Partagez

dernières fois (mercredi 20h20)

AuteurMessage
Michaela
dernières fois (mercredi 20h20) Empty
Message (#) Sujet: dernières fois (mercredi 20h20) — Mer 15 Juil - 21:04

" Je crois que c'est cette vue qui va le plus me manquer. “ que je dis à @aera, alors qu'on a décidé de monter jusqu'à la plateforme d'observation, pour profiter une des dernières fois du couché de soleil et de la magnifique vue qui s'offre à nous. ” Mon balcon il donne sur une rue passante, ça vend clairement moins du rêve. “ que de se réveiller ici au petit matin, et de pouvoir prendre son café sur le balcon du chalet. ” Pourquoi tu es revenue ? Te méprends pas, j'suis franchement heureuse de te retrouver toi et tous les autres, mais à ta place, je ne pense pas que je serais revenue. “ C'est super de les revoir, ça emmène un petit vent de fraicheur, et ça permet aussi de prendre la température concernant l'extérieur. Mais à sa place, je ne me serais pas infligée ça une seconde fois. L'enfermement. Là j'arrive au bout du bout de ce que je peux supporter. Clairement, il est temps que ça se finisse. Je ne suis pas certaine que j'aurais pu tenir encore des semaines, à tourner en rond, complètement coupée du monde extérieur. Je commence à devenir folle. Je ne suis pas quelqu'un qui aime la routine, et ici on est servi. Et qu'on se le dise, j'ai besoin de voir d'autres têtes. " C'est si horrible que ça dehors ? " Qu'elle a ressenti le besoin de revenir dans cette bulle ? ” T'es rentrée, pile pour assister à ma révélation. “ que je rajoute dans un sourire. Je n'oublie pas qu'elle a été la première à me buzzer. Et aussi à initier la tendance de mon potentiel alcoolisme. ” Quelque part, t'étais pas si loin, parce qu'au final y'a eu plus ou moins diffamation, même si ce n'était pas volontaire. " Ma femme a balancé des mensonges sur moi, mais sur le moment, elle pensait sincèrement être dans le vrai. Alors que la théorie de la coréenne penchait plus sur une diffamation volontaire, dans le but de me nuire.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
Message (#) Sujet: Re: dernières fois (mercredi 20h20) — Jeu 16 Juil - 22:54

« On penserait qu'après plusieurs semaines, on se serait habitués à cette vue... » elle répond tranquillement, le regard plongé dans le vague. Aera esquisse un rire au commentaire de Micha, toutes les deux perchées sur la plateforme d'observation. « Dis-toi qu'au moins, t'as un balcon, on n'a pas tous ce luxe » elle commente en songeant à l'endroit minuscule qui lui sert d'appartement. A la question qu'elle lui pose, la Coréenne laisse échapper un soupir avant de hausser les épaules. Micha la prive même de l'opportunité de se plaindre en lui volant la remarque qu'elle comptait faire en l'accusant de pas être contente de la retrouver. « C'est parce que t'es pas à ma place, justement » elle se contente de répondre sans la moindre animosité. Elle se montre juste factuelle, Aera. Micha a sa vie dehors qui l'attend sagement, ses enfants, son ex, son boulot, ça l'étonne pas d'entendre qu'elle serait sans doute pas revenue si elle avait été éliminée. Elle sait que certains commencent à saturer de l'enfermement, mais elle à l'inverse est ravie de retrouver l'espèce de cocon dans lequel ils ont passé des semaines enfermés, protégés de tout et de tout le monde. Parce que ça ne sera pas le cas pour tous les candidats, et heureusement, mais que pour elle, oui, ça a été aussi horrible que ça dehors. « On va dire que je fais pas l'unanimité à l'extérieur. » Pas un problème en soi, sauf quand ça devient quotidien, incessant, oppressant. Paradoxalement, elle a davantage étouffé à l'extérieur qu'ici, mais c'est un ressenti très personnel. Elle doute pas qu'un Louis ou une Lejla ont bien vécu leur temps dehors, parce qu'ils n'ont pas été mis en avant dans le jeu pour les mauvaises raisons. Aera, c'est la petite star d'un mauvais film pour ados dehors, la mean girl du lycée à la personnalité creuse qu'on prend plaisir à basher en oubliant parfois qu'elle est une vraie personne et pas un personnage de fiction. Elle offre un nouveau sourire à Micha qui mentionne la révélation de son secret et même si elle compatit, elle est aussi plutôt fière de Santo et de ses talents d'enquêteur. « T'as bien joué » elle commente tranquillement. Elle l'a tenu longtemps, son secret, et sans le dernier indice, elle l'aurait sûrement gardé jusqu'au bout. « Pas si loin, c'est l'histoire de ma vie dans ce jeu. Avec Carl, avec Santo, avec toi. Je suis la reine du 'pas si loin, mais pas exactement' » elle s'amuse sans mauvaise humeur. Comme quoi, elle ment pas quand elle dit qu'elle est perspicace mais pas particulièrement intelligente, ses buzz successifs en sont la preuve. « Comment tu te sens, maintenant qu'il est révélé ? Et surtout c'était quoi ton but en venant ici ? Faire connaître ton problème au plus grand nombre, ou profiter de l'attention pour atteindre un cercle réduit ? » Et par cercle réduit, elle fait évidemment référence à son ex. « Du coup Zoey savait, à la fin ? Quand t'as récupéré la garde de ton fils ? » Elle suppose que oui, mais elle comprend pas bien pourquoi elles se sont pas remises ensemble du coup, comme si l'explication suffisait à régler tous les problèmes sous-jacents qu'elles avaient. Mais Aera, elle a toujours eu un faible pour la simplicité et les perspectives de happy end, alors elle voit peut-être pas tout le truc.

how rare and beautiful it is to even exist.
Michaela
Message (#) Sujet: Re: dernières fois (mercredi 20h20) — Sam 18 Juil - 16:19

" Je m'en lasserais jamais je crois. “ De la vue. Alors que celle depuis mon balcon, clairement, on a vu mieux. De quoi je me plains, au moins ais-je un balcon. J'en déduis que ce n'est pas son cas. ” C'est vrai, c'est vrai. “ que je réplique en souriant. Bon après faut voir la gueule du balcon en question, m'enfin c'est vrai que j'ai au moins un petit coin extérieur. Avec du full vis à vis, mais bon. Franchement il me tarde de quitter cet appartement. Une fois que j'aurais retrouvé du boulot, j'en ferais ma priorité. Je la questionne alors sur son retour dans TD, clairement, à l'inverse, je n'aurais probablement pas remis les pieds ici. D'autant plus que ce n'est pas comme si elle avait son secret à révéler, vu qu'il a déjà pété voilà fort bien longtemps. Sauf que je ne suis pas à sa place. Je me doute bien que là dehors, nos vie sont complètement différentes. Pour autant est ce si terrible que ça ? Elle ne fait pas l'unanimité. Je fronce les sourcils. ” A cause de...? Cette histoire ridicule avec Gianni ? “ Je ne vois pas bien pourquoi on s'en prendrait à elle. L'histoire du baiser à mon sens c'était que dalle, pas de quoi en faire toute une histoire. Les gens seraient si cons que ça pour rester bloqués là dessus ? ” C'est si terrible que ça ? “ Je suis assez perplexe. Ou peut être attache t'elle trop d'importance à ce que des haineux peuvent dire sur les réseaux sociaux? Elle a beau habiter en Corée, je doute que là bas, ils aient été très nombreux à regarder le programme. J'en reviens ensuite à mon secret. Y'avait de l'idée dans son buzz. Elle n'était pas si loin, même si la notion principale, elle ne l'avait quand même pas. ” Ecoutes, c'est toujours mieux que d'être complètement à côté de la plaque. “ que je réplique en souriant. Elle me demande alors comment je me sens suite à ma révélation et s'interroge sur mes motivations à venir dans ce jeu. ” Je me sens...surtout très frustrée et déçue. J'étais si près de l'emmener au bout et valider ma cagnotte. “ C'est passé à pas grand chose. ” Après c'est quand même une petite libération. Je n'ai plus besoin de mentir, de me montrer évasive, de faire attention à ce que je dis... “ Même si j'aurais largement préféré continuer d'avoir à le faire encore quelques jours, tant pis. ” Je ne suis pas venu ici pour mon secret. Ce n'est pas comme s'il allait aider qui que ce soit, d'autant que c'est tellement rare que la probabilité que ça parle à quelqu'un... “ C'est bien simple, je crois que dans le monde on est très peu de cas déclarés. " Je suis venue, parce que mon fils a beaucoup insisté et qu'il sait se montrer très convainquant. “ Oh oui. ” Et puis je crois que j'étais à un stade de ma vie où j'avais besoin...de changer d'air. “ Mais ça il l'avait très bien compris. ” Quoi de mieux que de me plonger corps et âme dans cette nouvelle aventure ? Pour la compétitrice que je suis ? D'autant plus avec de l'argent en jeu. “ Bon pour cette dernière partie on repassera, c'est un fail. ” Sans parler que je me suis dis que ça ne pourrait pas faire de mal à ma carrière. “ Au contraire, plutôt la rebooster, parce qu'elle en aurait bien besoin. ” Et évidemment que Zoey savait. Tout le monde était au courant. “ Je n'aurais eu aucun intérêt à cacher cette information essentielle, bien au contraire. Pensez bien que je l'ai crié sous tous les toits dès que je l'ai su. ” Je sais qu'elle regrette tout ce qu'il s'est passé. Alors j'aimerais bien pouvoir faire tout disparaître en un claquement de doigts. Tout oublier et recommencer, mais ce n'est pas aussi simple. ” Peut être que d'un point de vue extérieur ça pourrait le paraître, mais la réalité est bien plus complexe. " C'est juste un énorme gâchis. " que je soupire. Comme une p'tain de maladie a pu venir tout foutre en l'air. Alors qu'on était si heureuse ensemble avant. Bien sur, comme tout couple, y'avait des hauts et des bas, mais on surmontait toujours tout. Ensemble. C'était le maître mot.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
Message (#) Sujet: Re: dernières fois (mercredi 20h20) — Dim 19 Juil - 22:51

C'est rassurant de savoir que Micha trouve toute cette histoire ridicule, parce que ça a toujours été le ressenti d'Aera sur le sujet : beaucoup de bruit pour pas grand-chose. C'est qu'à se concentrer sur les réactions d'une Maci, elle en aurait presque oublié que pour la majorité d'entre eux, c'était un truc totalement insignifiant. Exactement ce que ça aurait du être à la base, et rester. « Ouais... » elle confirme d'un hochement de tête. « Je sais pas comment expliquer sans avoir l'impression d'en faire des caisses, en fait » elle tente de se justifier auprès de Micha. « Y a tout un contexte à pourquoi ça a pris de l'ampleur dehors. Pour la faire simple, la prod' m'a collé une étiquette toute la saison, d'une meuf désespérément à la recherche de l'amour dans le jeu, tout a été orienté de cette façon. Puis on s'est rapprochés avec Costa, mais il y avait pas les caméras. Puis le baiser avec Gianni, et tout qui est balancé en plein prime sans que j'aie eu l'opportunité d'en parler avec les personnes qui pouvaient être directement impactées. » Chaque élément pris séparément n'a aucun impact, mais mis tous ensemble, ils racontent une histoire qui n'est pas la sienne dans le jeu, ils lui donnent une image totalement éloignée de ce qu'elle a toujours été. « Et puis Maci a rajouté toute la semaine de l'huile sur la feu, ce qui a fait monter l'histoire en épingle pour rien. T'ajoutes à ça certains préjugés que les gens peuvent avoir sur des filles comme moi, et ça tourne vite au pugilat. » Peut-être qu'elle aurait pas réagi de la même façon si elle était pas sortie d'ici avec sa vulnérabilité à vif, parce qu'en temps normal, Aera c'est le genre de trucs qui lui passent au-dessus : elle sait qui elle est, elle sait ce qu'elle vaut, elle a pas besoin de la validation des gens. Mais dans cette configuration, le déferlement de haine, elle l'a perçu comme autant de coups pris dans la gueule sans aucun avertissement. C'est l'une des premières fois qu'elle tente d'expliquer de façon aussi simple le problème, et c'est étonnamment satisfaisant de pouvoir le faire même auprès de quelqu'un dont elle a été moins proche dans le jeu qu'une Rosa ou une Kara. Faut croire que leur semaine à Linz a contribué à faire tomber certaines barrières entre deux filles habituées à ne compter sur personne d'autre qu'elles-mêmes, à l'image d'une Micha affectée par l'anniversaire de son divorce et capable de pleurer devant Aera. La Sud-Africaine partage son ressenti sur la perte de sa cagnotte et sur les raisons qui l'ont poussée à participer, en plus d'évoquer sa relation avec Zoey. Aera écoute, attentive et pas encline à l'interrompre. Ce n'est qu'une fois le silence retombé qu'elle s'autorise à reprendre la parole de son côté. « Même si t'es pas venue pour ça, je trouve ça cool que ç'ait pu mettre en lumière cette maladie. Parce que t'es pas la seule à le vivre et que ça évitera peut-être à d'autres personnes de connaître les mêmes problèmes que toi. » A l'inverse d'une Aera, dont le secret se trouve déjà dans le passé même s'il est conditionné par le fonctionnement patriarcal et sexiste de la Corée et donc voué à se répéter d'une façon ou d'une autre, celui de Micha peut avoir un impact direct dans le futur et pas seulement pour elle. Pas besoin qu'elle soit venue ici avec cette intention, dans le fond. « Qu'est-ce qui n'est pas si simple ? » elle relance, curieuse mais neutre dans l'intonation. « C'est surtout de ton côté que c'est difficile ? De pardonner ? » Elle tente de comprendre, Aera, même si elle sait que Micha n'est pas le genre à se répandre sur ses émotions. Elles ont passé beaucoup de temps à se côtoyer dans ce chalet, d'une façon ou d'une autre, alors quitte à passer un dernier moment ensemble potentiellement, elle aimerait bien en savoir plus sur ce pan-là de sa vie dont elle n'a quasiment pas pu parler pour protéger son secret.

how rare and beautiful it is to even exist.
Michaela
Message (#) Sujet: Re: dernières fois (mercredi 20h20) — Mar 21 Juil - 21:44

Aera me confirme qu'elle n'est pas bien vu à cause du Giannigate. Cela m'étonne un peu. Que ça en choque quelques uns, ok, mais de là à ce que ça prenne une réelle ampleur... Je l'écoute alors me donner les explications. Je comprends un peu mieux. " Je vois... Baaah, ça finira par se tasser bien assez vite. Tu verras que dans quelques semaines, voir jours, les gens auront complètement oublié tout ça. Y'aura une autre émission de téléréalité, d'autres candidats pour faire jaser, et on sera relégué à l'arrière plan. “ Parce que des émissions de téléréalité en tout genre, ce n'est pas ça qui manque. Là, on a toute l'attention médiatique car le jeu est encore diffusé, mais une fois qu'on ne fera plus parti du paysage télévisuel, les gens passeront bien assez vite à autre chose. ” Mais ça me fait me demander, de quelle façon on me perçoit à l'extérieur, et ce que la prod a décidé de montrer de ma personne... “ Forcément y'a de quoi réfléchir du coup. Peut être que depuis le début ils ont une vision altérée de moi, allez savoir. Avec des images, et un savant montage, on peut nous dépeindre sous un jour complètement différent. Après, ils ne peuvent pas non plus trafiquer les images, ce que les téléspectateurs voient, ça s'est réellement passé, mais ils peuvent nous réduire à un seul aspect de notre personnalité, et pas forcément le meilleur. Peut être que s'ils n'ont pas soutenu Maci, c'est parce que justement, ils n'ont diffusé que les moments où elle était dans une atitude négative, en bad, en mode caliméro. Alors qu'elle est bien plus que ça. La discussion s'oriente ensuite vers mon secret. Et les raisons de ma participation au jeu. Qui ne sont pas motivée par un désir d'éveiller les gens sur ma pathologie. Après comme elle le fait remarquer, même si ce n'est pas le but, c'est toujours bien de mettre en lumière cette maladie méconnue, et qui sait, peut être que ça aidera une ou deux personnes. ” Je suis pas la seule à le vivre, mais je peux te dire qu'on est vraiment pas très nombreux. Je suis le seul cas déclaré en Angleterre en tout cas. “ Et franchement on doit avoir assez de deux mains pour se compter. Après y'a probablement d'autres cas qui eux n'ont pas encore été reconnus en tant que tel. ” Mais après ouais, c'est sur que ça peut pas faire de mal, au contraire. Et si jamais ça peut éviter ne serait ce qu'à une seule personne des déboites similaires, et ce sentiment d'incompréhension totale et de solitude, c'est clair que ça sera déjà ça de gagné. “ Clairement. ” En revanche tu vois, si je dois avoir un quelconque impact, je pense que ça serait plus sur la jeune génération. Sur des gamins, un peu paumé sur leur sexualité, qui n'oseraient pas en parler, inquiets du jugement des autres, qui se poseraient milles questions...A l'époque, j'aurais aimé qu'on me dise que c'était normal tout ce que je ressentais, et que je ne devrais pas en avoir honte. “ Peut être que certains se reconnaîtront en moi, que mes paroles leur feront écho, et qu'ils pourraient voir en mon parcours une quelconque aspiration. Et même sur des adultes, des gens plus âgés. Peut être qui hésitent encore à adopter. Je ne me prétends pas être un exemple de moralité, mais j'crois quand même qu'il y'a de quoi s'inspirer de côté là. Et puis, il ne faut pas oublier qu'avant que tout ne me pète à la gueule, je vivais le parfait amour, et nous étions une famille unie. Aera doit probablement se demander pourquoi on ne pourrait pas le redevenir maintenant que le malentendu a été levé. Si c'est de mon côté que c'est le plus difficile à pardonner ? ” Principalement, oui. Même si je ne suis pas exempte de reproches, et que j'ai moi même des trucs à me faire pardonner. “ Mais de mon point de vue, beaucoup moins. " Tu vois, je serais prête à mettre de côté toute cette histoire de tribunal, de bataille juridique pour la garde de Juanito, d'avoir incité Santana à témoigner contre moi, toutes ces paroles dites sous la colère... Parce que je sais, dans le fond, qu'elle voulait juste le protéger. Mais ce que je ne digère pas, c'est son manque de confiance en moi. Peut importe que tous les faits étaient contre moi, que la science disait l'inverse de ce que j'affirmais. Elle aurait dû le savoir. Elle aurait dû croire en moi. Après tout ce qu'on a traversé ensemble, tout ce qu'on a surmonté, je me serais attendu à ce qu'elle ait un peu plus foi en moi. “ Ce n'est pas comme si on était un jeune couple, qui apprenait tout juste à se découvrir. J'ai quasiment vécu la moitié de ma vie avec elle. J'aurais cru qu'elle me connaissait un peu mieux que ça. ” Et pour moi dans un couple, le pilier principal, c'est la confiance. Alors je ne sais pas comment faire pour surmonter ça. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1