Le Deal du moment : -64%
TACKLIFE T8 800A – Démarreur de Batterie ...
Voir le deal
35.99 €

Partagez

runaway - 24.08, 10:00

AuteurMessage
Shannon
Voir le profil de l'utilisateur  http://allsuitedup.tumblr.com/ 
runaway - 24.08, 10:00 Empty
Message (#) Sujet: runaway - 24.08, 10:00 — Sam 22 Aoû - 1:21

+ JAMES

Lorsque l'on y repensait, je n'étais pas peu fier du parcours que James et moi avions fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que lui et moi n'étions de base pas censé être particulièrement proche, et pourtant je sentais qu'il était très certainement l'une des personnes avec qui j'avais passé le plus d'heures au sein de mon aventure. Certes, ça n'avait peut-être pas d'importance à ses yeux, mais aux miens, ça en avait. Je n'étais pas doué avec les gens en général, probablement parce que je pouvais rapidement les effrayer, comme j'avais pu l'effrayer lui en début de jeu. Car oui, la première impression qu'il avait eu de moi n'avait pas été la meilleure, j'en avais conscience, mais maintenant que tout ceci était derrière nous et que nous avions pu apprendre à nous connaitre et à savoir comment réagir et appréhender les réactions de l'autre, je sentais que nous étions plus ou moins sur la même longueur d'onde. Je remerciais cette aventure pour m'avoir présenté des gens comme James, des gens que je n'aurais probablement jamais fréquenté en dehors de ces murs, et que je me serais tenté de juger du regard. Car James, c'était un peu mon opposé, vous savez, j'étais toujours très direct, je ne passais pas par quatre chemins pour dire ce que je pensais. Lui, il était plus souple, il ne voulait pas faire de mal à qui que ce soit, et ce même si la vérité devait très certainement le ronger de l'intérieur la plupart du temps. Je le respectais pour être ce que je n'étais pas capable d'être, oui, assurément. Et puis nous étions les derniers représentants de notre dortoir, et ce malgré le fait qu'Iris et Salomé soient revenues, ce qui était une bonne chose d'après moi. Nous devions leur faire honneur. Se serrer les coudes, en quelque sorte. Alors comme nous aimions bien le faire parfois, je l'avais convié à une petite séance de footing à travers les bois, histoire de pouvoir parler tout en se dépensant et en prenant l'air. Je m'armais donc d'une petite bouteille d'eau que je glissais dans mon sac à dos, et nous commencions notre excursion. En vérité, j'avais peut-être une petite idée derrière la tête. « Bon, James, tu sais qu'au point où on en est, tu peux tout me dire, je n'irai pas le répété à qui que ce soit. » Il y avait peu de chance que les caméras arrivent à nous suivre à travers la forêt en plus, alors c'était le moment ou jamais. « On arrive au moment où nos choix vont être vraiment décisifs. Et je veux vraiment que tu ressortes d'ici en te disant "j'ai pris la bonne décision, je sais où je vais". » Parce que je le connaissais James, il ne savait jamais vraiment où il allait avant de se manger le premier mur. C'était pour son bien que je lui disais tout ça. « Raphaëlle... elle te plait, n'est ce pas ? » Je ne le jugerai pas si c'était le cas, après tout, j'étais bien mal placée pour le faire.

Even if that means feelin' the pain, that's what we gotta do. Let it fall apart, come on and break my heart, break it right in two.
    - - - - - - - - - - - - - - - - -
    'Cause I don't want to smile if that means losin' you,
    I want tears
Revenir en haut Aller en bas
James
Message (#) Sujet: Re: runaway - 24.08, 10:00 — Lun 24 Aoû - 1:28

Footing. Bois. Parler. Marcher.

Journée idéale, en somme!

Je ne prends jamais de sac à dos lorsque je sors me promener, moi. Je trouve ça encombrant, personnellement. J'ai simplement une bouteille d'eau que je prends à la main, parce que ce n'est pas si embêtant qu'on pourrait le croire, une bouteille d'eau à porter partout avec nous. Shannon, quant à lui... Il en a un, de sac à dos. Je me demande bien pourquoi, d'ailleurs. Ce n'est pas comme s'il emmenait grand chose avec lui, si...? Enfin, je ne sais pas. Je le connais assez bien, mais peut être pas aussi bien que ça. Après, je ne serais pas surpris s'il m'annonce qu'il avait emmené tout un pique-nique avec lui et son kit de dinette. Non, ça ne m'étonnerait absolument pas, je crois.

Puis, nous marchons.

Silencieusement, au départ, en échangeant quelques petites platitudes au même rythme que nos pas. Lui me dit qu'à ce stade, nous pouvons tout nous dire, mais moi, je suis surtout concentré sur le sentier. Il est bien ce sentier, bien qu'un peu glissant. Il pleut beaucoup, en ce moment. C'est cool, la pluie, moi, je trouve. L'air sent bon, la nature sent bon, tout sent bon parce que la pluie, ça nettoie quand même plus ou moins le monde dans lequel on vit. Si seulement ça pouvait aussi nettoyer nos chagrins... Je dégage une branche qui était devant moi afin de ne pas me la prendre dans la tête, avançant silencieusement. Je n'ai pas besoin de le voir pour savoir qu'il me suit à la trace et qu'il est derrière moi. J'entends des branches craquer sous les semelles de ses baskets. Crac crac. Crac. Froush. Crac. Le Froush, c'est le bruit des feuilles qui frétillent sous le poids de son corps. Froush Froush. Crac. Puis, le sentier montre plusieurs directions. Alors je ralentis. Il me dit que nos choix seront décisifs. Il veut que je ressortes d'ici en me disant que je sais où je vais parce que j'avais pris la bonne décision. J'arque mes sourcils. Ces sentiers sont-ils réellement si importants que ça? Je vais retrouver ma cagnotte au bout de l'un d'entre eux ou quoi? Ce serait tellement cooool... Ah, attends, non, en fait, je crois que... Ah putain, oui, ça y est, il me parlait pas des sentiers, en fait. Raphaëlle. Raphaëlle...

Je m'arrête entièrement de marcher.

Raphaëlle, si elle me plaît? Il est aveugle, je crois, mais je ne suis pas sûr.

– Si on veut, oui. J'hausse des épaules. Je n'ai pas vraiment envie d'en faire tout un fromage parce que pour le moment, je suis fiancé. Et que ce n'est pas cool pour Frida, tout ça, et que je le sais. Putain, mais qu'est-ce que je m'en veux...

Je suis trop faible pour mon propre bien.

do you really want to
live forever ?

crédits 1&2 @paullspector, 3 @dzwney
Shannon
Voir le profil de l'utilisateur  http://allsuitedup.tumblr.com/ 
Message (#) Sujet: Re: runaway - 24.08, 10:00 — Jeu 27 Aoû - 11:42

D’accord, certes, j’aimais bien me mêlait de ce qui ne me regardait pas, mais lorsque je le faisais, c’était bien souvent parce que je tenais à la personne en question et que je souhaitais que tout se passe bien pour elle. James c’était un peu l’un de mes premiers repères au sein de l’aventure, la personne avec qui j’avais choisi de passer mes nuits, en tout bien tout honneur. Et si le candidat était tout de même assez difficile à approcher, parce qu’il n’était ni une flèche, ni des plus bavards, j’avais tout de même réussi à briser peu à peu cette coquille qui avait semblé nous séparer. Je crois que j’avais simplement envie qu’il avance et qu’il trouve son propre chemin, celui qui lui plairait. Mais il fallait bien s’avouer qu’il n’avait pas l’air de tout bien saisir au départ, non. En même temps bon, j’avais sorti mes remarques de nul part aussi, il n’avait eu aucunement la possibilité d’envisager ce sur quoi mes prochaines paroles allaient dévier. Raphaelle. C’était une jeune femme que j’avais appris à connaitre lors de ces dernières semaines et que j’appréciais, oui. A vrai dire je savais que les deux candidats étaient proches, mais n’avais jamais deviné à quel point avant l’élimination de celle ci. Aujourd’hui James allait devoir faire un choix. Enfin, pas aujourd’hui en particulier, mais rapidement, car il était certain qu’il ne pouvait pas tout avoir. Et quelque chose me disait qu’il préférait avoir Raphaelle que Frida. « Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ? » lui demandais-je curieux alors que notre rythme ralentissait à vu d’oeil. D’accord, je n’étais peut-être pas la personne à qui il souhaitait se confier, mais il savait que j’étais toujours le plus sincère possible et que je n’hésitais pas à donner mon avis, qu’il soit tranchant ou non. A vrai dire je ne savais pas franchement comment James envisageait sa vie après le jeu, on ne pouvait pas dire qu’il était particulièrement expansif à ce sujet. Ou tout court, d’ailleurs.

Even if that means feelin' the pain, that's what we gotta do. Let it fall apart, come on and break my heart, break it right in two.
    - - - - - - - - - - - - - - - - -
    'Cause I don't want to smile if that means losin' you,
    I want tears
James
Message (#) Sujet: Re: runaway - 24.08, 10:00 — Ven 28 Aoû - 0:52

Je ne sais pas vraiment quoi lui dire. Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre. Pourquoi je ne lui en ai pas parlé...? Et pourquoi je lui en aurais parlé, aussi...? Le regard empli de questionnements, je le regarde dans les yeux, parce que je ne vois pas ce qu'il attend comme réponse et j'espère qu'il m'aidera un peu quand même.

– Ça ne me semblait pas si important que ça. J'en ai parlé à personne. J'ajoute avec nonchalance, toujours. Je sais que je suis peut être observé, peut être pas... Mais je ne veux pas non plus que Frida se mette à penser tout et n'importe quoi alors que moi même, je dois encore faire un tri. Alors j'essaie de me gagner autant de temps qu'il m'est possible de gagner en jouant au sourd, à l'aveugle et à l'imbécile de service. Malheureusement pour moi, quelque chose me dit que ça ne va pas forcément marcher. Alors j'essaie de trouver autre chose, même si c'est probablement un peu tard pour dire grand chose, de toutes manières...

– Ce n'est pas comme si j'étais venu ici avec l'objectif de... Enfin... Tu vois quoi. Je lui déclare alors avec un regard insistant. Avant de venir ici, ma vie était tellement remplie... Des excuses, des excuses... Je me cherche encore d'autres excuses. Tu m'en veux? Je lui demande finalement. Il n'y a pas de raison mais bon, on ne sait jamais...

do you really want to
live forever ?

crédits 1&2 @paullspector, 3 @dzwney
Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: runaway - 24.08, 10:00 —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1