Le Deal du moment : -41%
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
Voir le deal
649 €

Partagez

How to get away with a broken teacup? 15.08 à 13h05

AuteurMessage
Raphaëlle
How to get away with a broken teacup? 15.08 à 13h05 Empty
Message (#) Sujet: How to get away with a broken teacup? 15.08 à 13h05 — Mar 11 Aoû - 13:44

~ Kendra

Pour une fois je suis bien en avance pour le prime, même trop. Nous ne sommes qu'en début d'après-midi. Il faut le dire. Puis je ne suis pas du tout en tenue. Là aussi on ne peut que le remarquer. Vieux jean délavé, t-shirt simple. Je n'ai pas véritablement fait attention à mes habits ce matin, ni à ce que j'allais dégager à la caméra. Je suis tranquille ,posée à boire une tisane pendant que les autres candidats vaque à leurs occupations. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Pour dire je met à tapoter des pieds, dans le rythme de la chanson que je me suis donné. Commence à chantonner. N'empêche What's up de 4 non blondes et tout de même très entraînant. Tellement, que mes murmures deviennent des paroles distinctes. Le son de ma voix augmente au fil du temps. Je ferme les yeux et m'imagine sur une scène. Seule, mais totalement détendue. Je ne fais pas attention à ma tasse chaude et lorsque je me lève pour le final, la renverse sur le tapis. Mon premier réflexe n'est pas des plus logique. Je rassemble mes mains vers mon visage, lâchant illogiquement ma tasse qui rebondit sur l'angle de la table avant de se briser au sol. Je relève la tête et aperçoit Kendra. Un sourire gênée se dessine sur mon visage. "Je n'aurais jamais du chanter n'est-ce pas?" Maintenant il va falloir nettoyer ça. Heureusement ce n'est que de l'eau... avec un sachet de thé et des morceaux de verres. ça aurait pu être pire.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kendra
How to get away with a broken teacup? 15.08 à 13h05 Empty
Message (#) Sujet: Re: How to get away with a broken teacup? 15.08 à 13h05 — Mar 11 Aoû - 20:41

La cuisine est étonnamment vide pour cette heure, alors qu’on aurait pu croire que les gens s’attarderaient dans celle-ci, le temps de se préparer de quoi se mettre sous la dent pour dîner. Peut-être que le stress du prime à venir les empêche de manger à leur faim, mais pas moi. Je me suis préparé un délicieux potage de légumes frais – ce n’est pas ce qui manque ici – accompagné de petites biscottes et je me suis régalée comme une reine. Et même si ce n’est pas dans mes tâches de la semaine de faire la vaisselle, je me fais néanmoins un devoir de nettoyer les plats et ustensiles que j’ai utilisé – mes parents m’ont bien élevée, après tout – car je déteste me laisser trainer. J’en suis à essuyer les derniers morceaux quand je crois entends une voix qui s’élève dans la pièce d’à côté. En tant que de tel, ce n’est pas le talent – ou l’absence de celui-ci – qui a attisé ma curiosité, mais plutôt le choix de la chanson, un classique des années quatre-vingt-dix que je me surprends moi-même à fredonner, parfois. Je me retrouve bien vite accoudé dans le cadre de la porte séparant le couloir du salon, observant une Raphaëlle en symbiose avec cette mélodie. Je me retiens presque de rire, par moment, et ce, jusqu’au moment où elle se lève pour entonner les dernières notes, dans une telle spontanéité que son breuvage se renverse à même le sol. Et voilà que sous le choc, la jeune femme lâche la tasse qu’elle avait entre les mains, cette dernière venant se fracasser contre le coin de la table basse avant d’éclater en morceau. Cachant ma bouche du revers de ma main, je rigole dans celle-ci, le plus silencieusement du monde. Son regard croise alors le mien, et la pauvre semble soudain très embarrassée de la situation. « Non, non, c’était supportable. Mais peut-être avec un peu moins d’entrain. » me moquais-je. Il faut bien savoir s’amuser, quelque fois. Dommage cependant qu’une pauvre tasse de thé en ait payé le coût. Tout en m’approchant, je lui tends le chiffon que j’ai toujours entre les mains. « Tiens, je crois que ça peut t’être utile. » Plus qu’à moi, en ce moment présent. « Tu veux que j’aille chercher un balai pour ramasser tout ça? » Aussi bien me rendre utile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1