-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

Partagez

dancing with myself (30.07 - 10:00)

AuteurMessage
Marilyn
dancing with myself (30.07 - 10:00) Empty
Message (#) Sujet: dancing with myself (30.07 - 10:00) — Dim 28 Juin - 1:57

FT. SHANICE
lorsqu'il était question de ménage, Marilyn se levait toujours tôt afin d'y consacrer sa matinée et de ne pas être dérangée. dit la voix off dans ma tête. celle de Marie-Alice de Desperate Housewives, tel qu'elle parlerait de Bree. mais voilà, je ne suis pas Bree, et je n'ai jamais vraiment été comme elle. néanmoins, lorsqu'il s'agit de ménage, certes, j'aime y consacrer une partie de ma journée. je fais ça par étapes, une pièce par jour. sauf que le château est beaucoup plus grand que ma petite maison de ville, c'est certain. et qui sait qui va vraiment se consacrer à ces tâches ménagères, si ce n'est moi. d'ailleurs, je suis contente d'avoir à faire ça maintenant, ça me permet de rester occupée et de m'habituer petit à petit à ne pas faire le ménage constamment. alors c'est simple, j'ai consacré ma matinée à la cuisine, en finissant par le sol. mon balais à la main, je chante des airs de ma jeunesse. la vie en rose, comme d'habitude. je ne comprends rien au Français, mais cette chanson, je maîtrise. « quand il me prend dans ses bras, il me parle tout baaaas, je vois la vie en rooooose. », je chante en souriant, contente de faire le ménage. mine de rien, ces petites habitudes, on les aime et on les chéries. et ça fait partie de mes occupations de vieille, alors je m'y suis habituée. plus qu'un loisir, une nécessité. et finalement, je me retourne, découvrant que j'ai un public. « oh, bonjour ! », je lance dans un sourire amusé. j'ai déjà ma bêtise dans la tête. « non non, je ne suis pas la femme de ménage mais bien une candidate. », je ris, comme d'habitude, de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shanice
Message (#) Sujet: Re: dancing with myself (30.07 - 10:00) — Lun 29 Juin - 20:06

Je me glisse hors de mon lit sans vraiment savoir quelle heure il est. Ça n'a certainement aucune importance, puisqu'il n'y a pas vraiment de contrainte, ici. Pas de réveil, pas de trajet d'une heure dans les transports en commun pour aller bosser, pas de stress. Le laisser-vivre est presque étrange et mais je m'y adapte facilement. Sans aller jusqu'à dire que je pourrais dormir jusqu'à pas d'heure, je profite tant que je peux de ces longues minutes à traîner dans mon lit, entre des draps incroyablement propres et d'une odeur toute douce. Ce n'est que lorsque je devine ma chambre vide que je finis par me dire qu'il est temps de faire acte de présence dans la communauté. Les pieds nus, seulement vêtue d'une chemise trop grande, les doigts dans les cheveux, j'ai rapidement oublié la nécessité de devoir traverser le domaine pour rejoindre le château. La pierre sous ma peau ne me dérange pas, la chaleur douce qui mord mes joues lorsque je sors non plus et d'un pas de loup, j'avale les mètres jusqu'à m'engouffrer dans le hall du château. Mon habitude de mon thé au réveil me conduit tout droit à la cuisine, déjà occupée par une candidate qu'il est difficile de louper. Elle chantonne des paroles que je ne comprends pas, je l'entends, ne dis rien, me contente de glisser sur le sol jusqu'au plan de travail, les doigts rafraîchis par le métal. J'attends qu'elle me repère, je préfère me faire toute petite dans son dos, pour ne pas la déranger dans ses occupations qui la rendent de si bonne humeur. Elle met peu de temps pour se rendre compte de ma présence, toutefois, et m'accueille avec cet exact sourire qu'ont les grands-mamans dans mon imagination. « Oh je pensais que tu étais peut-être la gouvernante disparue » je réponds légèrement en esquissant un léger sourire complice. « Et que j'avais gagné le jeu pour l'avoir deviné. » j'ajoute l'air de rien, balançant la main sans y penser, distraitement. Je me détache doucement du métal froid du plan de travail pour le contourner et attraper une tasse dans une armoire. L'avantage avec le fait d'avoir un maître des lieux très attaché à la noblesse anglaise, c'est qu'on est certain qu'il l'est également aux traditions. Aussi, j'ai vite repéré une réserve assez phénoménale de sachets de thé à tous les goûts. Mon regard glisse alors à nouveau jusqu'à la vieille femme. Marilyn. Je sais qu'elle s'appelle comme ça. J'ai retenu les prénoms de tout le monde. « Tu veux de l'aide ? Je suis aussi de corvée ménage cette semaine. » Mon équipe est chargée de l'entretien des extérieurs mais j'imagine que tant que les membres des deux groupes y mettent du leur, peu importe quel lieu ils ont favorisé. « Je peux être ton assistante perso » je propose en serrant les doigts autour de ma tasse. Je suis certaine qu'on pourrait faire une équipe très efficace, à nous deux. Pas que j'aime particulièrement faire le ménage, mais je crois que je le malaise que je ressentirais en évoluant dans la cuisine qu'elle est en train de nettoyer  serait plus dérangeant que la perspective de m'atteler à la tâche.

dancing with myself (30.07 - 10:00) Tumblr_n3n2trSBwP1r3rdh2o1_500
harlequin girls
“my head is a jungle”. i belong to quick, futile moments of intense feeling. - yes, i belong to moments. - not to people.
Marilyn
Message (#) Sujet: Re: dancing with myself (30.07 - 10:00) — Mer 1 Juil - 1:31

tiens, ça, c'est une super idée. la gouvernante disparue, ça m'étonne de ne pas y avoir pensé en fait, me connaissant. elle affiche un sourire qui me plait, et je plisse légèrement les yeux. « qui sait ? », je lance avant d'hausser les sourcils légèrement dans un petit regard de défi. quoi ? j'ai pas le droit de tenter d'avoir de l'argent ? non ? bon. de toutes façons, cette fille n'a pas l'air bête du tout. elle ne tomberait sûrement pas dans le panneau. mais peut-être que les autres, si... « si tu veux aller souffler l'idée à nos camarades, je te donne carte blanche. je ne cracherait pas sur dix mille livres. », je lance avant de rire. quoi ? c'est pas une bonne idée ? je partagerai avec elle si je gagne ! elle se déplace dans la cuisine telle une ombre. mais une ombre élégante et super jolie, il faut l'avouer. je la vois s'attraper une tasse, un sachet de thé, et voilà qu'elle me propose son aide. je souris, bienveillante. « tu devrais boire ton thé assise, sinon tu vas avoir une furieuse envie d'aller faire pipi très très rapidement. », j'explique, au cas où ce genre de détails lui ai échappé. « mais tu pourras jouer mon assistante après. tu sais, je ne suis plus aussi rapide que dans ma jeunesse, tu as largement le temps de finir ta tasse tranquillement. », je ris de nouveau tout en continuant à passer le balai dans un sourire. « tiens, d'ailleurs, comment se nomme ma future assistante personnelle, hein ? », je demande, quand même. parce que je ne me souviens pas l'avoir croisée avant, mais peut-être que j'ai entendu parler d'elle. « et désolée pour le petit interlude musical. je ne suis pas la plus douée en chant, d'ailleurs mes chats n'aiment pas trop quand je chante. seulement quand on est vieille et seule, faut bien arriver à s'occuper comme on peut. », non non, c'est pas pour leur faire peur que je raconte toutes ces petites habitudes de vieilles, mais juste pour leur montrer la réalité des choses. oui, on parle seul. oui, on a des chats. et dans mon cas, pas que. mais c'est une longue histoire. et oui, on chante de vieilles chansons. ceci étant, je me demande ce qu'ils chanteront lorsqu'ils seront vieux, comme je ne serai plus là depuis bien longtemps. « rien à voir, mais... à ton avis. quels seront les classiques de ton époque, ceux qui passeront encore dans... cinquante ans ? », c'est une question intéressante, et c'est vrai que j'ai du mal à trouver une réponses. peut-être parce que je ne suis pas la plus calée en musique de nos jours. mais j'vais me rattraper, mes petits enfants m'ont offert un vieil iPod et m'ont fait une sélection de titres tous plus neufs les uns que les autres.
Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: dancing with myself (30.07 - 10:00) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1