Partagez

You're such a comic...al character ♢ 09.07 à 11h15

AuteurMessage
Isidore
You're such a comic...al character ♢ 09.07 à 11h15 Empty
Message (#) Sujet: You're such a comic...al character ♢ 09.07 à 11h15 — Dim 5 Juil - 1:38

ft. Shanice

Les livres sont parmi les meilleurs amis d'Isidore, les comics not so much. Mais après voir passé des heures chaque jours dans la grande bibliothèque un peu de lecture facile n'est pas plus mal et puis il y a des images de mecs en collant, ça ne peut pas être si difficile et désagréable après tout. Tomber sur quelqu'un dans le magasin n'est pas nécessairement à son goût, il commence à avoir envie de voir son temps en solitaire respecté, mais c'est pas toujours facile dans l'espace confiné dans lequel ils évoluent de se retrouver seul au moment où les gens en ont besoin. Et Isi, qui vit seul, qui étudie la plupart du temps, qui n'a que quatre ou cinq amis à qui parler commence à se sentir un peu emprisonné dans cette bulle, ce cocon et le besoin de s'échapper seul n'est pas sans se faire sentir. « Oh, salut Shanice. » qu'il lance en entrant dans la même allée de bd et comics où elle se trouve. C'est bien une des rares qu'il ne connaît quasiment pas mais bon, c'est une occasion comme une autre. Et puis qui sait, elle a un look de tomboy peut-être qu'elle pourra le conseiller en matière de comics. Pas que tous les tomboys ne s'y connaissent en BD, Isi n'y va pas dans les préjugés, mais vu qu'il n'y connaît absolument rien, elle ne peut pas en savoir moins. Si ? « Tu en as un à me recommander ? Un truc de débutant, avec des mecs en collant et des pouvoirs magiques ? » parce qu'un cul moulé et des supers pouvoirs c'est tout ce qu'il lui faut pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Shanice
Message (#) Sujet: Re: You're such a comic...al character ♢ 09.07 à 11h15 — Lun 6 Juil - 21:51

Je traîne dans le magasin de comics, sans trop savoir ce que j'espère y trouver. De quoi lire, bouquiner, autre chose que les romans de la bibliothèque, évidemment, mais je n'ai aucun critère particulier. J'adore les bandes dessinées, mon frère est un mordu, et comme j'ai toujours tout fait comme lui, je suis une mordue aussi. Alors c'est autre chose que je cherche, quelque chose de nouveau. Je glisse naturellement dans un rayon plein de comics, alors, la tête baissée vers les étagères du fond, ôtant des piles l'un ou l'autre exemplaire à l'aspect prometteur, sans jamais me décider à les emporter. J'en suis toujours au même point lorsqu'un bruit régulier de pas s'infiltre dans ma bulle de tranquillité et j'entends l'homme arriver avant qu'il ne prenne la peine de me saluer. « Salut Doré » je réponds aussitôt, esquissant un sourire avenant. Poupée Action Man version déguisement de civil en approche, ou plus communément appelé Isidore. Ça m'a amusée, de découvrir qu'il s'appelle Isidore. Pas parce que c'est un prénom marrant, mais parce qu'un tel spécimen n'aurait pas décemment pu s'appeler David ou Sam. Il fallait quelque chose à la hauteur de son charisme, j'imagine. « Je peux t'appeler Doré ? » je demande pour la forme, sans vraiment prêter attention à la réponse. Peu importe : j'ai décidé que j'allais l'appeler Isi. Il peut s'estimer heureux, pour être honnête, parce que c'était pas mon premier choix. J'aurais pu lui trouver bien pire. Moi, je trouve ça beau, Doré. Beau, fort, et symbolique. Reste à prouver qu'il est à la hauteur. Je papillonne du regard dans sa direction, alors, lorsqu'il me demande conseil. Merde. J'y connais rien du tout en comics. Enfin, si, mais non. Disons que j'ai les bases, mais dès que ça dépasse les super-héros ou super-vilains les plus connus (ou récemment adaptés au ciné), je suis larguée. Paradoxalement, j'adore les univers de DC Comics et de Marvel. Cela dit, je hoche délicatement le menton et plonge le regard vers l'étagère face à moi, en pleine soit-disant sélection d'un bon exemplaire pour débutant à lui faire découvrir. « Bien sûr ! Essaie... celui-là » je finis par me décider en attrapant un bouquin au hasard. Je jette un bref regard à la première de couverture et dieu merci, ça me parle. X-Men. Plus précisément le volume un de X-Factor. Un vieux machin, d'après la gueule des planches. J'imagine que ça aurait pu être pire, j'aurais pu lui refiler un truc tout naze que je ne connais absolument pas, et de quoi j'aurais eu l'air, après ? « Euh, je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de collants, par contre, des pouvoirs magiques, il y en a des tas » j'assure, jouant un peu au bluff. Bon, en tapant dans X-Men, il y a de bonnes chances que ça soit en effet bourré de mutants. En feuilletant distraitement les pages, je repère des dessins connus, comme Jean Grey, Cyclope ou Iceberg. « J'aimerais avoir des ailes, comme Angel. » Du bout des doigts, j'effleure son visage figé sur le papier, avant de tomber sur un dessin remplissant presque une page entière d'un homme brun avec des lunettes sur les yeux. Instantanément, je souris. « Toi, tu ferais un très bon Cyclope » je remarque en retournant le comic pour le lui tendre, désignant l'image du mutant. Il a la carrure, les cheveux, les traits. Une reconversion l'attend, c'est évident.

Isidore
Message (#) Sujet: Re: You're such a comic...al character ♢ 09.07 à 11h15 — Mer 8 Juil - 1:54

Elle veut l'appeler Doré. Ok, c'est original, personne n'a jamais voulu l'appeler ainsi, probablement parce que Doré en français ça a un côté très bling-bling qui ne colle pas spécialement à l'image qu'il dégage en général. Mais en anglais ça sonne juste vraiment bien et il ne voit pas pourquoi il refuserait. C'est pas comme s'il avait une bonne raison. « Tu peux m'appeler comme tu veux. Isi, Doré. Tant que je me retourne quand tu m'appelles, ça me va. » En cela il est un peu comme un chien, tant qu'il se reconnaît quand on l'appelle tout roule. Bon, la différence réside probablement dans le fait qu'il n'accourt pas en remuant la queue dès qu'on lui tend un morceau de viande. Quoique si par morceau de viande on veut dire une paire de fesses, le sujet est ouvert à discussion. Elle lui tend un livre, qu'il reçoit avec plaisir et malgré l'absence de collants la surreprésentation de pouvoirs magiques devrait largement compenser. « Cool ! » s'enthousiasme Isi comme un enfant qui va découvrir un truc totalement nouveau et excitant. Ce qui le pousse à s'interroger sur le genre de pouvoir qu'il aimerait avoir. Et il y en a tellement qu'il ne sait pas par où commencer à réfléchir. Shanice l'aide en mentionnant Angel, dont il comprend rapidement qu'il a des ailes. « J'avoue, voler ça doit être trop bien. Par contre... ses ailes elles rentrent dans sa peau ? Parce que bon, le soir j'ai parfois l'impression que si je pouvais m'enlever un bras ce serait plus confortable, alors dormir avec deux ailes dans le dos ça serait franchement pas pratique. » Des ailes similaires à des griffes de chat, ok. Mais dormir sur le dos deviendrait impossible avec deux membres osseux et articulés gigantesques. Non, vraiment pas pratique. « Cyclope c'est celui qui jette des rayons lasers par ses yeux c'est ça ? Ça veut dire que j'ai les yeux revolver ? » interroge-t-il en faisant référence à une chanson française, sans savoir si elle comprendra. Il oublie parfois que tout le monde n'a pas la même culture ici et qu'ils viennent de backgrounds totalement différents. Dans l'absolu, lancer des lasers par ses yeux semble à la fois douloureux et assez impraticable, mais il découvrira tout ça dans le comics.

Shanice
Message (#) Sujet: Re: You're such a comic...al character ♢ 09.07 à 11h15 — Mer 8 Juil - 17:59

Va pour Doré. Je sais que c'est la version française de « gold », ça lui va plutôt pas mal, je trouve. Et j'aime bien prononcer ce mot dans cette langue, le son est tellement bizarre. Du coup, ça doit plutôt ressembler à « dowey », mais j'imagine qu'il a compris. Aussi, je peux rapidement m'intéresser davantage à sa requête. Un comic à lui proposer, hm. Difficile mais j'aime le défi qu'il me donne. Et comme le karma est de mon côté, j'aime encore plus. J'aime bien X-Men. Tant qu'il me pose pas de colles, tout devrait bien se passer. « Je crois que ce sont des ailes qui peuvent se replier contre son dos quand il le souhaite. Mais bon, son sang a des pouvoirs de guérison aussi, je veux dire, le type peut guérir simplement grâce à son sang, j'imagine qu'il doit pouvoir soigner son mal de dos s'il dort mal, non ? » Hm, ça mérite réflexion, quand même. Ça fait très sophisme boiteux comme affirmation, mais qui pourrait avoir du sens. Un mal pour un bien, il peut potentiellement dormir mal mais en attendant, il peut voler, porter des charges très lourdes grâce à ses ailes (je vais l'appeler Fumseck) et il peut se régénérer grâce à son sang PLUS régénérer quelqu'un d'autre en cas de transfusion sanguine. Je crois que perso, je signe, tant pis pour mes nuits. Mais dans mes souvenirs, Angel peut rétracter ses ailes. Enfin, j'imagine, je sais que le nouveau personnage d'Angel, dans les derniers films, peut le faire. Bon, ils l'ont transformé en fille pour l'occasion, mais je crois que la base est la même. Peu importe. De toute façon, lui, son problème, ça sera plutôt les yeux, puisque j'ai décidé qu'il serait Cyclope. Et là, pas le choix, c'est lunettes de soleil greffées au nez. Je hoche la tête lorsqu'il relève. C'est bien lui, Scott, Cyclope, l'amoureux forever de Jean Grey. La suite, par contre, me laisse perplexe, et je l'observe curieusement. « Euh, oui. » je tente, sans trop savoir ce que je confirme. Les yeux revolvers ? Merde, j'ai dit une connerie, si ça se trouve ? C'est peut-être une insulte ? Genre avoir des yeux tellement moches qu'il faut les cacher ? « C'est une expression, "avoir les yeux revolvers" ? » je le questionne, du coup, préférant passer pour une ignare que pour une garce. C'est vrai que pour le coup, je n'avais vraiment jamais entendu cette phrase. C'est marrant. Les yeux revolvers. On dirait de la poésie. « Tu viens d'où ? » j'ajoute, curieuse tout à coup. On dirait un accent français, quand il parle, mais j'ai toujours vécu en Angleterre, donc je peux me planter.

Isidore
Message (#) Sujet: Re: You're such a comic...al character ♢ 09.07 à 11h15 — Jeu 9 Juil - 19:30

Il y connaît pas grand chose au monde des mutants, à la limite un peu des super-héros qui passent à la télé, genre dans les séries. Alors le sang qui guérit c'est une nouveauté pour lui. Isi -ou Doré au choix-, il trouve ça un peu abusé comme pouvoir, c'et comme les vampires qui en plus de pas pouvoir mourir peuvent soigner tout le monde en donnant du sang dans les séries pour ados, c'est exagéré. « Ça doit faire drôle de prendre un drôle de comprimé le sang, mais bon, si ça marche. Tu crois qu'il peut guérir le cancer, le sida et tout ? Parce que si c'est le cas j'peux prendre ma retraite tout de suite, suffit de produire et marketer son sang à grande échelle et tous les maux du monde seront soignés. Une goutte de sang et ça repart. » Cette pensée est un peu déprimante, franchement qu'on le prévienne, il trouvera une autre carrière à poursuivre avec son cerveau surdéveloppé, il s'économisera au moins huit années de souffrance. Comme il s'en doutait un peu, la référence à Marc Lavoine, elle passe pas vraiment en anglais, c'est pas comme si c'était iconique non plus donc il peut pas en vouloir à Shanice. C'est entré dans les mœurs et le quotidien des français comme référence mais évidemment ça n'a pas traversé la Manche. Un peu comme la gastronomie française qui a décidé de s'arrêter à Calais pour laisser place à de la gelée et des trucs étranges. « C'est dans une vieille chanson française, c'est devenu un lieu commun. Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première, m'a touché c'est foutu. » fredonne-t-il de sa voix légèrement éraillée, il chante relativement juste, il a pas une voix particulièrement belle mais il a traduit les paroles de façon correcte. « Toulouse, dans le sud ouest de la France. Et toi ? » l'informe-t-il oubliant parfois que Toulouse ne suffit pas nécessairement pour des gens qui n'ont peut-être jamais mis un pied en France ou qui n'ont vu de son beau pays que Paris. Il repère un endroit où la poussière a pas été faite et il soupire. Il s'en fout, c'est pas à lui de faire le ménage ici, il a assez donné. « Tu trouves pas qu'ils y sont allés fort cette saison à nous prendre pour les femmes de ménage ? J'veux dire, je suis pas le Flash, j'peux pas faire le ménage de tout le domaine tout seul. En plus avec Aoora, tu sais la fille de la vieille gouvernante disparue, qui était dans mon équipe on est encore en infériorité numérique, c'est chiant. » se plaint-il un peu, en plaçant néanmoins une référence du l'univers marvel. The Flash il court super vite et si Isi pouvait passer le balai à la vitesse du son les corvées ne lui sembleraient pas aussi éprouvantes.. C'est franchement chiant d'être de corvée ménage et d'être bon joueur. Parce qu'il pourrait rien foutre et faire genre « je surveille le domaine la nuit » vu qu'il a des insomnies et tout. Mais bon, il joue le jeu et commence à faire une allergie à la serpillère et au balai. C'est fini entre eux. Jusqu'à dans deux semaines s'il est encore là... « C'est pas comme s'ils pouvaient pas payer des femmes de ménages en plus. » ronchonne-t-il pour la forme.

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: You're such a comic...al character ♢ 09.07 à 11h15 —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1