Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Partagez

i feel like the sky is falling down, 12/07 - 22h54

AuteurMessage
Jan
i feel like the sky is falling down, 12/07 - 22h54 Empty
Message (#) Sujet: i feel like the sky is falling down, 12/07 - 22h54 — Lun 13 Juil - 2:07

w/salomé

Jan utilise rarement les escaliers, sauf quand il est plein de bonne volonté et qu’il a du temps à perdre. En temps normal, il s’en approche même pas, il préfère l’ascenseur. Pas parce qu’il est flemmard et que monter quelques marches relèvent du sport intensif pour lui, mais simplement parce qu’il a de la peine à monter les marches et qu’il a pas forcément envie de passer sa vie dans les escaliers, et s’il peut éviter quelques chutes, c’est bien volontiers. Alors oui, il est très content que l’ascenseur soit là pour le sauver. En cette heure déjà bien avancée, il compte le prendre pour la dernière fois de la journée. Il a un peu traîné dans la pièce abritant le jardin virtuel, qu’il adore. Et puis, il a réalisé qu’il serait peut-être temps d’aller dormir, et le voilà qui va prendre l’ascenseur pour rejoindre le rez-de-chaussée et d’ici une bonne demi-heure, les cottages, vu qu’il va pas très vite. Il ne semble pas être le seul à vouloir emprunter l’ascenseur puisqu’en y arrivant, il y croise Salomé, qu’il laisse passer devant lui et qu'il gratifie d’un « salut ! » enjoué, comme à son habitude, avant que les portes ne se referment. « Comment tu vas ? » Qu’il demande, parce que même si le trajet dure une poignée de secondes, il est jamais le dernier à faire la conversation. Et puis soudain, une petite secousse, et l’ascenseur cesse de fonctionner. Le premier réflexe de Jan, appuyé près des boutons, et de lever les bras en l’air. « C’est pas moi. » Qu’il préfère prévenir. Pour une fois que sa maladresse cause pas de souci, il va pas se priver de préciser qu’il n’y est pour rien. « Mais, c’est pas normal, ça. » Qu’il reprend rapidement. Sans blague. Il observe une fraction de secondes les quelques boutons qu’il voit, avant de se reculer et de s’en éloigner. Il préfère pas y toucher finalement, il risque encore de faire une bêtise et de casser l’ascenseur, ou de remettre en fonction celui-ci, pour qu’il s’écrase et il veut pas vraiment mourir aujourd’hui, ni rester coincé à vie dans ce petit espace. Parce qu’ils sont coincés, c’est vrai, il le réalise seulement maintenant. « Ça t’es déjà arrivé à toi ? T’as pu en sortir ? T’as fait comment ? » Qu’il questionne Salomé avec empressement, un peu paniqué. Il va garder son calme et pas hurler ni se taper la tête contre les parois, mais il est pas tranquille pour autant, c’est la première fois que ça lui arrive ici, mais également dans sa vie, il a jamais été coincé dans un ascenseur, il sait pas trop quoi faire du coup. Et puis il réalise l’heure qu’il est. « Ohlala, vu l’heure si ça se trouve personne va venir nous chercher, on va rester coincé ici jusqu’à demain matin, et on va mourir de faim, j’ai pas mangé depuis hier, ça va pas aller, je vais faire un malaise. » Ouais, la situation telle qu’elle est présentée par Jan n’est pas des plus glorieuses. Mais il est vrai qu’il est tard, que peut-être la production a cessé de jeter un œil sur eux, sur lui, même si cette dernière possibilité l’étonnerait. « Je t’autorise à te nourrir de moi si personne vient. » Quitte à ce qu’il fasse un malaise, autant que son corps puisse servir à quelqu’un. Bon, Salomé aura pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais de quoi tenir jusqu’à ce que la production vienne les sortir d’ici. Même s’il ose espérer qu’ils se dépêcheront et ne les laisseront pas ici jusqu’à demain, il préfère dormir dans son lit que dans cette cage. « Mais je te rassure, je suis pas claustrophobe. Tu l’es, toi ? » Qu’il finit quand même par dire, pour pas qu’elle pense qu’il va devenir fou, parce que c’est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Message (#) Sujet: Re: i feel like the sky is falling down, 12/07 - 22h54 — Mar 14 Juil - 2:48

Elle aime la liberté. C’est profondément inscrit dans sa nature, c’est ce qui la définit, c’est l’idéal pour lequel elle se battra jusqu’au bout. Est-ce justement parce qu’elle est si éprise de liberté qu’elle ne supporte pas d’être enfermée ? Ou bien parce qu’elle a été élevée depuis sa plus tendre enfance sans notion de frontières sinon celle du ciel et du respect du clan ? Elle déteste être limitée, enfermée, acculée. Elle déteste être dans une boîte. Et pourtant, elle attend l’ascenseur. Elle a passé l’après-midi enfermée à la bibliothèque. Et comme d’habtiude lorsqu’il s’agit de livres – et quelle collection ce château abrite, elle en a encore le tournis – elle a laissé filer le temps, et maintenant elle dort debout. Elle vient se réveiller en sursaut, croquée dans une position inconfortable dans un fauteuil qui l’est tout autant, et elle a tout juste trouvé la force de s’arracher au sommeil pour lever ses fesses et aller jusqu’au cottage. Alors elle attend l’ascenseur. Il n’y a que deux étages, ça ne durera pas longtemps. Ce n’est pas pour une fois, elle prendra sur elle. Lorsque les portes s’ouvrent, elle entend quelqu’un la saluer et ses traits s’adoucissent en reconnaissant Jan qui lui demande comment elle va. Elle s’apprête à lui répondre lorsque l’ascenseur hoquète… puis s’immobilise. Salomé sent sa respiration se bloquer et ses mains se resserrent sur la barre horizontale derrière elle. Oh non. Non non non non non. Pas ça. Bon. Respirer. Rester calme. Ça va aller. Elle voit Jan qui s’agite et qui parle, mais elle a l’impression, pendant un bref instant, d’être en dehors de son corps. Elle ferme les yeux deux secondes. Se calmer. Respirer profondément. Trouver une solution. Du sang-froid. Rouvrant les yeux, elle reprend pied avec la réalité au moment où Jan déblatère à propos de la possibilité de mourir de faim. « Jan, il faut vraiment que tu te calmes. » Elle met deux secondes à se rendre compte qu’elle a dit ça plus sèchement que prévu. Pas la peine de l’agresser, le pauvre ne lui a rien fait. Elle desserre les dents et enchaîne dans une moue un peu penaude « Excuse-moi. Je n’aurais pas dû te parler comme ça. » Elle marque une pause, parce que sa respiration s’est tellement accélérée qu’elle est déjà à bout de souffle. « Je… suis un peu claustrophobe, oui. Et là tout de suite, je n’en mène vraiment pas large. » Son regard dérive sur le sol, parce qu’en vrai la panique lui sert le ventre, et elle s’est rarement sentie aussi vulnérable. Elle ne prendra plus jamais l’ascenseur. Prenant une grande inspiration, elle tente un faible sourire et ajoute « et même si c’est très généreux de ta part, je crois qu’on s’en sortira sans devoir se manger mutuellement ! » Maintenant, essayer de réfléchir froidement. « Et si on tentait de sortir d'ici ? » Elle jette un oeil aux boutons, mais son esprit est trop occupé à vriller sur toutes les possibilités paniquantes évoquées ou non par Jan juste avant pour sortir quoi que ce soit de constructif. Et c’est elle, ou les parois ont l’air de se rapprocher de minute en minute ?  

Living like we're renegades

Long live the pioneers, rebels and mutineers. Go forth and have no fear, come close and lend an ear. (...) It's our time to make a move, tt's our time to make amends, it's our time to break the rules. Let's begin... ©️ (sign) anaëlle (texte) x ambassadors • renegades.
Jan
Message (#) Sujet: Re: i feel like the sky is falling down, 12/07 - 22h54 — Mar 14 Juil - 21:29

Que ce soit ici ou à l’extérieur, dans la vie dite réelle, Jan est un habitué de l’ascenseur, au point d’en oublier même jusqu’à l’existence des escaliers. Flemmard pour certains, juste logique de son point de vue, il pourrait difficilement faire sans cette merveilleuse invention qui lui évite bien des chutes ainsi qu’une perte de temps minime. Et il a jusqu’ici toujours eu la chance d’échapper à une panne, mais il faut croire qu’il faut un début à tout. Il est pas très rassuré même s’il n’est pas claustrophobe, mais la situation pourrait être pire, il pourrait être coincé avec quelqu’un qu’il ne connait pas, qui lui fait peur ou qui est méchant, mais Salomé n’appartient à aucune des trois catégories. Et même quand elle lui répond un peu sèchement qu’il doit se calmer, il ne la range toujours pas dans la deuxième ou la troisième catégorie. « Oh, oui, d’accord, je vais essayer. » Ça ne devrait pas prendre trop de temps avant qu’il n’y arrive, il a tendance à vite céder à la panique, mais comme il n’est pas claustrophobe, il y a des chances pour qu’il parvienne à rester tranquille, même s’il ne peut pas promettre d’arrêter de parler, c’est sa façon à lui de se détendre. Salomé finit par s’excuser, et Jan affiche un sourire qui se veut rassurant. « Non, t’inquiète pas, c’est pas grave, pas du tout même. » Vraiment, il y a aucun souci, faut pas qu’elle s’excuse pour si peu. On lui a déjà parlé plus sèchement avec des mots bien plus durs, et il peut comprendre qu’elle lui ait demandé de se calmer, il peut vite s’emporter et parler à en rendre fou les autres. Il finit quand même pas préciser qu’il est pas claustrophobe, mais il s’attendait pas à ce qu’elle, elle le soit. Il sait pas trop comment se comporter du coup, mais il va essayer de pas être énervant, ce serait déjà bien. « Faut pas paniquer, il y a pas de raison de paniquer. » Qu’il dit, un peu maladroit. C’est facile à dire, sûrement moins à appliquer. « J’espère, oui. » Qu’il réplique par la suite. Oui, il espère qu’ils n’auront pas à en arriver là. « Euh oui, c’est une bonne idée. » Il ajoute en acquiesçant, sans pour autant bouger. Et puis, au bout de quelques instants, il réalise enfin qu’il faudrait peut-être qu’il essaie de trouver une solution, justement. Alors il s’approche à nouveau des boutons pour appuyer sur celui censé renvoyer au service de maintenance, le fameux bouton jaune citron qui, heureusement, est situé sur sa droite. Il appuie dessus quelques secondes, il attend, mais il ne se passe rien. « Euh, je le fais mal ou ça marche pas ? Parce qu’il doit y avoir une petite voix normalement, non ? » Il en est pas certain vu qu’il a jamais été confronté à un tel cas de figure, raison pour laquelle il demande son avis à Salomé sans vraiment réaliser que cela risque plus de l’inquiéter que de la rassurer. « Bon ça marche pas. » Il conclut après avoir appuyé à plusieurs reprises sur le bouton, impatient. Il effleure ensuite les portes de la cabine de la main droite pour essayer d’en pousser une des deux, plus pour le geste que par réelle intention de sortir d’ici, conscient qu’il n’en a de toute façon pas la force. Il finit par lever la tête et découvrir ce qui semble être une trappe. « Tu peux passer par là, sinon. » Qu’il dit en désignant de la main la fameuse trappe. « Mais compte pas sur moi pour t’aider, je vais te casser une jambe, ou une cheville. » Ou les deux. « Bon, panique pas mais je crois qu’on peut pas vraiment sortir de là… » Alors, il préfère se laisser tomber à terre, en attendant que la production veuille bien relancer l’ascenseur. « Donc je te conseille de t’asseoir aussi, de bien respirer et de te changer les idées. Je t’oblige à rien, hein, mais ça peut peut-être t’aider. Tu peux me parler de n’importe quoi, quelque chose que t’aime bien, ta maison, ton travail, ton chien, je sais pas. » Ce qui pourra lui changer les idées, donc. « Et si tu paniques ou que tu as peur, tu peux prendre ma main et la broyer, si ça peut t’aider. » Il est incapable de préciser qu’elle pourrait lui broyer la main gauche sans souci, il risque pas de sentir grand-chose, mais bon, il veut bien sacrifier aussi la droite si ça peut l’aider.  

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: i feel like the sky is falling down, 12/07 - 22h54 —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1