Partagez

These days. (mardi s8, 17h00)

AuteurMessage
Cami
These days. (mardi s8, 17h00) Empty
Message (#) Sujet: These days. (mardi s8, 17h00) — Jeu 16 Juil - 16:17

@gianni
Cami, elle vit tranquillement sa petite vie façon électron libre cette semaine en se cherchant de l’air et de l’espace en partageant son temps avec chacun. D’ailleurs ça lui va bien de dormir avec Costa qui ne se formalise plus de ses changements soudains d’humeur, un soir elle veut papoter jusqu’à faire un petit caprice sous prétexte qu’il ne lui donne pas assez d’attention/affection, l’autre elle lui offre son dos et la simple écoute de sa respiration. Clope en main, elle se promène dans le village jusqu’à atteindre la porte du restaurant et patienter le temps de finir sa dose de nicotine. Ses opales se vrillent à l’italien du coin déjà présent, Cami se sent obligée de lui signifier le manque de ses engagements. La môme file rejoindre directement Gianni posé autour d’une table, surement à chiller. Elle commande simplement un verre d’eau façon parisienne healthy qui a l’habitude de chercher tous les prétextes pour squatter longuement les terrasses. « On a abandonné l’idée de la soirée du coup ? J’ai mal choisi mon party planner » elle se marre dans un sourire en lui offrant un soupir faussement déçu. Cami, elle aurait aimé le voir décorer la mini discothèque plutôt que se la couler douce au restaurant, ce n’est pas pour cela qu’elle l’a embauché qu’on se le dise. C’est vrai que c’est toujours difficile de motiver tout le temps et d’éviter de se retrouver à trois clampins façon moment trop gênant. C’est pour ça qu’elle a comme habitude de cultiver son retard pour seulement se pointer au moment de l’euphorie afin de profiter de l’ambiance sans avoir eu besoin de fournir trop d’effort. Un silence s’étiole, la parisienne s’arrache à ses pensées. « Tu sais comment ça va se passer avec Roma pour la suite ? » elle demande parce qu’ils commencent à être love to love alors que la fin approche dans deux semaines, c’est toujours un peu complexe pour une relation naissante surtout dans un contexte comme le leur. « Tu penses qu’elle pourrait être touchée par ton secret ? » Cami soulève en croisant ses opales. C’étaient des questions que tout le monde se posait en ce moment, stimulés par la craint -elle imagine- des révélations des secrets qui n’ont pas été découverts. Elle observe ce phénomène dans une distance qu’elle a essayé de cultiver depuis le début. « C’est quel retour qui te fait le plus plaisir d’ailleurs ? » questionne Cami même si elle trouve que certains anciens manquent à l’appel malheureusement. Elle s’était imaginée un peu plus d’enthousiasme de la part de certains mais elle se rappelait tout de même que chacun avait son extérieur à gérer et d’autres priorités que celle de s’enfermer encore des semaines avec des inconnus qu’il ne supportait pas.

Message (#) Sujet: Re: These days. (mardi s8, 17h00) — Sam 18 Juil - 1:58

Ça n'était jamais bien difficile d'appâter Gianni avec de la nourriture, et lui qui mangeait toujours léger le midi élisait bien souvent domicile autour de l'une des tables du restaurant vers dix-sept heures pour commander l'une des spécialités de la maison. Déformation professionnelle ou gourmandise, il aurait éliminé tout ça dès demain. Parce qu'un italien nourri aux pâtes carbonara depuis sa naissance n'allait pas se laisser piéger par deux-trois spécialités autrichiennes pas beaucoup plus diététiques. Cami le rejoignit et Gianni se fendit d'un sourire, pas mécontent de lui tenir compagnie alors que ce resto, c'était presque une institution pour les Schwarz depuis le début. Aujourd'hui qu'ils n'étaient plus que quatre en lice, ça avait un petit goût de nostalgie de se retrouver autour d'une table tous les deux. « J'ai entendu Santo évoquer une soirée pour fêter le retour des anciens, ce soir. Tu sais comment il est, avec lui aux commandes ce sera forcément réussi. » Il s'amusa, convaincu que si quelqu'un était de taille pour relever le défi, c'était bien le jeune napolitain qui avait son grain de folie et son insouciance pour lui, en plus d'un tempérament fêtard. « T'inquiète pas pour ton slow avec Louis, je lui en toucherai deux mots et vous aurez la piste pour vous tous seuls. » Il glissa dans un petit sourire amusé, en référence à leur discussion de la dernière fois et parce que maintenant que Louis était revenu, Cami allait pouvoir mettre une petite croix à coté de cet objectif-là – y compris pour la partie où elle lui roulerait une pelle, mais c'était pas vraiment une image qu'il avait envie d'avoir là tout de suite à l'esprit au sujet du français. Emre leur apporta leur commande, un verre d'eau pour Cami et un café accompagné d'une part de tarte pour lui – clairement, c'était pas lui le quotient raisonnable de leur duo. « Je lui demande d'apporter une deuxième cuillère si tu veux. » Histoire de partager et de pas manger son bout de tarte devant elle, ce serait impoli et pas du tout gentleman. Sa question lui valut de secouer doucement la tête. « On doit encore en discuter, mais une partie d'elle sait déjà que j'ai pas l'intention de la laisser seule face à ce qu'elle pourrait potentiellement devoir affronter dehors. Il faut juste que je fasse en sorte que l'autre partie, celle qui redoute l'après, en soit sûre elle aussi. » Il confia dans un sourire, et parce qu'il savait que Roma y pensait beaucoup, que sa situation lui valait de vivre dans une inquiétude constante à quelques jours de la fin et qu'il voulait prendre le temps d'apaiser ses craintes. « Pour le reste, j'ai conscience que ce qu'on vit ici sera forcément un peu différent à l'extérieur mais j'aurais jamais laissé les choses aller jusque là si j'étais pas sûr de ce que je veux. » Et que ce qu'il partageait avec Roma, c'était pas voué à mourir aux portes de l'aventure, que ce serait peut être pas évident au départ mais qu'il comptait lui faire une vraie place dans sa vie là dehors. En soi, il comptait aussi poursuivre d'autres de ses relations à l'extérieur, avec elle ce serait simplement dans une toute autre mesure et c'est pour ça, sans doute, que lui n'était pas inquiet. « Je pense, oui. Ça risque pas de changer quoi que ce soit, mais comme moi avec son secret, je sais que c'est à ce moment-là qu'elle pourra vraiment comprendre celui que je suis et c'est important pour moi, qu'elle ait bientôt toute l'histoire. » Parce qu'il y a beaucoup de choses qu'il avait pu lui confier même dès leurs premières discussions qui trouveraient un vrai sens après ça. Et lui, tout ce qu'il avait toujours voulu, c'était qu'on puisse le cerner entièrement. C'est aussi pour ça qu'il challengeait Santo, parce que ça comptait de savoir qu'il s'intéressait à ce qu'il cachait avant d'obtenir les réponses qu'il lui devait. « Celui d'Aera, je crois. C'est quelqu'un que j'ai toujours estimé et après cette histoire avant son départ, j'avais hâte qu'on puisse mettre ça derrière nous et retrouver nos échanges habituels. » Il souffla au sujet du retour qui lui avait fait le plus plaisir, et sans que ça veuille dire qu'il n'était pas content de revoir les autres, Lejla et Natéo notamment. « Et toi ? En dehors de Louis, bien sûr, sinon c'est trop facile. » Il ponctua sa question d'un fin rictus, songeant qu'il n'y avait pas tant d'anciens qui étaient revenus mais que la plupart avaient du retrouver leur vie et certains impératifs à leur sortie. « J'imagine que vous resterez pas pour la dernière semaine si tu vas pas en finale. » Non pas qu'il pense ça probable, il croyait au contraire aux chances de Cami de se qualifier, mais étant donné les projets que Louis et elle semblaient nourrir pour l'après, il supposait qu'ils seraient pressés de les concrétiser.

☾ we’re all kind of weird
and twisted and drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Message (#) Sujet: Re: These days. (mardi s8, 17h00) — Mer 22 Juil - 22:58

Gianni se dédouane complètement de l’organisation de leur dernière fiesta à tous, elle lui adresse simplement un sourire discret lorsqu’il se souvient de son nouveau caprice du moment : faire danser Louis sur du Ed Sheeran, tout en pensant à la fin de l’aventure qui ne cesse de se rapprocher. Chacun allait reprendre leur vie et surtout revoir leurs proches dont le manque se faisait de plus en plus ressentir. C’est surement pour cela que Maci s’était hâtée vers la sortie sans trop de regard face à ce qu’elle laissait dernière. Gianni l’arrache à ses pensées et la parisienne hoche la tête de droite à gauche pour lui faire comprendre qu’elle n’a pas d’appétit. L'israêlienne s’interroge sur l’avenir de ses deux potes. « Tu te sens prêt à assumer le fait qu’elle soit mère d’ailleurs ? Ici, c’était pas trop concret niveau réalité » elle lui demande dans une curiosité sincère parce que la môme ne trouve pas cela simple à gérer tout ça. Cami avait quand même du mal à imaginer son quotidien avec ses deux filles surtout que tout risquait de voler en éclat à sa sortie, à cause de son secret, de sa fuite. « J’espère que ton secret n’est pas badant » elle balise direct du style j’ai une maladie grave ou il ne me reste plus que X années à vivre. Elle trouvait cela aussi déprimant que glaçant. Elle est un peu surprise par la réponse de Gianni. « Vos échanges habituels ? Vous vous chiniez avant, non ? » elle se marre sous une incompréhension visible parce que c’est un peu ce qu’elle avait entendu à droite et à gauche, se souvenant du récit d'un pseudo épisode dans le dressing où l’italien était dans sa semaine je fais profiter de mon corps à tout le monde à cause d’Ophélia. « Facile encore, Lejla sans hésiter » elle lui répond parce qu’elles ont toujours été proches façon collision de meufs discrètes et complètement à côté de la plaque avec leur simplicité. Mais il lui manque quelqu’un d’autre afin de boucler la boucle. « J’espère que Jill va faire son comeback de queen dimanche, en nous traitant de glands plus beaux à la télé qu’en vrai » elle avance d’un air amusé parce que c’est tout à fait le genre de la benjamine d’écraser tout le monde avec sa répartie d’ado semi blasée semi moqueuse. Elle serait capable de mettre sa venue sur sa volonté de booster l’audimat déçu de son élimination façon ancienne candidate incomprise. « Apparemment elle roucoule avec un de nos potes corse ramassé sur la plage » elle étire en imaginant la scène d’un Val subjugué par sa princesse de télé-réalité prête à le martyriser pour expulser la frustration née de ses discussions avec Santo. « Tu pensais que plus de monde allait revenir toi ? » la parisienne le questionne. Gianni lui demande si elle a dans l’idée de squatter les lieux si jamais elle ne venait pas à se qualifier dimanche. « Honnêtement je pense que je suivrai Louis, j’ai déjà fait six mois sans lui, c’est bon maintenant la blague a assez duré » elle cale dans un léger sourire. « On ne s’attardera surement pas, peut être simplement un jour ou deux le temps d’organiser le retour et de savoir où aller » elle lui donne raison, le temps de refaire leurs valises et de s’octroyer une journée pour faire leur réelle tournée d’adieux aussi. « Et puis je vois pas l’intérêt de rester en ayant le statut d’éliminée et sans secret, ça fait vraiment personne qui veut de la fame à mes yeux » elle glisse sincère en haussant les épaules, Cam, elle a pas envie d’être dans le rôle de celle qui s’incruste jusqu’au bout alors qu’elle n’y aura plus sa place. En plus, elle aime suffisamment sa vie pour vouloir la reprendre et cesser cette parenthèse qui était sympa et tellement bienvenue au moment où elle en avait le plus besoin. « Et toi, si Roma et toi vous n’êtes pas qualifiés, tu fais quoi ? Italie ou Londres » elle lui demande.