Partagez

do you remember, 19/08 - 09h23

AuteurMessage
Jan
do you remember, 19/08 - 09h23 Empty
Message (#) Sujet: do you remember, 19/08 - 09h23 — Dim 16 Aoû - 22:05

w/raphaëlle
Il y a des jours comme ça, où Jan a beau avoir dormi une nuit complète dans le merveilleux lit qui est le sien – bon sang, qu’est-ce qu’il va lui manquer celui-là, si seulement il pouvait le ramener chez lui à la fin de l’émission – il a quand même la tête ailleurs, les yeux encore tous collés, des réactions plus lentes que la moyenne – et c’est déjà pas glorieux, à la base – et une mâchoire qui menace de se décrocher à chaque bâillement supplémentaire. S’il était parvenu à se rendormir, il l’aurait fait, car c’est quand même un peu tôt pour lui, surtout qu’il a vraiment pris l’habitude de faire la grasse matinée depuis qu’il est ici, puisqu’il n’a pas sa mère pour venir le secouer au point de l’obliger à quitter le confort de ses draps. Il se traîne jusqu’à la salle de bain pour y prendre sa douche, puis jusqu’au dressing pour enfiler une tenue plus conventionnelle. S’il s’écoutait, il resterait en pyjama vu que c’est pas vraiment dérangeant pour lui, mais il essaie de faire des efforts en étant ici, vu que la majorité des candidats semble toujours sur son trente-et-un, même quand ce n’est pas soir de prime. C’est quand il passe dans les couloirs qu’un membre de la production débarque pour lui filer un coup de main puisqu’avec des habits à moitié enfilés, il fait pas vraiment bon genre. Heureusement que ces ninjas de l’ombre sont là pour lui, ils lui sauvent la mise bien des fois. Il se traîne péniblement jusqu’à au château, bâillant non-stop, traînant le pied, peu pressé, heurtant les quelques pots de fleurs qu’il n’a pas encore assimilé, se rattrapant in-extremis, puis arrivant finalement, après un parcours du combattant, au château. Il file jusqu’à la cuisine pour y prendre un petit-déjeuner mérité, et la première chose qu’il repère c’est la cafetière encore fumante qui lui donnerait presque envie de se mettre au café. Mais il opte finalement pour un chocolat chaud, ça reste ce qu’il préfère. Il met la capsule dans la machine et regarde le liquide couler… et ce n’est que celui-ci a terminé qu’il réalise qu’il a oublié de mettre une tasse. Soupirant, passant une main sur son visage, il réitère l’expérience, n’oubliant cette fois-ci pas la tasse. Il entend des pas derrière son dos, mais ne se retourne que lorsque sa tasse est remplie, et c’est là qu’il découvre la silhouette de Raphaëlle à l’opposé de la pièce. Se retournant dans un premier temps pour ne plus faire face à la jeune femme, il reste immobile un instant, se demandant quelle est la meilleure conduite à adopter dans une situation comme celle-ci. Quitter la pièce comme son instinct lui dicte, pour éviter d’être confronté à celle qui lui a laissé une mauvaise impression lors de leur dernière rencontre. Mais sa raison lui demande de faire des efforts, ainsi il se contente de sortir une tasse qu’il pousse vers la jeune femme, bientôt suivie de la cafetière. Ça veut déjà dire quelque chose pour lui, même s’il n’utilise pas de mots.  

Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
do you remember, 19/08 - 09h23 Empty
Message (#) Sujet: Re: do you remember, 19/08 - 09h23 — Ven 21 Aoû - 1:30

ça me fait bizarre d'arpenter les couloirs. Bizarre d'être proche de la fin. Je frôle les demi-finales mais vais-je les toucher? C'est un grand questionnement qui se produit dans ma tête et qui n'arrête pas d'envahir mon esprit, sans cesse, sans vouloir lui laisser du répit. Je me dois de penser à autre chose, pour que mon esprit se repose, pour que je puisse me consacrer à l'essentiel, profiter du moment présent. En parlant de ça il faudrait peut-être que je me lève, que je profite de la vie en communauté, de mes colocataires. C'est indéniable que je me sens bien seule depuis le départ de mes deux hommes de chambre. Mais je dois remonter la pente, comme j'ai pu le faire autrefois avec le départ de Shanice. Je l'ai encaissé comme j'ai pu, grâce aux soutiens des habitants et je vais certainement faire de même. Je m'habille très simplement. Un jean et un petit pull. Jette un petit coup d'oeil au miroir, pour voir si je ressemble à quelque chose. Puis me dirige dans la cuisine. Croise quelques habitants, leur adresse un petit sourire. Je rentre dans la pièce désirée, avec une grande envie de caféine et de tartines lorsque je me retrouve en face du dos de Jan. Je reste stoïque, cherche une échappatoire... Qu'est-ce que dois faire? Partir? Fuir? Je n'ai pas quinze ans, mais je connais parfaitement son opinion sur moi, ce qui ne donne pas très envie de rester à ses côtés. Que faire? Que dire? Comment agir? Il se retourne bien évidemment avant que je prenne une décision. Un sourire faiblard, un sourire gênée s'esquisse sur mon visage. Puis la surprise prends le dessus lorsqu'il me présente une tasse et la cafetière. "Merci." dis-je dans un murmure avant de me servir. Je garde toujours une certaine distance. Ne désirant pas plus le perturber et ne désirant pas plus m'approcher, tout bonnement. "Je peux prendre mon petit-déjeuner ailleurs si tu préfères!" dis-je en préférant jouer la carte raisonnable. "ça ne me dérange pas, vraiment..."

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1