Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €
Le Deal du moment : -30%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
Voir le deal
149.99 €

Partagez

serial number, le 10/08 à 19:21.

AuteurMessage
Mo Sharif
Voir le profil de l'utilisateur  http://madebyumita.tumblr.com 
serial number, le 10/08 à 19:21. Empty
Message (#) Sujet: serial number, le 10/08 à 19:21. — Lun 10 Aoû - 14:48

MO & @LEROY
lundi 10 août - 19:21

Mo n'était pas quelqu'un qui n'acceptait pas la défaite, on ne le classait pas dans la catégorie des mauvais joueurs, mais pourtant il ne niait pas que le fait de s'être trompé sur son numéro de série le frustrait un peu. Pas qu'il n'ait absolument envie de mettre des bâtons dans les roues d'un candidat, parce que ce n'était pas le cas, mais il devait bien avouer que cette histoire de clefs l'intriguait ... et puis pour la fierté d'avoir trouvé un truc, quoi, même s'il ne s'agissait pas d'un secret et que ces derniers intriguaient beaucoup plus Mo. Mais fallait qu'il soit raisonnable, sans doute, il n'allait pas jeter sa cagnotte par les fenêtres par dépit non plus, alors pour l'heure il se contentait de traîner à la régie sans trop savoir s'il espérait après un indice ou bien seulement à se faire un peu de mal. En attendant pendant qu'il ruminait à propos de ça il ne ruminait pas à propos de l'élimination de Salomé, et ça ne pouvait pas lui faire de mal de changer de disque un peu. Et puis on était tranquille, dans cette pièce, on avait la paix et justement Mo n'était pas d'humeur à faire la causette au premier candidat qui passait, alors sans doute qu'il était là pour se cacher un peu aussi. Assis dans un coin il observait les écrans toujours avec une concentration relative. Luther King et son discours, l'Indonésie et son tsunami, JFK et son assassinat, Londres et ses attentats ... ça n'avait pas le moindre sens, ça ressemblait à un projet d'art contemporain plus qu'à la réelle possibilité d'y voir des indices ; William les menait peut-être juste en bateau avec cette pièce. « Tu en as voulu à Iris, toi ? » La question lui avait échappée comme ça, sans qu'il y réfléchisse, tandis que Leroy était entré dans la pièce peut-être même sans avoir remarqué sa présence dans la pénombre gâchée uniquement par la lumière des écrans télévisés. « Pour ton numéro de série. » Il s'était finalement senti obligé de préciser, réalisant que son raisonnement n'était peut-être pas limpide aux yeux des autres. Il ne savait pas si Leroy était le meilleur exemple, après tout avant qu'Iris ne fasse tomber le sien il avait lui-même fait tomber le numéro de quelqu'un d'autre, alors il n'était peut-être pas le mieux placé pour être rancunier en la matière ... Mais soit, cela ne coûtait rien de demander.

- the more you sweat in practice,
the less you bleed in battle. -
Revenir en haut Aller en bas
Leroy
Message (#) Sujet: Re: serial number, le 10/08 à 19:21. — Lun 10 Aoû - 22:12

Il était concentré sur ses pensées, mais tout de même dans ses pensées et ne faisait pas forcément très attention à là où il allait. Il savait qu'il était bientôt l'heure de manger parce qu'il commençait à sentir un creux se former dans son ventre mais ça allait, il n'était pas non plus affamé et de toute façon il avait d'autres choses en tête. Tout un tas d'autres choses qui n'avaient d'ailleurs pas tant de rapport les une avec les autres mais il ne s'en rendait pas vraiment compte. Ses pas l'avaient mené jusqu'à l'ancienne régie et ça ne lui avait même pas sauté au yeux immédiatement. Il n'était véritablement sorti de ses pensées qu'en entendant la voix de Mo lui demander s'il en voulait à Iris. Il n'avait rien dit mais son regard parlait pour lui. Pourquoi lui en voudrait-il ? Pour son numéro de série, avait ajouté le candidat. Ah. « Non, pas du tout. Bon c'est vrai que ma joie a été de courte durée du coup, mais c'était bien joué de sa part, elle a fait ce qu'elle avait à faire comme je l'ai fait aussi. » Il ne pensait pas avoir de raisons valable d'en vouloir à Iris. Il est vrai que la découverte d'un numéro de série mettait le candidat dans une position inconfortable mais il avait réussi à échapper à la nomination, le reste n'était pas très important. « Puis quelque part, je suis même plutôt content qu'elle l'ait trouvé si tôt. » Sa cagnotte n'était pas très haute et les infos dévoilées pouvaient encore être perçues comme des votes en fonction d'affinités et non d'une quelconque stratégie, ce qui tendait à être d'avantages le cas au fil de l'aventure. « T'as peur de te mettre quelqu'un à dos en le démasquant ? » S'il lui avait posé la question ce devait être pour ça. Mais qu'il se rassure, vu l'avancée du jeu il y avait tout de même plus d'une chance sur deux pour que le propriétaire de son second numéro de série soit déjà hors jeu, il ne risquait donc probablement plus grand chose, à part un peu d'argent de sa cagnotte évidemment.

Message (#) Sujet: Re: serial number, le 10/08 à 19:21. — Jeu 13 Aoû - 2:55

Il trainait dans la régie pourtant sans vrai espoir d'y trouver quoi que ce soit de nature à l'aider dans son enquête, autant de son numéro de série que des secrets d'autrui. Il se disait que c'était peut-être un peu tard, et qu'il était vraiment autant venu en touriste qui l'avait affirmé au moment de son casting ... Est-ce que c'était forcément une mauvaise chose ? Peut-être qu'il fallait tous les genres de candidats, même des comme lui qui donnaient l'air de ne pas savoir ce qu'ils faisaient. Interrompu dans ses pensées par l'arrivée de Leroy dans la tête il avait laissé ses questionnements parler à sa place et s'était entendu demander au candidat si lui en avait voulu à Iris d'avoir dérobé son numéro ; Parce que c'était un autre de ses tracas, à vrai dire. « Non, pas du tout. Bon c'est vrai que ma joie a été de courte durée du coup, mais c'était bien joué de sa part, elle a fait ce qu'elle avait à faire comme je l'ai fait aussi. » Bon, alors c'est que ça ne devait pas être si terrible, à priori. Pourtant malgré la réponse de Leroy Mo avait toujours l'air un peu réticent, et en effet quelque chose continuait de le chiffonner tandis quee Leroy rajoutait « Puis quelque part, je suis même plutôt content qu'elle l'ait trouvé si tôt. » comme pour finir de le convaincre. Sans rien répondre d'autre qu'un hochement de tête et une espèce de marmonnement inaudible simplement destiné à montrer qu'il prenait note de la réponse, Mo ne devait pas sembler des plus convaincu puisqu'il s'était finalement vu demander « T'as peur de te mettre quelqu'un à dos en le démasquant ? » Haussant les épaules, il avait fini par se lever pour se mettre à la même hauteur que Leroy et avait laissé ses doigts glisser sur la poussière d'un des meubles ; De toute évidence cette pièce sentait assez la vieillerie pour que toutes les équipes se soient tacitement entendues sur le fait qu'y faire le ménage était inutile.  « Je sais pas ... peut-être. Enfin Jan a vraiment l'air secoué par la perte de sa cagnotte, tu vois ... et c'est limite si James n'a pas crié au crime de lèse-majesté quand Kendra a pensé avoir démasqué le sien, alors du coup ... » Du coup il se disait que cela n'était peut-être pas perçu de la même façon, que ce n'était peut-être qu'un jeu pour Leroy ou pour lui, mais que tout le monde n'était pas nécessairement de cet avis. « C'est juste ... et si ça fait perdre sa cagnotte à quelqu'un qui compte dessus ? » Isidore et Jan avaient besoin d'argent, par exemple, et ce n'étaient peut-être pas les seuls, alors avec le recul Mo se disait que c'était risquer beaucoup de choses pour une clef dont personne ne savait à quoi elle pourrait bien servir. « Et puis c'est même pas comme les secrets, là quand tu fais perdre sa cagnotte à quelqu'un tu peux pas espérer lui rendre après si tu valides la tienne. » Y'avait pas de transfert de cagnotte dans cette histoire de numéro, c'était de l'argent qui partait dans le néant, ou probablement plutôt dans la poche des producteurs de l'émission.

Leroy
Message (#) Sujet: Re: serial number, le 10/08 à 19:21. — Jeu 13 Aoû - 23:01

Il est vrai que découvrir un numéro de série pouvait mettre un candidat sacrément en danger, surtout après autant de temps dans l'aventure, si le candidat en question était toujours en jeu, évidement, parce que sinon rien ne lui arrivait et alors pas besoin de s'en inquiéter. Leroy avait eu de la chance, lui, mais ce n'était pas le cas de tous ceux qui s'étaient fait démasquer, comme Jan par exemple qui avait effectivement perdu toute sa cagnotte. Il y avait aussi ceux comme James qui prenait la mouche pour une simple tentative qui avait échoué de toute façon. Il hoche la tête, c'est sûr que ça faisait réfléchir, il pouvait comprendre que Mo hésite, avec ce qu'il ajoutait en plus. « Ah c'est sûr que c'est nul mais c'est le jeu. » Avait-il répondu en haussant les épaules. A la base il ne savait pas qu'il y avait cette histoire de numéro de série mais les questions du castings pouvaient laisser pressentir un truc du genre. Et puis bon, la clé ouvrirait peut-être un coffre avec l'argent perdu, qui sait. A ce moment là si Mo se sentait si mal que ça il pourrait rendre ce qu'il avait fait perdre à la personne dont il avait trouvé le numéro et voilà tout. Mais Leroy doutait un peu qu'il s'agisse de ce qui se trouvait dans ce qu'ouvrait les clés, si seulement elles ouvraient quelque chose déjà, parce qu'il n'avait toujours pas eu de nouvelles du maître à ce sujet. « Après tu sais, si tu es vraiment là pour l'argent, j'imagine que tu peux te refaire facilement en trouvant un secret ou sur un ou deux primes avant que les cagnottes ne soient validées et bloquées. Regarde moi je suis presque revenu au montant de départ. » Presque, et c'était un coup de chance parce qu'il avait participé à la rubrique d'Elden et qu'il avait été un peu plus actif sur quelques primes, mais il est vrai qu'il n'avait pas non plus perdu beaucoup, et de toute façon il n'était pas vraiment là pour l'argent, même s'il ne cracherait pas dessus s'il parvenait à terminer l'aventure avec une petite somme. Mo lui fait remarquer que les numéros de série c'est pas comme trouver un secret, où l'argent de l'un passe entre les mains de l'autre et si l'autre se sent un peu mal il peut lui rendre après, et il a raison.  « Ouais, m'enfin si tu t'embêtes avec tout ça tu trouveras jamais rien, parce qu'en plus d'être dans le doute parce que tu sais pas si t'as vu juste, t'es dans le doute parce que tu veux pas dépouiller quelqu'un d'un peu d'argent dont il pourrait avoir besoin mais dont il verra peut-être jamais la couleur. » Il ne voulait pas paraître plus joueur qu'il ne l'était, il ne voulait pas non plus passer pour insensible, ou pour un crevard, mais sur le peu de candidats qu'il restait, seul une dizaine aurait la chance de repartir avec leur cagnotte, et l'un d'entre eux avec le chèque du gagnant. Il fallait simplement espérer qu'après la révélation des secrets, si quelqu'un avait vraiment besoin d'argents, tout le monde décide d'en filer un peu et voilà. Certains fans de l'émission seraient même sans doute prêt à faire un don, les gens sont fous, alors bon. « Dis-toi que la clé doit donner accès à un truc génial, au coffre au trésor de William avec plein de vraies pièces d'or dedans par exemple. » Il disait ça comme ça, ça pouvait être un peu n'importe quoi cette histoire en fait, la production savait toujours les surprendre, mais pas forcément de la meilleure des façons.

Spoiler:

Message (#) Sujet: Re: serial number, le 10/08 à 19:21. — Sam 15 Aoû - 2:26

Mo n'était pas vraiment un grand joueur, il n'était pas venu ici avec un esprit de compétition exacerbé et bien décidé à graver son nom dans la chasse aux secrets ; Il n'avait même pas honte de l'admettre, il était un peu là en touriste. Pour le côté humain, même si pour certains cela devait paraitre très cons, Mo lui était toujours intéressé et curieux à propos d'autrui et c'était bien ce qu'il trouvait de plus intéressant à sa présence ici. Du coup c'était plus fort que lui, il trouvait le « Ah c'est sûr que c'est nul mais c'est le jeu. » un peu léger et il était du même coup un peu surpris par la désinvolture avec laquelle Leroy décidait qu'il n'en avait, en gros, pas grand chose à faire des dommages que son jeu pouvait engendrer sur les autres candidats. « Après tu sais, si tu es vraiment là pour l'argent, j'imagine que tu peux te refaire facilement en trouvant un secret ou sur un ou deux primes avant que les cagnottes ne soient validées et bloquées. Regarde moi je suis presque revenu au montant de départ. » Certes, il avait eu la chance de parvenir à amasser de l'argent depuis la perte de son numéro. Mais les choses devenaient plus ardues maintenant, à ce stade du jeu se refaire une cagnotte était beaucoup plus difficile, et Mo n'aimait d'ailleurs pas trop penser au fait qu'ils étaient plus près de la fin de leur séjour ici que du début ; Il était bien ici, finalement, il s'était habitué à vivre en dehors du monde et à ne pas se soucier de ce qui pouvait se passer dehors. Pas de journal télévisé rempli de mauvaises nouvelles, pas de tracas professionnels, pas de responsabilités ... C'était un peu le paradis du mec qui voulait fuir ses responsabilités, ici. « C'est difficile de buzzer sans cagnotte. » lui avait tout de même fait remarquer Mo l'air de rien, parce que jusqu'à preuve du contraire on ne buzzait pas simplement sur son bon vouloir, encore fallait-il avoir les moyens de financer son envie. Peut-être qu'il devrait se jeter à l'eau rapidement d'ailleurs, on ne savait jamais ce qui pouvait se passer par la suite. Mais ça le rendait tellement parano lui, cette histoire de secrets, il n'aimait pas cette idée que personne ici n'était entièrement sincère ... Même pas lui, et pourtant dieu sait que parfois ça lui brûlait les lèvres. Bref, Mo n'était sans doute pas fait pour cela, il ferait un piètre enquêteur et espérait juste que cela ne faisait pas forcément de lui un piètre candidat « Ouais, m'enfin si tu t'embêtes avec tout ça tu trouveras jamais rien, parce qu'en plus d'être dans le doute parce que tu sais pas si t'as vu juste, t'es dans le doute parce que tu veux pas dépouiller quelqu'un d'un peu d'argent dont il pourrait avoir besoin mais dont il verra peut-être jamais la couleur. Dis-toi que la clé doit donner accès à un truc génial, au coffre au trésor de William avec plein de vraies pièces d'or dedans par exemple. » La dernière phrase avant arraché à Mo un léger rire, bien que venant de William il doutait sincèrement que qui que ce soit se voit offrir l'accès à un coffre au trésor digne de Barbe Noire. Et Mo lui n'était de toute façon pas intéressé par l'argent, alors ce n'était pas le genre de récompense qui le faisait rêver à outrance ; Bien sûr que s'il ramenait de l'argent à la sortie de ce jeu il ne cracherait pas dessus, il pourrait dépanner son frère et peut-être même payer à ses parents des vacances qu'ils méritaient depuis des siècles. « Ouais non, je comprends. Faut croire que je suis moins joueur que toi ... ou que je réfléchis trop, mais ça serait assez ironique venant de moi. » Parce que Mo était plutôt habitué à ce qu'on lui reproche d'agir sans réfléchir, ou plutôt de ne réfléchir qu'après coup, lorsqu'il était parfois trop tard. « Je crois que je vais me contenter d'être le touriste de service, c'est plus dans mes cordes. » Il avait soupiré, pas spécialement fier de ce constat mais n'en ayant pas honte pour autant. Y'avait de quoi avoir honte seulement quand on se fixait un objectif démesuré que l'on se révélait incapable d'atteindre ensuite ; Quand on ne prévoyait rien on ne pouvait surprendre qu'en bien, c'était peut-être la solution de facilité mais c'était une solution qui avait fait ses preuves.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: serial number, le 10/08 à 19:21. —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1