-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

Partagez

not even marilyn monroe (07/07, 15h53)

AuteurMessage
Leroy
not even marilyn monroe (07/07, 15h53) Empty
Message (#) Sujet: not even marilyn monroe (07/07, 15h53) — Dim 5 Juil - 13:26

+ marilyn

Lors du prime il avait eu l'occasion de découvrir le studio photo. Avant cela il ne lui semblait même pas en avoir entendu parler, sans doute les autres n'avaient-ils pas eu le temps d'aller y faire un tour pour donner leur avis à ce sujet. Leroy, bien qu'il n'avait rien d'un mannequin ne se pensant pas franchement photogénique, trouvait que cette pièce était sympa. Il s'était bien amusé samedi et il avait dans l'idée d'y revenir comme il aurait le temps, sans la précipitation dû au fait qu'il s'agissait d'un défi de rapidité. Les écrans qui affichaient les clichés étaient éteints, personne n'était venu faire de séance avant lui. Il se demandait tout de même s'il pourrait récupérer les photos du prime, elles étaient plutôt marrantes, ça plairait surement à sa fille. Mais peut-être que la maître en faisait collection, hm. L'australien était entré dans la salle et s'était approché de l'objectif. Quand il partait parfois en vacances il se chargeait de l'appareil mais il n'en avait jamais eu d'aussi beau entre les mains. Le sien commençait d'ailleurs à se faire vieux mais il faisait toujours de jolies photos, ou en tout cas des photos acceptables. Il avait allumé et en étudiait les commande quand Marilyn, la doyenne de l'émission était arrivée. « Bonjour. » Il avait redressé la tête vers elle et lui souriait. Il aimait bien les personnes âgées en général. « Tu voulais jouer les modèles ? » Il lui demandait l'air amusé en imaginant les poses qu'elle pourrait prendre. Ça pouvait être marrant une séance photo avec une petite mamie, on croirait à une parodie des shootings professionnels avec des filles aux jambes interminables. Leroy aimait beaucoup l'idée, mais peut-être que cela plairait déjà moins à l'octogénaire.

Message (#) Sujet: Re: not even marilyn monroe (07/07, 15h53) — Lun 6 Juil - 1:04

on m'a parlé d'un studio photo, alors c'est avec une grande curiosité que j'ai décidé de m'y rendre aujourd'hui. j'arrive devant la porte, le sourire aux lèvres avant de pousser celle-ci pour découvrir un grand jeune homme. « bonjour. », je réponds, toujours avec le sourire. est-ce que je viens jouer les modèles. « eh, faut bien trouver des manières de s'amuser, pas vrai ? », je lâche avant de rire. et puis, c'est qu'il y a très longtemps que n'ai pas fait de photos, faut le dire. j'en prends aux repas de famille, rapidement, mais je ne suis jamais vraiment dessus. ce qui semble logique, puisque je les prends. enfin mes petits enfants arrivent à faire des selfies comme ils disent. c'est le nouveau mot à la mode, n'est-ce pas ? alors voilà. mais moi, je suis une novice dans les choses nouvelles, alors je laisse les selfies à ceux qui en sont capables. « tu es donc mon photographe attitré ? », je demande, dans un large sourire en désignant du doigt l'appareil qu'il tient entre ses mains. « tu verras, je connais pas mal de poses digne des grands mannequins. », eh, c'est qu'on me la fait pas. j'ai été jeune, moi aussi ! je me dirige donc vers le mur blanc pour me placer devant avant de m'asseoir dans le siège et je jette ma canne un peu plus loin. je me sens pousser des ailes, c'est vrai ! et voilà que je relève mon genou valide vers mon menton en calant mon pieds sur le bord du siège, avant de faire tourner celui-ci grâce à mon autre pieds pour être de profil face à l'appareil photo. c'est que je n'ai plus ma grâce de mes 24 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Leroy
Message (#) Sujet: Re: not even marilyn monroe (07/07, 15h53) — Lun 6 Juil - 21:25

Il y avait quelque chose qui lui plaisait bien chez les personnes âgées et chez celle-ci en particulier. Il venait à peine d'arriver et lui adressait tout juste la parole mais il sentait déjà sa bonne humeur envahir la pièce. Leroy avait eu la chance de connaître ses  grands-parents qui étaient tous des gens incroyables et adorables alors quand il voyait Marylin et qu'il se rappelait de la seule aïeule qu'il lui restait il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir un peu nostalgique et à la fois tout à fait heureux d'avoir l'occasion de la rencontrer en personne et d'enfin pouvoir échanger plus de deux mots avec elle. Il rit quand elle lui dit qu'il fallait bien trouver des moyens de s'amuser alors qu'il supposait qu'elle était là pour jouer les mannequins. « Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu dois pas avoir trop de mal à trouver en général. » Elle avait l'air cool, on ne devait pas s'ennuyer quand elle était dans les parages. Elle lui demandait s'il était son photographe attitré. « On dirait bien vu que je travaille qu'avec les meilleurs. » Il plaisantait, évidemment, ça lui était venu très naturellement. Elle lui dit qu'elle connaissait des poses digne de grands mannequins et ça l'amusait mais elle était peut-être sérieuse. « Ah ouais, t'as déjà fait des shootings ? » Dans sa jeunesse sans doute, quoi qu'on voit des mamies dans les pubs parfois, elles pourraient encore être une sorte de mannequin même à son âge. Elle avait envoyé sa canne dans un coin et s'était installée sur le siège. « C'est parfait ma chérie. » Il dit en appuyant sur le bouton de l'appareil d'un air super concentré. Puis il relevait la tête. « Ça te dérange pas si je t'appelle "ma chérie", juste pour la séance ? » C'était peut-être trop tôt ou trop familier, il ferait mieux de s'en tenir à son prénom, mais ça lui avait échappé sans qu'il fasse attention. Il s'y croyait, il était déjà dans le feu de l'action même si rien ne se passait vraiment pour l'instant, il trouvait que c'était amusant.

Message (#) Sujet: Re: not even marilyn monroe (07/07, 15h53) — Mar 7 Juil - 14:21

c'est parti pour une séance photo amateur ! franchement, je suis emballée. c'est vrai que c'est assez drôle comme salle, et c'est tout ce qui me plait en fait. il me sort que j'dois pas chercher trop longtemps des moyens de m'amuser, et il a tout à fait raison. moi, je m'amuse d'un rien et même du pire. « t'as tout à fait raison ! je suis une bonne vivante, et il vaut mieux parfois. » c'est que ma vie a pas toujours été facile. mais j'ai toujours réussi à m'amuser même dans les pires moments. c'est que c'est pas drôle sur le moment, mais souvent, on en rigole plus tard. mais les jeunes n'ont parfois pas le recul nécessaire pour comprendre ça. mais il actuellement, nous passons un bon moment et c'est ce qu'il faut. il me dit qu'il ne travaille qu'avec les meilleurs et je pointe mes index vers moi. « tu as tout à fait raison. je suis comme Gisele Bundtruc. la meilleure. », quoi ? j'arrive jamais à me souvenir du nom de cette pauvre fille ! et me voilà qui commence à faire mes poses de grand mannequin. la chanson Vogue de Madonna en tête. et voilà qu'il me demande si j'ai déjà fait des shootings. « oh oui. tu sais, avec mes petits enfants, on rigole bien. c'est qu'ils sont fiers de pouvoir montrer leur mamie à tous leurs copains ! », eh, c'est vrai. je me souviens principalement d'une séance photo dans un parc, où Mamie était pendue aux barres verticales pour rigoler. les pieds n'étaient évidemment pas montrés, pour faire illusion. c'est que Mamie est une grande sportive, c'est connu. mais ma pose semble lui convenir puisqu'il appuie sur le bouton et prend la photo. ma chérie, ça me fait rire. « vas-y, je t'en prie ! ça ne me dérange pas du tout. ça fait partie du folklore, je dirai ! », je lâche avant de rire. je prends ensuite une nouvelle pose, je me retourne face au mur blanc et pose mes mains sur mes fesses. je m'amuse ! « et toi, tu fais quoi dans la vie ? », parce que bon, moi, c'est clair que je suis retraitée. personne ne saurait en douter.
Leroy
Message (#) Sujet: Re: not even marilyn monroe (07/07, 15h53) — Jeu 9 Juil - 19:05

Elle disait elle-même être une bonne vivante, c'est que Leroy ne s'était pas trompé sur son compte. Il la trouvait adorable et ne voyait aucune raison qui pousserait les gens à la nominer, pour sûr qu'elle irait loin dans l'aventure. Elle était peut-être âgée mais semble-t-il toujours en forme et amusante, ça devait plaire aux gens, elle détonnait dans une telle émission. En tout cas, Leroy l'avait déjà adoptée, lui. Il était d'ailleurs ravie de pouvoir l'avoir comme modèle pour une petite séance photo, cela pouvait être drôle. Ils se vantaient pour rire de faire partie des meilleures, la candidate allant même jusqu'à se comparer à une certaine Gisele, mais le nom ne disait pas grand chose à l'australien, il n'était pas très porté sur la mode, et Elise ne l'avait jamais beaucoup été non plus. Mais il devrait savoir y faire pour un shooting, il savait prendre des photos après tout, et Marilyn disait en avoir déjà fait quelques uns avec ses petits enfants, ce qui fit sourire le trentenaire qui essayait de s'imaginer la scène. « T'as combien de petits enfants ?  » Il était curieux, en fait il l'imaginait assez dans une maison remplie de toute sa famille, soit une bonne vingtaine de personne répartie sur trois générations. Lui n'avait pas eu très grande famille, même s'il aurait bien aimé. « C'est pour eux que tu participes ? » Sans doute, il la voyait mal regarder le programme d'elle-même et décider de s'y inscrire, mais pourquoi pas après tout. Enfin il devait y avoir une bande de mômes là-dessous, hm. Ils s'étaient alors tous deux laissés prendre au jeu du photographe et du modèle, elle en train de poser et lui de l'encourager en enchaînant les clichés. Il se permettait même de l'appeler "chérie", chose qu'il n'aurait jamais faite en d'autres circonstances, mais elle dit que cela ne la gênait pas, elle en rit surtout, et il reprenait son manège, tout sourire, alors qu'elle changeait de pose. Et puis comme si de rien n'était elle lui avait demandé ce qu'il faisait dans la vie. « Je suis pompier. » Il s'était d'abord contenté de répondre. « Du coup je passe de l'autre côté de l'objectif une fois par an avec mes collègues et on pose à moitié nu pour le calendrier. » C'était pas tout à fait vrai, il participait bien au shooting du calendrier mais personne n'était à moitié nu, sa caserne ne faisait pas dans ce genre là, pourtant Leroy s'était souvent dit qu'ils devraient, ça se vendrait mieux, ça se vendrait même tout court en fait.

Message (#) Sujet: Re: not even marilyn monroe (07/07, 15h53) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1