Le Deal du moment : -29%
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en ...
Voir le deal
127 €

Partagez

le 29.07.2015 à 13h20

AuteurMessage
Léo
le 29.07.2015 à 13h20 Empty
Message (#) Sujet: le 29.07.2015 à 13h20 — Mar 28 Juil - 14:28

Mon estomac me tiraille. Il grogne. Sans hésiter, je quitte mes occupations actuelles pour rejoindre la cuisine. Je ne suis pas franchement inspirée, je ne sais pas encore ce qui me conviendrait. A peine entrée dans la pièce et sans idée, je commence à fouiller les différents placards en quête d'inspiration. Et c'est vraiment pas gagné. Je déteste les jours où cela m'arrive, je déteste ne pas savoir quoi faire. Soupirant bruyamment, je viens m'appuyer sur le comptoir de la cuisine, posant ma tête sur ma main. Mes doigts recroquevillés battent à un rythme régulier sur mes joues. Je m'apprête même à renoncer mais je vois un candidat entré dans la pièce. On ne se connait pas ( ou très peu) mais je n'ai aucun mal à reconnaître les traits de Jan. Un autre suisse si mes souvenirs sont bons. Un large sourire s'étire sur mes lèvres, je cherche à l’accueillir de la meilleure façon qui soit. Je n'ai pas envie qu'il fasse demi-tour à peine arrivé, j'ai besoin de lui. J'ai besoin qu'il me soumette une idée. Je n'attends que ça de sa part, juste une idée Après, je peux très bien la mettre en oeuvre, je peux m'occuper de tout préparer si lui, me propose quelque chose. «J'ai besoin de toi.» Et ça sonne presque comme des paroles désespérées. «Donne-moi juste une idée, de l'inspiration. Qu'est-ce que tu aimes manger ?» Et qu'il ne me réponde pas des pâtes bolos, c'est trop banal. Je n'en ai pas envie.

avec jan
Revenir en haut Aller en bas
Jan
le 29.07.2015 à 13h20 Empty
Message (#) Sujet: Re: le 29.07.2015 à 13h20 — Jeu 30 Juil - 3:24

Faut croire qu’il apprend rien, Jan, puisque le voilà qui s’approche doucement de la cuisine, un peu hésitant. Après sa mésaventure qui lui a laissé une jolie marque sur le bras, il devrait vraiment zapper cet endroit de son esprit et ne plus jamais y remettre les pieds. Et pourtant, le voilà qui se dirige vers la cuisine, sans même se soucier de la catastrophe qu’à représenter sa présence en ces lieux la dernière fois. Il n’y pense presque pas, en fait. Il a une mémoire sélective, surtout quand il réalise pas l’ampleur des dégâts. En l’occurrence, sa blessure, complètement occultée par son esprit et donc inexistante à ses yeux. Entrant dans la cuisine, il a la surprise de découvrir Léo, sa compatriote, à qui il adresse un grand sourire. C’est bête qu’il passe pas plus de temps avec elle, alors qu’il était ravi de découvrir une candidate venant du même pays, chose à laquelle il ne s’attendait pas. Et voilà qu’elle lui dit qu’elle a besoin de lui et son sourire s’estompe un peu. « Ah oui ? » Ça le surprend, il a pas l’habitude qu’on ait besoin de lui, c’est plutôt l’inverse en général. Elle veut de l’inspiration et elle lui demande ce qu’il aime manger, et il n’a pas besoin de réfléchir longtemps pour donner une réponse. « Oh… Euh. Des céréales ? » C’est la première chose qui lui vient à l’esprit puisqu’il ne mange pratiquement que ça depuis qu’il est ici. Et puis, il se souvient de l’heure, du fait que Léo est une adulte sûrement équilibrée, et qu’elle ne doit sûrement pas se contenter de céréales pour le dîner. « Ah oui, je vois, non, alors pas des céréales. J’aime bien les pâtes, les lasagnes, les courgettes, la purée… Enfin, j’aime un peu de tout, tu sais. » Sauf la ratatouille et les choux de Bruxelles, mais comme la plupart des gamins. Et puis, il lui vient une idée et son visage s’illumine. « Oh, je sais. Je donnerais tout pour manger des röstis, ça me manque trop, et tu dois être la seule personne ici qui sait de quoi je parle, alors si tu sais les faire, je t’en serais vraiment, vraiment reconnaissant si tu veux bien en faire. » Et tant pis s’il vient de commettre un affront en demandant à une suisse romande de cuisiner un plat suisse alémanique pour un garçon du même coin, le Röstigraben n’a pas lieu d’être ici. Surtout qu’il aime tout le monde, lui. « Enfin, je dis ça, mais je sais même pas pourquoi tu as besoin de mon aide, j’imagine que tu comptes faire à manger, et peut-être que tu feras juste pour toi, c'est logique en fait, alors je sais pas, t’as des préférences ? Légumes, viandes ? Ou t’es végétarienne ? » Il lui a demandé de faire à manger pour deux, et il se sent bête parce qu’elle veut probablement une idée juste pour son repas à elle, mais qu’importe, il veut bien l’aider à trouver quelque chose qui lui plait.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1