher dans la nature. Après le basket, la boxe et même le carrousel, c'est finalement sur la patinoire qu'il a jeté son dévolu, brusquement animé par son absence totale dans sa vie ces dernières semaines. Comme si, avec Londres, tout ce qui s'y rattachait de près ou de loin disparaissait peu à peu de son esprit, inexorablement. Patiner, il a appris douloureusement sur la glace du nord, au point que le mec de la sécurité finisse par devenir un pote, à force de le voir toujours traîner dans le coin, armé de ses patins persos. C'est l'une de ces petites passions improvisées qu'il s'est découvertes, une fois sabordé de tout ce qu'il avait toujours connu jusque-là. Casquette ou capuche sur sa tête, mains gantées, enroulé d'un gros sweat et de son sempiternel pantalon de jogging, il s'épuisait des heures durant, jusqu'à ce que ses doigts deviennent mauves et ses joues rouges. La vitesse, la fragilité autant que la solidité de la glace et la sensation que tout pouvait vriller en un quart de seconde - il avait trouvé un drôle d'équivalent à la boxe, qu'il ne pratiquait plus qu'occasionnellement, directement en salle. Costa, profondément passionné de foot et des heures sous le soleil à se donner des coups de tibias et à se hurler dessus comme des chiens enragés, il s'illustre pourtant dans les sports individuels, ceux qui nécessitent une concentration et une maîtrise de soi totales. Les sports qui t'isolent dans une bulle hors du monde. Mais il a toujours aimé partager, aussi, Cos, le sport ou le reste. Il a traîné successivement tous ses potes à la boxe, il organisait toujours plein de matches pour les petits, sur l'agora de fortune du quartier. Étrangement ou non, il a toujours aimé apprendre aux autres. Il aime ce rôle-là, celui du professeur, de celui qui guide. Alors c'était à son tour de déranger Roma avec son plan à deux balles. « Il est temps que t'apprennes, mamma » qu'il lui a dit, comme pour la raisonner face à son scepticisme. C'est un skill nécessaire, pour vivre à Londres. Sinon, elle peut pas réellement participer à l'esprit des fêtes de fin d'année qui engloutit littéralement la capitale anglaise dès le mois de novembre. « Tu vas me laisser jouer les profs avec Sonja et Jessie sans vérifier que je ne suis pas un danger public ? » Argument de poids. Argument débile parce qu'il gère parfaitement le patin à glace, mais argument de poids quand même. Sans compter qu'aussi tentant soit ce moment avec les trois filles, il a très peu de chance de réellement exister un jour. Elle finit par céder, sans qu'il ne sache si elle protestait pour la forme ou sérieusement et une fois perchés sur leurs patins, il s'engage sur la glace en arrière, pour tendre ses mains à Roma et qu'elle s'en serve comme maintien. « Allez, un pas devant l'autre » il souffle doucement. Elle sait tenir debout et balancer quelques enjambées, Roma, c'est déjà ça. Il a vu nettement pire, parmi les jeunes et moins jeunes qu'il aidait volontiers dans ses heures perdues. « Ne regarde pas tes pieds, ça va te déstabiliser, toujours regarder devant toi. » Lui, en s'adaptant à sa progression, en se tenant suffisamment loin pour qu'elle ne lui plante pas une lame dans le mollet, il continue d'avancer à reculons, le regard posé sur elle. « On peut se le dire honnêtement maintenant, tu l'as respecté le contrat ? » il s'amuse, en repensant à tout ça, aux deux mois de vie terriblement intenses condensées entre les limites de ce domaine. « De ta réponse va dépendre si je t'abandonne en plein milieu ou pas » il glisse, absolument pas sérieux. ça ne changerait pas grand chose à l'estime qu'il a pour elle, s'il avait été un peu moins son allié qu'elle n'avait été la sienne.

Revenir en haut Aller en bas
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Heartbeat. (jeudi, 15h) Empty
Message (#) Sujet: Re: Heartbeat. (jeudi, 15h) — Jeu 16 Juil - 12:59

Elle n’avait pas été difficile à convaincre Roma. Elle protestait pour la forme. Parce que lui se laissait toujours embarquer dans ses délires à elle. Alors elle émettait des doutes quand à son idée du siècle, pour le taquiner. Et puis ce n’était pas difficile de jouer la sceptique, quand la patinoire n’était clairement pas son domaine d’expertise. Elle l’avait inauguré avec Gianni, puis ensuite avec Cami. Et même si elle n’a pas offert de grande gamelles pour les caméras, elle n’était pas très douée pour autant. Passant son temps à chercher un équilibre précaire. Son argument est finalement imparable, bien sur ce serait irresponsable de le laisser patiner avec ses filles sans savoir s’il s’en sort non ? « Mais j’ai confiance en toi Cos. » Elle miaule dans sa sincérité habituelle, sachant que lorsqu’elle l’est avec lui il est toujours un peu désarmé. « Mais d’accord, c’est une bonne raison pour aller sur la glace. » Elle lui admet alors, prête à prendre le risque de se casser tous les os du corps. Il la connait assez pour savoir que ce genre de chose, elle le vit comme une aventure digne d’un sport extrême. Alors quand elle enfile ses patins elle le regarde l’air de dire: si je tombe ce sera de ta faute. Lui il est super à l’aise sérieux, c’est assez frustrant de voir à quel point elle peine à tenir sur ses jambes, même en étant retenu par les mains de l’italien. Bien sûr elle ne quitte pas ses pieds du regard, pensant qu’elle contrôlerait beaucoup mieux son équilibre de la sorte. Un pas devant l’autre. Il lui donne ses petits conseils de pro de la glace, elle devrait plutôt regarder droit devant elle que s’occuper de ses pieds. « Tu dis ça alors que toi tu pourrais faire les JO là. » Elle proteste tout en s’exécutant quand même, relevant sa tête pour planter son regard dans celui de Cos. La question qui suit la surprend un peu, elle ne s’y attendait pas à celle-là. Est-ce qu’il doute lui aussi ? De sa sincérité ? Est-ce que c’est le jeu des rubriques, des statistiques qui lui font demander si elle aurait pu mettre son nom dans les nominations ? La veille elle avait eut une discussion avec Carl, qui avait apaisé ses craintes à lui. Mais après tout c’est le jeu des nominations que de douter. Elle rigole doucement quand il ajoute que sa réponse déterminera de s’il l’abandonne au milieu de la patinoire ou pas. « Bien sûr que j’ai respecter le contrat. Mais je dois t’avouer un truc. » Elle commence, l’air mystérieux, tellement occupé par ce qu’elle raconte qu’elle ne se rend même pas compte qu’elle se débrouille pas trop mal sur la glace là. « Avec ou sans contrat, signé en état d’ébriété pour moi et à moitié nu pour toi, je ne t’aurais pas nominé. » Non c’était pas dans ses plans, si elle en avait. Parce que Roma elle laisse parler son coeur dans les nominations, même si elle doit avouer qu’elle a dut composer avec de la stratégie pour faire avancer son équipe, quoiqu’en dise certains. « Ça doit être ton aura de mec cool, je sais pas. » Dit-elle le ton un peu plus léger, le gratifiant d’un sourire complice. Elle n’avait pas mis longtemps à apprécier Costa, même si au départ ils n’étaient pas forcément au diapason. Elle ne sait pas si lui avait respecter le contrat et à vrai dire elle avait envie de croire que c’était le cas, sans demander, sans se poser de question. Parce qu’aujourd’hui ce n’était pas vraiment important. Et qu’elle l’appréciait de manière inconditionnelle. « Tu sais que tu vas vraiment devoir les amener à la patinoire hein ? » Elle le questionne, parce que maintenant que c’était dit il y avait de forte chance que les filles soient au courant et qu’elles attendent avec impatiente le jour où Costa allait débarquer dans leur vie pour les faire patiner. Il ne pourra pas se défiler. Sans savoir si ce sera possible ou quand ce sera possible. Mais elle fera en sorte qu’il tienne sa promesse.

Page 1 sur 1