-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

Partagez

drink, drank, drunk. (ali, 03/06 à 21h06)

AuteurMessage
Iris
drink, drank, drunk. (ali, 03/06 à 21h06) Empty
Message (#) Sujet: drink, drank, drunk. (ali, 03/06 à 21h06) — Dim 28 Juin - 12:53

Ici c'est presque comme au pub après un match, manque plus que les filles qui se font bonasse juste pour dire que quand on joue au foot ça veut pas dire qu'on est garçon manqué. Elles veulent pécho aussi pour prouver qu'elles sont pas toutes lesbiennes, mais bon y en a beaucoup, faut pas dire. Et moi dans tout ça, je m'en fiche totalement. Je garde toujours mon jean et mon tee-shirt en mode tranquille et commande toujours une pinte en regardant un match de foot diffusé sur les écrans géants. Ici y a pas les filles, y a pas les gars un peu lourd qui te passe une main sur le cul quand t'en a pas conscience et y a pas le foot. Alors bon c'est « presque » comme au pub, c'est un bien grand mot. Mais je suis quand même bien ici, je trouve une bonne collection de bière anglaise au frais, je m'en prend une et m'installe au comptoir comme si j'étais à la maison, observant l'écran qui diffuse un film que je ne connais pas vraiment. Dommage que ce ne soit pas un match de foot, avec un peu d'imagination on s'y croirait presque. Me voilà la main en l'air entrain de montrer du doigt un arbitre imaginaire qui n'aurait pas vu la faute flagrante d'un joueur. Mais bon l'imagination à ses limites et c'est toujours les traits de l'acteur que je vois plutôt que celui d'un joueur de foot ou d'un commentateur. Je soupire légèrement, toujours frustré de pas avoir put suivre les copines samedi dernier. J'espère qu'elles ont géré face aux canadiennes. Je remarque alors la brune qui est là, je ne sais pas depuis combien de temps d'ailleurs. Une belle fille, comme toutes ici c'est dingue. Elle me fait un peu penser à Mallory physiquement, c'est bizarre. Mais je doute que mademoiselle soit du genre à tirer dans un ballon ou à faire de la rue son parcours de musculation. Mallo, c'est une malade du sport. Pire que moi. Je la salue de la main et d'un geste de la tête je l'invite à me rejoindre. Tu veux quoi à boire ? Semble vouloir dire mon regard. Je lui montre ma bière, mais peut être qu'elle est plus alcool fort, du genre lèvres à vodka ou bien à whisky. On pourrait encore s'entendre sur le dernière alcool si c'est son truc, mais la vodka... très peu pour moi. C'est froid, tellement pas chaleureux à mes yeux. Mais vaut mieux pas que confie cette penser à une russe comme Anastasia la princesse. Elle me sortira un discours à coup de « camarade ».

Ali
Voir le profil de l'utilisateur  http://fearnothingexceptyourmom.tumblr.com 
Message (#) Sujet: Re: drink, drank, drunk. (ali, 03/06 à 21h06) — Lun 29 Juin - 12:08

Même si ça fait maintenant quelques jours qu'Ali est dans le jeu, elle n'a pas forcément eu le temps de visiter tous les endroits du domaine. Il faut dire que c'est vaste ici, et qu'il y'a pleins de choses à découvrir. Alors elle préfère tout faire petit à petit. De cette manière, elle peut juger par elle-même, et dès le premier regard, les endroits qui deviendront ses lieux préférés, et les endroits qu'elle va détester. Comme ce fichu jardin virtuel par exemple. Franchement, elle a beau réfléchir, elle ne comprend toujours pas comment on a pu avoir l'idée de créer un jardin virtuel alors qu'on pouvait en avoir un vrai, et un bien plus beau. M'enfin, du temps qu'il y avait tout de même de la végétation, Ali restait satisfaite. Aujourd'hui, elle avait décidé de se rendre dans le bar qui faisait aussi salle de projection. Pour découvrir l'endroit mais aussi prendre un verre. Autant lier l'utile à l'agréable. Elle n'est apparemment pas la seule à avoir eu cette idée, puisqu'en pénétrant dans les lieux, Ali y découvre une autre candidate, une bière à la main. Elle se souvient d'elle. Enfin, elle suppose que tout le monde se souvient d'elle. En fait, elle se souvient surtout de la particularité qu'elle a par rapport aux autres candidats : sa surdité. Ali a connu un couple de sourds, une fois. Son père les admirait. Il lui disait qu'en étant amputé d'un de ses sens, les autres se décuplaient. Et ça faisait d'eux de bien meilleurs artistes. Il lui disait qu'ils voyaient les choses différemment, d'une meilleure manière. Que la sensation que leurs dix doigts leur procuraient était unique. Enviable. Ali se rappelle très bien de cette époque, quand son père lui faisait l'éloge de ses amis et artistes sourds. Elle avait eu la soudaine envie de le devenir aussi, pour devenir une meilleure artiste. Pour sentir les choses différemment. Mais en grandissant, elle s'était vite rendue compte à quel point c'était stupide. « Une bière s'il te plaît. » elle lui répond dans un sourire avant de s'installer près de la jolie candidate. « Tu t'appelles comment ? » elle prend bien soin de rester face à elle pour qu'elle puisse lire sur ses lèvres, sans pour autant exagérer. Elle ne la prend pas pour une stupide ni pour une handicapée, tout simplement parce qu'elle ne l'est pas. Pourtant, Ali sait à quel point certaines personnes peuvent le penser. Malheureusement, il y a des imbéciles partout dans ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Iris
Message (#) Sujet: Re: drink, drank, drunk. (ali, 03/06 à 21h06) — Lun 29 Juin - 23:38

Je sais déjà qu'il y a des endroits dans lesquelles je vais me sentir comme à la maison. Par exemple ici, je sais que ça va le faire. Chez moi on est des bonnes vivantes, on aime partager les choses, vivre les choses avec des inconnus ou non. On aime aller vers les autres un sourire accrocher au visage. On communique beaucoup, on raconte, on écoute et rit fort. C'est animé, toujours. Et rien de mieux qu'un bar pour ce genre de choses non ? Bon ici y a pas foule et ce sera toujours le même genre de client, mais c'est une ambiance cool et décontracté. Une ambiance sans prise de tête comme je les aime. Manque plus que le foot à la télé, je n'en démord pas. Une jolie brune arrive dans le bar et je la salue avant de lui demander ce qu'elle veut à boire, à ma façon. C'est donc la bière qui l'emporte et ça me plaît. Parce que dans ces émissions là, j'ai l'impression qu'il y a aucune femmes qui aime la bière. Toute à siroter leur mousseux ou leurs cocktails blingbling. Je me suis peut être un peu trop avancé en disant qu'elle n'était pas du genre à tirer dans un ballon. D'ailleurs j'y pense elle l'a prouvé l'autre jour au beach soccer. Maintenant son prénom me revient, Ali. Je descend mon tabouret pour faire le tour du comptoir et lui sortir une bière que je décapsule rapidement. Voilà madame est servit. Elle me demande mon prénom et je signe le mot « boy » comme on m'appelle habituellement. Avant d’épeler mon prénom. Je le refait une fois de plus, plus lentement. Je sais pas peut être que certains ont envie d'apprendre un peu d'alphabets, de mots en signe ? Et puis je sors mon calepin et écrit mon prénom dessus. Le « i » que je signe en même temps que j'écris, le « r » encore et le « i » et le « s » qui ponctue. Et puis j'écris son prénom de la même façon, lettre par lettre et je signe en même temps. Ali. Peut être qu'un jour je vais lui donner un surnom, qui sait ? Faudrait que j'en apprenne plus sur elle pour ça. Ou je me contenterais de la belle. Je prend ensuite ma bière que je lève un peu pour trinquer, ça manque de cacahuète ici, mais c'est pas plus mal parce que quand je commence je peux plus m'arrêter. Le crayon de nouveau en main j'écris « job ? » sur la page de mon calepin. Je l'imagine bien photographe, ou un truc comme ça. Peut être bien comédienne de théâtre ? Un truc artistique c'est certain.

Ali
Message (#) Sujet: Re: drink, drank, drunk. (ali, 03/06 à 21h06) — Mar 30 Juin - 20:24

Ali trouve qu'elle a un air sympathique, cette fille. Du moins c'est l'impression qu'elle a, et ses premières impressions sont toujours bonnes. Généralement. Elle l'a remercie pour la bière qui se retrouve finalement entre ses mains, et la regarde attentivement alors qu'elle épelle son prénom. Enfin, ses prénoms, apparemment. Boy, et Iris. Ali préfère largement l'option Iris, ça sonne mieux à l'oral.  Et puis après tout, c'est le prénom que ses parents lui ont donné, ce n'est pas pour rien. « Iris. » elle répète à voix haute en signant en même temps, après l'avoir observé faire. Elle doit sûrement faire des fautes avec ses mains, vu qu'elle ne connaît pas vraiment, mais du moins elle essaye, et c'est déjà ça. Ali boit une gorgée de sa bière fraiche avant de lire ce qu'Iris écrit sur le calepin. Son job. « Je suis peintre. » elle répond en souriant, se justifiant en montrant ses doigts encore pleines de peintures. Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, ses doigts sont toujours pleines de peintures. Toujours. « Et toi ? » Elle a beau poser la question, Ali est presque sûre de connaître la réponse. Il n'y avait qu'à voir sa manière de jouer au beach soccer. Elle tourne un instant ses yeux vers la télévision avant de reporter son attention sur la jolie jeune femme. « Je voulais être sourde, quand j'étais petite. » elle lui avoue dans un sourire avant de s'expliquer : « Mon père disait que ça aurait fait de moi une meilleure artiste. » Elle trouvera ça peut-être bête, et même déplacé, mais encore aujourd'hui Ali trouvait ça totalement justifié. Même à l'entretien, elle avait dire qu'elle préférait perdre totalement la tête plutôt qu'un bras. Parce qu'elle voulait tout simplement pouvoir peindre jusqu'à la fin de sa vie - et sans un bras, c'était pas trop possible, logique.

Iris
Message (#) Sujet: Re: drink, drank, drunk. (ali, 03/06 à 21h06) — Mer 1 Juil - 19:49

Elle a l'air cool Ali. Je crois bien que je me suis faite toute une idée de sa personne en la voyant la première fois. Je me suis dis qu'une jolie fille comme elle devait être comme toutes les autres. Mais finalement je me suis trompé, la preuve en est, elle a joué au foot avec moi et d'autres. On se présente, enfin je me présente en lui montrant le signe qui va avec ainsi que les lettres. Elle s'essaye au signe et je trouve ça cool. Ils sont tous vraiment sympa ici, enfin sauf Pippa, elle c'est une personne tout bonnement imbuvable. Je pensais qu'ils seraient tous plus comme elle, tourné vers leur petite personne et insensible à ceux qui les entoure. Mais je suis bien accueillis ici, tout le monde l'est et c'est franchement très agréable. Je lève un pouce en l'air, parce qu'elle se débrouille pas mal. Je sirote ma bière tranquillement avant de lui écrire « job ? » pour commencer la conversation. Elle me dit qu'elle est peintre et je commence à me dire que ma mère l'aimerait vraiment cette petite. Une artiste, comme elle. D'ailleurs, les deux l'aimerait bien. Footballeuse. Que j'écris sur mon calepin mais je pense qu'elle devait déjà se douter que mon truc c'était le sport après l'aprem à la plage. Et puis d'un seul coup elle me dit un truc que je trouve dingue. Quand elle était petite elle voulait être sourde. C'est sérieux ? Je reste un peu sans voix, me demandant si je dois me mettre à rire maintenant ou pas ? Elle marrante elle. Et puis elle ajoute que c'est parce qu'elle pensais que ça ferait d'elle une meilleure artiste. Je sais pas si c'est vrai ce qu'elle dit, je suis sourde mais je suis pas artiste. Imagine si j'avais pas perdu l'audition je serais peut être devenu peintre ou comédienne ? En tout cas j'avais bien raison c'est une artiste cette fille, elle ne peint pas juste parce qu'elle n'a rien de mieux à faire. Elle peint parce que c'est tout ce qu'elle aime, c'est comme moi et mon amour du foot. Je souris, parce que finalement je trouve ça assez touchant. Je tourne la page de mon calepin parce que j'ai pas assez de place pour écrire ce que j'ai à dire. Moi je voulais être lesbienne quand j'étais petite, comme mes mamans. J'ai même eut une période où je voulais être noir. Je termine d'écrire en lui glissant le calepin pour qu'elle puisse lire ma confidence, j'ai le rire au bord des yeux. C'est tout à fais vrais ce que je lui dis. Quand on est gosse on a des idée vraiment étrange. Comme vouloir être sourde pour devenir une meilleure artiste. C'est une artiste c'est déjà bien. L'art c'est pas comme au sport, t'as des stat'. Une artiste elle fait son truc, elle a pas à se mesurer aux autres, mais qu'à soi-même. Alors qu'elle parle pas d'être meilleur, qu'elle se contente d'être la meilleure version d'elle-même c'est déjà pas mal. Ah c'est un discours que lui aurais sortie Tally ça. Je récupère mon calepin et lui écrit : Une de mes mères est photographe, tu lui plairais beaucoup je suis sûre. Euh, j'essaye pas de la maquer avec ma mère hein, elle a une femme, qui risque pas de donner sa place.

Ali
Message (#) Sujet: Re: drink, drank, drunk. (ali, 03/06 à 21h06) — Jeu 2 Juil - 23:16

Iris est footballeuse, et ça ne l'étonne pas vraiment à vrai dire. Ali l'a vue faire sur la plage, et c'est vrai qu'elle est douée. Et puis vu ses photos d'elle sur twitter à toujours faire du sport, il n'y avait aucun doute sur son métier. « J'en étais sûre ! » elle dit alors dans un grand sourire. Enfin, elle n'en était pas vraiment sûre, mais bon, presque. C'était pareil, non ? Et finalement Ali lui avant sans grande honte qu'elle voulait être sourde lorsqu'elle était petite. Après tous les éloges que son père faisait sur ses amis sourds, elle ne pouvait qu'avoir envie d'être comme eux. Même petite, elle voulait être la meilleure et la plus grande artiste possible. C'était dans ses gênes, ces envies de grandeur. Mais bon, elle a bien conscience que dit comme ça, et maintenant, c'était assez ridicule. Il faut croire qu'on réfléchit assez bizarrement lorsqu'on est petit. Et puis Ali lit sa confiance et se met à rire aux éclats. C'était vrai que dans le genre, elle avait des idées farfelues aussi. C'est fou comme on veut toujours quelque chose qu'on ne peut pas avoir, tout simplement parce que ce n'est pas dans notre nature. On ne peut pas devenir lesbienne, sourde, ou noir. Ce ne sont pas des choses qui s'attrapent - à part la surdité peut-être. « Dans le genre farfelue, t'étais pas mal non plus. » elle ne peut pas s'empêcher de faire remarquer en riant. Les enfants avaient vraiment des idées étranges. Mais bon, c'était ce qui les rendait intéressant. Parfois ils pensaient à des choses que des adultes ne pouvaient pas penser. C'était sûrement passionnant d'étudier le cerveau d'un enfant afin de comprendre leur manière de fonctionner. Enfin bon, qu'importe. Iris écrit à nouveau quelque chose sur son calepin qui fait sourire Ali. Une de ses mères est photographe, donc. « C'est cool ça, j'aurai aimé savoir prendre des belles photos aussi. » En fait, elle n'a jamais vraiment essayé. Elle préfère largement peindre. « Généralement tous les parents m'aiment bien. » elle confirme en souriant. C'était vrai après tout, les parents de tes amis t'adoraient, de tes petits copains aussi. Malgré le fait que certains trouvaient tes rêves de peintre complètement déjantés, ils aimaient ta passion, ton dévouement et ta gentillesse.« Et ton autre mère, elle fait quoi ? » elle demande finalement, curieuse d'en savoir plus sur la joie Iris.

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: drink, drank, drunk. (ali, 03/06 à 21h06) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1