Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Partagez

she wants. (03/07 - 15h16)

AuteurMessage
Justine
she wants. (03/07 - 15h16) Empty
Message (#) Sujet: she wants. (03/07 - 15h16) — Lun 29 Juin - 5:19

ft. jan

« Hey la mouche, vas voir ailleurs si j’y suis! » En d’autres termes, dégages. Non, je ne m’adresse pas à une personne, mais bel et bien à une mouche. Cet insecte si insignifiant que dérangeant qui me colle depuis quelques kilomètres maintenant. C’est exactement pour cette raison que je ne suis pas une grande aventurière habituellement. Je déteste les moustiques. Et surprise, surprise, eux… bah ils m’adorent. Je ne peux même pas me la jouer Dora l’exploratrice en paix. Y’en a toujours une qui se colle à mon visage. Moi qui pensais avoir fuis le Québec et ses moustiques ravageurs. Faut croire qu’ils ont le même problème que nous de l’autre côté de l’océan. Bouh. Je m’articule comme si une mauvaise odeur perpétuelle me frôlait les narines, voulant éloigner ces petites bestioles le plus loin de mon visage possible. Je porte pourquoi plus attention à mon amie la mouche qu’au trajet que j’emprunte et voilà que sans même savoir comment je me suis rendu ici, le chemin débouche sur une jolie petite chute. Comme c’est mignon. Par réflexe, je regarde s’il n’y aurait pas deux candidats à quelques pas qui seraient entrain de faire des folies. Oui, je suis toujours à la recherche de ce petit potin dont personne n’a connaissance. Je reste passablement déçu puisque ce n’est pas le cas. Il y a seulement… euh, c’est quoi son nom déjà au petit roux… « Johann? » Nan, je crois qu’il y a une syllabe de trop… « Jan! » Voilà. Je suis trop douée. Bon les bras dans les airs, comme ça, avec mon sourire de conne sur les lèvres, il doit croire que ça fait des heures que je le cherche. « Tu comptais te baigner sans moi, c’est ça! » Il devrait avoir honte. Je crois que c’est un timide le roux, j’espère que je ne vais pas lui faire peur des les premières trente secondes passées avec moi. Je tente une dernière fois de chasser la mouche qui me prend pour un tas de merde. J’abandonne. Je crois qu’elle est maintenant ma nouvelle meilleure amie. Je tire finalement sur mon t-shirt blanc, ne comptant pas le garder pour aller me baigner. « C’est un vrai petit paradis ici! » Je m’émerveille comme un enfant. Ce que je peux sonner idiote parfois. Même ma propre voix peut me taper sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Jan
she wants. (03/07 - 15h16) Empty
Message (#) Sujet: Re: she wants. (03/07 - 15h16) — Mar 30 Juin - 19:26

S’il y a une chose qui a de l’importance aux yeux de Jan, ce sont les conseils des autres. S’il écoute ceux de tout le monde, il suit particulièrement ceux de sa mère et de son médecin. Et tout deux lui ont conseillé, depuis qu’il est gosse, de marcher le plus possible pour l’aider à se situer dans l’espace. Le problème, c’est que paradoxalement, ses parents ne l'autorisent pas à quitter la maison, ou du moins jamais seul, c’est donc difficile pour lui d’entraîner sa jambe traînante à être moins récalcitrante. Ainsi, c’est un vrai plaisir d’être ici pour lui. Outre le fait qu’il ait l’impression d’être traité comme un prince, pouvoir se balader comme il le souhaite est une certaine forme d’indépendance très appréciable. Alors le voilà, qui profite d’errer à l’extérieur, à son rythme il est vrai, mais un sourire aux lèvres. Mais le voilà qui s’approche dangereusement d’une chute d’eau, et la petite voix dans sa tête le supplie de faire demi-tour. Il ne devrait pas être là, il le sait, mais sa curiosité l’emporte. Et il a bien raison de s’approcher, puisque cet endroit est magnifique et, surtout reposant. Pas qu’il ait besoin de s’isoler, mais c’est toujours bon à savoir. Il reste ainsi, à guetter la vue, jusqu’à ce qu’il entende une voix. Il se retourne, il perçoit une candidate sans réellement la percevoir, mais il entend à nouveau cette voix qui l’appelle par son prénom. « Oui, c’est moi, oui. » Il répète d’un air convaincu, des fois qu’il aurait lui-même oublié son identité, après tout, c’est pas une lumière comme lui l’a fait remarquer Shannon. « Euh…  oh non, je suis vraiment désolé, mais ton prénom me revient pas. » Il fronce les sourcils, un peu paniqué. Difficile de donner un prénom à un corps quasi-inexistant, du moins dans son champ de vision. Il panique légèrement quand elle parle de baignade et cette fois il recule rapidement, manquant de trébucher vu son adresse, mais au moins, il voit la candidate. « Oh non, non, non, moi je me baigne pas, non, non, non. » Il secoue la tête par la négative, agite le bras droit. Ah, c’est pas demain la veille que quelqu’un le verra dans cette eau. Ou alors s’il a eu pour intention de se suicider, mais comme c’est pas dans ses priorités, la production peut être tranquille. « Mais je savais pas que tu voulais qu’on se baigne ensemble, sinon je t’aurais attendue. » Toujours sérieux, Jan. Un jour ça montera dans son cerveau. Un jour, peut-être. Quand la jeune femme tire sur son t-shirt, il détourne la tête. Pas trop non plus. Pas parce qu’il veut se rincer l’œil, mais parce qu’il n’arrive pas à la tourner plus. « Ah je suis bien d’accord avec toi, c’est vraiment joli ici. » Il acquiesce de la tête, un sourire aux lèvres. Cet endroit est d’autant plus agréable que Jan adore la nature, même s’il n’a pas souvent l’autorisation d’aller explorer les moindres recoins de celle-ci. Pourtant, autour de chez lui, il y aurait de quoi s’émerveiller. « En plus il y a pas de caméras, c’est encore plus chouette. » Ah, qu’il est naïf le petit. Mais ça lui fait pas de mal d’y croire, tiens.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1