Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Partagez

ambiance romantique au clair des néons (Pippa 30/06, 13h14)

AuteurMessage
ambiance romantique au clair des néons (Pippa 30/06, 13h14) Empty
Message (#) Sujet: ambiance romantique au clair des néons (Pippa 30/06, 13h14) — Mar 30 Juin - 19:47

Aujourd'hui, Gabin s'était levé tranquillement, ni trop tôt ni trop tard à son goût, ce qui, dès le réveil, l'encouragea à trouver la motivation de commencer dès maintenant l'exploration du château, afin de trouver les indices concernant son propre secret. Non pas qu'il avait oublier sa propre boite de pandore, non non. En fait, le jeune homme était dans l'idée qu'en trouvant les indices le concernant, il serait plus à même de mesurer à quel degré son exposés leurs indices. Sont-ils évidents ou au contraire vraiment bien trouvé ? En sachant cela, Gabin saurait alors à quel point il devrait faire marcher ses neurones pour trouver les indices des autres, des pistes éventuelles et même pourquoi pas, leurs secrets.

Bien sûr, il avait déjà visité le château et ses environs mais sans y prêter plus d'attention que cela. Ainsi, c'est en marcel et jean tout ce qu'il y a de plus casual ainsi que de sa guitare (lui même ne savait pas pourquoi il l'avait prise, l'habitude portant très certainement un grand rôle là dedans) que Gabin enfila, façon de parler, sa casquette de détective. Inspectant rapidement les pièces à vivres où d'autres camarades séjournaient, il préféra opter pour un environnement plus calme, plus solitaire, plus reculer du domaine pour pouvoir mener tranquillement à bien ses recherches. Ainsi, c'est au tunnel des amoureux qu'il commença son investigation. Car il en était sur, ça sera dans l'un des lieux les plus inattendus du domaine qu'il trouvera son bonheur ! ...Même si, pour dire vrai, le tunnel n’était pour lui qu'une mise en bouche. Bien sûr, il n'allait en rien le négliger, mais à son sens, ce serait plutôt dans la salle tournante qu'il y aurait le plus de chance de trouver des indices. Mais ne sait-on jamais, après tout, l'obscurité de ce tunnel ne servait peut-être pas qu'à fournir assez de romantisme à l'ambiance environnante !

Ainsi, lorsqu'il arriva enfin a destination, Gabin s'arma d'une lape torche qu'il avait, lui même ne savait comment, réussi à trouvé, et parti à l'assaut. Le mélange des néons et de la lampe lui firent néanmoins rapidement mal aux yeux, et au bout de quelques minutes de marches minutieuses, il décida d'éteindre sa lampe. Soupirant un grand coup, il pu alors admirer pour la première fois les lieux tels qu'on était censé devoir les voir. Se perdant dans ses pensées un petit instant, il fut néanmoins ramené sur terre par un bruit, venant de derrière. Il n'aurait su l'identifier avec exactitude, mais il serait tenter de dire que ce son venait de quelqu'un qui aurait pu trébucher contre quelque chose. Se retournant alors, il alluma de nouveau sa lampe torche, et c'est Pippa qu'il aperçu.

- Est-ce que ça va ?

Il n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler depuis le prime, mais avait eu celle de voir qu'elle était muni d'un sacré caractère qui en général l'amusait beaucoup. Se rendant compte qu'il l'aveuglait à cause de la lumière, le jeune homme éteignit sa lampe rapidement, tout en disant à la jeune femme avec un brin d'humour

- Oups, désolé. Si tu deviens aveugle à cause de moi, je suis prêt à payer les dédommagements !
Revenir en haut Aller en bas
Pippa
Message (#) Sujet: Re: ambiance romantique au clair des néons (Pippa 30/06, 13h14) — Mer 1 Juil - 14:44

Etant donné que tout le monde m’évite comme la peste au sein de ce château, je passe la plupart de mon temps… Toute seule. Je pense que je dérange réellement les autres candidats de part ma beauté premièrement et deuxièmement parce que je pense m’être un peu comportée en grosse garce avec tout le monde. Vais-je me remettre en question ? Vais-je m’excuser et tenter de m’entendre avec les autres candidats ? Non. Certainement pas. Je peux très bien me suffire à moi même. J’adore avoir des conversations avec Pippa. Cette fille est tellement géniale. Bref, je m’aventure dans les souterrains du château, portant une robe blanche et des talons aiguilles rouges. Je pense que je dois être présentable pour mes premiers jours à la télévision. Je ne peux pas me dévoiler au public portant un jogging et des baskets dégueulasses. Ces souterrains ne sont pas vraiment très bien éclairés. Je pénètre dans une pièce que je n’avais pas visité auparavant. Le tunnel des amoureux. Je ne vois absolument rien, la pièce est seulement éclairée par des néons et je dois dire que cela m’éblouit plus qu’autre chose. Nom de dieu, je suis myope. C’est un secret que je n’ai partagé avec personne auparavant. Il est hors de question que je porte des lunettes et mes yeux ne supportent pas les lentilles, alors je suis parfois complètement aveugle. « Hello, il y a quelqu’un ? » J’entends du bruit autours de moi, j’avance à petit pas histoire de ne pas trébucher, lorsqu’une lumière vive m’aveugle complètement. Désorientée, je trébuche alors et me ramasse la tronche sur le sol. « MAIS VOUS-ÊTES MALADE ? » Il aurait pu me tuer, ou pire, me décoiffer. « Je suis à deux doigts de porter plainte pour voie de fait, QU’AVEZ-VOUS A DIRE POUR VOTRE DEFENSE ? »

Every Saturday night I get dressed up to ride for you, baby cruising down the street on Hollywood and Vine for you, baby I drive fast, wind in my hair, I push you to the limits 'cause I just don't care
Message (#) Sujet: Re: ambiance romantique au clair des néons (Pippa 30/06, 13h14) — Mer 1 Juil - 23:31

Gabin avait déjà vu Pippa à l'oeuvre, dans le chateau et autre, il en avait surtout entendu parler par rapport à Iris avec laquelle elle ne s'entend AAABSOLUMENT pas - tout le contraire de Gabin, en somme. Une chose est sûre, il ne pensait pas se retrouver seul à seule avec elle en plein tunnel censé être romantique. Et une chose est sûr, il allait falloir que Gabin prenne sur lui si la demoiselle se montrait trop... Pippa. Enfin, à vrai dire, il ne savait comment il allait réagir avec elle. C'est que d'un côté, il était colérique, et avec elle, la colère allait sûrement pointer le bout de son nez. C'est que Gabin est plutôt un gars cool, mais lorsqu'il s’énerve, sa colère l'emporte en moins de temps qu'il n'en faut pour rire de lui. Mais d'un autre côté... Le caractère de Pippa était tellement poussé à l’extrême qu'il ne pouvait s'empêcher de la voir comme une caricature vivante. Peut-être d'ailleurs ce caractère était joué de toute pièce, qui savait ?

Enfin, Gabin ne savait qu'en penser, et une chose était sûr, sa réaction, lorsqu'il l'avait aveuglée n'avait pas tarder à arriver. Le menaçant de porter plainte et le défiant de se défendre, le jeune homme ne put s'empêcher d'hausser un sourcil. Etait-elle sérieuse ? Sentant déjà son agacement monter, le jeune homme décida de renter dans son jeu, en répliquant, tout en avançant vers elle

- Tu aurais pu être un voleur ou un agresseur que je n'en savais rien. Ca va pas d'avancer dans le noir comme ça vers les autres en mode ninja ? Légitime défense.

L'aidant alors à se relever - même agacé, Gabin restait gentil, il eut soudain une idée : s'avançant vers un néon non loin, il ralluma sa lampe torche qu'il réussit à accrocher par un fil, leur créant ainsi un lampadaire de fortune? Certes, c'était très moche et très bancal, mais au moins ils avaient un grand périmètre d'éclairer sans pour autant être aveuglé. Se tournant vers Pipa, il continua sur sa lancé, tentant d'être aimable - on ne savait jamais, après tout, peut-être cela allait-elle la calmer.

- Tiens, regarde ! tu vas pas me dire que tu vas oser porter plainte contre un gentil garçon qui t'éclair ton chemin, mmh ?
Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: ambiance romantique au clair des néons (Pippa 30/06, 13h14) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1