Partagez

DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] - Page 3 Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 21:32

Équipe : Team Adler
Son secret : Nous sommes les rois de Naples.
Cagnotte validée : 50 058£
Cagnotte si victoire : 200 058£

~ bilan de l'aventure

Santo, ton aventure touche maintenant à sa fin. Le Maître est curieux de savoir ce que tu vas principalement en retenir, et quels ont été tes meilleurs comme tes moins bons moments dans le chalet. Tu peux si tu le souhaites revenir sur des épisodes précis de ton aventure, et/ou ton parcours en général.
Le premier souvenir de dingue que j'ai c'est l'arrivée à l'embarcadère, à chercher la gueule de Costa. Je doutais pas de sa sélection, surtout si moi j'étais là, mais c'était quand même un putain de soulagement. J'étais aussi grave excité d'être en Europe et au milieu des montagnes, après m'être tapé la saison du springbreak. Un autre bon souvenir c'est clairement les fêtes, la première semaine, où tout le monde s'est mélangé sans trop encore se focus sur les liens, les relations, la chasse. C'était superficiel mais kiffant, on était un peu dans un entre-deux quoi, on attendait que le truc se lance vraiment. Moi ce qui m'a fait vriller c'est de voir Izïa claquer un secret comme ça en trente secondes chrono. Ca m'a grave boosté, après ça j'ai eu envie de tout péter. J'sais pas, cette bataille elle justifiait aussi ces premiers jours à jouer les inconnus avec Costa alors qu'on avait juste envie de se prendre dans les bras. Sans surprise j'ai adoré mes confrontations. Pas juste le fait de buzzer, mais surtout qu'on vienne m'emmerder. A chaque fois j'en sortais claqué putain, mais j'avais surtout la haine et l'envie de me défendre dix fois plus. Comme le fait d'aller emmerder les autres, ça déclenchait toujours un peu d'adrénaline. C'est grisant, de voir quelqu'un te lâcher des billes tout en s'accrochant à son secret. Honnêtement, pour moi les moments forts c'est les confrontations, pas les révélations, même quand j'avais le secret. J'ai pas de vrai moment frustrant, même pas le prime où on m'a menacé de lâcher 50 indices sur mon secret là. Franchement ouais au début j'étais saoulé mais au final quand j'ai vu que personne n'y captait rien j'étais bien content. Merci la prod vous êtes des chefs. Le flip dans ma tête c'était surtout que dehors ils captent ce que j'étais venu faire. Mais bon, s'il faut résumer j'dirais que les trois tournants c'est la première révélation de Louis, Linz et la révélation finale. Que du bonheur.

~ l'après thrown dice

Si dimanche soir, le chèque de 150 000£ te revient, quel usage comptes-tu faire de tout cet argent ? As-tu des projets à concrétiser, des rêves à réaliser ou pourquoi pas même des donations à effectuer ? Et même sans victoire, qu'est-ce qui va changer dans ta vie en sortant d'ici ?
C'est vite vu. Une partie de côté pour ma famille et mes fra'. Et le reste je le dilapide à droite à gauche en le filant à ceux à qui ça peut servir. Cet argent il va rien changer à ma vie. Ca sera une sécurité en plus, un truc dont je pourrai me vanter mais honnêtement c'est la victoire qui me fait rêver plus que la somme. Pour moi tout est déjà tracé. J'ai fait ce que j'étais venu faire. J'ai eu ma grosse révélation, j'ai déroulé ce que je voulais dérouler et je rentre chez moi avec le coeur libre. Y'a pas plus beau, à ce stade.

~ liens dans le jeu

Quels ont été les candidats, dans cette aventure, avec qui tu as noué les liens les plus forts ? Et ceux que tu regrettes de ne pas avoir connu davantage, ou de ne pas avoir connu tout court ? Tu peux aussi évoquer tes plus mauvaises rencontres, celles qui ne te laisseront pas un souvenir impérissable.
Costa, Costa, Costa......
Non c'est bon vous en avez ras-le-bol d'entendre son nom, j'arrête. En vrai, plein et à plein de degrés différents. J'ai pas envie de hiérarchiser, ça servirait à rien, j'ai déjà réglé mes histoires avec chacun et je garderai mes déclarations d'amour pour mon éventuel live de victoire finale... J'ai aimé provoquer Jill, me défendre face à Louis, boire des bières avec Aera, faire des photos avec Carl, être le bras droit de Kara, répondre aux questions de Cam, défier Gi', emmerder Roma, embrouiller Rosa, traîner au soleil avec Lejla... Et plein d'autres encore. Je vais pas citer tout le monde mais franchement, c'était cool. Parfois j'ai cru vriller mais, globalement, Thrown Dice c'était mon aparté. J'me casse avec plein de souvenirs et zéro regrets. Tous ces moments ils me rappellent des personnes et c'est ça qui compte.

~ la finale

Quel finaliste, mis à part toi, mériterait tout autant de remporter le jeu ? Ou bien penses-tu en toute objectivité être le seul à avoir les qualités nécessaires pour prétendre à la victoire ?
Pas de victoire sans assurance. Je vais dire que je mérite de gagner.

~ conclusion

Enfin, si tu devais résumer ton aventure en un mot, un seul, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
Libertà. Parce que pour moi c'est ce que ça ouvre comme perspectives. Un retour à Napule.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 21:37

Écoutons à présent le candidat qui assurera ce soir le soutien de Santo. Il s'agit de @Costa, qui va prendre la parole pour témoigner son soutien à son camarade.

Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 21:39

Les bilans, les soutiens de chacun ça a le dont de la rendre émotive Roma. Y a tellement d’amour ce soir. Et quand @Cami la prévient qu’elle ne doit pas pleurer, une histoire de parie et tout avec @Louis. Elle a envie de l’honorer sa pote. « Je vais faire de mon mieux. » Elle articule tellement certaine qu’elle saura pas retenir l’émotion. « Mais je crois que t’aurais pas du faire ce pari. » Elle blague vite fait, alors que son bilan est affiché et qu’il est donc logiquement l’heure de son soutien en la personne de @Gianni. Elle est pas étonné de le voir prendre la parole, mais son coeur il s’emballe déjà rien que de la voir tout beau dans son costume, prendre le micro et parler pour elle. Et franchement rien que de l’entendre parler elle a du mal à retenir son émotion. Et elle voit bien la française al regarder avec attention là. « Je pleures pas, j’ai juste les yeux humides. » Elle précise quand même, la pression. Et puis elle se replonge avec nostalgie dans leurs premiers moments, l’embarcadère. Elle a le coeur qui danse quand il parle de la façon dont elle avait réussit à le mettre à l’aise, malgré elle. Il ne lui avait jamais dit ça et elle le couve du regard, avec bienveillance. Franchement elle fait un effort sans nom pour ne pas fondre en larme tout de suite. Triturant avec nervosité le tissu de sa robe. Et si elle s’en sort pas mal durant la première partie de son discours, affichant ici et là un sourire grand comme son coeur. Pour la seconde partie c’est autre chose et elle lance un regard en coin à Cami, quand il commence à évoquer ses filles et son secret. Elle doit se douter qu’à ce moment là elle ne répondra plus de rien n’est-ce pas ? Il parle de son courage, de venir se raconter ici, de cette seconde décision la plus difficile de venir ici s’éloigner de ses filles. Et là, elle ouvre les vannes doucement, répriment un sanglot qui est de toute façon là. Parce que c’est bien ça, les semaines, de torture avec elle-même pour se convaincre que c’était la bonne décision. Les larmes dans l’avion, les larmes la première semaine. Les larmes quand elle va les retrouver. Les larmes ce soir quand il parle d’elles. Des larmes qui se calment, puis reviennent quand il parle du faite d’aller nulle part sans elle. Et qui s’accentue quand il dit qu’elle a changé sa vie. Elle lui envoie un baiser volant. Et elle sort, émue son paquet de mouchoir lorsqu’il conclut. « Désolée Cami. » Elle murmure, avant de capter le regard de @Gianni et lui mimer un « merci » suivit d’un « je t’aime » du bout des lèvres.

Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 21:44

Quand on balance le débriefing de Santo, qu'il écoute distraitement et puis qu'on annonce son discours de soutien, Cos ne bronche pas, pose sur son petit frère un sourire un brin provocateur et mystérieux, toujours tenté par un dernier coup fourré histoire de faire chier jusqu'au bout. « Santo, frate, je sais pas trop pourquoi ils m'ont demandé à moi de taper un discours pour toi alors que ça fait quinze ans qu'on se connait, que j'ai pas la moindre objectivité sur le fait que tu niques absolument tous les autres candidats réunis et que je saoule tout le monde depuis déjà deux mois avec combien je t'aime, toi, mon petit frère. Ils auraient pu demander à toute la brochette de personnes qui sont tombés amoureux de toi et de ton crâne de piaf, ma va bene, ils veulent une énième déclaration d'amour de padre attendri. » il se lance en n'ayant pas réfléchi une seule seconde à ce qu'il allait dire, Cos. On lui a demandé de préparer un petit discours, il s'est pointé avec rien, parfaitement confiant en ses capacités à improviser et quand même offrir à son frère des mots bourrés de sens. Santo, de toute façon, il n'a pas besoin de savoir ce que Cos pense de lui, de son jeu, de son potentiel de gagnant, parce qu'il sait déjà tout, parce qu'ils se disent toujours tout, tout le temps, parce qu'ils se crient déjà en permanence leur importance d'un scoot à l'autre, entre deux extrémités de piazza, en se serrant l'un contre l'autre sous le couvert de chaque émotion forte. Il sourit, doux et enflammé, en dévisageant Santo d'un air fier. Fier de lui. « Déjà, c'est con, mais moi, j'ai dû réapprendre à t'appeler Santo. Pas Jacció. Santo. Et avec ça, redécouvrir ce qui te fait toi, derrière tout ce que je connais par coeur de chez nous, de ce qu'on est devenus ensemble. T'étais ici autrement, le même et pourtant différent, et j'ai refait ta connaissance en même temps que les autres sur des aspects de toi qui ont toujours été là mais qui se sont exprimés différemment, avec d'autres outils, dans d'autres moments de vie. » Et ça peut paraître débile, mais au regard des cinq ans brutalement passés à se vivre exclusivement à travers un écran, c'était vrai, c'était intense, c'était vital. Cos, il a redécouvert un homme alors qu'il avait laissé un gamin. Le même et pourtant, différent. Il a eu le plaisir incommensurable de réapprendre son fils. Santo. Santino. Jacció pour toujours. « J'ai cité la brochette de candidats qui sont tombés sous ton charme, c'est pas anodin. T'es un petit merdeux, casse-couille et intenable et pourtant, il n'y en a pas un ici qui pourra dire honnêtement que ce n'est pas ce que te rend attachant, touchant et important. Parce que derrière, il y a tout ce que tu ne veux montrer qu'une fois sur deux, selon si t'es d'humeur fière ou juste complètement instinctive, où tu balances sans réfléchir et sans forcément t'en rendre compte des morceaux de toi auxquels les gens s'accrochent parce que c'est si beau que ça vaut le coup de supporter toute ta connerie. En deux mois, t'as su happer tout le monde, tous ceux qui ont eu le temps de te découvrir au-delà du petit dernier italien du lot. Parce que t'as été fidèle à toi-même, t'es arrivé avec ton pire mais aussi avec ton meilleur, et c'est ce qui a sauté au visage de tout le monde. T'es désarmant d'humanité, dans tes plus gros défauts comme dans tes plus belles qualités, t'es chiant, borné, provocateur, extrême, égocentrique mais à côté, t'es une boule d'énergie palpitante, toujours optimiste, toujours sincère, à la fois sage comme un homme qui a tout vu et émerveillé comme un môme qui découvre tout, tu ne lâches jamais rien, t'as pris le jeu tel qu'il était, sans jamais te plaindre ou rechigner à une tâche, et tu t'es éclaté, tu t'es donné jusqu'à la dernière seconde dans la chasse aux secrets, t'as poussé les gens à se dévoiler en permanence, à montrer ce qu'il y avait de plus profond et complexe en eux, à se remettre en question, parce que c'est ce que tu fais sans même le faire exprès. C'est impossible d'être seulement à moitié ou d'être faux, avec toi, même dans un contexte comme celui du jeu, tellement tu ne donnes que du vrai et du fort. » Cos, il pourrait passer des heures à disserter sur Santo, à faire son éloge, à raconter combien il l'aime et pourquoi il l'aime. Il n'a jamais été pudique, jamais été du genre à cacher ce qu'il ressent, bien au contraire. Et qu'on lui donne une tribune pour balancer au monde la beauté de tout ce qu'il y a chez Santino, c'est connaitre son expansivité naturelle si contenue pendant deux mois. « Moi, Santino, t'as donné beaucoup de sens à ma vie, même si ça te rend dingue que je te voie toujours comme un gosse, et même si t'as toujours l'impression que c'est l'inverse. Tu insuffles de la vie là où il n'y en a pas ou plus, simplement parce que tu es et que ça suffit. T'as besoin de rien d'autre et c'est en ça que tu surpasseras toujours tout le monde à mes yeux. C'est ce qui fait que t'as l'étoffe d'un grand, d'un homme et d'un gagnant, pas simplement d'ici mais partout. Partout où tu passes. T'es de ceux qui laissent des traces même quand on ne les remarque pas, ceux dont on se souvient encore de l'unique rencontre, dix ans plus tard, et c'est ce qui va arriver ici aussi. Peu importe les résultats Santino, t'as déjà gagné. » Il termine sur un sourire. c'est probablement pas exactement ce qu'on lui a demandé, mais c'est ce qu'il a à dire.

Reese Allister
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 21:55

EN DIRECT DEPUIS LE PLATEAU

« Rebonsoir ! Après ce prime aux airs de bilan de cette treizième saison nous sommes sur le point de découvrir quelle place va revenir à nos quatre finalistes dans cette finale selon les votes du public. Les cagnottes sont officielles, tout comme le chèque final qui n'attend plus qu'à être attribué, alors je vous propose de passer sans plus attendre à ce qui vous tient en haleine depuis plusieurs jours... les résultats de cette grande finale. Les votes ont pris fin au terme d'une semaine durant laquelle chacun de nos finalistes s'est vu soutenir par le public qui l'a propulsé jusqu'en finale, et dans quelques instants l'un de vous quatre va être sacré grand vainqueur de cette treizième saison. Cami, Carl, Roma, Santo, veuillez nous rejoindre au centre du plateau. Notre huissier va quant à lui me remettre l'enveloppe contenant les résultats mais avant ça, voyons comment nos finalistes se sont classés la semaine passée dans le cadre de la demi-finale. »

Les résultats vont être annoncés sur le plateau, après ceux de la demi-finale dans leur intégralité qui vont être diffusés dans un instant.

Reese Allister
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 21:58

DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] - Page 3 WWJj72m1_o

« Pour finir, seuls les pourcentages des demi-finalistes qui ne se sont pas qualifiés pour la finale vous ont été révélés à l'issue du prime de la demi-finale. Il est donc dès à présent temps de découvrir l'ensemble des résultats de la demi-finale. Et de voir comment s'en étaient sortis nos quatre finalistes, si les votes de la finale ont suivi ceux de la demi-finale ou si au contraire, les tendances se sont inversées. »

Spoiler:

Reese Allister
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 22:05

« Le suspense est à son comble, pour nous tous mais tout particulièrement pour nos quatre finalistes qui attendent de savoir à quelle sauce ils vont être mangés. Pour eux l'enjeu est de taille : vont-ils ou non être couronné grand vainqueur de cette treizième édition de Thrown Dice et ainsi empocher la coquette somme de 150 000£ ? Quoiqu'il en soit, pour tous cette aventure ne s'avèrera pas vaine car ils auront gagné beaucoup. Non seulement tous vont repartir avec la cagnotte qu'ils auront validé, mais ils auront en plus pu vivre cette expérience incroyable qu'est cette émission. Malheureusement un seul d'entre eux va, dans quelques instants, se hisser sur la première marche du podium. Alors qui de nos quatre finalistes a su vous séduire ? Qui a su, semaine après semaine, gagner votre affection et se faire une place dans vos cœurs ? La réponse dans quelques instants. Je vais commencer par appeler le finaliste qui a terminé en quatrième position dans les votes et ne remportera donc pas cette aventure. Pour lui ou pour elle, le rêve prend donc fin mais je vous demande de lui réserver un tonnerre d'applaudissement pour son beau parcours ! - un court silence gagne le plateau - Le finaliste qui termine en dernière position se nomme ... »

Spoiler:

Reese Allister
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 22:10

« Vous venez de l'apprendre Cami devra se contenter de la quatrième place mais quatrième sur vingt-deux candidats au départ, vu sous cet angle ça a tout de suite beaucoup plus de gueule n'est-ce pas ? Il reste donc trois candidats, et toujours deux équipes représentées avec respectivement deux membres Adler contre un membre Schwarz. Allez, découvrons sans plus attendre qui s'incline à la troisième place sur cette finale. »

Spoiler:

Reese Allister
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 22:18

« L'étau se resserre considérablement pour Roma et pour Santo, derniers candidats en lice et derniers représentants Adler ce qui signifie que cette team gagnera quoi qu'il arrive à présent. Je ne sais pas vous, mais je sens que la tension monte, elle est très forte sur le plateau, on pourrait presque la couper au couteau ! Ils sont deux, il n'en faut qu'un... Deux candidats emblématiques de cette treizième saison pour des accomplissements différents au sein du jeu mais rapprochés ce soir par un même espoir :  décrocher la place suprême, la victoire tant désirée. L'un d'entre eux terminera grand vainqueur de cette aventure, quand l'autre arborera fièrement une deuxième place des plus honorables. Ils se sont tous les deux battus jusqu'au bout et espèrent fort être votre élu. Qui s'incline donc, à la deuxième place du podium ? Qui n'a pas su vous convaincre ce soir qu'il méritait le titre suprême ? Qui, à l'inverse, succèdera au célèbre Esaias ? Le ou la grand(e) gagnant(e) de cette treizième saison est ... »

Spoiler:

Reese Allister
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.13, GRANDE FINALE - [02/08 - 19H00] — Dim 2 Aoû - 22:22

Au terme de l'ultime prime de cette treizième saison et de plusieurs mois de jeu, c'est Roma qui se voit sacrée grande gagnante de la saison. Elle repart ainsi avec la somme de 166 227£, félicitations à elle !

Roma rejoint le cercle très fermé des gagnants de Thrown Dice, composé de Ginger, Isaac, Clyde, Toeny, Gabrielle, Amadi, Anatoliy, Holly, Warren, Eyal, Ariadne et Esaias, les douze premiers gagnants du programme et verra sous peu son portrait s'ajouter à l'illustre mur des gagnants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant