Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

Partagez

it's not my fault that you lost your way (16/07, 20h39)

AuteurMessage
Kendra
it's not my fault that you lost your way (16/07, 20h39) Empty
Message (#) Sujet: it's not my fault that you lost your way (16/07, 20h39) — Dim 12 Juil - 15:31

kendra & shannon

Bon, c’est malin, tout ça. Je ne suis vraiment pas douée. Tellement, que je suis parvenu à me tromper de chemin pour aller vers la plage – je voulais observer le coucher de soleil -, et que je me suis tout bonnement enfoncée dans la forêt, sans trop le savoir. Résultat, maintenant, je suis carrément perdue. Égarée parmi les arbres. Seule parmi les arbres. À priori, je n’ai pas tellement l’air paniqué de la situation, car j’imagine bien que Sir William ne me laissera pas périr dans les bois. Mais plus les minutes passent, et plus la lumière tend à se réduire, la nuit approchant à pas de loups pour m’envelopper de sa noirceur. Et si j’étais coincé ici toute la nuit ? L’éventualité de passer celle-ci en solitaire dans la nature ne me plait pas du tout. Je crois que je panique un peu, là. « Il y a quelqu’un m'attends? » que je crie à tue-tête, une première fois, puis une seconde, quelques mètres plus loin. Personne. Que le silence qui m’entoure. Je n’aime pas ça. Je continue à avancer, espérant tomber sur l’un de mes camarades ou un sentier, dans le pire des cas. De quoi m’amener sur une bonne piste afin de retrouver mes semblables. C’est plutôt sur une clairière que je débouche, vide. Soupir. Levant les yeux au ciel, je remarque la coloration du ciel changeante, annonciateur de la nuit qui s’amène, doucement. Je m’installe au pied d’un arbre, ne sachant plus quoi faire d’autre. Attendre, c’est tout ce qu’il me reste.

Shannon
Voir le profil de l'utilisateur  http://allsuitedup.tumblr.com/ 
Message (#) Sujet: Re: it's not my fault that you lost your way (16/07, 20h39) — Mer 15 Juil - 9:58

Je ne sais tout bonnement pas ce qui m'avait pris de me rendre en forêt alors que la soirée touchait à sa fin. J'avais pourtant fait l'expérience lors de la première semaine, et avais mis quelques temps avant de réussir à trouver la sortie. Il faut dire que Jan n'était pas ce que l'on pouvait appeler un GPS de bonne qualité, et si vous vous posiez la question, non, sa rousseur ne faisait pas lampe torche dans la nuit. Du coup j'avais du tenter de retrouver notre chemin de moi même, ce qui avait été plutôt corsé puisque cette forêt n'était pas mienne, et que de toute évidence, je n'y connaissais rien en orientation dans un milieu aussi hostile que celui ci. Là, j'avais tout de même pensé à prendre de quoi m'éclairer. Disons que c'était une voix qui m'avait fait m'éloigner des sentiers pour m'enfoncer un peu plus dans la jungle qu'était à mes yeux cet environnement. Une voix qui criait plus ou moins à l'aide. A vrai dire, je n'étais pas certain de ce qu'elle disait, mais dans tous les cas, ça n'avait pas grand sens. Alors, par réflexe, je criais à mon tour un « T'as conscience que ce que tu dis n'a absolument aucun sens ? » un peu hasardeux, en continuant à m'enfoncer dans la forêt. Mais bon, même si cette voix féminine ne savait pas parler, le simple fait qu'elle se fasse entendre me permettrait très probablement de la localiser. Alors, il allait falloir qu'elle augmente encore un peu le volume.

Even if that means feelin' the pain, that's what we gotta do. Let it fall apart, come on and break my heart, break it right in two.
    - - - - - - - - - - - - - - - - -
    'Cause I don't want to smile if that means losin' you,
    I want tears
Revenir en haut Aller en bas
Kendra
Message (#) Sujet: Re: it's not my fault that you lost your way (16/07, 20h39) — Mer 15 Juil - 22:19

Je reste un cours moment adossé sur le tronc d’un grand arbre avant que ne résonne, dans la forêt, une voix. Des paroles lancés en l’air, en réponse à ma question formulée un peu plus tôt, la qualifiant d’illogique. Vous n’avez pas idée à quel point ça me soulageait de savoir que je risquais de bientôt retrouver un semblant de civilisation. « Pas du tout ! » rétorquais-je fortement, même si j’étais incapable d’identifier sa provenance exacte. « Tu m’as entendu alors c’est que ça doit fonctionner, non? » Que voulait-il que je crie d’autres, à la place? Le classique À l’aide? Au moins, si je m’assurais que quelqu’un pouvait m’entendre, cela voulait dire qu’il y avait au moins une personne à proximité. De quoi me rassurer. Et même si nous étions encore perdus par la suite, au moins, je ne serais plus seule. C’était déjà ça de gagner. Mais pour que cette personne puisse me retrouver parmi ces bois saillants, il fallait qu’elle puisse m’entendre. Je m’époumonais donc à la mener dans la bonne direction. « Si tu vois une ouverture pas très loin de toi, c’est une grande clairière, je me suis installée là pour être visible, tu sais, s’ils doivent venir me secourir. C’est bien d’être prévoyant, parfois. » Nous donnions parfois des cours de survie en forêt pour les gens qui souhaitaient explorer les environs, dans les Club où je travaillais. J’avais assisté à certains d’entre eux pour ma culture personnel, et j’étais bien contente d’avoir su retenir quelques trucs simples qui pourrait me sauver la vie, en cas de besoin. « Je voulais juste aller à la plage, voir le coucher du soleil. Je me suis trompée de chemin et là, je suis coincée dans cette forêt… » Je parlais, et je parlerai sans cesse, tant et aussi longtemps que l’on ne me retrouvera pas. Ou tant et aussi longtemps que je n’en perdrai pas la voix. Autant prier pour que ça n'arrive pas.

Shannon
Voir le profil de l'utilisateur  http://allsuitedup.tumblr.com/ 
Message (#) Sujet: Re: it's not my fault that you lost your way (16/07, 20h39) — Mer 15 Juil - 23:23

Je ne comprenais pas bien les paroles de cette voix féminine. C'était 'est ce que quelqu'un m'entend' et non pas 'm'attend' que l'on disait non ? Parce que si sa question était réellement si je l'attendais, la réponse était non. Bien oui puisque je ne savais tout bonnement pas de qui il s'agissait. N'empêche que si l'on y réfléchissait bien, j'étais quand même valeureux comme garçon, à aller secourir la vieille et l'orphelin sans rien attendre en retour. Bon, cela dit, il n'était pas dit que je ne lui demande pas un petit complément, vous me connaissiez à force, et puis après tout, si je lui mettais la main dessus, c'était un peu la vie qu'elle me devrait. De quoi se sentir redevable pendant un petit bout de temps. Voyez comme j'étais intelligent, je repérais une opportunité, et la saisissais. « Je suppose que oui, sauf que tu n'as pas utilisé le verbe entendre, mais attendre, alors ça prêtait à confusion ! » criais-je pour qu'elle m'entende avant de me murmure à moi-même un léger « Je vous jure, les femmes. » Elles étaient surprenantes, oui. Toujours est-il que je migrais donc en direction de là où il me semblait que la voix provenait, passant à travers les feuillages, et tentant de ne pas m'entraver dans les branches qui ornaient le sol. La voix reprenait bientôt la parole en me disant qu'elle se situait dans une clairière, et après une petite hésitation, il me semblait plus ou moins deviner où se trouvait sa position actuelle, l'ayant déjà vu par le passé. « Ok, je crois savoir où tu es. » J'allais lui ajouter de ne pas bouger, mais ça me semblait tellement évident qu'il était inutile de le préciser. Et puis il serait bien stupide de s'enfuir maintenant alors que nous n'étions plus si loin que ça. Elle voulait donc se rendre à la plage, de toute évidence, elle n'était pas franchement bonne en orientation. « Et moi aux toilettes, comme quoi, tous les chemins mènent à cette forêt. » Evidemment, ça n'était pas vrai, je me baladais juste dans le coin et le ton de ma voix laissait présager toute l'ironie que cette phrase cachait. « C'est toi que je vois là bas, près de l'arbre ? » Il me semblait distinguer une silhouette loin devant, mais je n'étais pas bien certain.

Even if that means feelin' the pain, that's what we gotta do. Let it fall apart, come on and break my heart, break it right in two.
    - - - - - - - - - - - - - - - - -
    'Cause I don't want to smile if that means losin' you,
    I want tears
Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: it's not my fault that you lost your way (16/07, 20h39) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1