Partagez

neuf quinze quatorze.

AuteurMessage
James
neuf quinze quatorze. Empty
Message (#) Sujet: neuf quinze quatorze. — Dim 5 Juil - 11:46

JUILLET
jeudi
2 0 1 5

Je marche, encore et encore, m'éloignant davantage du château, des gens, du bruit, de tout ça. Je marche, encore et toujours, à travers les différents lieux, au dessus du ponton en bois, sur le sable, également ... Une serviette au dessus de l'épaule, un livre dans l'autre. PRUFOCK AND OTHER OBSERVATIONST.S. Eliot. Il s'agissait apparemment d'un des meilleurs ouvrages de la littérature moderniste britannique (notamment pour le poème The Love Song of J. Alfred Prufock) et je m'étais dit, en tombant dessus dans la bibliothèque, qu'il serait stupide de ne pas m'y essayer. Évidemment, je compte également me baigner ... Mais puisque je ne peux pas le faire trop longtemps, autant venir avec d'autres divertissements afin de réellement pouvoir profiter d'un après-midi à la plage sans avoir à me tourner les pouces toute la journée non plus. Étalant ma serviette sur le sable, je commence donc à m'installer avant d'accrocher à mes yeux la paire de lunettes de soleil cachée dans la poche de mon caleçon. Mon tee-shirt, je ne l'enlève pas, cela dit. Je le ferai lorsque j'irai me baigner. Face au soleil, j'ouvre alors l'ouvrage avant de commencer à en lire les premiers mots. La poésie, ça donne toujours envie de rêver, je trouve.

do you really want to
live forever ?

crédits 1&2 @paullspector, 3 @dzwney
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1