Partagez

DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis
DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 20:35

Louis il a commencé à préparer un discours il y a deux jours à l'abris de la curiosité de Cam mais il s'est vite rendu compte que ça le gonflait et que ce n'était pas pour lui. Ils étaient trop éloignés de ces pratiques pompeuses. Il se lève lorsqu'on l'appelle, ayant tout de même gardé le secret de son intervention, lui offrant un petit sourire et s'affichant à l'assemblée de candidats restants et aux caméras qui pointent tout à coup vers lui à l'image de la semaine passée lors des révélations. Cam Il commence en braquant ses prunelles sur elle comme s'il ne s'adressait plus qu'à sa personne. Le monde avait du mal à exister lorsqu'elle était dans les parages, l'assemblée aussi. Tu noteras l’ironie de la situation, après être venu pour te troller je me retrouve à faire tes éloges pour que tu gagnes le jeu. C'était n'importe quoi et ça la faisait bien rire sur cette certitude: il n'avait vraiment eu aucun autre intérêt qu'elle pendant toute cette aventure. Preuve que tu es beaucoup trop forte pour nous commun des mortels, et ce n’est pas faute de l’avoir répété franchement je crois que j’ai rabâché les oreilles de tout le monde avec ça. Il avait averti sur les skills de Cam mais ils n'avaient pas capté car elle ne jouait pas dans la même cour qu'eux à gagner le cœur de chacun avec sa douceur chronique et sa demande d'attention enfantine. Je pense évidemment que tu as tort de sous-estimer tes chances ce soir, déjà parce que tu es la meilleure pour moi, tout à fait objectivement, mais aussi dans ton jeu que tu as orchestré comme une cheffe. C’était jouissif d’y être aux premières loges et d'assister à tes stratégies, si minutieuses qu'il ne se passait pas une semaine sans que je me fasse rappeler à l'ordre parce que ça te demandait trop de backup. Combien de fois elle était venue l'écharper dans un coin à l'abris des autres pour avoir été trop provocateur ou trop insupportable. Cam elle avait maîtrisé ses mots à la perfection, avait minutieusement balancé ses émotions et s’était adaptée à chaque discours sous le couvert d'une curiosité anodine et pourtant toujours bien placée. Ca c'était la phase cachée de notre semblant de stratégie. il affirme à l'assemblée parce qu'ils avaient souvent pensé qu'ils jouaient en duo et s'accordaient à tous les manipuler alors que la vérité incluait seulement Cam tissant une toile pour piéger les proies curieuses et lui il s'était simplement fait engueulé pour mettre à mal ses efforts avec son caractère de chien. Elle a tellement bien joué qu'elle a joué pour nous deux Il affirme avant de braquer de nouveau ses prunelles sur elle pour clôturer cette mise en publique. S'exposer et se balancer des mots d'amour ça n'avait jamais été leur truc,  s'ils pouvaient dégouliner d'amour lorsqu'ils étaient tous les deux il n'imposaient jamais la lourdeur de leurs sentiments adolescents aux autres. Bref j’ai un peu la flemme de me prêter au jeu surfait des éloges parce qu’on repart ensemble et c’est tout ce qui compte ce soir. Tu as déjà sécurisé notre avenir, t’es la meilleure et c’est tout. Il termine pour aller se rasseoir aux côtés de Cos, lui aussi otage de finaliste, concentré à canaliser l'excitation de leur sortie imminente en échangeant commentaires et banalités avec le frère comme ils l’avaient fait lors de nombreux primes.

bonjour bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 20:36

La nostalgie dans ses gestes, elle enfilait la robe qu’elle avait réservé pour cette éventualité. La création d’une amie, lui donner un peu de lumière ça ne pouvait être que bénéfique. Et elle l’aimait cette robe Roma. Sa coupe, ses couleurs, son extravagance. La valise bouclée, le dernier regard au chalet, elle avait le coeur qui sortait de sa poitrine. Bien sûr elle n’avait pas tellement dormis la veille. @Costa qui lui glisse le numéro de son avocat et un sourire qui s’étire sur ses lèvres, alors qu’elle le serre dans ses bras pendant qu’il colle un baiser sur sa tempe. « Ça marche, merci. » Et c’est bon, elle avait déjà de l’émotion dans le coeur Roma. Pas en ce qui concerne la finale, mais plus ce qu’il y a tout autour. Elle n’en revenait toujours pas d’être là ce soir, dans le rôle de la finaliste. Et elle n’avait finalement pas tellement envie de quitter le chalet, parce que c’était le petit cocon. Qu’ici finalement tout était simple. Mais au fil de la semaine elle commençait à se sentir un peu plus prête à affronter le dehors, grâce aux discussions, grâce à ses camarades. Alors elle était peut-être u peu plus apaisé, bien qu’ayant le palpitant en délire. Ce prime là avant quelque chose de spéciale, parce qu’il serait sur le plateau, avec les lumières, le maquillage un peu trop prononcé pour bien passer à la télé, les micros, et puis la production en chaire et en os. Elle était plutôt sereine pour ça, parce qu’elle n’avait pas d’attente particulière, elle était déjà bien contente de pouvoir enfiler cette robe, faire de la petite pub pour sa pote et avoir l’opportunité de vivre cette aventure jusqu’au bout finalement. Elle avait pu profiter des derniers moments dans le jeu avec @Gianni, dans le chalet, puis dans les coulisses. Et elle se détendit au contact de ses bras, de ses lèvres. Elle le remercie d’un clin d’oeil, d’un sourire. « Je vais faire de mon mieux. » Les dés étaient de toute façon déjà jeté. Elle rejoint ses camarades, ils sont tous beaux. @Santo tout en noir, @Cami en kaki et un @Carl tout en cravate. « Bonn chance oui. » Elle répète avec douceur à la suite de Carl. « Ça va forcément finir avec un Adler en gagnant. » Elle ajoute à la suite de @Santo dans un petit rire complice. C’est sûr, que c’était plutôt équilibré cette histoire. « Tu sais, l’émotion ça me rend pas silencieuse moi. » Dixit les larmes et les sanglots habituels. « Bien sûr je t’ajouterais Carl, qu’on discute de tout ce qu’on s’est dit l’autre jour. » Elle avait beau être sous caféine ce jour là, elle n’avait rien oublié. En entendant William, elle sent le clap de fin et elle est bien contente d’avoir glissé des mouchoirs dans le plie de son fauteuil, parce qu’elle risque d’été en émotion justement.
tenue

Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 20:41

DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] - Page 2 AY4jL0Ca_o
Ce soir, nous vivons tous ensemble l'ultime prime de cette treizième saison, et je vous propose de revenir sur les grands chiffres de celle-ci, ceux qu'il fait toujours bon connaitre car tous autant qu'ils sont, ils ont leur importance pour faire le bilan de ces deux mois d'aventure. Des précisions vous seront également données ensuite afin de conclure comme il se doit cette saison particulièrement riche en rebondissements, car dans Thrown Dice, on aime les précisions et on tient les comptes avec sérieux !
~
Pour rappel, Thrown Dice Saison 13, c'est tout d'abord 22 candidats, 12 filles et 10 garçons, répartis au sein de 2 équipes composées de 11 candidats chacune.

Coté chasse aux secrets, plus active que jamais cette saison, elle a permis la découverte d'un certain nombre de secrets avant l'heure des grandes révélations de la semaine dernière. Il y a eu au total 36 buzzs soit presque deux fois plus que la saison passée et trois fois plus que la saison d'avant. Ces buzz ayant mené à 22 révélations qui elles ont abouti à 5 secrets découverts et 3 demi-secrets découverts. Il s'agit donc d'une très bonne saison côté secrets, le record des saisons trois, neuf et dix est même dépassé en comptant les demi-secrets. Avec 9 buzzs Santo est le candidat qui détient le plus grand nombre de buzzs à son actif cette saison.

Cette année ce sont 3 chroniqueuses et 2 membres de la production qui ont pris part à l'aventure chaque semaine pour accompagner les candidats et rythmer leur quotidien au sein du bateau, notamment grâce à des rubriques qui cette saison encore ont fait sensation et n'ont pas manqué de faire réagir au sein du jeu comme sur les réseaux sociaux. Le Maître s'en trouve une nouvelle fois très très fier.

Cette treizième saison a aussi de nouveau radicalement changé de cadre puisque l'aventure se déroulait pour la première fois dans 1 chalet au cœur de Hallstatt. Dépaysement total pour nos candidats tout au long de ces semaines passées dans ce chaleureux décor autrichien.

Enfin, cette saison, c'est aussi une finale opposant les 4 ultimes candidats de l'aventure, parmi lesquels 1 seul remportera cette prestigieuse finale. On y compte d'ailleurs 2 représentants de la team Adler contre 2 représentants de la team Schwarz. Une finale somme toute très équilibrée, également au niveau de la parité alors à partir de là que le ou la meilleur(e) l'emporte !

Et puis bien sûr, Thrown Dice, c'est surtout 1 Maître unique en son genre et fidèle au poste depuis le tout début de cette grande aventure dont le sadisme n'a cette saison encore pas épargné nos chers candidats ! Mais c'est aussi pour ça qu'il n'y a qu'un William et qu'on ne le remplacerait pour rien au monde.

et aussi ...

la candidate la plus jeune : Jill, 18 ans.
la candidate la plus âgée : Felicity, 66 ans.
la moyenne d'âge des candidats : 28,7 ans contre... 26,2 ans la saison passée, soit un petit coup de vieux du côté du casting cette saison.

le plus grand nombre de nominations : Izïa, Jill, Kara, Maci, Ashley et Louis, 3 nominations.
le plus petit nombre de nominations : Santo et Roma, 0 nomination.
le plus gros score pour un nominé sur cinq nominés : Izïa 31% (1ères nominations)
le plus faible score pour un nominé sur cinq nominés : Kai 7% (2èmes nominations)
le plus gros score pour un nominé sur six nominés : Carl 32% (7èmes nominations)
le plus faible score pour un nominé sur six nominés : Izïa 7% (4èmes nominations)

William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 20:45

Équipe : Team Schwarz
Son secret : Prisonnier du one-itis, je pratique le cyberstalking pour traquer les proies de mes obsessions amoureuses.
Cagnotte validée : 61 538£
Cagnotte si victoire : 211 538£

~ bilan de l'aventure

Carl, ton aventure touche maintenant à sa fin. Le Maître est curieux de savoir ce que tu vas principalement en retenir, et quels ont été tes meilleurs comme tes moins bons moments dans le chalet. Tu peux si tu le souhaites revenir sur des épisodes précis de ton aventure, et/ou ton parcours en général.
« Pfou. C’était super intense comme expérience ! J’suis jeune donc censé vivre des tas d’autres trucs ensuite dans ma vie mais ce jeu va me marquer pour toujours, je pourrai jamais oublier le chalet, les autres candidats et puis les gens de Hallstatt non plus. En deux mois j’ai rencontré plus de personnes qu’en vingt ans d’existence avant ça, ma vie sociale c’était le quasi néant avant d’arriver ici et même si la cohabitation était pas tous les jours évidente ça va être dur de retrouver mon quotidien tout calme et vraiment pas palpitant dehors. Je sais plus ce que c’est de dormir tout seul, ou de pas me préparer le dimanche soir pour un prime. Plein d’habitudes qu’il va falloir laisser ici, et en fait ce que je retiens c’est surtout la vie en communauté à son paroxysme parce que j’ai toujours vécu avec des gens, mais jamais autant et jamais avec la notion d’enfermement qui intensifie tout, combinée à la pression du jeu. C’est cette intensité qui me marque, c’est tellement dur de prendre du recul dans ce cadre quand plein de trucs t’arrivent dans la tronche et que t’as pas le temps ni l’espace pour vraiment dealer avec. Y’en a pas mal qui ont dit que j’étais pas fait pour ce jeu car trop sensible, trop susceptible, et j’ai souvent pensé la même chose. Mais en même temps je crois que j’aurais jamais été vraiment « prêt » pour tout ça, donc je regrette pas d’avoir passé les castings sur un coup de tête parce que je savais littéralement pas quoi faire d’autre de ma vie. Et puis quand je vois que le public a beaucoup plus cru en moi que je l’ai fait moi-même pendant ces deux mois, ça donne aussi une nouvelle perspective au truc. J’aurais autant de mauvais que de bons moments à relater honnêtement mais j’me dis que les mauvais devaient en valoir la peine, puisque je suis en finale aujourd’hui. J’suis pas passé par tout ça pour rien, c’était écrit et je crois que ça veut aussi dire qu’il y a pas de meilleur profil qu’un autre pour aller loin. Dans ce carré on a tous les quatre eu des parcours très différents et moi ça me rassure, ça me permet de me dire que je suis pas forcément de trop. »

~ l'après thrown dice

Si dimanche soir, le chèque de 150 000£ te revient, quel usage comptes-tu faire de tout cet argent ? As-tu des projets à concrétiser, des rêves à réaliser ou pourquoi pas même des donations à effectuer ? Et même sans victoire, qu'est-ce qui va changer dans ta vie en sortant d'ici ?
« Ça fait beaucoup d’argent quand même, y’a de quoi perdre la boule. Déjà gagnant ou pas j’ai une belle cagnotte qui m’attend et j’en suis très content, parce que je vais pouvoir m’acheter un nouvel ordi et ça c’est trop cool ! J’ai aussi un projet plus.. perso à concrétiser dehors mais d’après Micha ça devrait pas me ruiner, d’ailleurs vous faites bien de parler de donation parce que Micha j’ai envie de lui envoyer un petit chèque. Elle avait promis de me rendre un peu d’argent si elle trouvait mon secret avant la fin et ça m’a grave touché. En plus elle a pas validé grand-chose alors qu’elle roule pas du tout sur l’or, elle mérite un petit geste je trouve. Et sinon je sais pas trop, prendre un appart ou passer le permis ça fait partie des trucs que j’ai envisagé et qui doivent être dans mes moyens maintenant. Franchement Thrown Dice ça m’a rapporté tellement plus financièrement que les deux années comme au pair c’est fou, et pourtant à titre de comparaison ici j’en ai pas foutu lourd. C'est un peu gênant de repartir avec tout ça alors que cet argent je le dois surtout à la détermination de mes camarades enquêteurs mais j’avoue que ça va bien me dépanner, et promis je vais pas tout claquer d'un coup. J'ai même pas besoin du gros chèque de 150k, j'ai un tiers de ça là et je trouve ça déjà énorme ! Et pour ce qui va changer dans ma vie, sincèrement j'espère pas trop de choses. J'ai pas envie de devenir une sorte de coqueluche pour les gens à l'extérieur, la célébrité m'intéresse pas alors je leur en voudrais vraiment pas de m'oublier assez vite. Je vais reprendre ma petite vie comme avant en tout cas, juste beaucoup moins pauvre quoi c'est tout mais j'suis le même dans ma tête. »

~ liens dans le jeu

Quels ont été les candidats, dans cette aventure, avec qui tu as noué les liens les plus forts ? Et ceux que tu regrettes de ne pas avoir connu davantage, ou de ne pas avoir connu tout court ? Tu peux aussi évoquer tes plus mauvaises rencontres, celles qui ne te laisseront pas un souvenir impérissable.
« Mon lien le plus fort ça restera Rosamie. J'suis pas le candidat dont elle a été la plus proche et l'inverse est aussi vrai, mais on est passés par tellement de trucs que je suis obligé de donner son nom en premier. C'est avec elle que je suis entré ici, elle a été le premier visage que j'ai vu, le premier nom que j'ai retenu et mon premier repère dans le jeu avant que l'obsession débute et j'suis content de pouvoir dire qu'à l'arrivée on a sauvé notre lien. Elle a un grand cœur Rosamie, et moi je crois que je continuerai de m'excuser toute ma vie pour ce que je lui ai fait. Des gens qui ont compté pour moi ici et qui continueront de compter quand ce sera fini y'en a plein. Presley mon premier coloc que j'ai eu la super bonne surprise de retrouver au dernier prime. Natéo le chef d'équipe super sympa mais incompris. Ashley et ses conseils pour gérer mes migraines. Izïa la plus humaine de tout le jeu même si techniquement elle l'est pas. Aera, sa bienveillance, sa détermination comme enquêtrice et nos longues discussions qu'on continuera d'avoir dehors je l'espère. Jill maltraitante mais pas méchante, aka ma collègue noob. Louis et les t-shirts moches qu'on avait pris pour tout le monde, d'ailleurs il m'a convaincu d'en ramener un à mon frère. Maci ma coloc trop gentille à la tristesse contagieuse qui dansait méga bien sur du JLo. Micha ma coach qui a géré mes bêtises dans la salle de sport et en dehors, parfois dure mais définitivement la plus honnête de ce game. Santo que j'ai découvert sur le tard et qui m'a fait le meilleur cadeau du monde que je vais grave rentabiliser en sortant. Roma ma deuxième maman avec laquelle j'ai adoré faire de la cuisine ou juste parler. Y'a aussi Costa et Gianni que j'ai diabolisé quand ça m'arrangeait mais en vrai j'ai rien contre eux, bon, j'attends toujours du deuxième un petit coup de pouce si jamais.. Allez quoi, ça mange pas de pain un petit follow. Je vais m'arrêter là car ça fait beaucoup de noms mais si beaucoup de ces liens doivent pas survivre à la sortie je garderai en tout cas des tas de bons souvenirs avec les gens mentionnés. Y'a pas de mauvaise rencontre au départ, c'est nous qui décidons ce qu'on en fait. Moi des regrets j'en ai pas, pas plus que j'en veux à ceux qui m'ont tourné le dos quand c'était la tendance du moment. À ce stade je considère même pas avoir le droit de ressasser des trucs vieux de plusieurs semaines qui m'ont fait un peu mal parce qu'à l'arrivée je m'en tire vraiment bien alors peut-être que tout ça c'était aussi nécessaire, on sait pas, en tout cas ça fait partie de mon parcours et de ma petite évolution ici. »

~ la finale

Quel finaliste, mis à part toi, mériterait tout autant de remporter le jeu ? Ou bien penses-tu en toute objectivité être le seul à avoir les qualités nécessaires pour prétendre à la victoire ?
« Déjà j’veux dire à Roma, Cami et Santo que c’est un honneur de faire cette finale avec eux. J’aurais juste jamais cru ça possible avant de le voir et de l’entendre il y a une semaine mais en tout cas c’est grave cool d’être la quatrième pièce un peu tordue de cette finale quand c’est pour la faire à leurs côtés. Sinon si je dois être objectif vu mon parcours la victoire ils la méritent beaucoup plus que moi tous les trois, y’a pas trop de débat possible même si à la place du public j’aurais franchement du mal à les départager. Si je dois juger au mérite je suis tenté de sacrer Santo parce que c’est un monstre d’enquêteur, et en même temps j’aimerais bien une gagnante cette saison pour compenser la finale féminine que j’ai pas eu et parce qu’après un gars c’est bien d’avoir une fille. Tous les scénarios m’iront en vérité, c’est une belle finale donc gagnant ou gagnant j’suis sûr que le résultat sera beau lui aussi. »

~ conclusion

Enfin, si tu devais résumer ton aventure en un mot, un seul, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
« J’suis le premier à pas vouloir qu’on me réduise à ça mais je vais dire secret, parce que le mien a vraiment défini la tournure qu’a pris mon aventure et depuis le début j’ai capté l’attention par rapport à ce que je cachais. C’était épuisant d’être une cible perpétuelle, sans répit, mais si j’ai une aussi jolie cagnotte aujourd’hui c’est grâce à ça donc je vais pas trop me plaindre. J’ai pris un gros risque en venant défendre ce secret mais là pareil, je regrette rien. J’ai pu assumer, soulager un peu ma conscience et comprendre que j’avais besoin d’aide donc c’était une démarche un peu casse-gueule que je veux voir comme nécessaire. Et plus généralement je trouve que secret c’est un mot qui résume bien toute la saison, étant donné que les enquêtes ont pris une place énorme dans le jeu et qu’il se passait pas un jour sans que l’alarme du confess se mette à retentir. Il va pas me manquer ce bruit punaise, et puis le confess idem c’est peut-être bien la seule pièce à laquelle je dirai pas au revoir dimanche. No joke j’ai rêvé y’a quelques jours que l’enquête sur mon secret repartait de plus belle et que j’en reprenais pour six buzz supplémentaires ! Je crois qu’on peut dire que je suis légèrement traumatisé, mais ça me fait un truc de plus à raconter au psy. »
William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 20:50

Place maintenant à la candidate qui assurera ce soir le soutien de Carl. Il s'agit de @Rosamie, qui a enregistré un message pour soutenir son camarade.

est-ce qu'il est paradoxal d'être le soutien de Carl en ce jour de finale ? peut-être. et pour autant, je suis super contente et fière de pouvoir avoir ce rôle pour toi, Carl. dès le premier soir, tu as laissé entendre que tu n'irais pas très loin dans cette aventure. est-ce que tes prédictions étaient justes ? pas du tout. aujourd'hui, tu es en finale face à trois autres candidats, vous êtes tous aussi extraordinaires les uns que les autres. vous avez tous eu un parcours très différents, pour autant, Carl mérite de gagner cette aventure pour plusieurs raisons. t'as pas eu une aventure facile ici, Carl. et pour autant, tu n'as pas baissé les bras, tu n'as pas courbé l'échine et tu es resté toi-même en toutes circonstances. bravo pour le chemin que tu as parcouru dans cette aventure, je suis fière que tu aies pu parler de ton secret, parler de ton histoire et montrer la personne que tu es au grand jour. je te souhaite de gagner et je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite, profite de cet argent pour te faire plaisir et faire ce que tu veux de ta vie. je te fais de gros bisous et pense à passer aux Philippines pour bronzer un peu ! (clin d'oeil)
William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 21:03

Équipe : Team Adler
Son secret : J'ai kidnappé mes filles pour fuire un mariage arrangé.
Cagnotte validée : 16 227£
Cagnotte si victoire : 166 227£

~ bilan de l'aventure

Roma, ton aventure touche maintenant à sa fin. Le Maître est curieux de savoir ce que tu vas principalement en retenir, et quels ont été tes meilleurs comme tes moins bons moments dans le chalet. Tu peux si tu le souhaites revenir sur des épisodes précis de ton aventure, et/ou ton parcours en général.
« Il y en a beaucoup de choses à dire sur cette aventure ! Ce que je retiens avant tout, c'est toutes ces rencontres. Je venais avec un peu de scepticisme sur l'idée de garder des liens, de trouver de vrais amis, des frères, des soeurs. Mais aujourd'hui je suis tellement reconnaissante d'avoir rencontré ces personnes. Je me suis clairement nourrie de toutes ces conversations, anecdotes, secrets. Chaque candidat aura su laisser une marque dans ma vie, même ceux que je n'ai vu que brièvement avant leur départ. Je suis épatée, parce que je les aime tous, vraiment, sincèrement. Pour leur particularité. Les grincheux comme les bienveillant. Je repense à des moments futiles, comme un repas végé partagé avec une amie, une balade au coeur de la ville, des tonnes de crêpes. Des aventures, une luge qui va à toute vitesse, la conquêtes des toits de la ville, du patinage. Un pique-nique près du lac, des histoires sur les étoiles, un jacuzzi arrosé au champagne. Des anniversaires, des fêtes. Une équipe soudée, malgré les égos de chacun. Je pense qu'on a réussit à plutôt bien fonctionner. Et puis les soirées organisées par Kara, du Noël en avance au gombo de crevettes. Sans oublier la petite vendetta sur les garçons de l'équipe. Des crises de rires. En parlant de vengeance, je pense aussi à celle nocturne sur un colocataire impertinent. Et puis noyé au milieu de tout ça, il y a eut un tas de larmes. Le manque de mes petites fripouilles dès la première semaine, un manque qui n'a fait que s'accentuer. Le secret, les messages sur le RS, des tonnes de larmes. Mais en comparaison avec les rires, les coups de coeur, le palpitant qui fait du saut à l'élastique, ce n'est pas grand chose. Et en réalité je chérie autant ces moments de blues que ceux de bonheur, parce que j'ai toujours été entouré, épaulé, réconforté. Et puis il y a eut ce fil rouge, cette rencontre qui s'est tissé au milieu de tout ça. Une bonne entente, un repère, un allié ? Et puis quand tu te rends compte que tu le cherches un peu trop souvent du regards, il faut se faire à l'idée. Je me souviens de mon casting, je me souviens avoir dit que c'était clairement peu probable que je tombe amoureuse, parce que c’est le cas, de qui que ce soit ici, un discours que j'ai servis à d'autres candidats ici. Parce que je n'avait pas la place pour ça et que je tiens trop à mon indépendance, à ma liberté pas encore totale pour me relancer dans une véritable histoire. Il a fallut que je le rencontre lui. Mais ça me rend heureuse, pire que ça même. C'est terrible, je pensais pas que ça m'arriverait ici. J'ai gagné, je vous jure. Aujourd'hui je me sens comme une gagnante. Parce qu'il y a Gi, parce qu'il y a toute cette nouvelle famille qui s'ajoute à mon coeur. J'ai tout gagné vraiment. Je me sens tellement plus riche aujourd'hui, qu'hier. Riche de rencontre, riche d'expérience, de rire, de bonheur, de larmes, de connaissance. Alors merci, d'avoir jugé que ma candidature était intéressante. Merci à ceux qui me soutiennent à l'extérieur. Et merci à tous les candidats, d'avoir été là, d'avoir accepté les hauts comme les bas. Je sens que je m'éparpille, encore, on dirait le casting. Alors je m'arrête là. Et on passe à la suite ? »

~ l'après thrown dice

Si dimanche soir, le chèque de 150 000£ te revient, quel usage comptes-tu faire de tout cet argent ? As-tu des projets à concrétiser, des rêves à réaliser ou pourquoi pas même des donations à effectuer ? Et même sans victoire, qu'est-ce qui va changer dans ta vie en sortant d'ici ?
« Imaginons que je gagne. Une partie de l'argent servira certainement à régulariser la situation avec les filles. Les avocats, la justice, les éventuels voyages. Au delà de tout ça, moi j'avais le rêve d'ouvrir ma boutique en plein centre de Londres. C'était plutôt en bonne voie avant que je n'entre dans le jeu. Et puis j'aimerais pouvoir faire plaisir à Jessie et Sonja forcément. A travers toutes les rencontres que j'ai fais ici, j'aurais aussi dans l'idée de réaliser des donations. Quand je pense à Lejla par exemple ou à certaines discussion avec Rosamie, ou encore à Gianni. 150 000 c'est une grosse somme, je pense que ça peut être utile à beaucoup et pas seulement à moi. Pourquoi pas donner à des assos, à la recherche médicale ?
Au delà de cette victoire, beaucoup de choses vont changer pour moi après cette aventure. Je pense que vous en avez conscience. C'est encore assez flou, mais la vie ne sera pas aussi sereine qu'entre les murs du chalet. Et puis il y a Gianni, qui ajoute une touche d'inédit à cet après. Une touche de réconfort aussi. Rien ne sera plus jamais pareil, quand tu rencontres des gens qui ont clairement marqué une partie de ta vie. »

~ liens dans le jeu

Quels ont été les candidats, dans cette aventure, avec qui tu as noué les liens les plus forts ? Et ceux que tu regrettes de ne pas avoir connu davantage, ou de ne pas avoir connu tout court ? Tu peux aussi évoquer tes plus mauvaises rencontres, celles qui ne te laisseront pas un souvenir impérissable.
« La liste va être longue. Les filles, Kara, Rosa et Izïa, forcément. Tout le monde parlait de cette alliance, mais en réalité c'était simplement une belle amitié. Aera qui s'est un peu greffé à ce quator, même si elle a décidé de s'éclipser comme une voleuse cette semaine... Cami, avec qui j'ai tout de suite accroché sans savoir qu'on avait tellement en commun. Costa. Juste Costa, impossible de l'oublier celui-là. Ashley, notre amour de l'art, de la peinture. Michaela, que j'ai torturé toute la saison avec ma bouffe, sans savoir. Carl et sa vulnérabilité, ses anecdotes délirantes. Louis que j'ai découvert un peu tard, mais avec qui j'ai su tisser une relation qui a toujours su me redonner le sourire. Jill, parce qu'elle est authentique, drôle, grincheuse et on l'adore comme ça. Santo, même s'il m'embête toujours. Il y a aussi Maci, mais je pense qu'elle serait plus dans la catégorie des gens que je n'ai pas connu assez. C'est un vrai regret, surtout la concernant. J'ajoute à cette liste Lejla on avait bien accroché en début de saison et puis finalement d'autres liens sont venus se tisser par dessus. Et puis il y a aussi Natéo avec qui j'ai partagé que très peu de choses. Presley et Felicity qui sont partis trop tôt.
Et non je n'ai pas oublié de parler de Gianni, il est juste hors catégorie pour moi. La cerise sur le gâteau. »

~ la finale

Quel finaliste, mis à part toi, mériterait tout autant de remporter le jeu ? Ou bien penses-tu en toute objectivité être le seul à avoir les qualités nécessaires pour prétendre à la victoire ?
« Franchement je pense que Cami, Carl et Santo mérite vraiment de remporter le jeu, certainement plus que moi pour des raisons différentes. Cami, tout simplement parce que je l'adore et que voudrais vraiment qu'elle gagne. Carl, parce que je pense que c'est celui qui en a le plus besoin sans parler du pactole. Je pense que gagné l'aventure pourrait que lui faire du bien, le faire réaliser qu'il a beaucoup à offrir et que sa place il peut la trouver partout. Santo parce que c'est clairement le plus gros joueur d'entre-nous, même de la saison je dirais.
Mais bon, si je devais choisir un ou une gagnante, ce serait Cami. Ma petite Cami, si magique. Je l'aime. »

~ conclusion

Enfin, si tu devais résumer ton aventure en un mot, un seul, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
« Famille. Tout simplement parce que c'est une seconde famille pour moi. Une famille chaotique, qui ferait une photo de fin d'année vraiment drôle. Encore plus si Jill se décide à nous rechanter son tube de l'année. »
William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 21:08

Écoutons à présent le candidat qui assurera ce soir le soutien de Roma. Il s'agit de @Gianni, qui va prendre la parole pour témoigner son soutien à sa camarade.

Gianni
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12109-giannihttps://www.throwndice.com/t12052-gianni 
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 21:12

Pas une seconde Gianni n'avait hésité lorsqu'on lui avait proposé de se charger du soutien de @Roma, quand bien même il avait des doutes sur sa propre capacité à rester objectif, et alors que leur relation changeait forcément le regard qu'il avait été amené à poser sur elle au fil des semaines. Mais il estimait la connaître aujourd'hui mieux qu'aucune autre personne ici, avoir vu chacune des facettes de sa personnalité et été le témoin privilégié de ses interactions avec les autres tout au long de son aventure. Si quelqu'un pouvait affirmer qu'elle méritait d'être ici ce soir, c'était probablement lui. Lui, qui était un peu impressionné à l'idée de se saisir d'un micro pour conter un récit qui ne pourrait jamais totalement rendre justice au parcours de Roma, mais qui le faisait de bon cœur et avec l'envie de lui prouver qu'il n'avait jamais cessé de la soutenir. Il quitta sa place et se posta face aux finalistes, avant de croiser son regard. « Je sais que mon rôle de soutien ce soir n'étonnera personne, tout comme tu sais, Roma, à quel point il me tient à cœur de l'honorer. Je suis pas aussi doué que je le voudrais pour les discours et je pense que le public a jamais eu besoin de moi pour voir en toi une gagnante et quelqu'un qui mérite profondément d'être ici, mais pour toutes les raisons que tu connais déjà j'ai envie que tout le monde puisse te voir tel que moi je te vois depuis déjà plusieurs semaines. » Un sourire plus doux étira aussitôt ses lèvres, tandis qu'il souffla. « On a commencé cette aventure tous les deux, et je crois que j'étais ce soir-là un peu moins à l'aise que j'aimais me le raconter. En tout cas jusqu'au moment où mon regard a croisé le tien et où j'ai ressenti, sans trop savoir pourquoi, quelque chose qui a aussitôt apaisé les doutes que je pouvais avoir. Je crois que ce que tu dégageais était à la fois un peu désarmant et profondément rassurant. Et je crois qu'une partie de moi a pressenti que tu serais amenée à prendre une place importante dans mon aventure, simplement parce que personne m'avait jamais mis à l'aise aussi facilement que toi sur cet embarcadère. J'avais à ce moment-là aucune idée d'à quel point j'étais encore loin du compte, mais c'est ce premier contact qui m'a donné envie de te découvrir, d'apprendre à connaître celle que tu étais au-delà de ce naturel et de cette bienveillance que tu dégageais. Tout comme je sais que n'importe qui t'ayant côtoyée ces trois derniers mois a été marqué par ta douceur, ta patience, ton empathie et la bonne humeur communicative que t'as jamais cessé de répandre à travers le chalet. Même les jours où ça allait moins bien, même quand toi t'avais pas le sourire, t'as toujours fait en sorte de le donner aux autres quitte à faire passer notre bien-être à tous avant le tien. C'est une chose qui m'a valu de t'admirer dès nos premiers instants ensemble, mais c'est aussi ce qui m'a tout de suite fait voir la femme incroyablement dévouée et généreuse que tu es. Certains sont venus ici pour le jeu et la compétition, toi tu t'es toujours investie sans jamais chercher à écraser les autres ou l'emporter sur eux par tous les moyens. Tu t'es battue aux cotés de ton équipe, tu t'es montrée joueuse lorsqu'il le fallait et tu as défendu ton secret autant que t'as pu. Et tout ça, tu l'as fait sans jamais trahir tes valeurs ni celle que tu es. Tu es joueuse, mais tu es surtout humaine, dotée d'une dévotion sans limite et d'un cœur énorme. Tu es cette force tranquille que beaucoup n'avaient peut être pas vu venir, au départ, et c'est là qu'a toujours été ta force. Jamais nominée, estimée de tous semaine après semaine et arrivée en finale parce que le public s'est autant attaché à toi que chacun d'entre nous. Tu as vécu ton aventure telle que tu es : simplement et sans jamais faire de vague, parce que t'as jamais eu besoin de ça pour la marquer à ta façon. Parce que tout ce que tu es, tout ce que tu dégages, fait déjà de toi quelqu'un qu'on peut pas oublier. » Et elle savait combien il était sincère, combien ces mots-là il les pensait et n'avait pas eu besoin de noircir une feuille de papier pour qu'ils lui viennent aussi naturellement que s'il n'y avait eu qu'elle, et lui, pour profiter de ces déclarations. Ça n'était pas si différent de leurs moments habituels, parce qu'il était trop conscient que le public avait déjà fait son choix et n'avait pas la prétention de les convaincre s'ils ne l'étaient pas déjà. « Tu sais déjà tout le respect que tu m'inspires d'avoir trouvé la force de défendre un secret comme le tien, parce qu'en tant que mère je sais que ça a du être la deuxième décision la plus dure de ta vie, de te séparer de tes filles pour raconter ton histoire devant des millions de personnes à qui t'as pu montrer quelle mère formidable et courageuse tu es pour tes filles. Ton histoire, les sacrifices que tu as du faire et les obstacles que tu as du traverser pour te tenir ici, ce soir, et prétendre à cette victoire : c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles personne ne peut aujourd'hui douter que tu as toutes les qualités pour gagner, et pas seulement au sein de ce jeu. Tu es venue ici en espérant trouver de l'aide et même si tu sais déjà que j'ai l'intention d'aller nulle part sans toi et que la suite c'est avec toi que j'ai envie de l'écrire, ce soir plus que jamais le public a aussi l'occasion de te prouver que t'es pas seule. C'est pour ça que j'espère que vous avez été nombreux à témoigner votre soutien à Roma et à honorer le parcours exemplaire qu'elle a accompli durant toutes ces semaines. Je sais qu'on peut facilement mettre en doute mon objectivité, mais vous pouvez me croire quand je vous dis qu'elle a changé ma vie et probablement celle de beaucoup d'autres personnes rien qu'en venant se raconter. Elle a ce pouvoir-là, Roma : elle vous touche, elle vous change, elle vous marque et tout ça rien qu'en étant elle-même. » Son regard retrouva le sien et les quelques mots qui suivirent, il voulut les lui souffler à elle en particulier. Alors il reprit d'une voix plus douce. « Pour moi, t'as déjà tout d'une gagnante. Quoi qu'il arrive je suis fier de toi et je sais que je suis loin d'être le seul. » Il conclut dans un sourire infiniment parlant, gardant pour plus tard ce qu'il ne lui soufflerait qu'une fois qu'ils seraient seul à seul, avant de regagner sa place en silence.

☾ we’re all kind of weird
and twisted and drowning.
Crystal Heaton
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 21:21

DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] - Page 2 Ag2xoeuV_o
Re-bonsoir à toutes et à tous ! Ce soir nous célébrons ensemble cette treizième saison qui aura marqué le paysage télévisuel de ces derniers mois et vu émerger de fortes personnalités dont j'en suis sûre nous n'avons pas encore fini d'entendre parler ! Alors que diriez-vous de faire avec moi le bilan des équipes qui ont dynamisé l'aventure tout au long de ces semaines de jeu et pour lesquelles je le sais vous vous êtes tous pris de passion ? Chacune a brillé à sa manière et toutes les deux ont vu se hisser plusieurs de leurs membres sur les plus hautes marches de la compétition. Mais si vous voulez plus de détails, je vous propose de regarder ce qui suit !

Équipe comptabilisant le plus de nominations :
Hors demi-finale, il semblerait que la Team Adler s'en soit un peu mieux sortie que ses concurrents puisqu'on dénombre dans ses rangs 16 nominations sur l'ensemble du jeu, contre 23 nominations du coté de la Team Schwarz. Léger avantage aux premiers.

Équipe comptant le plus de demi-finalistes :
Égalité parfaite, puisque ce sont pas moins de 4 demi-finalistes que nous avons cette saison dénombré aussi bien du coté de la Team Adler que de la Team Schwarz ! Il semblerait que les forces aient été équilibrées d'un coté comme de l'autre en cette fin d'aventure.

Équipe comptant le plus de finalistes :
Là encore, nous n'osions en rêver et pourtant c'est une finale parfaitement équilibrée que nous retrouvons ce soir : 2 membres des Adler contre 2 membres des Schwarz. Quel que soit le nom du ou de la futur(e) gagnant(e), ils peuvent tous les quatre être fiers d'avoir porté leur équipe aussi loin !

Équipe totalisant le plus de buzzs validés :
Il semblerait que nous ayons eu une saison particulièrement active au niveau de la chasse aux secrets, et que chaque équipe ait su tirer son épingle du jeu. Néanmoins la Team Adler a pris l'avantage en validant 12 buzzs, tandis que la Team Schwarz a de son coté validé 10 buzzs. Un investissement qu'il convient dans tous les cas de saluer.

Équipe totalisant le plus de secrets découverts :
Extrêmement serré là encore, il faut dire que nos deux équipes ont vu beaucoup de leurs membres s'essayer au buzzeur et, pour certains d'entre eux, briller en tant qu'enquêteurs ! La Team Adler est ainsi à l'origine de la découverte de 3,5 secrets, tandis que la Team Schwarz a de son coté découvert 3 secrets.

Équipe ayant validé la cagnotte totale la plus élevée :
Ce sont d'incroyables cagnottes que nos demi-finalistes ont pour certains eu la chance de valider la semaine passée, mais il semblerait que la Team Schwarz ait validé une somme particulièrement affolante avec 176 747£, tandis que la Team Adler a de son coté validé 115 240£. Et il reste encore le chèque du gagnant à remettre à l'un de nos finalistes !

Équipe comptabilisant le plus de cliffords (hors dépenses) :
Tout au long de l'aventure, les cliffords était la monnaie qui permettait aux équipes de s'offrir divers avantages aussi bien dans la chasse aux secrets que les nominations. Elles en ont d'ailleurs toutes les deux fait bon usage, mais quel total de cliffords chacune aurait validé si aucune n'avait rien dépensé ? La Team Schwarz a conservé cette saison sa légère avance sur ses concurrents avec un total de 19100 cliffords remportés, tandis que la Team Adler arrive juste derrière avec un total de 16750 cliffords remportés. De sacrées performances prouvant l'investissement de ces deux équipes !

Équipe s'étant la plus investie lors des réunions hebdomadaires :
Chaque semaine, nos deux équipes se réunissaient sous l'initiative de leur chef pour passer un moment convivial et resserrer les rangs. Et en la matière, il semblerait que la Team Schwarz se soit particulièrement investie durant ces petites réunions, cumulant 11 pages d'interactions au cours de ces soirées, tandis que la Team Adler a de son coté cumulé 7 pages.

Équipe dont le chef d'origine est resté en jeu le plus longtemps :
Si deux chefs ont été désignés en début d'aventure et ont chacun constitué leur équipe, le temps de règne de ces derniers s'est voulu légèrement inégal. En effet, du coté des Adler, Kara a quitté l'aventure à l'issue du huitième prime et n'a jamais été détrônée. Du coté des Schwarz, Natéo a malheureusement été éliminé à l'issue du quatrième prime et été remplacé par Maci, élue par ses camarades !

Roma - finaliste
Santo - finaliste
Costa - demi-finaliste
Michaela - demi-finaliste
Kara - éliminée prime 8
Jill - éliminée prime 7
Aera - éliminée prime 6
Presley - abandon prime 3
Kai - éliminé prime 3
Felicity - abandon prime 2
Avalon - éliminée prime 2

Cami - finaliste
Carl - finaliste
Gianni - demi-finaliste
Rosamie - demi-finaliste
Maci - éliminée prime 8
Louis - éliminé prime 7
Lejla - éliminée prime 6
Izïa - éliminée prime 5
Ashley - éliminé prime 5
Natéo - éliminé prime 4
Jethro - éliminé prime 2

note : L'incapacité pour les deux admines membres de la Team Schwarz de buzzer cette saison a pu indirectement impacter les données ci-dessus.

there must be something in the water, cause everyday it's getting colder.
Cami
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 21:23

Cam, ça lui arrache un rictus quand @Louis prend la parole pour faire son éloge. Comme une gamine, elle dépose avec exagération son mention dans la paume de sa main pour l’observer en bonne fangirl qu’elle aime bien être. Elle le connait, il la connait, c’est le genre de moment qui les met extrêmement mal à l’aise tant le naturel semble avoir déserté alors elle préfère compenser en toute légèreté en se la jouant grosse admiratrice. Ses prunelles s’accrochent aux siennes, sourire sur ses pulpeuses parce qu’ils sont tous les deux une vaste blague jusqu’au bout, de toute façon. Néanmoins Cami est ravie qu’il mette en avant les efforts qu’elle a dû fournir, ainsi que sa patience mise à mal quand il fallait calmer sa petite impulsivité de franchie. La môme l'avait souvent aligné sur le sujet, lui offrant toute sa mauvaise humeur qu'elle contenait avec les autres. Elle enregistre ses mots simplement pour s’en resservir plus tard, comme dit à la production quelques jours plus tôt. Louis sait très bien que Cam s’en moque de gagner, parce que sa victoire personnelle, elle l’a déjà eu avec lui, c’est ce qui lui importe le plus. Il finit son petit discours, et enfantine, elle se contente de lui dessiner de ses deux index un coeur dans les airs. Son attention se reporte sur ses autres compagnons. D’ailleurs puisque l’indienne lui parle d’émotion, elle tient à préciser un petit point qui lui tient à coeur. « D’ailleurs pleure pas @Roma » elle demande à sa pote dans un sourire avant de poursuivre. « On a parié avec Louis, il a misé sur ta sensibilité » elle lui explique, parce que c’est aussi ça leur petit couple, des jeux complètement à la con mais ils essayent vraiment de contenir leur débilité en public pour garder un semblant de crédibilité. « Si je perds je vais être obligée de twerker » elle la prévient pour lui demander de l’épargner, sa dignité et elle. Elle attend de voir comment elle va réagir après le discours de Gianni surtout. Ses opales cherchent en attendant celles de Louis pour lui offrir un petit bisou à distance suivi d’un clin d’oeil faussement aguicheur avant d’étirer un sourire moqueur.