Partagez

things i chose to remember (vendredi, 11h20)

AuteurMessage
Gianni
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12109-giannihttps://www.throwndice.com/t12052-gianni 
things i chose to remember (vendredi, 11h20) Empty
Message (#) Sujet: things i chose to remember (vendredi, 11h20) — Mer 15 Juil - 20:54

THINGS I CHOSE TO REMEMBER.
W / @Michaela

Cette boutique, il ne s'y était pas attardé outre mesure avant cette semaine, parce qu'y compris la semaine de sa nomination il avait refusé de s'avouer vaincu et d'agir comme si on allait le mettre dehors même quand ça avait des chances d'arriver. Mais avec la fin de l'aventure qui approchait, Gianni s'était dit qu'il irait bien flâner un peu au milieu des souvenirs, ne serait-ce que parce que ses sœurs le tueraient s'il ne leur ramenait pas un cadeau made in Hallstatt – on pourrait croire que de retrouver leur frère suffirait à leur bonheur, mais son retour passerait quand même mieux avec les bras remplis de cadeaux, il se faisait aucune illusion là-dessus. Et puis, c'était l'occasion de faire la conversation à Petra, qu'il connaissait un peu moins que les autres protagonistes qui officiaient dans le village depuis leur arrivée, et qui avait des tas d'anecdotes amusantes à partager pendant qu'elle le conseillait. S'enfonçant dans la boutique, il releva la tête pour surprendre l'arrivée d'une Michaela sûrement aussi venue faire le plein de souvenirs, alors qu'il leur restait tout au plus une semaine à passer dans cet endroit. « Kara avait raison, y'a sûrement un truc entre Petra et Klaus. Tu verrais son regard quand elle en parle... » Il glissa dans un petit sourire amusé, songeant que vraie ou pas une idylle entre les deux commerçants serait plutôt touchante, si on considérait que leur saison était loin de détenir le record du nombre de couples formés. Et s'il y en avait finalement un autre, juste sous leurs yeux, depuis le début ? « Comment tu te sens, depuis ta révélation ? » Il demanda en reposant son regard sur Michaela, pour qui il imaginait que c'était une semaine frustrante et un peu éprouvante, après le buzz de Santo qui avait conduit à la révélation de son secret quelques jours avant la demi-finale. « J'imagine que t'aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre qui trouve ton secret. » Il la connaissait, Michaela, tout comme il connaissait cette petite rivalité avec Santo qui ne tenait pas à grand chose au départ mais qui lui faisait peut être regretter que ce soit lui, qui ait trouvé son secret. Après tout ils avaient tous espéré que si leur secret était amené à tomber, ce soit quelqu'un qui leur soit proche qui le découvre. « A mes yeux tous les demi-finalistes devraient pouvoir valider quelque chose, au-delà de la chasse aux secrets. » Parce qu'ils avaient tous plus de deux mois d'aventure derrière eux, que le jeu était le jeu mais que se hisser sur les huit plus hautes marches de la compétition et défendre son secret quasiment jusqu'au bout pour finalement perdre sa cagnotte à quelques jours de sa validation, ça avait de quoi foutre la haine et même sans être dans le besoin, ça l'aurait profondément frustré lui aussi.

☾ we’re all kind of weird
and twisted and drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Message (#) Sujet: Re: things i chose to remember (vendredi, 11h20) — Ven 17 Juil - 18:04

Je n'ai pas tellement de raisons de me rendre à la boutique de souvenirs. Ayant deux fois eu le risque de partir de cette aventure, j'ai déjà fait le plein de souvenirs en tout genre. Mais j'ai envie de taper un peu la discut' avec Petra, alors me voilà. Avant ça je tombe sur le tombeur de ces dames, en la personne de @Gianni. Bon c'est pas grave, Petra attendra. D'ailleurs, il me confirme les soupçons de Kara concernant la potentielle idylle entre Petra et Klaus. " Tu penses ? “ que je demande dans un sourire amusé en jetant un coup d'oeil vers la principale concernée. ” Peut être qu'ils nous feront des petits bébés made in TD. “ Mais oui. Attendez, vous la sentez venir la connerie là ? ” Ou peut être que ça sera vous. “ que je rajoute en posant mon regard sur le bonhomme. Le vous étant bien sur pour le désigner lui et sa belle Roma. ” Heureusement que vous êtes là pour remonter le quota romance et mignonitude de la saison. J'suis sure que la prod a dû s'arracher les cheveux de voir si peu de rapprochements concluant. “ Y'a bien eu des potentiels Kara/Santo, Costa/Aera, mais les deux napolitains semblent complètement inaccessibles alors bon. En même temps, avec des gens comme moi ou eux, ils savaient très bien d'avance que ça ne mènerait à pas grand chose de ce côté là. En tout cas c'est certain qu'ils ne misaient probablement pas sur moi pour le côté romance. Sauf s'ils espéraient un revirement de situation et que je me découvre soudainement une attirance pour la gente masculine. Mais clairement ce n'est pas arrivé. Gianni se demande alors comment je me sens depuis la révélation. Je soupire. ” Frustrée. Déçue. Dégoutée. “ Les qualificatifs ne manquent pas pour désigner l'état d'esprit dans lequel je me trouve. ” C'est clair que j'aurais préféré n'importe qui sauf Santo. “ Forcément au vu de notre petite rivalité. Et puis je trouvais qu'il avait déjà la grosse tête mais alors maintenant il ne va plus se sentir. ” Si William pouvait t'entendre. “ Concernant le fait qu'on devrait tous pouvoir valider quelque chose. ” Parce qu'au delà du jeu, de ce sentiment d'échec de ne pas avoir réussi à conserver mon secret jusqu'au bout, bah cette cagnotte, je l'aurais bien validée. “ Si je mets mon égo de joueuse de côté, bah ça pique quand même, parce que cet argent, il m'aurait bien aidé en réalité. ” Au début du jeu, j'y pensais pas trop, mais là à quelques jours de la fin, forcément ça devenait une réalité. “ On te fait miroiter un truc, et au dernier moment, paf on t'enlève tout, juste sous ton nez. ” Mais bon c'est comme ça...Il a fallu qu'on me mette sur la route l'un des rares types au monde à connaître l'existence de ma pathologie. “ C'est franchement pas de bol. Ma maladie, quasiment personne ne connaissait ou n'en avait même jamais entendu parler. Même venant des médecins, c'est pour dire...Ce n'est pas pour rien si ça a mit autant de temps à la déclarer. Je suis certaine que de tous les candidats, très peu auraient su mettre des mots sur ça. Mais voilà, le Santino, le chasseur de secret, il fallait bien évidemment qu'il connaisse le sujet. Sans quoi je pense que je m'en serais sortie jusqu'au bout. ” Alors que de ton côté, la vie est plutôt belle non ? Secret jamais inquiété, cagnotte intacte, popularité au top et cerise sur le gateau, tu repars avec la fille. Franchement au delà du résultat final, clairement le vainqueur, c'est toi. " Parce qu'il gagne sur tous les tableaux.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Gianni
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12109-giannihttps://www.throwndice.com/t12052-gianni 
Message (#) Sujet: Re: things i chose to remember (vendredi, 11h20) — Mar 21 Juil - 20:40

Gianni s'était jamais réellement demandé quel lien pouvait unir les protagonistes qu'ils côtoyaient depuis maintenant plusieurs mois, et pourtant ça n'aurait rien d'étonnant que deux d'entre eux vivent une passion à l'abri des regards à de probablement partager une partie de leur temps libre quand les candidats étaient occupés avec leurs propres histoires. « Ils vivent peut être même déjà ensemble. Qu'est-ce qu'on sait de leur vie, après tout ? Eux, ils en savent plus long sur la notre. » Il releva, l'air amusé, et parce que ça ne faisait pas vraiment partie des sujets que les locaux avaient consciemment évoqué auprès d'eux. La prochaine remarque de Michaela lui tira un rire, clairement elle perdait pas de temps. « Je crois qu'on va surtout y aller à notre rythme et éviter de mettre la charrue avant les bœufs. » Ce serait plus sûr, et il savait que Roma voulait autant que lui qu'ils laissent les choses se faire naturellement et profiter de ce qu'ils vivaient ensemble tout en effleurant les questions qui se posaient inévitablement à quelques jours de la fin du jeu. Gianni faisait en sorte d'apaiser ses craintes autour de l'après, et le reste ils l'écriraient tous les deux pas à pas. Elle avait pas tort, cela dit, c'était pas vraiment une saison placée sous le signe des coups de foudre, si on se basait sur le peu de rapprochements qu'il y avait eu. « T'oublies Cami et Louis, je suis sûr que pas mal de gens ont du retenir leur souffle jusqu'au moment où ils se sont remis ensemble. » Il souffla dans un petit sourire, et même si dans leur cas ils se connaissaient d'avant l'aventure. « Mais c'est vrai que les flèches de Cupidon ont pas touché grand monde. A force la production doit presque espérer que sur un malentendu tu vas finir par te rapprocher de Carl, en espérant que la loveroom lui donnera pas d'idées qu'il avait pas déjà. » Il plaisantait, et les projets de Carl quant à sa sexualité à l'extérieur il n'avait pas spécialement d'avis dessus. C'était sa vie, et ils étaient pas assez proches tous les deux pour qu'il lui parle comme un grand frère – Michaela était de son point de vue d'une bonne influence sur lui et c'était le principal. Gianni accueillit par un hochement de tête compréhensif les ressentis de la jeune femme suite à la découverte de son secret, pas surpris qu'elle le vive ainsi parce qu'il la savait joueuse, déterminée et qu'à sa place il n'aurait pas été capable de relativiser davantage à ce stade. « Par qui ça aurait eu le plus de sens que ton secret soit découvert, Maci ? » Il demanda, songeant que si c'était pas elle, c'était probablement Cami. Il pouvait comprendre, à sa place il n'aurait pas voulu non plus que quelqu'un avec qui il n'avait pas énormément d'affinités le démasque, et même si dans son cas c'était précisément son affection pour Santo qui le poussait à le challenger depuis quelques temps. « Ouais, je comprends. T'as eu plusieurs semaines pour penser à ce que tu ferais de cet argent si tu le validais, et on te dérobe ta cagnotte au moment où ça allait devenir concret. Ce serait frustrant pour n'importe qui. » Et ça ne remettait pas en question les efforts de Santo pour découvrir son secret, simplement il se mettait à sa place. « Mais victoire ou pas, je pense que si quelqu'un est capable de tirer profit de cette aventure, c'est toi. On parlait des opportunités dont tu pourrais profiter après ça, mais t'es surtout l'une des personnalités marquantes de cette saison de mon point de vue. » Et il avait aucun doute que Michaela serait très demandée dehors, peu importe ce qu'elle déciderait de faire, si elle avait envie de profiter de la notoriété que lui apporterait cette émission pour mettre un peu de sous de coté et compenser la perte de sa cagnotte. C'était le bon coté de ce genre de jeu et de sa médiatisation. « Mais tu vas aussi contribuer à faire connaître ta pathologie à tous ceux qui avaient aucune idée que ça pouvait exister, et ça va sûrement aider des tas de personnes aussi incomprises que t'as pu l'être. » Et il trouvait ça bien, qu'elle puisse tirer quelque chose d'aussi bénéfique de sa participation, au-delà de cette histoire de secret découvert qui était forcément frustrante. « Santo, de toute façon, quand il commence un truc il aime aller au bout. » Et ça le faisait sourire, parce que c'était l'une de ses qualités quand bien même se retrouver dans sa ligne de mire à quelques jours de la fin lui foutait un peu la pression, vu que le napolitain avait en plus promis à Carl de plus toucher à son secret. Il se fendit d'un rictus amusé face à l'analyse de Michaela. « Je me plains pas, c'est clair. Si j'arrive à protéger mon secret de la tornade Santo, j'aurai atteint mon objectif et j'affronterai le prime de dimanche serein, quoi qu'il arrive. » La finale, il aimerait l'atteindre mais amener son secret jusqu'au bout en ayant réussi à le mettre en danger sans l'aide de la prod', c'était son principal objectif. « Et je repars avec la fille. » Il répéta d'une voix chantante, sourire au coin des lèvres, parce que la formulation l'amusait et que c'était pas la partie la plus désagréable, c'est certain. « Et je suis pas sûr que ce soit nécessairement le point sur lequel tu m'envies le plus, mais trêve de plaisanterie, ça t'aurait plu de rencontrer quelqu'un ici ? » Il savait que quelques candidates auraient pu lui plaire, des noms avaient circulé et l'orientation sexuelle des concernées avait peut être freiné les choses, mais à l'entendre parler de son ex-femme il avait souvent le sentiment que sa solitude lui pesait.

☾ we’re all kind of weird
and twisted and drowning.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1