Partagez

runaway ( mercredi - 11h)

AuteurMessage
Lejla
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12066-lejla En ligne
runaway ( mercredi - 11h) Empty
Message (#) Sujet: runaway ( mercredi - 11h) — Mer 29 Juil - 21:22

@cami

Elle se trimbale un mal de crâne monumental en ce lendemain de célébration pour l’anniversaire de Roma. Vingt-sept ans, et pas fichu de savoir quand s’arrêter et ne pas boire le verre de trop, il semblerait. Certains disent qu’on apprend de ses erreurs, et si c’est vrai en partie pour Lejla, il y avait une facette de sa personnalité qui elle resterait bien ancrée pour toujours. « C’est fini, je ne bois plus. » elle fait entendre cette lamentation ultime de fille qui s’ouvrira une bière dans deux jours, alors qu’elle entre sans discrétion dans la bulle de Cami pour déposer sa tête sur ses genoux. Elle vient chercher le réconfort dont elle a l’assurance que l’israélienne pourra lui offrir. Elle ne se demande même pas si elle la dérange, bien qu’elle était littéralement au cœur d’une lecture passionnante, en tête à tête avec son bouquin. « Je ne suis pas une aussi bonne menteuse que toi, personne ne va me croire. » surtout pas Cami, qui malgré tout, connaissait bien ses habitudes. Elle vrille son regard en contre-plongée sur le visage de poupée de son amie. C’était évidemment une petite pique facile en mettant l’évidence de son secret sa ligne narrative peu évidente aux yeux de tous. Au fond, Lejla n’avait jamais assez creusé pour essayer de comprendre la finalité de l’intitulé, même si la nature de leur relation lui avait donné du fil à retordre dans les premières semaines, alors qu’elle ne savait pas exactement sur quel pied danser. « Je comprends maintenant ce que tu voulais dire, quand tu mentionnais qu’il n'y avait pas mieux que de faire ce dont on a envie et d’arriver à s’écouter. » elle revient sur les paroles qu’elles s’étaient échangées la semaine dernière, alors qu’elles n’étaient encore en position de parler librement. C’est quelque chose qu’elle ne regrettera pas Lejla, de toujours devoir de façon cryptée et de surveiller chaque mot qui sort de sa bouche, pour faire en sorte d’être honnête, mais jamais trop, pour ne pas dévoiler l’information de trop. « Ta famille t’a rejeté et la mienne à l’impression qu’au contraire, c’est moi qui la rejette. Tu l’entends, l’ironie ? » parce que peu importe, la situation, l’histoire, les événements, elle avait l’impression que c’était facile de se manger des reproches, alors qu’au fond, le plus important, c’était comment elles se sentaient, elles. Leurs convictions, ce qui les faisait avancer, peu importe le degré, c’était ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1