Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €

Partagez
 

 did i build this ship to wreck (12.07, 06h52)

Aller en bas 
AuteurMessage
Leroy
Voir le profil de l'utilisateur   
did i build this ship to wreck (12.07, 06h52) Empty
Message (#) Sujet: did i build this ship to wreck (12.07, 06h52) — Dim 12 Juil - 17:21

+ salomé

Il n'avait pas participé au prime la veille, il ne s'était pas senti d'y aller. Peut-être était-ce à cause de la course qu'il avait faite avec Iris, cela avait dû le fatiguer, ce qui voudrait dire qu'il n'était pas en si bonne forme que ça parce que ça n'avait pas été un très long sprint mais c'est sûr qu'à froid comme ça, ça vous claquait un homme. Voilà pourquoi une fois qu'ils se sont quittés, Leroy s'est traîné jusqu'à son cottage et qu'il s'est laissé tomber sur son lit comme un poids mort. Il n'avait pas du tout prévu de s'endormir et visiblement personne n'avait dû passer par sa chambre ou n'avait trouvé important de le réveiller, mais d'un côté il avait été content de pouvoir profiter d'un lit vide pour lui tout seul. Il avait roupillé jusqu'à neuf heures du soir et même s'il aurait pu faire irruption en s'excusant de son retard évidemment, il s'est dit que ça ne valait pas la peine. Le temps qu'il se rafraîchisse, s'habille et se rende au château il serait dix heures, le prime serait entamé de moitié, l'ambiance serait retombée, il ne saurait pas vers qui se tourner ou où s'incruster. Non, ça ne valait pas la peine alors il était allé se promener dans la forêt en s'inquiétant tout de même un peu pour sa vie en pleine nuit avec tous les yeux de la production braqués sur le salon et donc pas sûr ceux qui font l'école buissonnière. Il avait aussi fait un tour à la plage qui était aussi magnifique de nuit que de jour, avec la lune qui se reflétait dans l'eau. Il était retourné vers le village et n'était rentré que bien après la fin du prime pour ne croiser personne -parce qu'il avait tout de même honte de ne pas avoir pointé le bout de son nez, ne serait-ce que pour défendre son équipe comme la semaine d'avant ou pour soutenir les nominés qu'il appréciait globalement. Il n'avait que très peu dormi ensuite, en grande partie à cause du candidat partageant son lit mais aussi parce qu'il avait fait sa petite sieste et finalement il s'était de nouveau levé en apercevant le soleil en faire de même. Il s'était alors discrètement rendu vers la maison commune dans l'idée de se changer mais il avait cru voir quelqu'un dans un coin et ça l'avait coupé dans son élan. Il était donc allé jeté un coup d'oeil à la salle de restauration et y avait trouvé Salomé à qui il sourit immédiatement. « On ne se croise qu'à l'aube, décidément. » L'autre fois déjà, sur le toit du château. Au moins cette fois elle avait la tête à l'endroit et il n'avait pas l'impression de l'avoir dérangée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Voir le profil de l'utilisateur   
did i build this ship to wreck (12.07, 06h52) Empty
Message (#) Sujet: Re: did i build this ship to wreck (12.07, 06h52) — Lun 13 Juil - 2:30

Avec les semaines qui passent, les habitudes commencent à s’installer. Les deux premières semaines ont un peu été en mode I want to break free, mais elle sent bien maintenant que lentement, des habitudes comment à s’installer parmi les candidats. La tension qui monte à partir du vendredi. Et puis la détente générale qui suit le prime. Le dimanche matin, il n’y a personne. Tout le monde dort – ou cuve, question de point de vue – dans son lit. Le dimanche est un de ces lendemains de la veille comme les autres. Pourquoi elle ne dort pas ? Elle n’en sait rien. Ah si. Parce qu’elle s’est réveillée en sursaut après avoir pris un pain magistral de Judas dans la tronche. Sans que monsieur, lui, ouvre l’œil. Elle va le virer du lit, un de ces quatre. Consciente que chercher le sommeil à nouveau était vain, elle s’était levée pour profiter de la quiétude des premières heures du matin, son fidèle livre à la main. Et elle a échoué dans la salle à manger du domaine, en quête d’un café bien corsé. C’est donc sur une Salomé assise en tailleur sur un des bancs contre le mur, son café et un croissant posé sur un papier devant elle que s’ouvre la porte. La Serbe hausse un sourcil et laisse ses traits se détendre en reconnaissant ce compagnon lève-tôt. « Tiens, un revenant. » Leroy était aux abonnés absents hier soir, mais Leroy comprendra à son ton qu’elle le taquine et qu’elle ne lui reproche absolument rien. Chacune est encore libre de faire ce qu’il veut. « Alors, Beau au Bois dormant, qu’est-ce qui t’a réveillé de si bon matin ? »

_________________

Living like we're renegades

Long live the pioneers, rebels and mutineers. Go forth and have no fear, come close and lend an ear. (...) It's our time to make a move, tt's our time to make amends, it's our time to break the rules. Let's begin... ©️ (sign) anaëlle (texte) x ambassadors • renegades.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy
Voir le profil de l'utilisateur   
did i build this ship to wreck (12.07, 06h52) Empty
Message (#) Sujet: Re: did i build this ship to wreck (12.07, 06h52) — Mar 14 Juil - 13:19

Il était plutôt content de trouver quelqu'un de réveillé et d'être tombé sur Salomé en particulier. Elle avait toujours l'air calme et posée, en train de lire alors que tous les autres dormaient, tous les autres sauf Leroy bien entendu. Même si elle était occupée avec son bouquin, cette fois il n'avait pas trop l'impression de la dérangée.Elle l'accueillait en souriant et en le traitant gentiment, il l'espérait, de revenant. « Je plaide coupable. » Avait-il reconnu en s'installant non loin d'elle. Il faisait en effet partie des absents de la veille et s'en voulait un peu mais très honnêtement ce n'était pas non plus la fin du monde. Elle lui demandait ce qui l'avait réveillé de si bon matin en faisant référence au conte de la Belle au bois dormant, ce qui ne manque pas de le faire sourire plus encore. « L'haleine du prince avec qui je partage mon lit, j'en ai peur. » Avait-il répondu d'un air faussement désespéré, mais il plaisantait bien sûr, Gabin était très remuant mais il ne lui collait pas sa bouche sous le nez, et heureusement. « Tu es déjà allée faire tes étirements du matin ? » Il l'imaginait bien avoir ce genre de petites habitudes, une espèce de routine, et puis elle était artiste, il était important qu'elle reste en forme. « Et, dis-moi, tu étais au prime hier, n'est-ce pas ? » Lui pas, ce fait avait déjà été établi. « Tu saurais m'en faire un petit résumé, que je sois pas trop perdu ? » C'était la première personne éveillée sur qui il avait la chance de tomber, donc la première personne potentiellement capable de lui raconter ce qu'il avait manqué en "séchant" le prime la veille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Voir le profil de l'utilisateur   
did i build this ship to wreck (12.07, 06h52) Empty
Message (#) Sujet: Re: did i build this ship to wreck (12.07, 06h52) — Ven 17 Juil - 2:56

Il vient s'asseoir près d'elle et elle pousse gentiment vers lui une des tasses vides qui attendent au milieu de la table et le thermo de café qui les accompagne. A cette heure-ci, celui qui est capable de continuer sa journée sans café équivaut pour elle à prouver que l'on est Captain America. Elle ne retient pas un petit rire sincère à l'évocation du charmant fumet matinal qu'émet le colocataire de Leroy. Il lui demande si elle a été faire des étirements, et elle lui jette un regard un peu surpris, parce que souvent les gens n'y pensent pas. « Non, pas encore... Sans caféine, je ne suis rien ! Et depuis que je suis ici la discipline s'est un peu relâchée. » Elle n'ajoute pas qu'elle sait déjà qu'elle va le payer physiquement une fois l'aventure terminée. « Et toi ? Tu t'entraînes souvent, j'imagine ? » Elle ne sait pas ce qu'il fait comme job, mais au vu de sa condition physique, ce doit être demandant physiquement. Elle le voit bien policier ou docker. Mais il a quelque chose de gentil. Pompier peut-être ? Peu importe. Elle porte sa propre tasse à ses lèvres, avalant un peu du liquide encore brûlant. Il voudrait un résumé... C'est une longue histoire. « Je suis arrivée en retard, au milieu d'une scène grandiose... Tout le monde était en train de se tartiner des trucs sur le visage ! » Un rictus moitié amusé moitié effrayé tord ses lèvres, et elle se lance dans une explication riche du prime de samedi. Puis, d'un geste machinal, elle referme son livre d'un coup sec et la photo usée de sa fille qui sert de marque-page s'envole et va se déposer par terre, aux pieds de Leroy.

Spoiler:
 

_________________

Living like we're renegades

Long live the pioneers, rebels and mutineers. Go forth and have no fear, come close and lend an ear. (...) It's our time to make a move, tt's our time to make amends, it's our time to break the rules. Let's begin... ©️ (sign) anaëlle (texte) x ambassadors • renegades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
did i build this ship to wreck (12.07, 06h52) Empty
Message (#) Sujet: Re: did i build this ship to wreck (12.07, 06h52) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison-
Sauter vers: