Partagez

anchor (mardi, 05h03)

AuteurMessage
Carl
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12120-carlxphttps://www.throwndice.com/t12049-carl 
anchor (mardi, 05h03) Empty
Message (#) Sujet: anchor (mardi, 05h03) — Lun 27 Juil - 22:46

@izïa
anchor

L’objectif de la journée est tout vu pour le bonhomme : s’imprégner une dernière fois du chalet car bientôt, tout ça, il pourra plus se le remémorer qu’en souvenirs. Carl il s’en fout de tout ce luxe qu’il va quitter, ce sont les moments associés à chaque endroit qui le rendent profondément nostalgique ce matin. Enfin ce matin.. il doit être à peine cinq heures quand son petit passage en revue des lieux débouche sur le grenier, vu que le bonhomme a fait nuit blanche. Dormir c’est vraiment pas sa priorité cette semaine, il aura tout le temps pour ça quand il sera sorti même s’il sait pas encore dans quel pieu il dormira une fois à Brighton. Y’a qu’une personne qu’il pouvait trouver dans cette pièce à une heure pareille, celle qu’il a longtemps vue comme sa jumelle de rythme éclaté alors qu’en fait, Izïa, comme elle leur a bien signifié pendant le prime elle dort pas. Pas plus qu'elle ne mange d'ailleurs, et maintenant qu'il sait ça il comprend mieux pourquoi il a jamais réussi à partager un seul repas avec elle. « C’est moi. » il annonce dans un sourire en passant d’abord une tête par l’entrebâillement de la porte, avant d’entrer tout entier dans la salle mystérieuse. « Dis tu te sens pas seule quand tout le monde dort et que toi tu restes éveillée ? Tu peux pas genre.. te mettre en veille comme un ordi pour t’économiser de la batterie ou j’sais pas ? » Il pose des questions qui le dépassent Carl s’agissant ici de robotique, mais dans sa tête il s’imagine que les nuits ont dû être longues pour elle, et surtout pour l’humaine Izïa avec qui elle est connectée et qui doit pour sa part avoir besoin de dormir comme tout le monde. « Et est-ce que je vais pouvoir dire à mon frère que je me suis lié d’amitié avec un robot du coup ? » C’est tellement stylé dit comme ça, et s’il utilise pas le terme gynoïde c’est parce qu’il pense que ça parlera pas trop à un gosse de quatorze ans. « Oh ça fait vraiment bizarre. » Carl il en était resté à sa moitié d’intelligence artificielle mais sa révélation dimanche a précisé le truc, et sans être vraiment perturbé il se demande comment il a pu ne pas voir. Lui, qui lui a notamment pris la main plus d’une fois sans rien remarquer de particulier. Le réalisme poussé à ce point ça le subjugue, on arrête vraiment plus la technologie de nos jours. « Tu as l’air tellement.. vraie. » il souffle tandis qu’il s’approche d’elle pour l’observer sous tous ses traits et s’attarder sur chaque détail, jusqu’au moindre pore de sa peau qui semble si vraie, elle aussi. « Mais tu sais pour moi ça change rien ! T’es pas humaine mais t’existes quand même comme une personne dans mon cœur. » Et une bien jolie personne, il pourrait ajouter. Clairement l’une de ses plus belles rencontres dans cette aventure, d’ailleurs c’est paradoxalement la plus humaine à ses yeux pour tout ce qu’elle a pu lui dire. Elle est son ange gardien depuis le début, même quand elle est partie elle continuait de veiller sur lui et si un regard n'a jamais changé sur le bonhomme ici c'est bien le sien. Izïa McCool dont on lui a implanté les traits de personnalité doit être du coup une fille indulgente et bourrée de bienveillance, ce qu'il a quand même pas retrouvé chez grand monde dans ce chalet à certains moments. « Enfin je crois que j’aimerais quand même bien rencontrer l’humaine Izïa aussi.. pour essayer de l’aider, je sais pas, mais elle me fait de la peine. » Il ponctue ses paroles d’un petit sourire triste, parce qu’il peut pas s’empêcher de penser à l’autre Izïa qui vit recluse loin des humains qu’elle ne peut plus approcher. Il sait déjà qu’il peut lui parler et qu'elle peut aussi l'entendre mais il aimerait aussi la voir Carl, parce qu’il ne la connaît qu’à travers son double gynoïde et parce qu’il n’y aurait pas d’Izïa sans Izïa.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1